Besoin d'aide Aileron arrière
Modérateur: modérateurs
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
D'abord bienvenue à toi Archam, je vois que niveau technique tu as l'air de pouvoir rivaliser avec notre cher cavalino-rosso!!!
Notre soufflerie avance bien, on a juste du mal à réaliser un bon instrument de mesure de la trainée générée..
Mais le capteur de pression qu'on a installé semble assez sensible (à 1 g près)
Juste une question?? tu pourrais expliquer un peu plus sur ce que c'est l'effet "swap"??? Il se peut que je l'appelle autrement, c'est pour ça que je ne comprends pas trop...ou alors c'est que je ne l'ai pas visualisé du tt!! Dans ce cas...ben j'ai intérêt à combler mes lacunes avant l'oral!!

Notre soufflerie avance bien, on a juste du mal à réaliser un bon instrument de mesure de la trainée générée..
Juste une question?? tu pourrais expliquer un peu plus sur ce que c'est l'effet "swap"??? Il se peut que je l'appelle autrement, c'est pour ça que je ne comprends pas trop...ou alors c'est que je ne l'ai pas visualisé du tt!! Dans ce cas...ben j'ai intérêt à combler mes lacunes avant l'oral!!
Supporter d' Alonso avant tout !
- le prince d'Armorique
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 546
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juin 18, 2007 10:18 - à: un petit village d' Armorique
Ben en fait, sur l'aileron que j'étudie en ce moment on as un effet "swap" a partir de 15m/s. En fait, cet effet et une inversion de la force de déportance (j'aime pas parler en français pour l'aéro ...) donc downforce en liftforce ou force de portance. Donc en gros, à partir de 15m/s, la force que l'aileron génère est inversée a plus ou moins la même intensité. Tu imagines que c'est un très gros problème parce que si cela arrive en plein virage, ton pilote va tirez un beau tout droit et tu vas passer un salle quart heure à expliquer ca à tes boss et ton pilote ... Je t'en dis plus ce soir, je fait un tit exposé dessus ou on verra si mes solutions apportée changent quelque chose ou pas... (d'autres collègues passent aussi pour donner leurs idées, comme quoi, l'espionnage industriel c'est facile lol).
P.S: merci pour ces message de bienvenue.
P.S: merci pour ces message de bienvenue.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
Ben moi le problème venais d'une simple mais grosse erreur de géométrie. Vu que l'étude portait juste sur la découverte de test approfondis en soufflerie et de trouver le pourquoi du comment ca marchais pas, on a pas été beaucoup plus loin (et c'est bien dommage).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3