Barres anti-roulis.
Modérateur: modérateurs
9 messages • Page 1 sur 1
Barres anti-roulis.
Bonjour tout le monde.
Je sais que, sur ce forum, certaines personnes on de larges connaissances sur les monoplaces. Je suis moi même actuellement en études en Angleterre dans un diplôme de "Motorsport engineering" (traduisez par sports mécaniques).Si je poste un topic ici c'est parce que j'ai besoin d'aide.
Je dois compléter un dossier sur les barres anti-roulis de monocoques et je coince un peu.
Je recherche donc n'importe qu'elle aide qui pourrai m'aider a trouver des informations techniques concernant les barres anti roulis. Ca peu aller du livre, du site internet, au dessin de définition ou plans de suspensions ou simples connaissances d'un système que vous avez vu ou travaillé dessus.
Je vous remercie de votre aide et j'espère vous faire profiter de mes connaissances acquises dans ce domaine très bientôt dans la sections technique (en plus de tout ce que vous pourrez m'apporter).
Salutation, Achram.
Je sais que, sur ce forum, certaines personnes on de larges connaissances sur les monoplaces. Je suis moi même actuellement en études en Angleterre dans un diplôme de "Motorsport engineering" (traduisez par sports mécaniques).Si je poste un topic ici c'est parce que j'ai besoin d'aide.
Je dois compléter un dossier sur les barres anti-roulis de monocoques et je coince un peu.
Je recherche donc n'importe qu'elle aide qui pourrai m'aider a trouver des informations techniques concernant les barres anti roulis. Ca peu aller du livre, du site internet, au dessin de définition ou plans de suspensions ou simples connaissances d'un système que vous avez vu ou travaillé dessus.
Je vous remercie de votre aide et j'espère vous faire profiter de mes connaissances acquises dans ce domaine très bientôt dans la sections technique (en plus de tout ce que vous pourrez m'apporter).
Salutation, Achram.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je te conseille aussi de poser la question sur le forum Nascar d'US-racing (http://forum.us-racing.com/) car il y a pas mal de types qui sont hyper calés techniquement et qui devraient avoir des références pour des manuels et des explications très pointues 
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Essaie F1-technical, je pense que tu pourras y trouver des réponses a tes questions.
http://www.f1technical.net/forum/
http://www.f1technical.net/forum/
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Tout dépend de quelle monoplace on parle. Sur les F1 il n'y à pas de barres stabilisatrice, c'est un amortisseur transversal entre les deux demi trains.
Enfin je simplifie la chose car il y a un systeme de renvoi d'angle sur les amortisseurs de suspension, et l'amortisseur stabilisateur est monté entre ces deux derniers.
Celui-ci est bien entendu réglable en dureté.
j'avais vu une animation la dessus, si je la retrouve, ça sera bien plus parlant...
Enfin je simplifie la chose car il y a un systeme de renvoi d'angle sur les amortisseurs de suspension, et l'amortisseur stabilisateur est monté entre ces deux derniers.
Celui-ci est bien entendu réglable en dureté.
j'avais vu une animation la dessus, si je la retrouve, ça sera bien plus parlant...
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Ici par exemple (pas une F1 mais bon...), la hauteur de caisse et l'amortissement sont gérés par les deux gros combinés sur les revois d'angle.
Le différentiel de ces deux est géré par les deux petits combinés transversaux au bout des biellettes.
Chez Ferrari on utilise des barres de torsion au centre des pivots de renvoi d'angle pour la hauteur de caisse. Voir ici.
L'amortissement et le roulis sont gérés par "l'espèce" de verrin transversal entre les deux renvois d'angle.
Chez Renault, on utilise une barre de torsion en tête du ressort de hauteur de caisse. Ca semble être un arbre canellé qui mets la barre sous contrainte quand il y à une difference de hauteur entre les deux demi-trains. Les amortisseurs sont quant à eux indépendants.

Le différentiel de ces deux est géré par les deux petits combinés transversaux au bout des biellettes.
Chez Ferrari on utilise des barres de torsion au centre des pivots de renvoi d'angle pour la hauteur de caisse. Voir ici.
L'amortissement et le roulis sont gérés par "l'espèce" de verrin transversal entre les deux renvois d'angle.
Chez Renault, on utilise une barre de torsion en tête du ressort de hauteur de caisse. Ca semble être un arbre canellé qui mets la barre sous contrainte quand il y à une difference de hauteur entre les deux demi-trains. Les amortisseurs sont quant à eux indépendants.

-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Merci, c'est cool pour les infos Kartman, ca fait plaisir. D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter au webring de bonnes fêtes
.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
9 messages • Page 1 sur 1