BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 19, 2009 12:15

krys toff tu as l'air de bien connaître le jeu, y a t-il moyen que tu récapitule les charactéristiques pilotes et leurs effets :roll:

j'en connais une petite partie, mais je me rend compte que ça a une place importante dans la course au titre.
Sur la route du deuxième titre de kimi...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 10, 2007 18:37
à: nantes

Messagede tipex » Jeu Fév 19, 2009 13:05

J'ai trouvé ceci sur la premiere page, c'est surement de cela que tu veux parler.
Kirin Wilder a écrit:Petites Aides en plus:

jojo la patate a écrit:-Concernant les aides, après avoir accumulé une petite éxpérience, voici mes déductions de Sherlock.

-MECHANICAL SYMPATHY :
Vous pouvez glisser la barre correspondante quasiment a lextrême....
Baisse non négligeable du nbre d'abandons sur casse mécan.

-WET WEATHER WARRIOR :
Vous pouvez augmenter substantiellement le "pace" en conditions humides.

-POLE SITTER KING :
Bon bonus en qualifs

-SPEED DEMON
Petits bonus en qualifs, course et sur le mouillé

-CONSISTENT :
Vous pouvez augmenter la barre de risque sur le sec

-SUPER FIT :
Evite les erreurs en fin de course

-CONCENTRATION
-Moins d'erreurs de pilotage

LUCKY :
Un peu moins de problèmes dans le week-end en général...

COOL :
Moins de cartons lors de dépassements

AGRESSSIVE :
Vous pouvez augmenter la barre d'agressivité pour les dépassements

THINKER :
Vous pouvez mettre votre barre d'expérimentation a 100% sans problème.

WISDOM:
Pas d'incidents en qualifs, vous pouvez mettre le "pace" a 100

CHARISMA :
Vous permez de mettre la barre stands/mécanos pour les pit-stops a 100%

C'est a peu près sûr. 8)

J'ai encore une autre question :lol:
Dès que l'on obtient un "spot on" dans nos réglages, cela veux bien dire que le réglage est optimisé? c'est a dire qu'il n'est plus utile de le changer mème si la variante est encore de l'ordre de par example: lo 43 - hi 76.
tipex
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 12
Lun Fév 16, 2009 14:46
à: Chevreuse

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 19, 2009 13:28

effectivement, quand c'est vert c'est bon. néanmoins il te faudra toujours changer si il y a changement de météo.

merci pour le lien de la première page je l'avais vu. mais en fait ce que je demandais a krys, c'est plus ce que les carac permette de faire au niveau stratégique. par exemple avec thinker tu peux mettre la barre expérimentation a 100. avec charisma la barre de pit stops mécano et pilote a 100. etc.
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Jeu Fév 19, 2009 13:37

Sinon, il faut savoir qu'il n'y a pas de caractéristique idéale, le choix devra se faire en fonction du module, de la voiture, des stratégies que tu voudras adopter. tout cela vient avec l'expérience, les tests. Au début je choisissais mes mid-season en fonction des caractéristiques du mec remplacé, de manière à pouvoir tester l'impact des caractéristiques sur le jeu.

Détail des caractéristiques pilote au vu de mon expérience :
- thinker : permet de monter la barre d'exp à 100 en practice et warm-up sans se crasher, mais use plus vite les pneus.
- charisma : permet de monter la barre d'exp à 100 en practice et warm-up sans se crasher, permet de monter très haut la barre des mécanos pour les pitstops, mais baisse un peu la vitesse de pointe en course.
- speed demon : donne un petit bonus de vitesse en qualif, permet de monter le speed/pace un peu plus haut que la normale sur le sec et le mouillé.
- pole sitter king : gros bonus de vitesse en qualif, permet de monter haut le risque en qualif, pas d'impact en course.
- wisdom : bonus de vitesse en qualif, permet de monter le risque à 100 en qualif sans risque d'erreur de pilotage, mais il n'exclu pas le risque aléatoire de pb mécanique en qualif. Evite d'être géné par les autres pilotes pour les qualif, donc cela permet de se mettre dans les périodes de temps les plus encombrées sans souci de ce point de vue.
- super fit : bonne condition physique qui réduit les problèmes de fatigue dans les courses d'endurance, réduit grandement le risque de baisse de forme (lapping slower) liée à une erreur de pilotage mais n'empèche pas les baisse de forme liées à des pb mécaniques ou des accrochages.
- lucky : réduit statistiquement les risques de pb en qualif et en course, mais c'est très aléatoire. En fait, j'ai constaté que c'est surtout efficace pour que son coéquipier ai des pb, pas trop pour que soi même on en ai moins. :lol:
- mechanical sympathy : réduit le risque de pb mécanique, permet de monter plus haut la barre de risque sur ce paramètre dans le driving style
- wet weather warrior : permet de monter haut le risque de vitesse (speed/pace) sous la pluie, utile pour faire des "coups" en cas de mauvais temps sur une voiture faible (genre Honda en F1 2008).
- concentration : réduit un peu les risques d'erreur de pilotage liés à la vitesse, donne un bonus de vitesse si on mène la course.
- consistent : permet d'avoir une vitesse plus régulière en course (donc permet d'éviter les mauvais tours en course qui font parfois perdre 1 ou 2 places), permet de mettre "always push" (toujours à fond) dans la partie race strategy en baissant le risque d'erreur de pilotage que ce choix habituellement implique, mais par contre cela impose de baisser un poil le "speed/pace" (sec et mouillé) si on choisi "always push".
- aggressive : permet de monter plus haut l'agressivité en course, ce qui facilite les déplacements. Surtout utile pour des courses courtes avec des voitures pas trop fragiles je dirais, donc le BTCC et le futur DTM aussi probablement.
- spatial awareness : aide au dépassement même si on a une vitesse pas franchement meilleure que celle du mec qui précède, limite un peu les risque de collision en course.
- control freak : permet de mettre à 100 le risque au départ (start) sans risque de caler, mais n'empèche pas les collisions au départ. Permet aussi de monter un peu la valeur de risque pilote pour les pitstops.
- committed : donne un bonus de vitesse si on est derrière le pilote qu'on a choisi comme principal adversaire.
- bender : réduit le risque de pb en cas de collision, augmente grandement le risque d'abandon de l'adversaire avec qui on se tamponne. Bref, l'idéal pour ficher dehors son principal adversaire défini dans la page de stratégie si on monte l'agressivité, sans grand intérêt à part ça. Marrant à utiliser en partie privée, combiné à aggressive, lorsque vous voulez faire du destruction derby. :mrgreen:
- cool : réduit le risque de collision dans les dépassements, surtout face à la personne désignée comme adversaire principal.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié mais si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à compléter. :)
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 19, 2009 15:20

un grand merci à toi krys 8)
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Jeu Fév 19, 2009 15:20

- bender : réduit le risque de pb en cas de collision, augmente grandement le risque d'abandon de l'adversaire avec qui on se tamponne. Bref, l'idéal pour ficher dehors son principal adversaire défini dans la page de stratégie si on monte l'agressivité, sans grand intérêt à part ça. Marrant à utiliser en partie privée, combiné à aggressive, lorsque vous voulez faire du destruction derby. Mr. Green [...]
Voilà, je pense n'avoir rien oublié mais si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à compléter.

T'as oublié de préciser c'est quand qu'on ce la ferai cette partie de destruction derbi :twisted:
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 19, 2009 17:05

une question bête, si tu prend pole sitter king et wisdom tu deviens un super poleman ? je sais pas si dans ce cas là ça s'additionne...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Jeu Fév 19, 2009 17:49

riki_kaikonnen a écrit:une question bête, si tu prend pole sitter king et wisdom tu deviens un super poleman ? je sais pas si dans ce cas là ça s'additionne...

A un détail près : j'ai l'impression que Pole sitter king pénalise un peu en practice. En A1GP par exemple c'est donc une caractéristique à double tranchant, car tu peux monter très haut tes valeurs de qualif, mais comme ton setup est mauvais, tu n'est pas sûr du tout d'être en pôle.

Pour Spatial awareness, je dirais que ça limite même pas mal les collisions, ce qui permet de monter vraiment haut l'agressivité.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Achram » Jeu Fév 19, 2009 21:07

Bon, voilà ce que j'en pense, en chiffres. Krys TOFF ou les autres, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Détail des caractéristiques pilote au vu de mon expérience :
- thinker : barre d'Xp à 100 pour les essais, aucuns problèmes
- charisma : barre d'Xp à 100 pour les essais, 80-90 pours les mécanos lors des pits. Ca évite les erreurs et permet de gagner un petit peu de temps.
- speed demon : speed pace sur le sec 80-90 facilement, enlever 5 points sur le mouillé.
- pole sitter king : On peu monter la barre de qualif à 90, attention, marche avec l'usure des pneus.
- wisdom : jamais pris pour l'instant
- super fit : comme Krys TOFF, pas de perte de santé sur les petits accrochages (une fois sur 3 je dirai sur tous les accrochages).
- lucky : j'ai jamais pris mais après le commentaire de Krys TOFF je pense pas prendre, sauf pour me venger d'un mec que j'aime pas lol.
- mechanical sympathy : permet de mettre la barre à environ +15
- wet weather warrior : ca peu permettre de marquer quelques points inattendus.
- concentration : réduit les erreurs de pilotages, donc on peu rajouter quelques points sur le pace sec et pluie. Ca peu être risqué mais en régle générale, je pense que c'est gagnant.
- consistent : permet d'avoir une vitesse plus régulière en course et permet de mettre "always push".
- aggressive : permet de monter l'agressivité de pas mal. A tester avec les autres pilotes voir s'il n'y à pas de kamikaze comme toi. Je la choisirai pour ma prochaine saison de V8 je pense.
- spatial awareness : aide au dépassement et assez utile en cas de courses genre ovales etc.. ou l'on ce double assez facilement pour pas cogner partout.
- control freak : permet de mettre à 100 pour le départ
- committed : petit bonus de vitesse non négligeable.
- bender : (je laisse celui de Krys TOFF ;)) réduit le risque de pb en cas de collision, augmente grandement le risque d'abandon de l'adversaire avec qui on se tamponne. Bref, l'idéal pour ficher dehors son principal adversaire défini dans la page de stratégie si on monte l'agressivité, sans grand intérêt à part ça. Marrant à utiliser en partie privée, combiné à aggressive, lorsque vous voulez faire du destruction derby. Mr. Green
- cool : peu de risques de collisions et un peu moins d'erreurs de pilotages je pense.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Krys TOFF » Jeu Fév 19, 2009 23:35

Achram a écrit:- aggressive : permet de monter l'agressivité de pas mal. A tester avec les autres pilotes voir s'il n'y à pas de kamikaze comme toi. Je la choisirai pour ma prochaine saison de V8 je pense.

Bon courage alors.
En V8, les voitures sont quand même plus fragiles qu'en BTCC. Perso j'imagine mal prendre aggressive ailleurs qu'en BTCC ou éventuellement en MR2. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede riki_kaikonnen » Lun Fév 23, 2009 21:46

sur la saison f1 2008 que je viens juste de commencer j'ai pris charisma et wisdom :

pour wisdom, no souçï tu peux mettre la barre de risque a 100 et ça passe au poil. tu n'es pas embêter non plus par les voitures plus lentes. résultat je fais une belle p3 en qualif (avec all spot on) sur red boule.

pour charisma je confirme que les pneus s'use moins vite que thinker en practice et warm up, en revanche je n'ai pas trouver un retour plus faible que thinker. pour moi c'est kiff kiff. en revanche j'avais mis la barre mécano a 95 et j'ai eut un problème donc effectivement il doit pas falloir dépasser 90.
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Re: BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Messagede Krys TOFF » Ven Aoû 07, 2009 21:42

J'ai trouvé ça comme info pour le nouveau module TransAm sur le forum de BATRacer :
Image

Il n'y a pas les noms des voitures mais on doit pouvoir les reconnaitre à leur look.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kingbumpy » Lun Aoû 10, 2009 12:02

Ah ben je comprends mieux à quel point j'ai pu accumuler les problèmes en m'inscrivant a ce championnat!! :mrgreen:
1/ je choisis la pontiac trans-am 1970 qui n'apparait pas comme la plus véloce... :cry:
2/ Je n'ai pas de coequipier :|
3/ J'ai choisis thinker... :?
4/ Les inscrits sont d'un niveau plutot élevé... :roll:

Ben si avec tout ca, j'arrive a finir dans le top 5, c'est open bar pour le forum chez moi! :yo: :lol: :lol:
kingbumpy
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 8
Lun Aoû 10, 2009 07:49
à: NOZAY

Messagede Kartman » Lun Aoû 10, 2009 12:36

Je note... :yo:

PS: bienvenue à toi ;)
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Krys TOFF » Lun Aoû 10, 2009 13:12

kingbumpy a écrit:Ah ben je comprends mieux à quel point j'ai pu accumuler les problèmes en m'inscrivant a ce championnat!! :mrgreen:
1/ je choisis la pontiac trans-am 1970 qui n'apparait pas comme la plus véloce... :cry:
2/ Je n'ai pas de coequipier :|
3/ J'ai choisis thinker... :?
4/ Les inscrits sont d'un niveau plutot élevé... :roll:

Ben si avec tout ca, j'arrive a finir dans le top 5, c'est open bar pour le forum chez moi! :yo: :lol: :lol:

Eh, eh, eh... Je suis en duo avec Nom2dla sur une Javelin (moi avec charisma et lui avec spatial awareness) et j'ai gagné la 1ère course tandis qu'il a abandonné alors qu'il était 4è. La Javelin est une assez bonne voiture semble-t'il, ce qui est normal vu qu'elle a gagné les éditions 1971 à 1973 et que le carset est basé sur les années 66-74. :yo:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stand