Besoin de votre avis
Modérateur: modérateurs
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Besoin de votre avis
Ca fait un bout de temps que j'ai reçu un super cadeau et je n'arrive pas à m'en occuper et surtout à décider quoi prendre.
Je m'explique : c'est un coffret qui regroupe plusieurs solutions pour conduire ou piloter une caisse du genre que tu conduis pas tous les jours.
Je suis plus attiré par le circuit déjà pour commencer. Donc j'ai laissé tomber la conduite de voiture prestigieuse sur route (car tu es limité par la vitesse et par la sécurité). J'ai laissé tomber le rallye, la cascade, le tout terrain, car pas ma priorité.
Seulement, sur piste, il y a le dilemme suivant : belle caisse (Ferrari, Porsche, Lamborghini) ou monoplace...
Je reste sur la région Ile de France aussi.
Donc je restreins mon choix à :
- circuit de Montlhéry : tour de reconnaissance en H2 (mais on s'en tape)
et trois tours de circuit sur Murcielago + une accélération à pleine puissance sur la ligne droite
- circuit de Monthléry : idem avec une F430
- Circuit de Montlhéry : briefing, reconnaissance H2, 5 tours en porsche 911 GT3 + une accélération à pleine puissance sur la ligne droite
- Circuit de Montlhéry : briefing, reconnaissance H2, 5 tours en Formule Renault + une accélération à pleine puissance sur la ligne droite
- circuit de Marcoussis : briefing, reconnaissance à bord d'un pace car, 12 tours au volant d'une Formule Renault
- circuit de Marcoussis : idem mais avec 10 tours avec Formule Renault et un baptême en passager à bord d'un proto "Le mans"
Voilà, voilà. Merci de votre aide et avis sur les circuits aussi car j'ai pas envie de regretter mon choix si je le faisais seul.
Pour votre gouverne, pour l'instant, je pars sur l'idée de la F430 ou de la Murcielago (j'hésite entre les deux pour la puissance, le son par exemple). Mais une monoplace, 'tain, ça doit être b****nt...
Je m'explique : c'est un coffret qui regroupe plusieurs solutions pour conduire ou piloter une caisse du genre que tu conduis pas tous les jours.
Je suis plus attiré par le circuit déjà pour commencer. Donc j'ai laissé tomber la conduite de voiture prestigieuse sur route (car tu es limité par la vitesse et par la sécurité). J'ai laissé tomber le rallye, la cascade, le tout terrain, car pas ma priorité.
Seulement, sur piste, il y a le dilemme suivant : belle caisse (Ferrari, Porsche, Lamborghini) ou monoplace...
Je reste sur la région Ile de France aussi.
Donc je restreins mon choix à :
- circuit de Montlhéry : tour de reconnaissance en H2 (mais on s'en tape)
et trois tours de circuit sur Murcielago + une accélération à pleine puissance sur la ligne droite
- circuit de Monthléry : idem avec une F430
- Circuit de Montlhéry : briefing, reconnaissance H2, 5 tours en porsche 911 GT3 + une accélération à pleine puissance sur la ligne droite
- Circuit de Montlhéry : briefing, reconnaissance H2, 5 tours en Formule Renault + une accélération à pleine puissance sur la ligne droite
- circuit de Marcoussis : briefing, reconnaissance à bord d'un pace car, 12 tours au volant d'une Formule Renault
- circuit de Marcoussis : idem mais avec 10 tours avec Formule Renault et un baptême en passager à bord d'un proto "Le mans"
Voilà, voilà. Merci de votre aide et avis sur les circuits aussi car j'ai pas envie de regretter mon choix si je le faisais seul.
Pour votre gouverne, pour l'instant, je pars sur l'idée de la F430 ou de la Murcielago (j'hésite entre les deux pour la puissance, le son par exemple). Mais une monoplace, 'tain, ça doit être b****nt...
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
Pierre Dac
Pierre Dac
-

asduvolant - Rippeur en chef
- Messages sur les Forums F1: 388
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 06, 2007 13:40 - à: Maisons-Laffitte (78)
Pour avoir piloter un "simple" formule Campus qui allez à 170km/h, tu à une impression de vitesse incroyable quand tu n'est pas bien assis dans ton siège derrière ton pare brise, en monoplace tu à vraiment des sensations fortes, sinon moi je prendrais la Murcielago car j'adore cette voiture mais c'est juste un vais personnel... 
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Moi je choisirai en fonction du circuit : quelle est la version du circuit de Montlhery ?
Si c'est juste le petit circuit autour de l'autodrome, c'est pas très intéressant, le circuit est trop court, mieux vaut prendre Marcoussis.
Si les tours à Montlhéry comportent la partie "routière" du circuit (2 longueurs différentes possibles), alors même dans la version "courte" du routier c'est plus sympa que Marcoussis à mon (humble) avis.
Montlhéry :
La version la plus courte fait une boucle au virage des fermes et ne comporte que la partie au niveau de l'autodrome. La version routière courte s'arrête juste avant le virage du gendarme. La version routière longue, ben c'est tout le circuit.
Perso, je me ferai bien 10 tours avec Formule Renault et un baptême en passager à bord d'un proto "Le mans" sur la version la plus longue du circuit de Montlhéry.
Pour comparer, voici le circuit de Marcoussis :

Si c'est juste le petit circuit autour de l'autodrome, c'est pas très intéressant, le circuit est trop court, mieux vaut prendre Marcoussis.
Si les tours à Montlhéry comportent la partie "routière" du circuit (2 longueurs différentes possibles), alors même dans la version "courte" du routier c'est plus sympa que Marcoussis à mon (humble) avis.
Montlhéry :
La version la plus courte fait une boucle au virage des fermes et ne comporte que la partie au niveau de l'autodrome. La version routière courte s'arrête juste avant le virage du gendarme. La version routière longue, ben c'est tout le circuit.
Perso, je me ferai bien 10 tours avec Formule Renault et un baptême en passager à bord d'un proto "Le mans" sur la version la plus longue du circuit de Montlhéry.
Pour comparer, voici le circuit de Marcoussis :

-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je suis totalement d'accord avec Krys TOFF, le Formule Renault c'est super coll et tu va avoir un méga grip latéral que tu ne retrouvera pas sur la Lambo. En plus, tu fait un tour sur un proto LMS. Maintenant, faut voir lequel mais bon, les Peugeot 908 roulent aussi vite en courbe que les F1 ou presque donc imagine ce que ca pourrai donner. Et si c'est un proto ouvert avec un p***** d'accélération sur la ligne droite de Montlhéry, ben tu dois atteindre un bon 280/300, voire plus suivant le proto, chose que tu n'aura plus de mal à avoir sur la Lambo mal grès le virage en banking je pense.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Merci de m'aider les gras
Bon j'ai une info supplémentaire. Pour Monthléry, il s'avère qu'il ne connaissent pas la configuration du circuit exacte, mais ils connaissent la distance du tour : 1.8 km... ils ne savent pas me dire s'il y a du routier ou pas.
Dans tous les cas, vos avis sont intéressants
Bon j'ai une info supplémentaire. Pour Monthléry, il s'avère qu'il ne connaissent pas la configuration du circuit exacte, mais ils connaissent la distance du tour : 1.8 km... ils ne savent pas me dire s'il y a du routier ou pas.
Dans tous les cas, vos avis sont intéressants
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
Pierre Dac
Pierre Dac
-

-

A voir ton smiley, ça n'a pas l'air terrible.
Marcoussis n'est pas grand non plus (1,5 km, je crois). Bon l'un dans l'autre, il me semble que mon choix devrait se porter soit sur le plaisir de s'asseoir dans une caisse que je ne pourrais pas m'acheter, soit être plus sportif et saisir l'occasion de piloter une vraie voiture de course.
Pour le proto, c'est un type de proto Le Mans (donc pas un vrai). C'est une barquette de 300 cv pour 850 kg. Judicieux ? Vaut mieux se taper deux tours de plus à soi, plutôt qu'un tour en passager ?
Marcoussis n'est pas grand non plus (1,5 km, je crois). Bon l'un dans l'autre, il me semble que mon choix devrait se porter soit sur le plaisir de s'asseoir dans une caisse que je ne pourrais pas m'acheter, soit être plus sportif et saisir l'occasion de piloter une vraie voiture de course.
Pour le proto, c'est un type de proto Le Mans (donc pas un vrai). C'est une barquette de 300 cv pour 850 kg. Judicieux ? Vaut mieux se taper deux tours de plus à soi, plutôt qu'un tour en passager ?
Pierre Dac
Pierre Dac
-

asduvolant a écrit:A voir ton smiley, ça n'a pas l'air terrible.![]()
C'est pas que ce n'est pas terrible, c'est bien déjà, mais avec au moins les 2 lignes (presque) droites de la version courte du circuit routier c'était beaucoup plus attrayant pour avoir une bonne vitesse de pointe et de grosses sensations.
Ensuite, c'est ton choix. Perso j'ai jamais testé de monoplace donc la formule Renault me tenterais plus. Et le tour accompagné en proto "Le Mans", c'est le bonus pour voir les limites du circuit que nous autres, simples amateurs, n'atteindront pas avec la Formule Renault, que ce soit en 10 tours ou en 12 tours.
J'aurais même tendance à demander de faire le tour en proto avant de faire les tours en formule Renault histoire de bien "ressentir" le circuit et repérer les freinages et point d'inflexions en courbe. Le tour de présentation en "pace car" ne suffit pas je pense pour bien profiter de l'expérience de la Formule Renault (sans pour autant forcer et se planter, faut savoir être raisonnable
Voilà, ce n'est que mon avis. Fais en fonction de tes préférences et profite un max de ta journée, veinard.
-

- Hattori Hanzo
Perso, moi je prendrais sans hésiter les 12 tours en formule. Parce que le proto 300cv pour 850kg, ça fait un peu juste. C'est presque une 205 T16, le rapport poid/puissance est bien plus interessant sur une Lambo, d'autant plus que vous êtes deux dedans....
Et puis en plus perso j'aime pas trop être passager. Je préfère 10 fois faire deux tours de plus au volant.
Avis personnel encore une fois.
Et puis en plus perso j'aime pas trop être passager. Je préfère 10 fois faire deux tours de plus au volant.
Avis personnel encore une fois.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2273
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Hattori Hanzo a écrit:asduvolant a écrit:Merci de m'aider les gras
J'espère pour toi que c'est une faute de frappe
Rooooh ! J'avais pas fait attention. Saloupiot !
-

Krys TOFF a écrit:Hattori Hanzo a écrit:asduvolant a écrit:Merci de m'aider les gras
Rooooh ! J'avais pas fait attention. Saloupiot !
tu as raison ils nous a pas manqué, alors je lui propose ça
circuit offert de la part des gras
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2273
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Hattori Hanzo a écrit:asduvolant a écrit:Merci de m'aider les gras
En fait c'est pas une faute de frappe, mais une habitude que j'ai pris avec Jojo
Rassurez-vous, j'ai quelques bourlets aussi
Pierre Dac
Pierre Dac
-

33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3