BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Re: BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Messagede Krys TOFF » Mar Avr 05, 2011 17:48

Pichichi09 a écrit:Je me suis aussi mis à ce jeu et je galère encore un peu. Zéro point en 2 courses avec une Sauber, mode GP 2011.
Je voulais savoir si y'avait une tactique pour les qualifs? Avec 3 runs, je sais pas trop si il faut changer les pneus à chaque tour, si il faut envoyer la sauce à tous les coups..
J'ai essayer de varier pour les deux premières courses mais les résultats restent identiques (5ème et 8ème place mais avec une, voir deux secondes d'écart sur le poleman).

Dans ce carset, je te conseille de mettre chacun des tours de qualif avec un train de pneus tendre neuf.
Fais tes tours de practice avec le dernier train de pneus durs.
Il y a 4 trains de chaque dans ce carset, donc pas de pneus à "ménager".

Après, les valeurs de risque sont à ajuster en fonction de ta voiture et de tes caractéristiques pilote. Quelles caractéristiques as-tu choisi ?

Pour la course, ce carset (au vu des 2 courses que j'ai fait jusqu'à présent) ressemble beaucoup au 2010, le KERS en plus.
Donc, si qualifié dans le top 10 (donc en pneus soft), tu choisis le même train de pneus pour le départ de la course que celui utilisé lors de la Q3 (obligatoire, même si tu ne le fais pas le moteur du jeu le fera de toutes façons).
Si tu te qualifie mal (hors de la Q3), alors le mieux est de partir en pneus durs neufs.

Après, il y a plusieurs stratégies possibles, dépendant du circuit et de la voiture.

Une stratégie prudente est 1 seul stop :
- si tu es en Q3 (départ en soft), fais ton pitstop entre le 16è et le 20è tour (plus il y a de tours et plus tu retardes ton pitstop) et là tu passes en hard. C'est-à-dire que dans la page race stratégy tu as les soft en pneus de départ et les hard cochés en dessous mais pas les soft.
Avec un UoT (Use of Tyres) très bas (moi je mets carrément zéro), tu fais la course en entier et tes pneus durs sont encore potables en fin de course pour résister à ceux qui font la stratégie invers (long relais en hard puis relais court en soft).
- si tu es hors de la Q3 (départ en durs), fais un long 1er relais en hard, puis un pitstop à 15-20 tours de la fin pour finir en pneus soft.

Ces 2 stratégies étaient les seules efficaces dans le carset F1 2010.
Mais le 2011 semble un peu plus intéressant au niveau possibilités stratégiques grâce aux dépassements facilités par le DRS et le KERS.
Je n'ai pas testé une course 100% en soft (3 stops) mais ça va venir. Par contre, une course à 2 stops hard-soft-soft (pitstops à 50% et 75% de la course), avec un UoT entre 20 et 30 s'avère efficace également (alors que ça ne fonctionnait pas dans le carset 2010).

L'option 3 stops (toute la course en soft, vu qu'on a 4 trains de pneus de chaque type et non 3 comme dans le carset 2010) peut également être une bonne idée dans ce carset pour les circuits où les dépassements sont les plus faciles (Monza par exemple).

Sinon, pour les circuits où les dépassements sont impossibles (Monaco et le Hungaroring), le 1 stop semble la seule option à moins de partir en pole et d'avoir une voiture de pointe. En général, je prends les pneus durs pour la Q3 sur ces 2 circuits et je planifie une course en hard-hard avec un arrêt à mi-course, surtout si tu n'as pas une voiture de top team (RBR ou McLaren dans le carset F1 2011).

Sinon, si tu te poses des questions sur les changements de setup selon le climat etc, lis ce menu d'aide (en Anglais) : http://batracer.com/-ph?read&106
Et pene à échanger tes données de setup avec ton équipier dans le team talk, c'est le seul moyen d'obtenir un setup parfait.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Re: BatRacer : Petit Tutorial pour les Débutants

Messagede Pichichi09 » Mar Avr 05, 2011 18:31

Je vais tester tout ça :biere:

Edit: Je viens de trouver la partie "Team Talk" où mon coéquipier avait déjà envoyer des réglages. Bien pratique ce truc :D
Pichichi09
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 5
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 29, 2011 15:47

Précédente

Retourner vers Stand