BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Re: BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Messagede kingbumpy » Lun Aoû 10, 2009 15:23

Ben, j'aurais du me renseigner avant sur l'historique de la série :D
Bon, je limite la casse sur la première course : qualifié dernier, je finis tout de même 4ème... C'est mieux que rien :D
kingbumpy
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 8
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Aoû 10, 2009 07:49
à: NOZAY

Messagede Krys TOFF » Lun Aoû 10, 2009 15:34

L'analyse de ma 1ère course montre clairement 2 stratégies efficaces : le max de stops si on a une bonne qualif (je partais 3è), 1 stop de moins en cas de départ mal classé.

Un gars est passé de 19è au départ à 4è avec 2 stops dans ma partie alors que j'ai fait 3 stops.

Par contre, 3 stops ne fonctionne pas en cas de mauvaise qualif.

Aucun des "bien qualifiés" n'a testé 2 stops sur la 1ère course donc difficile de savoir si la stratégie "max de stops possibles moins 1" est toujours la plus efficace. Il y a eu pas mal d'accrochages et d'abandons aussi, donc ça a aidé les gars sur 2 arrêts à remonter.

Un seul stop, même avec un tyre use bas, ne fonctionne clairement pas : les voitures sont trop lourdes et bien plus lentes au tour, surtout en fin de run avec des pneus très usés.

Autres choses à noter sur le TransAm :
- une voiture abimée, même faiblement, perd pas mal de temps au tour.
- les pneus sont bien plus efficaces neufs qu'usés, tous les meilleurs tours (au fait, j'ai aussi eu le meilleur tour sur la 1ère course :D ) ont été faits avec des pneus neufs. Donc l'usure des pneus a plus d'influence que le poids en essence.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1507
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede kingbumpy » Mar Aoû 11, 2009 08:22

Bon, je viens d'appliquer la même stratégie que pour le première course, mais ce coup-ci : choux blancs! Euh, j'ai accumulé les problemes pendant toute le course, pour finir bon dernier... :evil:
Heureusement que les autres saisons en cours rattrape ce résultat : 3ème victoire et 7eme podium d'affilé en LMS GTS (avec une tite corvette svp... :D ), et du coup, je commence a prendre un peu le large en tête du champ.
Et un dernier podium (2eme) en MR2 pour clore cette saison catastrophique (finalement 5eme au général avec 2 victoires et 5 podiums, une vraie désillusion... J'espérais refaire le coup du titre avec l'energie du desespoir dans le tout dernier tour :D)
Bon, ben je vais me concentrer sur mes trois championnats restants : MR2 road class (pour l'instant 2eme a 5 manches de la fin), le championnat alms ( 1er à 7 courses de la fin, mais il va falloir assurer le Mans (x3)!!!!) et ce championnat trans-am (la par contre :lol: :lol: )
kingbumpy
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 8
Lun Aoû 10, 2009 07:49
à: NOZAY

Messagede BMW Group » Dim Oct 18, 2009 00:09

Je compte acheter me procuer batracer. Rassurez moi vous y jouez encore !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Krys TOFF » Dim Oct 18, 2009 08:57

On est moins nombreux qu'avant, mais il y a toujours des joueurs actifs, oui.
Et puis, pas besoin de payer obligatoirement pour y jouer : tu es simplement limité à 1 partie de chaque type (publique, privée et remplacement en milieu de saison) en tant que joueur gratuit par rapport aux joueurs payants.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Dim Oct 18, 2009 11:18

Ok, mais je me suis trompé. En fait je croyais que BatRacer était un vrai jeu de F1 comme F1 Challenge 99 - 02.

Mais c'est bon on repart sur Rfactor !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Krys TOFF » Mar Mai 25, 2010 10:24

Quelques infos sur le carset F1 2010 (GP 2010) :
- PSK y est bien plus efficace que wisdom, contrairement à bon nombre de carsets où ils se valent pour les qualifs (en LMES wisdom y est même plus efficace).
- dans les petites écuries il n'y a quasiment aucune chance de marquer des points sans avoir WWW et de la pluie, par contre j'ai vu un gars gagner 3 courses sous la pluie en HRT avec WWW, preuve de l'efficacité exagérée de cete caractéristique dans le carset.
- speed demon reste un incontournable pour les bonnes écuries
- FI n'est pas une une petite écurie mais bien une écurie de pointe (j'ai fini 2è d'un championnat privé derrière une McLaren avec une FI)
- Williams et Sauber sont aussi lents (ou presque) que les nouvelles écuries
- au niveau stratégique, la règle est 1 seul pitstop et un tyre use faible, surtout si un des 2 relais est fait en soft car ils sont très fragiles
- Spa est le seul circuit ou toute la course est faisable en soft avec 1 seul pitstop à mi-course, mais cela implique un tyre use à zéro

Voilà les grandes lignes. La combinaison gagnante des caractéristiques pilotes est donc PSK/Speed Demon (champion avec une Red Bull) ou PSK/Super Fit (2è avec une FI) pour une bonne équipe et WWW/PSK (1 victoire + 2 podiums (3 courses sous la pluie), toujours en Q2 et une fois sur 2 en Q3 avec une Lotus, actuellement 8è au championnat) pour une équipe faible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :wink:

Petit rappel au cas où : PSK = pole sitter king et WWW = wet weather warrior
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Jeu Mai 27, 2010 10:09

Pour compléter ce retour d'expérience, je confirme d'abord un point crucial : l'usure démesurée des pneumatiques. Il faut vraiment y aller doucement.
Autre chose : la compétitivité des HRT, monoplace sur laquelle je cours dans ma partie de mid-season. C'est une tortue, et encore... Une bonne place en qualif est absolument indispensable pour envisager une seconde de figurer dans les points. De ce fait je suis d'accord avec la préconisation de Kryss Toff : PSK semble être un excellent choix.
En revanche comme seconde caractéristique j'apprécie énormément d'avoir Control Freak, et je crois que ça peut être une bonne alternative à WWW. Jusqu'à présent j'ai réussi à gagner 3 places en moyenne au départ, ce qui additionné à PSK pourrait me propulser proche de la tête.
Avec deux courses sur 7 terminées dans les points, pour un total actuel de 14 points, j'avais réussi à m'en tirer honorablement, 14e pour le moment au championnat, mais depuis hier mon coéquipier ne partage plus son setup, d'où une très mauvaise qualif pour Montréal. La course devrait donc sans surprise me voir me traîner à l'arrière.

Dernier point : j'ai terminé 7e à Monaco avec 3 arrêts., le 3e à cause d'une erreur de pilotage au 71e tour. Sans cela je finissait 6e. Alors 2 arrêts et course en tendres pour Monaco, c'est jouable.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1899
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Krys TOFF » Jeu Mai 27, 2010 13:57

nom2dla a écrit:Dernier point : j'ai terminé 7e à Monaco avec 3 arrêts., le 3e à cause d'une erreur de pilotage au 71e tour. Sans cela je finissait 6e. Alors 2 arrêts et course en tendres pour Monaco, c'est jouable.

J'avoue n'avoir pas testé une seule fois de faire 2 stops dans ce carset. :oops:
Dans les circuits où une bonne place en qualif est primordiale (Monaco, Hongrie) je faisais un 1er relais court en soft puis un long relais en pneus durs.
Dans les circuits où la pluie est fortement probable (Silverstone, Sépang, ...), je faisais le contraire : long 1er relais en dur puis relais court en soft sur la fin avec une réaction à la SC pas trop élevée quand même.
Pour Spa j'ai tenté le soft-soft (arrêt à mi-course) avec succès (tyre use à zéro).
Pour tous les autres circuits, j'ai fait toute la course en durs avec un 1er relais légèrement plus long que le second.

Autre info important : le climat drizzle est très piégeux.
On y est plus rapide en inters qu'en soft, mais les inters y sont ruinés très rapidement (aussi vite que les softs en bone dry, donc en une quinzaine de tours) tandis que les soft peuvent y durer longtemps (autant que les durs en bone dry). Difficile alors de choisir les bons pneus en cas de départ d'une course en drizzle. Par contre, prendre impérativement les inter pour une qualif sur avec ce climat. :idea:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Stand