Belgian Touring Car Series - Francorchampagne
Modérateur: modérateurs
9 messages • Page 1 sur 1
Belgian Touring Car Series - Francorchampagne
L'entrée gratuite:
http://www.turbomagazine.be/invit/Invit ... mpagne.pdf
Quelques infos:
Laurent Nef fera équipe avec Marc Duez sur la Porsche du Pino Racing.
Signa Motorsport engagera trois voitures:
La Porsche n°46 avec Patrick Chaillet et J-Ph. Haouza
L'Alfa n°50 sera pilotée par Ph. Grisard qui était à son volant lors des 12h, il fera équipe avec Laurent Klijkens, son ami de toujours.
Enfin la deuxième Alfa sera alignée (pas encore de n°) pour votre serviteur et un pilote qui normalement devait être le vainqueur du Belkart, Christophe Vanden Bogaert, mais il ne satisfait pas aux conditions requises pour rouler en voiture. Donc, il est possible que sur notre petite Alfa, je fasse équipe avec Jacques Morlet, qui à roulé sur la "bonne" Alfa aux 12h et sur la Porsche aux 24h.
Affaire à suivre. Mais les trois voitures "Signa" seront bien là.
Mais pas question de faire un "résultat" pour autant. Notre voiture rend une seconde pleine à Croix par rapport à l'autre. Je rentre juste de deux jours d'essais où nous avons roulé sur les deux voitures alternativement.
Je compte bien rencontrer l'un ou l'autre membre du forum à cette occasion.
N'hésitez pas à venir faire une petite visite.
http://www.turbomagazine.be/invit/Invit ... mpagne.pdf
Quelques infos:
Laurent Nef fera équipe avec Marc Duez sur la Porsche du Pino Racing.
Signa Motorsport engagera trois voitures:
La Porsche n°46 avec Patrick Chaillet et J-Ph. Haouza
L'Alfa n°50 sera pilotée par Ph. Grisard qui était à son volant lors des 12h, il fera équipe avec Laurent Klijkens, son ami de toujours.
Enfin la deuxième Alfa sera alignée (pas encore de n°) pour votre serviteur et un pilote qui normalement devait être le vainqueur du Belkart, Christophe Vanden Bogaert, mais il ne satisfait pas aux conditions requises pour rouler en voiture. Donc, il est possible que sur notre petite Alfa, je fasse équipe avec Jacques Morlet, qui à roulé sur la "bonne" Alfa aux 12h et sur la Porsche aux 24h.
Affaire à suivre. Mais les trois voitures "Signa" seront bien là.
Mais pas question de faire un "résultat" pour autant. Notre voiture rend une seconde pleine à Croix par rapport à l'autre. Je rentre juste de deux jours d'essais où nous avons roulé sur les deux voitures alternativement.
Je compte bien rencontrer l'un ou l'autre membre du forum à cette occasion.
N'hésitez pas à venir faire une petite visite.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
-

Matt - Champion de F1

Francorchampagne 2005
Dernière manche du BTCS, les titres pas encore attribué, une météo prometteuse, tous les éléments sont réuni pour vivre une dernière compétition passionnante.
Le team Signa Motorsport engageait pour loccasion pas moins de trois voitures :
Lhabituelle Porsche GT3 Cup de Patrick Chaillet n° 46, mais également les deux Alfa 156 Cup pour Philip Grisard et Laurent Kelykens (n° 50) dune part, ainsi que pour Jacques Morlet et Pierre Matton (n°102) dautre part.
Vendredi : essais libres.
Samedi : séances de qualifications.
Première session : RAS, si ce nest le soleil qui est éblouissant au pied du raidillon et des particules de peinture séchées gênent la visibilité. Chronos encourageants de ma part.
Deuxième session : session très encourageante. En effet, la piste est plus lente et si mes équipiers perdent 10 sec, je nen perds que 4, donc je « progresse » de 6 sec.
Dimanche
Course 1 (90 min) :
Jacques prend le départ en 50ième position sur la grille. Tout se passe très bien lors de son relais, il remonte au classement
Je prends le volant à mi-course et jattaque., Je vais vite, je dépasse lOpel Vectra silhouette n°57 de la paire Desbrueres/ Desbrueres au virage de Bruxelles. Ensuite elle luttera jusquau virage de Stavelot et la puissance de son moteur aura le dernier mot.
Dautres suivront, dont la Porsche n°72 de Steegmans/Steegmans, qui avait des problèmes sûrement.
Nous terminons à la 48ième position.
Course 2 (90 min) :
Départ en 49 ième place sur la grille. Nous avons décidé que Jacques prendrait les deux départs.
Relais sans histoire pour Jacques qui profite du safety car et dune piste libre devant lui pour faire des chronos. Lorsque je prends le volant, le safety est rentré.
Je suis en confiance et attaque fort. Je me permet des dépassements à larrachée sur lOpel Vectra silhouette n°57 (encore elle) au virage de Bruxelles (décidément). Idem à la source où je profite dune bagarre entre la Ford Focus n°65 et la VW Golf n°73 pour les « piquer » à lintérieur.
Je suis content de moi, si je me permets ce genre de fantaisies, cest que je rentre bien mieux dans les courbes. Jai longtemps été en bagarre avec la Mini Cooper S n°16 de Maillet, Curely et Boonen, cétait un coup je te passe, un coup tu repasse.
Petit incident de parcours, je suis allé me mettre dans la partie sale de la piste pour laisser passer les leaders et jai perdu du temps à nettoyer mes pneus après. (Jai bien crû avoir crevé, ce nétait que de la gomme collée qui faisait vibrer la voiture et rendait son comportement anormal).
Pour finir, je termine en 44ième position.

Dernière manche du BTCS, les titres pas encore attribué, une météo prometteuse, tous les éléments sont réuni pour vivre une dernière compétition passionnante.
Le team Signa Motorsport engageait pour loccasion pas moins de trois voitures :
Lhabituelle Porsche GT3 Cup de Patrick Chaillet n° 46, mais également les deux Alfa 156 Cup pour Philip Grisard et Laurent Kelykens (n° 50) dune part, ainsi que pour Jacques Morlet et Pierre Matton (n°102) dautre part.
Vendredi : essais libres.
Samedi : séances de qualifications.
Première session : RAS, si ce nest le soleil qui est éblouissant au pied du raidillon et des particules de peinture séchées gênent la visibilité. Chronos encourageants de ma part.
Deuxième session : session très encourageante. En effet, la piste est plus lente et si mes équipiers perdent 10 sec, je nen perds que 4, donc je « progresse » de 6 sec.
Dimanche
Course 1 (90 min) :
Jacques prend le départ en 50ième position sur la grille. Tout se passe très bien lors de son relais, il remonte au classement
Je prends le volant à mi-course et jattaque., Je vais vite, je dépasse lOpel Vectra silhouette n°57 de la paire Desbrueres/ Desbrueres au virage de Bruxelles. Ensuite elle luttera jusquau virage de Stavelot et la puissance de son moteur aura le dernier mot.
Dautres suivront, dont la Porsche n°72 de Steegmans/Steegmans, qui avait des problèmes sûrement.
Nous terminons à la 48ième position.
Course 2 (90 min) :
Départ en 49 ième place sur la grille. Nous avons décidé que Jacques prendrait les deux départs.
Relais sans histoire pour Jacques qui profite du safety car et dune piste libre devant lui pour faire des chronos. Lorsque je prends le volant, le safety est rentré.
Je suis en confiance et attaque fort. Je me permet des dépassements à larrachée sur lOpel Vectra silhouette n°57 (encore elle) au virage de Bruxelles (décidément). Idem à la source où je profite dune bagarre entre la Ford Focus n°65 et la VW Golf n°73 pour les « piquer » à lintérieur.
Je suis content de moi, si je me permets ce genre de fantaisies, cest que je rentre bien mieux dans les courbes. Jai longtemps été en bagarre avec la Mini Cooper S n°16 de Maillet, Curely et Boonen, cétait un coup je te passe, un coup tu repasse.
Petit incident de parcours, je suis allé me mettre dans la partie sale de la piste pour laisser passer les leaders et jai perdu du temps à nettoyer mes pneus après. (Jai bien crû avoir crevé, ce nétait que de la gomme collée qui faisait vibrer la voiture et rendait son comportement anormal).
Pour finir, je termine en 44ième position.

-

Matt - Champion de F1

tes vraimetn chanceux de pouvoir faire de la course automobile matt et merci pour ce petit résumé sauf que ces dommage pour toi que n'a pas vraiment l'air d'avoir la voiture pour te batre avec les leader
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
C'est simplement une question de $$$.
Pour l'an prochain, j'envisage (si j'en ai les moyens) de rouler avec ceçi:
C'est un Renault Spider Gt qui a participé aux 24h de Spa. C'est une voiture très rapide sous la pluie, conditions qu'on rencontre très souvent chez nous. Donc, là j'espère bien me faire remarquer.
J'aurai la seule voiture ouverte de la série, donc les médias (et les sponsors) devraient être attiré.
Enfin, ceçi est un des projets que j'ai.
Pour l'an prochain, j'envisage (si j'en ai les moyens) de rouler avec ceçi:
C'est un Renault Spider Gt qui a participé aux 24h de Spa. C'est une voiture très rapide sous la pluie, conditions qu'on rencontre très souvent chez nous. Donc, là j'espère bien me faire remarquer.
J'aurai la seule voiture ouverte de la série, donc les médias (et les sponsors) devraient être attiré.
Enfin, ceçi est un des projets que j'ai.
-

Matt - Champion de F1

j'avais loupé ce topic !!!:cry:
exelent ton reportage MATT !!
merci de nous faire participé a tes courses , et j'espere que tu pourrat t'offrir
la seul voiture ouverte du plateau ,et ainsi attiré les sponsor je trouve ton idée sympa , mais dit moi par rapport a l'alfa sur le sec elle vaut quoi cette auto ???
belle baston avec l'opel !!
j'imagine que tu etait mieux que lui dans les parties technique?? et moins bien dans les bout droit ...
dans tous les cas bravo pour ta performance, visiblement tu a fait mieux que ton équipié dans la seconde course ??!!
mais dit moi, J-Ph. Haouza que tu cite, ce nom me dit quelque chose ne serait'il pas un ancien du kart ??
ET DU CHALLENGE YAMAHA-region ile de france ??!!
mais je me trompe peut-etre ...
merci de nous faire participé a tes courses , et j'espere que tu pourrat t'offrir
la seul voiture ouverte du plateau ,et ainsi attiré les sponsor je trouve ton idée sympa , mais dit moi par rapport a l'alfa sur le sec elle vaut quoi cette auto ???
belle baston avec l'opel !!
dans tous les cas bravo pour ta performance, visiblement tu a fait mieux que ton équipié dans la seconde course ??!!
mais dit moi, J-Ph. Haouza que tu cite, ce nom me dit quelque chose ne serait'il pas un ancien du kart ??
ET DU CHALLENGE YAMAHA-region ile de france ??!!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:j'avais loupé ce topic !!!:cry:
Elle est beaucoups mieux. L'Alfa +/- 175 ch pour 1200 KG et le spider 180 ch pour 800 KG et des pneus plus larges.
C'est une voiture plus physique aussi, il faut des bras pour la "retenir".
lulu a écrit:belle baston avec l'opel !!j'imagine que tu etait mieux que lui dans les parties technique?? et moins bien dans les bout droit ...
En fait, c'est un couple (Francais) qui l'engage et je pense que c'était madame au volant.
Effectivement, elle était "mal" en courbe et mieux en ligne droite, mais pas suffisement pour me passer.
Sauf lorsque je lui ai laissé la place, elle commençait à "bouillir" sous son casque.
Et comme on arrivait à Blanchimont, je ne voulais pas de problèmes.
Pourtant une silhouette doit être beaucoups plus vite que nous. (plus de "jus" et roues plus larges).
lulu a écrit:dans tous les cas bravo pour ta performance, visiblement tu a fait mieux que ton équipié dans la seconde course ??!!![]()
Il faut reconnaître qu'en fait, mon équipier à fait mieux que moi
J'ai un problème dans la gestion des dépassements des voitures qui sont plus rapides.
(Les leaders qui ont de véritables avions par rapport à notre petite Alfa).
J'ai trop tendance à me mettre sur le côté et perdre du temps de ce fait.
Par contre, je me suis amusé comme un petit fou, tout en étant rapide.
Pour autant qu'on peut l'être avec un veau.
lulu a écrit:mais dit moi, J-Ph. Haouza que tu cite, ce nom me dit quelque chose ne serait'il pas un ancien du kart ??
ET DU CHALLENGE YAMAHA-region ile de france ??!!![]()
Il n'a finallement pas roulé. Ce que j'en sais, c'est un Francais de la région de Bordeau.
Il a roulé en Formule Renault . . . mais rien de plus. C'est un gars sympa, mais ça n'aide pas.
-

Matt - Champion de F1

Faut que je remette la main sur une feuilles chronos de l'époque , pour vérifié ca ...
vivement la spider renault alors MATT ...
Ca doit commencé a marché fort , comparé a l'alfa ...
800kg 180cv ca doit changé niveau pilotage aussi !! ca doit passer plus vite en courbe j'imagine ?...
J'espere que tu reussiras a trouvé quelques sponsors
pour brillé au volant du spider ...
VA falloir te mettre a la muscu matt! pour la tenir la renault ... ca va chauffé dans les épaules sinon ...
MAIS DIT moi tu a attendu que renault soit champion , pour choisir cette
auto ?!
désolé JE
vivement la spider renault alors MATT ...
800kg 180cv ca doit changé niveau pilotage aussi !! ca doit passer plus vite en courbe j'imagine ?...
J'espere que tu reussiras a trouvé quelques sponsors
pour brillé au volant du spider ...
VA falloir te mettre a la muscu matt! pour la tenir la renault ... ca va chauffé dans les épaules sinon ...
MAIS DIT moi tu a attendu que renault soit champion , pour choisir cette
auto ?!
désolé JE
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit: . . .
vivement la spider renault alors MATT ...Ca doit commencé a marché fort , comparé a l'alfa ...
![]()
Ca se comporte un peu comme une monoplace, mais en plus lourd et en plus souple. Les roues larges rendent la voiture plus physique.
Par rapport à l'Alfa, c'est complètement différent, il n'y a aucunes assistances: ABS, freins ,etc . . . et c'est une propulsion.
lulu a écrit:J'espere que tu reussiras a trouvé quelques sponsors
pour brillé au volant du spider ...![]()
Je suis déjà en train de travailler dans ce sens. Verrai ce que ça donnera.
lulu a écrit:VA falloir te mettre a la muscu matt! pour la tenir la renault ... ca va chauffé dans les épaules sinon ...![]()
![]()
J'ai pas attendu, je m'entraîne régulièrement: vélo, jogging et aviron.
lulu a écrit:MAIS DIT moi tu a attendu que renault soit champion , pour choisir cette
auto ?!![]()
désolé JE
On a aucun apparentement avec la marque au losange. Malheureusement, ça aiderai. $$$
-

Matt - Champion de F1

9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Autres sports mécaniques