Besoin d'aide pour défendre la F1

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Besoin d'aide pour défendre la F1

Messagede williamsf1 » Lun Nov 09, 2009 21:01

Le titre est assez claire, j'ai un débat à faire et je dois trouver des arguments pour défendre la F1 et surtout le circuit de Spa, bien sûr j'ai déjà pas mal d'idée mais j'aimerai aussi avoir les autres car mon adversaires est redoutables! :?

Exemples :
- retombées économique pour la région
- découvertes de pays
- pionier de technologies
-...

Merci d'avance :D

@ux admins, désolé si le sujet est mal placé mais je ne savais pas où le mettre!
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juil 29, 2009 17:52

Re: Besoin d'aide pour défendre la F1

Messagede Tarod » Lun Nov 09, 2009 21:19

Quels points de vue défends et développe ton "adversaire" exactement ?
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BMW Group » Lun Nov 09, 2009 23:01

Exactement, si tu connais les grands points d'attaque de ton adversaire tu auras plus de chances de gagner. Un débat c'est toujours dans deux sens différents, et sache qu'il faut savoir céder du terrain pour en prendre au maximum par la suite.

Essaye déjà de savoir quels sont les grandes lignes d'attaques de ton adversaire. Car avant d'avancer tes arguments il faut anticiper ce que va dire ton adversaire. Lui il va attaquer, la meilleure solution, c'est d'aller dans son sens, mais au final tu démontres l'inverse avec une théorie ( parfois fumeuse, c'est bine utile parfois )

Bon alors, je pense que c'est une surprise pour personne mais en pleine période écolo, tu es sur à 100% que l'impact environnemental va sortir. Ca c'est facilement renversable.

Ensuite, on va avoir le fait que la F1 prône la vitesse, et l'excès alors que l'on essaye de limiter le nombre de morts sur les routes de France. La encore c'est partie gagnée pour toi !

A mon avis, tu as choisis le bon camp, la F1 est trop forte pour perdre dans un débat. Fait moi confiance c'est gagner d'avance.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede jojo la patate » Mar Nov 10, 2009 16:21

Le débat porte sur quoi exactement ?

Montrer en quoi il est bénéfique d'avoir un GP chez soi ?
Ou montrer en quoi il pourrait être bénéfique de construire un circuit chez soi ?

De ce genre ?

150 millions de TVspectateurs en moyenne par GP.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede williamsf1 » Mar Nov 10, 2009 16:24

Merci de tes encouragements

@ Tarod, mon adversaire va développer surtout car il ne se connait pas en F1 (Ca c'est un gros avantages pour moi) sur Spa et donc le gouffre économique, la pollution (mais partout), l'inutilité du sport! (Comme le foot! Mais, la je sais qu'il va me répondre que le foot ça ne pollue pas, que c'est des joueurs que l'on peut voir plus facilement etc etc.

Pour mon adversaire, il faudrait supprimer purement et simplement la F1!

@Bmw Group merci de tes idées! Si jamais tu as des idées d'argument n'hésite pas à me les donner car, mon adversaire en a déjà écraser beaucoup qui avait des arguments solides!!!

Je vous dirai comment ça c'est passé!

@jojo la patate
La F1 a quand même un effet bénéfique
C'est bénéfique d'avoir un gp dans son pays!
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede Lexa » Mar Nov 10, 2009 16:53

Bah déjà tu peux peut-être l'attaquer sur les structures entourant le circuit, quels sont les plans pour les gens qui vont fermer hôtels et restaurants autour du circuit ?

Pour l'argument que la F1 ca sert à rien, lui sortir les statistiques du business du sport auto en général, et lui demander quelles seraient les conséquences sur ce business si on retirait son élite ?

Pour la pollution, lui rappeler qu'un week-end de GP c'est l'équivalent d'un décollage d'un airbus, faut-il fermer les aéroports ?

Pour le budget, qu'il ne faut pas voir que le Grand-Prix en tant que tel, et qu'il y a des retombées économiques toutes l'année au niveau du tourisme, et que fermer le circuit ou retirer le Grand-Prix aurait des conséquences directes sur ce domaine d'activité.

Quels seraient ses intentions pour faire connaitre la région de Spa ? Quels seraient le budget a allouer pour reconstruire touristiquement cette région ? Ses délais ? Quels sont ses plans de restructuration pour les gens du tourisme ?

Bref il y a beaucoup de point sur lequel discuter...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Sylv » Mar Nov 10, 2009 16:54

l'inutilité du sport! (Comme le foot! Mais, la je sais qu'il va me répondre que le foot ça ne pollue pas, que c'est des joueurs que l'on peut voir plus facilement

Ce qui pollue le plus dans un sport, ce n'est pas le sport lui-même, mais c'est tous les a-côtés, principalement les transports utilisés, que ce soit par les concurrents ou les spectateurs, donc je pense que la consommation des F1 elle-même doit être d'environ 1% du total de la consommation utilisée pour le grand prix, qui est donc à peu prés la même pour un match de foot. Je dirais même que si on peut les voir plus facilement, on va plus souvent les voir et donc on pollue plus.
Et puis, Spa apporte certainement beaucoup d'emplois à la région, fermer le circuit signifierait mettre des gens au chômage.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Mar Nov 10, 2009 16:58

williamsf1 a écrit:l'inutilité du sport! (Comme le foot! Mais, la je sais qu'il va me répondre que le foot ça ne pollue pas, que c'est des joueurs que l'on peut voir plus facilement etc etc.)

16 à 19 GP de F1 par an (selon les années), pour combien de matches de foot par an ?
Rapporté à la pollution engendrée par les gens qui viennent voir le foot ou la F1 et le nombre de spectateurs in situ, il est clair que le foot pollue plus indirectement par an que la F1. Et ça, même si on compte les déplacement des motors home car les joueurs se déplacent aussi beaucoup, en cars ou en avion, pour leurs matches à l'extérieur.
edit : bon, pendant que j'écrivais ça sylv a globalement marqué la même chose. Les grands esprits se rencontrent. :wink:

Et puis de toutes façons, un ballon ça doit être ovale d'abord ! :mrgreen:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Tarod » Mar Nov 10, 2009 19:22

Par rapport à la pollution il faut bien rappeler que c'est l'ensemble de n'importe quel grand évènement qui pollue. Par exemple les JO polluent infiniment plus que la saison de F1 car ça implique une quantité de spectateurs qui se déplacent depuis les 4 coins du monde. Pourtant à la base courir sur une piste ne pollue pas.

Après défendre l'utilité du sport et des divertissements en général est important. C'est d'avantage de la philosophie d'ailleurs. Mais perso je trouve que si on supprimait tout ce qui était sois disant inutile on se ferait chier sérieusement dans ce monde :shock:

HS:
Et puis de toutes façons, un ballon ça doit être ovale d'abord ! :mrgreen:

Entièrement d'accord :yo:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede major-cz » Dim Nov 15, 2009 19:07

je découvre ton topic, voila quelques idées qui me viennent en tete :

1 - la f1, ca fait rever. pourquoi priver les gens d'un evenement sportif qui leur permet de temps en temps de sortir de leur réalité quotidienne? ton adversaire veut rendre les gens malheureux?

2 - s'il la joue sur le terrrain du foot, balance-lui que dans ce cas, on peut aussi tres bien supprimer le foot pro. bye bye le real madrid, arsenal, tout le monde ira voir l'équipe de cadets du village.

3 - la f1, c'est aussi des boites qui tournent, des gens qui travaillent. (écuries, fournisseurs mécaniques, fournisseurs de vetements et objets dérivés pour les fans, journalistes...) pourquoi surrpimer ces emplois-la? ca rapporterait quoi?

4 - la ou il peut te coincer, c'est sur l'écologie. c'est vrai que la f1, de ce coté-la, c'est pas top : 24 voitures + toute une équipe qui se trimballe tout autour du monde en avion, c'est pas vert-vert.
coince-le en lui disant que la FIA pousse pour l'adoption de technologies vertes en formule 1. parle du kers aussi. s'il te place que le kers ne sera pas utlisé l'année prochaine, dis-lui que :
- un kers standard devrait etre adopté l'année prochaine
- le kers, meme s'il ne sera pas utilisé cette année, reste au reglement, donc, on va dans la bonne direction
- tu peux aussi lui parler du projet moteur standard de la FIA pour 2012 : plus petite cylindrée, utrbo pour maximiser le rendement (<=> réduction de la conso)
- tu peux aussi lui placer qu'on réduit le nombre de moteur construits par an (ca, c'est écologique, quoi qu'on en dise : on consomme moins de ressources). on en était quand meme a quasiment 3 moteur /voiture / course auparavant contre 8 moteur /an aujourd'hui...
- s'il t'attaque sur le nouveau projet de circuit en région parisienne (tout sauf écolo, aut bien le reconnaitre...), sors-lui que tu n'es pas pour, et que ce n'est pas la fia qui a demandé un circuit tout neuf. (ils voudraient meme que la GP sde passe dans paris...)

5 - s'il te dit que des voitures qui tournent, c'est pas bien intelligent ou intéressant, insiste sur l'intéret du coté technique de la f1, son coté vitrine technologique, excellence.

bon, allez, je te laisse broder avec ca. :wink:
EXPLOSE-LE!!!
et pas d'emportement. si tu vois qu'il monte en température, fais le monter, tout en restant super calme : ca le décrédibilisera totalement. :wink:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Super4L » Lun Nov 16, 2009 19:00

Krys TOFF a écrit:
williamsf1 a écrit:l'inutilité du sport! (Comme le foot! Mais, la je sais qu'il va me répondre que le foot ça ne pollue pas, que c'est des joueurs que l'on peut voir plus facilement etc etc.)

16 à 19 GP de F1 par an (selon les années), pour combien de matches de foot par an ?

16 à 19 matches par jour, à une vache près.
Faut arrêter de casser le foot. C'est vrai, ça pollue à cause des transports des spectateurs et surtout des émeutes qui "agrémentent" certains matches populaires. Mais ça maintient des emplois de CRS, ça relance les ventes de voitures pour remplacer celles qui ont été incendiées ou retournées, ça aide à l'apprentissage de l'anglais (goal, corner, hooligan, "golavérage" :mrgreen: ...), ça lance des carrières discographiques ("coup de boule"), et ça fait un peu de pub pour une grande compagnie aérienne Française (Eire-France). En plus, il y a de la haute technologie : video rapide haute définition, GPS dans le ballon, maillots indéchirables.
Bon OK j'aide personne là, je sors :arrow:
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Lexa » Lun Nov 16, 2009 20:22

Super4L a écrit:16 à 19 matches par jour, à une vache près.
Faut arrêter de casser le foot. C'est vrai, ça pollue à cause des transports des spectateurs et surtout des émeutes qui "agrémentent" certains matches populaires. Mais ça maintient des emplois de CRS, ça relance les ventes de voitures pour remplacer celles qui ont été incendiées ou retournées, ça aide à l'apprentissage de l'anglais (goal, corner, hooligan, "golavérage" :mrgreen: ...), ça lance des carrières discographiques ("coup de boule"), et ça fait un peu de pub pour une grande compagnie aérienne Française (Eire-France). En plus, il y a de la haute technologie : video rapide haute définition, GPS dans le ballon, maillots indéchirables.
Bon OK j'aide personne là, je sors :arrow:

:lol: :lol:

Et dire que quand l'Algérie perd... Il y a des émeutes à Marseille... :no_no:

J'ai regardé France - Irlande hier (bah oui ma femme est Irlandaise :yo: ), quel ennui...

La veille j'ai regardé France- Afrique du Sud... Que c'était beau !!! :yo:

Vraiment le foot, je peux pas en fait :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede lulu » Lun Nov 16, 2009 20:24

c'est a quelle occasion cet échange d'idées ? dans quel but ?
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede williamsf1 » Dim Nov 22, 2009 16:13

:shock: :shock: Merci à vous pour toutes vos idées! Je vais faire une synthèse et je vous la montrerez! :lol: :P

Merci à vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede lulu » Dim Nov 22, 2009 16:59

lulu a écrit:c'est a quelle occasion cet échange d'idées ? dans quel but ?

merci de m'avoir répondu :? :mrgreen:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Suivante

Retourner vers Stand