Besoin d'aide pour un week-end / des personnes interessées ?
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide pour un week-end / des personnes interessées ?
Bonjour bonjour tout le monde...
J'ai décidé tout à l'heure que je partait en week-end à Venise pour cette fin de semaine. Je pars demain matin, et ne rentrerai que Dimanche soir. Je pourrai donc voir le Grand Prix en Italie, pas de soucis
J'aurais juste voulu savoir si un des ferraristes du forum accepterait de se "charger" de mon site pour le week-end, c'est à dire de faire un article pour les qualifs et un pour la course...
Si vous êtes intéressé, manifestez vous rapidement, je pars demain matin à 7 heures...
ps: Evidemment, pas de photos du GP de Monaco sur le site avant Lundi prochain... il faudra un peu attendre cette fois ci
.
J'ai décidé tout à l'heure que je partait en week-end à Venise pour cette fin de semaine. Je pars demain matin, et ne rentrerai que Dimanche soir. Je pourrai donc voir le Grand Prix en Italie, pas de soucis
J'aurais juste voulu savoir si un des ferraristes du forum accepterait de se "charger" de mon site pour le week-end, c'est à dire de faire un article pour les qualifs et un pour la course...
Si vous êtes intéressé, manifestez vous rapidement, je pars demain matin à 7 heures...
ps: Evidemment, pas de photos du GP de Monaco sur le site avant Lundi prochain... il faudra un peu attendre cette fois ci
.
Dernière édition par red le Mar Juin 01, 2004 17:46, édité 1 fois.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Je précise qu'il ne s'agit de rien de sorcier, pas besoin d'être informaticien. Il suffit juste de poster l'article via l'interface d'administration de mon site, ce n'est pas plus compliqué que de poster un message sur le forum
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

pas de problème pour regarder le gp, j'ai déjà regardé sur internet les bars de Venise qui diffusent le Grand Prix
)
.
.
-

red - Champion de F1

ok ok... je te donne des droits de modérateur sur mon site. Avec çà, tu peux poster des articles et plein d'autres petites choses marrantes
N'hésite pas à venir sur le chat d'ici une heure si tu as des soucis pour comprendre comment çà marche
.
.
-

red - Champion de F1

Un petit bonjour d'Italie... J'ai reussi a trouver un acces internet dans ma residence
Merci Vale46 pour ton aide precieuse et tres efficace ! "Grazie Mille" comme on dirait ici
Merci aussi a Lexa de regarder depuis le bord de la piste les Ferrari passer devant les autres... loin devant :-p (bon ok, la c'est de la provoc)
a ciao tutti
.
Merci aussi a Lexa de regarder depuis le bord de la piste les Ferrari passer devant les autres... loin devant :-p (bon ok, la c'est de la provoc)
a ciao tutti
.
-

red - Champion de F1

Voila voila, je suis revenu... Je tiens à te dire un grand merci Vale 46, tu m'as été d'une grande aide, surtout sachant que je ne t'avais pas prévenu longtemps à l'avance... Tu as assuré comme un pro
!!!
Ce soir, j'ajoute les photos et les temps de Monaco.
.
Ce soir, j'ajoute les photos et les temps de Monaco.
.
-

red - Champion de F1

j2b a écrit:merci Vale46 pour tes performances de journaliste
Ohhh , performances de journalistes, faut pas abuser les gars non plus... c'est pas ma vocation... Regardez l'article d'Omar Bibouche, on joue pas dans la même cour quand même ...
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Au fait Red, j'avais une question à te poser.
Pour les articles que j'ai écrit pendant que t'étais pas là, comment ça se fait que j'arrivais pas à mettre la photo à côté du texte?
Soit je mettais "alignement gauche", et la photo était complètement à gauche dans la marge, soit je mettais "alignement droite" et la photo était au milieu du texte. J'ai pas compris comment ça se faisait surtout que j'ai regardé les articles des autres membres et leur photo est correctement placé.
Donc c'est moi qui est mal fait quelquechose je pense. Peux-tu m'expliquer ?
vale46
Pour les articles que j'ai écrit pendant que t'étais pas là, comment ça se fait que j'arrivais pas à mettre la photo à côté du texte?
Soit je mettais "alignement gauche", et la photo était complètement à gauche dans la marge, soit je mettais "alignement droite" et la photo était au milieu du texte. J'ai pas compris comment ça se faisait surtout que j'ai regardé les articles des autres membres et leur photo est correctement placé.
Donc c'est moi qui est mal fait quelquechose je pense. Peux-tu m'expliquer ?
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
En fait, lorsque tu ajoutes une photo, il faut la mettre en haut du paragraphe à côté duquel tu veux qu'elle apparaisse. Si tu mets la balise <image ... > en dessous de ton texte, elle apparait tout en bas de l'article.
L'alignement (droite ou gauche) permet d echoisir de quel côté de l'article apparait la photo. C'est pratique lorsque tu veux ajouter plusieurs photos dans un article, comme c'est par exemple le cas ici : http://www.rosso-f1.com/index.php?page=news&id_news=190
voici ce que j'ai tapé pour obtenir ce résultat :
L'alignement (droite ou gauche) permet d echoisir de quel côté de l'article apparait la photo. C'est pratique lorsque tu veux ajouter plusieurs photos dans un article, comme c'est par exemple le cas ici : http://www.rosso-f1.com/index.php?page=news&id_news=190
voici ce que j'ai tapé pour obtenir ce résultat :
- Code: Tout sélectionner
<image=20021526 commentaire=4e succés de Barrichello en F1... alignement=1>Voici la transcription de l'intégralité de la conférence de presse après le Grand Prix d'Italie de F1, qui a vu le succés de Rubens Barrichello. Les hommes de Ferrari, qui signent un troisième doublé d'affilée en trois courses, n'ont pas tari d'éloges concernant les pneus apportés par Bridgestone, et qui semblaient hier marquer le pas par rapport aux gommes françaises de Michelin. A part cela, tout le monde est content et il fait beau dans le ciel de Ferrari :
Question : Rubens, une course fantastique, comment cela s'est-il passé sur le podium ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Michael a attiré mon attention sur le podium. C'était un tel sentiment. Je ne pense pas que nous aurons à nouveau une telle expérience. Nous voyons les gens venir, c'était tout simplement incroyable. Aussi loin que mes yeux pouvaient porter, je voyais du monde, c'était magnifique."</CITATION>
Question : Pendant la course elle-même, le moment clé vous concernant semble être le moment où vous prenez la tête, lorsque Ralf Schumacher a eu un problème de moteur. Pouvez vous nous en dire plus, car il semble que Juan Pablo ait été un moment désorienté ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Et bien, pour être honnête, je l'ai moi-même été, parce que je ne savais pas ce qui était en train de se passer. J'ai soudainement vu Ralf ralentir de façon assez marquée, j'ai plongé à l'intérieur et j'ai pu profiter de l'aspiration de Montoya, j'ai eu un tour parfait et j'ai pu passer de la troisième à la première place. La voiture se comportait de mieux en mieux, j'étais donc capable de pousser très fort et de faire ma course."</CITATION>
Question : La stratégie à deux arrêts aux stands semblait être la bonne ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Heureusement, on peut dire que c'était aujourd'hui la bonne manière de procéder, et la voiture a bien fonctionné. Je dois remercier tout le monde, en particulier l'équipe de test aujourd'hui, parce que nous étions ici en tests la semaine dernière, et j'ai vraiment pu choisir les bons pneus. Bridgestone a fait un fantastique travail, pour nous fournir les bons pneus. Je ne peux pas en dire plus, mais c'était véritablement le pneu à avoir aujourd'hui. C'était incroyable. Des essais de la semaine dernière, jusqu'à aujourd'hui, c'était le pneu à avoir."</CITATION>
Question : Michael, vous avez beau être second aujourd'hui, mais sur le podium vous sembliez vous réjouir encore plus que Rubens ?
Michael Schumacher : <CITATION>"Je ne crois pas que cela soit exact, mais de toute façon j'ai apprécié ce moment parce que c'était le résultat idéal, dont nous rêvions tous. Je ne voulais pas aller si loin et espérer un tel résultat, parce que nous avons eu tant de chance cette saison, et tant de bons résultats, que je me suis dis "quoi qu'il arrive, ce sera bien". Mais c'est évidemment un résultat de rêve. Si, comme je l'ai dit auparavant, vous aviez contemplé la vue depuis le podium, cela porte sur la ligne droite du circuit, qui est de loin une des plus longues lignes droites, vous voyez beaucoup de monde, plein de tifosi, c'est un sentiment merveilleux qui m'a touché et qui a atteint Rubens. Nous pouvons juste remercier nos gars de l'équipe qui nous supportent, et j'espère que nous leur avons fait un beau signe de remerciement aujourd'hui."</CITATION>
<image=20021522 commentaire=Nouveau record pour le roi Schumi alignement=0>Question : Ce ne serait évidement pas un vrai Grand Prix si vous ne battiez pas un nouveau record. Ce week-end, vous avez battu le record du plus grand nombre de points en une seule saison - vous avez atteint un total de 128 points.
Michael Schumacher : <CITATION>"Et bien, c'était déjà un de mes records auparavant donc ce n'est pas quelque chose de très important, surtout après la saison que nous avons eue jusqu'à présent. Il était plus ou moins clair que nous allions le battre et nous avons eu un résultat de rêve à la fin de la journée, premier et second. Que pourrions nous souhaiter de plus ? Nous pouvons juste être satisfaits et fiers de ce que nous avons accompli, cette année en particulier."</CITATION>
Question : Rubens, troisième victoire de la saison. Une grande fête en perspective ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Et bien, j'espère que oui. C'est notre Grand Prix "maison", tout le monde est là, les pilotes d'essai sont eux aussi présents, c'est donc bien d'être à la maison et de pouvoir remercier tous ceux qui font tant d'efforts pour nous permettre d'être ici. Comme Michael l'a expliqué, nous ne pouvions pas en demander plus, et ce soir il devrait y avoir une très grande fête..."</CITATION>
Question : Rubens, Michael, c'était vraiment le résultat que vous souhaitiez ici, à Monza.
Rubens Barrichello : <CITATION>"Oui, je pense. Comme vous venez juste de l'entendre, c'était une telle sensation. Une fois, en 1993, je suis allé à Indianapolis pour voir l'Indy 500 et j'y ai vu énormément de monde. Le sentiment que j'avais eu à ce moment là était le même parce que je pouvais voir, à la chicane, beaucoup de monde fêtant le podium. Ils ne pouvaient pas plus se rapprocher parce qu'il y avait du monde devant. C'était merveilleux. Et, avec ce nouveau podium, c'était une occasion d'être avec eux. La prochaine étape c'est d'être une star de rock and roll, et de sauter parmi eux."</CITATION>
Question : A propos du départ ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Nous avons eu un départ assez bon. Je n'ai jamais pu doubler les deux Williams, mais Michael est allé à l'extérieur et je lui ai juste parlé parce que nous voulions faire attention au premier virage. Il n'y avait en effet aucune raison d'être déraisonnable, les freins étaient froids, nous devions donc prendre gare, et nous avons pu passer sans dommages. J'ai vu que Ralf était allé tout droit et j'ai pensé qu'il prendrait une pénalité pour cela. Mais à ce moment, la course se passait très bien. En début de course, les Williams allaient assez vite, il était donc difficile de savoir quelles étaient leurs stratégies. Mais de façon soudaine l'écart s'est réduit, et ma monoplace a fonctionné bien mieux. J'ai vu un peu de confusion entre les deux pilotes de tête, et j'ai pris ma chance, en passant de la troisième à la première place."</CITATION>
Question : De qui vient la décision du fait que l'un d'entre vous ferait un arrêt, et l'autre deux ?
<image=20021518 commentaire=Une bonne stratégie a permis à Ferrari de dominer les autres... alignement=1>Rubens Barrichello : <CITATION>"Je pense que nous avons une équipe capable d'élaborer de telles stratégies. Derrière cela il y a Ross, il est celui qui a toujours son mot à dire. Nous discutons de ces choses ensemble, nous sommes une grande famille, et nous échangeons juste nos opinions. Michael avait la chance d'être devant Ralf, il ne savait pas ce que Ralf ferait en terme de stratégie et j'ai donc pensé que pour être capable de le doubler, je devais choisir deux arrêts."</CITATION>
Question : A la fin, vous avez ralenti de cinq secondes en un tour, et nous avons pensé que vous aviez un problème.
Rubens Barrichello : <CITATION>"Pour être vraiment honnête, il y avait une lutte serrée derrière moi, j'ai vu Fisichella et Coulthard, et Ross qui était à la radio ne cessait de répéter 'sois prudent, fais attention'. Je les ai juste laissé passer pour les voir s'affronter. Ils m'ont vraiment amusé, parce qu'il y a eu de nombreuses choses qui se sont passées."</CITATION>
Question : En fait, il y a quatre ou cinq concurrents qui se sont dédoublés.
Rubens Barrichello : <CITATION>"Il y a aussi Panis et un autre pilote avant Fisichella et Coulthard."</CITATION>
Question : Et les nouveaux pneus de Bridgestone ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Comme je l'ai dit auparavant, la voiture fonctionne bien avec les nouveaux éléments, le nouveau moteur et tout... Le moteur que nous avions en qualifications était vraiment fantastique, mais ce pneu était celui qu'il fallait avoir pour la course. Quel pneu. La semaine dernière, nous avions quelques soucis par rapport à ce que nous pourrions faire sous de fortes chaleurs. Ce pneu était juste fantastique. Il s'améliorait sans cesse, je pense que je l'ai prouvé. La voiture allait de plus en plus vite. Elle était vraiment bien équilibrée, vraiment efficace sur les freinages, et je dois remercier Bridgestone parce que c'est juste une victoire fantastique."</CITATION>
Question : Michael, vous êtes passé de la seconde à la quatrième place au départ, que s'est-il passé ?
Michael Schumacher : <CITATION>"Dans l'absolu, j'ai eu un départ assez bon, alors que Juan a eu un problème pour s'élancer. Je me suis rapproché de lui. Puis il s'est mis devant moi, Ralf est arrivé par la gauche, j'étais en quelque sorte entre les deux, mais ils ont fermé la porte et j'ai donc du lever le pied ce qui m'a un peu fait ralentir. Avec ces deux là arrivant au premier virage, il n'y avait pas de place pour une troisième personne et j'ai donc songé à prendre ce virage prudemment, en offrant à Rubens l'opportunité de profiter de sa stratégie, ce qui a très bien fonctionné. J'ai juste été un peu prudent, parce que si vous freinez un instant plus tard que celui de devant, c'est trop tard et vous ne pouvez éviter le crash. Et, dans une course aussi longue, je ne voulais pas qu'une telle chose se produise."</CITATION>
Question : C'était un peu comme au Hungaroring lorsque Rubens est sorti de son second arrêt et que vous fondiez rapidement sur lui.
Michael Schumacher : <CITATION>"Intéressant."</CITATION>
Question : Vous n'avez apparemment pas été tenté (de passer). c'était la même situation ?
Michael Schumacher : <CITATION>"On m'a dit que ce serait très serré et Ross m'en a informé, j'ai donc réglé cette affaire de façon appropriée."</CITATION>
<image=20021527 commentaire=Un doublé satisfait Luca Montezemolo... alignement=0>Question : Vous avez également dépassé Montoya, que s'est-il produit ?
Michael Schumacher : <CITATION>"Honnêtement, comme Rubens l'a expliqué auparavant, ils étaient dans un bon rythme en début de course mais je pense qu'ici, avec les pneus que nous avons apportés, les températures allant en s'accroissant, tout ceci a joué en notre faveur. Nous avions un rythme assez élevé, un très bon pneu, alors qu'ils semblaient un peu souffrir. Ils étaient rapides au début et ils sont allés de moins en moins vite, souffrant véritablement avec l'accélération en sortie de virage et c'est pourquoi il a été si facile pour moi de le dépasser - à moins qu'il n'aient eu un problème que je ne connais pas. Ralf a apparemment eu un problème, mais je ne pense pas que Juan avait des soucis avant ce bris de suspension plus tard. Mais c'est ma perception de ce qui s'est passé, et de la raison pour laquelle nous étions si bons ce week-end et, au final, si rapides."</CITATION>
Question : Et votre voiture, parfaite ?
Michael Schumacher : <CITATION>"Aucun problème. J'étais peut-être un peu plus lent sur le premier train de pneus, mais le deuxième set était vraiment parfait."</CITATION>
Question : Rubens et Michael, devons nous nous attendre à ce type de domination au GP des Etats Unis, à Indy ?
Rubens Barrichello : <CITATION>"Je ne pense pas que nous puissions répondre à cette question, parce que nous avons vu les performances de Williams pendant les essais, et nous avons pu observer leur vitesse. En tests la semaine dernière ils étaient assez rapides, en qualifications également, Vendredi aussi, nous ne savons donc pas vraiment à quoi nous attendre. Mais comme l'a dit Michael, cette fois-ci les conditions météo nous ont réellement avantagé, et tout a bien fonctionné. A Indy les choses pourraient se passer de façon tout à fait différente. Il faut voir que nous avons une voiture fantastique qui est rapide partout, mais cela dépend beaucoup du facteur pneu."</CITATION>
<image=2001166 commentaire=Dans deux semaines, Indy... alignement=1>Question : Michael, puis-je avoir votre sentiment sur Indy ?
Michael Schumacher : <CITATION>"Je m'apprêtais à dire la même chose que Rubens. Il n'y a pas grand chose à ajouter parce que nous avons vu l'an passé que, pour nous en particulier, nous n'y étions pas aussi bons que Williams et nous ne savons pas ce qu'il faut penser pour cette année. C'est si différent, les circonstances de l'an dernier... A chaque fois qu'il faisait chaud c'était difficile pour nous. Durant cette course c'était exactement le contraire, il est donc dur de faire des prédictions."</CITATION>
-

red - Champion de F1

16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...