BATRACER Vs Ferrari?

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

BATRACER Vs Ferrari?

Messagede kingbumpy » Lun Nov 02, 2009 11:50

euh, si j'ai bien suivi ce qui se passe sur le site de Batracer, Ils sont sommé de retirer tout ce qui touche de pres ou de loin à Ferrari? ben ca va faire un grand ménage sur le site ça... et il n'est pas prêt de redémmarer de sitôt... :s Et toutes les parties en cours vont être fusillé du coup... RIP :(:(:(:(:(:(:(:(
kingbumpy
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 8
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Aoû 10, 2009 07:49
à: NOZAY

Re: BATRACER Vs Ferrari?

Messagede Krys TOFF » Lun Nov 02, 2009 17:41

BATracer Unavailable Until Further Notice

BATracer is presently unavailable due to legal issues following receipt of a letter this morning (2nd November 2009) concerning user-submitted Ferrari content within BATracer. Efforts are being made to resolve this issue and to restore the site at the earliest opportunity following changes.

The ability to further upload user-submitted content for inclusion in the game has been disabled until further notice.

BATracer.com

Statement Concerning Infringement of Trademarks and Designs of
Ferrari S.p.A. "Ferrari" of Maranello

The inclusion of Ferrari material into BATracer was not authorised by Ferrari, and the activity of BATracer and user contributions was not in any way related to Ferrari.

All Ferrari content will be removed from the game, and all user-carset projects involving Ferrari content will also be removed.

Donc, tous les carsets avec une Ferrari dedans seront à modifier pour supprimer le logo et le nom de Ferrari : tous les carsets de F1, le Ferrari Challenge et le LMES (catégories GTS et GT).
Franchement, ils cherchent vraiment à se faire détester de tout les fans de sports mécaniques chez Ferrari ? :evil:
Image Image

Parce que ça commence avec BATRacer, mais ensuite tous les autres jeux seront avec le même problème : F1Time et autres jeux en ligne, ou également tous les mods de rFactor avec une Ferrari dedans et j'en passe... :roll:

Je pense que Jules, dans un premier temps, va supprimer l'accès à tous ces carsets le temps de faire les modifs, puis devoir demander l'aval des avocats de Ferrari avant de relancer le site.

Allez, on y croit !
Image
Dernière édition par Krys TOFF le Mar Nov 03, 2009 14:44, édité 1 fois.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede nom2dla » Lun Nov 02, 2009 19:29

Quelle attitude affligeante :roll: . Ils me font pitié chez Ferrari à en arriver là.
Qu'ils fassent payer une licence à des jeux vidéos qui rapportent des millions à leurs concepteur, ça peut se comprendre, mais là ils sont tombés bien bas.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede jojo la patate » Lun Nov 02, 2009 22:00

C'est pour le moins...déroutant et particulièrement petit.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Krys TOFF » Lun Nov 02, 2009 22:53

D'après les messages sur le forum de BATRacer (toujours actif, lui), il semblerait que le problème vienne du module "Ferrari challenge" à la base. En effet, c'est le nom d'une compétition officielle et aussi celui d'un jeu vidéo officiel et ce serait la cause initiale de la plainte de Ferrari. Après, Ferrari en a profité pour se plaindre de toutes les "utilisations" de son image, pas seulement de ce module-ci...
Franchement, plus de 120 000 inscrits, donc plus de 120 000 fans de sports mécaniques, qui se retrouvent ainsi pris en otage, ça ne fera pas de pub à Ferrari.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kingbumpy » Mar Nov 03, 2009 20:59

c'est vraiment la mort du tit cheval.... je veux bien comprendre qu'il veuille controller leur image, mais de la, a condamner un loisir pour des milliers de fans... :( qu'adviendra t'il de notre jeu, si ferrari réussi a condamner les télechargements des livrées de voitures, les divers parties ou le nom est présent... Ca me déçoit profondemment! maintenant, attendons de voir le remaniement du site et voir ce qui est changé.... j'espère tout simplement, que les modifs ne seront pas trop profondes!
kingbumpy
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 8
Lun Aoû 10, 2009 07:49
à: NOZAY

Messagede Krys TOFF » Mer Nov 04, 2009 10:28

batracer a écrit:Update (4th November 2009): The website is expected to return within approx. the next 24 hours.

Le site devrait réouvrir d'ici demain. 8)
Probablement sans le Ferrari challenge et avec un "team X" à la place de Ferrari dans tous les carsets où il y a des Ferrari. :? :|

Il y a également de fortes chances que les possibilités d'uploader un casque personnalisé et des décors de voitures (pour certains carsets et à condition d'avoir les KT) soient supprimées ou soumises à une validation par les modos afin d'éviter tout logo ou nom Ferrari dedans... :roll:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Jeu Nov 05, 2009 10:22

Afin d'éviter que le problème avec Ferrari ne se reproduise avec d'autres constructeurs/motoristes/managers de compétitions/sponsors, Jules et Spook vont devoir faire de TRES GROSSES modifications sur le site...

Le site a été remis en ligne il y a quelques minutes :D , mais il ne sera plus jamais comme avant... :cry:

Jules a écrit:Current state of play, not definate, but most likely at present:

Group 1
Minimal changes.
All games will remain active.

A1GP

--------------------------------------------------------------------------------

Group 2
Changes such as name changes to avoid possible trademark infringements and the like. Changes will be applied ASAP but not immediatly.

BAT Sevens
BTCC
DTM
F3
GP2
Champcar
Champcar 2
MR2
Transam
V8 Supercars

--------------------------------------------------------------------------------

Group 3
Requires significant changes but existing games will be fine. However, new games cannot be created.

Indycar 2008
Indy 500

Group 4
Carset will be reintroduced in a new format with minimal work but will become incompatible with the old one.
All active games will be removed.

LMES
F1 1997
F1 1999

Group 5
Requires extensive changes and work. Will be reintroduced in a new format.

F1 1986
F1 2002
F1 2005
F1 2006
F1 2007
F1 2008
F1 2009

Group 6
Carset will be removed with no attempt to reintroduce to the game.

Ferrari Challenge

The removal of active games is obviously undesirable but entirely necessary due to current proceedings and to ensure maximum compliance.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Jeu Nov 05, 2009 10:42

Ça me fait vomir.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Jeu Nov 05, 2009 12:40

Les records ont également été supprimés pour tous les carsets où il y aura un changement de format (LMES, F1, ...) :(
Au moins, les points acquis au WR avec les carsets actuellement supprimés restent acquis. :roll:

J'ai bien fait d'avoir gagné un titre de champion dans chaque catégorie de LMES avant ce problème :mrgreen: , dommage que je n'ai pas eu aussi les 2 Ferrari challenge (j'ai eu seulement le F430 mais j'ai fait 2è seulement en F355).
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Dorius » Jeu Nov 05, 2009 14:13

Une pétition ou autre à t elle était lancée, sachant quand même que Batracer touche une population internationale assez conséquente ?
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede nom2dla » Jeu Nov 05, 2009 15:00

Remarque, ils le méritent bien BatRacer, à force de me donner des courses pourries je crois que je vais même aller les dénoncer auprès des marques qui ne connaîtraient pas :x .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Jeu Nov 05, 2009 17:24

Dorius a écrit:Une pétition ou autre à t elle était lancée, sachant quand même que Batracer touche une population internationale assez conséquente ?

Peut être, mais l'influence des pétitions, franchement... :roll:
Cela m'étonnerait vraiment qu'un seul des joueurs de batracer puisse un jour s'acheter une Ferrari, alors franchement, l'opinion de joueurs comme nous, Ferrari s'en tamponne... :(
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Ven Nov 06, 2009 10:24

nom2dla a écrit:Remarque, ils le méritent bien BatRacer, à force de me donner des courses pourries je crois que je vais même aller les dénoncer auprès des marques qui ne connaîtraient pas :x .

Ceci dit, cela ne doit pas t'empècher de venir faire tes runs sur la partie de champcar hein. :P
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Ven Nov 06, 2009 16:07

Si, je fais grève.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1