BEST and REST GP de Chine

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Tarod » Lun Oct 20, 2008 19:40

Etre pour les stratégies d'équipe sauf quand c'est inutile c'est pas être hypocrite !
Là c'est réellemet utile car Raikkonen est grillé au niveau du championnat et il a donné à Massa un espoir supplémentaire (même si ce sera très difficile).
Quand Barichello à freiné c'était en début de championnat! Et un championat totalement dominé en plus!
Alors après la manière donc ça se fait en piste c'est discutable mais que le pilote ralentisse sur plusieurs tours où qu'il freine dans la dernière ligne droite le résultat est le même!
Cependant d'un point de vue stratégique je pense que Ferrari aurait dû faire attaquer Raikkonen jusqu'au dernier tour (quitte à freiner au dernier tour si il réussi pas son coup) car en 15 tours Hamilton peut toujours faire une erreur et à partir du moment où Raikkonen à ralenti, Hamilton à fini tranquillement...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede fullmetjack » Lun Oct 20, 2008 19:48

Ah bah l'est remonté mon Diabo :lol: :lol: :wink:

En revanche, ne te trompe pas de cible hein :wink:

Pazqueu j'répondais pas qu'à Chimo Ferrariste de son état hein.
Mais aux deux :wink:

A "l'offusqué" :wink: et au "donneur de leçon" :wink: (doucement les basses les garçons, c'est juste un bon mot :wink: )

D'ailleurs, pour mémoire, mon cher Diabo, j'avais applaudis des deux mains au sacre de Kimi, même si certains aspects de ce sacre ne m'avaient pas échappés.

A la question "Mais non Full, pourquoi dis tu ça? Que vas tu t'imaginer?" Je te dirai" Rien, je te réponds au cas où :wink:

Amitiés L'ami :lol:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede major-cz » Lun Oct 20, 2008 21:37

Tarod a écrit:Quand Barichello à freiné c'était en début de championnat! Et un championat totalement dominé en plus!

+1.

la, c'était vraiment se foutre du monde.

les consignes d'équipes en fin de championnat quand l'un des 2 pilotes est eliminé, c'est de bonne guerre. perso je ne suis pas contre.

mais pas de raison de se gener pour souligner qui en bénéficie et qui n'en bénéficie pas dans la course finale au championnat. ca aussi c'est de bonne guerre. :wink:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede guillaume » Mar Oct 21, 2008 11:38

Ce qua fait ferrari était 100% légitime, rien à dire. De même je trouve que kova a des stratégies moins agressives car il n'est tout simplement pas assez rapide pour gagner à la régulière, il ne peut donc faire que des courses d'attente.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede diabolik » Mar Oct 21, 2008 19:56

Non tu ne te trompes pas Full, ce n'est pas après toi que j'en avais, ni après personne en particulier d'ailleurs. Juste un constat général :wink:

ça me gonfle toujours de voir les mêmes histoires...

Tarod:

Moi je le dis clairement et j'assume: les stratégies d'équipes sont aussi vieilles que la F1, n'en déplaise à certains et je ne suis pas contre, je le trouvent parfaitement normales. Ma seule condition, que chaque pilote aie une réelle chance de se battre pour le titre. Ce qui implique qu'il soit en mesure de le remporter, et donc, en premier lieu, qu'il soit meilleur que son coéquipier, et pas seulement de sept en quatorze n'est-ce pas. A Zeltweg, ce fut une mauvaise décision de Ferrari , à plusieurs points de vue, que j'ai regrettée, MS n'avait pas besoin de cela, mais on est plus sûr après le championnat n'est-ce pas, que ce fut archi-dominé... Ceci étant, après 5 courses, MS avait 44 pts RB 6 ...

Une chose que la Fia et tous ceux qui ne veulent pas de consignes, c'est que c'est l'écurie qui paie le pilote et les millions de $ pour faire courir sa voiture... Elle a donc un droit de regard sur les résultats. Cette année les 2 pilotes ont été assez proches l'un de l'autre, et Ferrari n'a visiblement pas donné de consignes jusqu'a ce que les 2 soient en course pour le titre. Je ne trouve donc RIEN de répréhensible à ce qu Kimi joue le jeu d'équipe.

Le tout au spectacle pur et dur, c'est du flan à mes yeux. Pas au prix que coûte la F1 aujourd'hui.

Guillaume:

Perso, je ne partage pas ton avis sur Kovalainen. Pour qu'il puisse être plus rapide, encore faudrait-il le laisser partir avec autre chose que le plein d'essence... Ce gars est rapide et l'a déjà démontré, il faut juste lui laisser une chance.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Vasyjeannot » Mer Oct 22, 2008 05:01

Oui c' est clair les consignes d' équipes sont aussi vielles que la F1
Quant un certain Fangio avait des problèmes avec sa voiture, il s 'arrêtait et passait dans la voiture de son coéquipier qui lui restait sur le carreau
Mais bon c' est vrai que Massa ,ferait mieux de ne pas se vanter de son dépassement sur Kimi dans c' est cas la
Surtout qu' il met au moins une douzaine de tours pour le rattraper, alors que Kimi avait le coude a la portière, aucune gloire
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Gentil Géant » Jeu Oct 23, 2008 18:05

BEST:

:arrow: Lewis Hamilton pour son superbe week-end! Chapeau champion!

:arrow: Massa qui démontre quel grand champion il est :roll:

:arrow: Les 2 Seb de chez Toro Rosso pour leur qualification. En course, ça s'est moins bien passé... :roll:

:arrow: Raikkonen pour sa belle classe et une belle 3e place finale. Un retour pour Raikko!

:arrow: Belle course pour les BMW-SAUBER de Heidfeld et Kubica. Nick monte à 60 pts (il doit en marquer 2 au moins à Interlagos pour battre son record de l'an passé). Kubica définitivement accroché à la troisième place. Perso, je vois pas quel pilote pourrait venir menaçer le Polonais pour la 3e place (?).

REST

:arrow: Piquet Jr encore en retrait complètement par rapport à Alonso (sur les 3 dernières courses, Alonso a réussit 2 victoires et une 4e place pour 25 pts de total sur 30 possibles/ Piquet Jr a obtenu une 4e place et une 8e place, soit 6 points sur un total de 30 possibles). La comparaison s'arrête là. Certes, sa deuxième place en Allemagne était belle à voir, mais surtout ô combien chanceuse. Il a eu du c... le Nelsinho! Et il le sait (dixit Mark Webber).

:arrow: La course gâchée des deux Toro Rosso. Bon départ pour Vettel, Bourdais aurait pu faire aussi bien et même mieux si Trulli ne s'était trouvé sur son chemin. Mais bon, comme j'aime bien Trulli, considérons cet incident comme un simple fait de départ de course.

:arrow: Toro Rosso qui prend son temps pour confirmer l'avenir de Sébastien Bourdais en F1 pour 2009... :evil:

:arrow: Massa pour avoir été lent du début jusqu'à la fin du week-end...
dommage pour lui, mais déjà, son comportement et sa manière de piloter ont fait de lui le bouc-émissaire des bourdes de Ferrari. Dommage pour Felipe, mais quoique rien n'est perdu, faut juste que Lewis assure le titre cette semaine au Brésil... :wink:
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede diabolik » Jeu Oct 23, 2008 20:59

Vasyjeannot a écrit:Oui c' est clair les consignes d' équipes sont aussi vielles que la F1
Quant un certain Fangio avait des problèmes avec sa voiture, il s 'arrêtait et passait dans la voiture de son coéquipier qui lui restait sur le carreau
Mais bon c' est vrai que Massa ,ferait mieux de ne pas se vanter de son dépassement sur Kimi dans c' est cas la
Surtout qu' il met au moins une douzaine de tours pour le rattraper, alors que Kimi avait le coude a la portière, aucune gloire

1. c'est tout a fait vrai cette histoire de changer ce voiture... et oui, le no1 "piquait" la voiture du no2...

2. pour Massa, je suis tout a fait d'accord, sur ce coup-là, il aurait mieux fait la boucler. Il a encore a apprendre à parler... ou plutôt à se taire. :lol:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Jeu Oct 23, 2008 22:18

En même temps, si on lui pose la question, il est bien obligé de répondre. Dire la vérité c'est être sanctionné par la FIA; du coup, la seule réponse possible est celle qu'on lui a dit de dire, et c'est ce qu'il a fait.

Je suis contre les consignes d'écuries mais c'est une partie de la F1 qui ne changera jamais, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Tarod » Jeu Oct 23, 2008 22:33

Non on peut dire la vérité... partiellement !
Lors des interviews les journalistes ont demandé à Raikkonen pourquoi il avait diminué son rythme en course et il a tout simplement répondu qu'il a fait ce qu'il y avait de mieux à faire !!!
Après c'est interdit de dire que c'est l'équipe qui a donné des ordres comme l'avait fait Jean Todt.

Ce qu'à dit Massa par contre c'est du grand n'importe quoi! Franchement que le meilleur moment de la course c'était quand il a doublé Raikkonen :lol:
Il croyait qu'on s'était déjà tous endormis où quoi :roll:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Hattori Hanzo » Sam Oct 25, 2008 10:01

Exactement, Massa aurait mieux fait de se taire plutôt que de passer pour un *** :roll:

Sinon, course assez chiante avec un Hamilton nettement au-dessus des autres tout en roulant assez relax.
Massa plutôt largué marque des points précieux mais peu glorieux.
Alonso encore une fois aux avant-postes, et Kubica qui sauve une course très compromise par ses problèmes de qualif.

Espérons pour 2009 que les forces en présence vont encore se resserrer :P
8 pilotes capables de jouer la gagne à chaque course, ce serait top 8)
Hattori Hanzo

Messagede diabolik » Sam Oct 25, 2008 11:37

Achram a écrit:En même temps, si on lui pose la question, il est bien obligé de répondre. Dire la vérité c'est être sanctionné par la FIA; du coup, la seule réponse possible est celle qu'on lui a dit de dire, et c'est ce qu'il a fait.

Je suis contre les consignes d'écuries mais c'est une partie de la F1 qui ne changera jamais, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse...

Tu as parfaitement le droit d'être contre.

Cela étant dit, en quoi est-ce que le jeu d'équipe (terme que je préfère perso) sont si "horribles" ? à partir du moment ou un pilote n'est plus en lutte pour le titre, j'estime que l'écurie à le droit de lui demander de courir pour le bien du team. Pourquoi diable un patron qui débourse des dizaines, pardon, des centaines de milions ne pourrait-il pas le faire ?

Le jeu d'équipe existe dans d'autres sports et personne ne s'en offusque. Au contraire, dans certains, là même ou je trouve, moi, que c'est bien plus négatif, on pousse le "vice" jusqu'a encenser le porteur d'eau qui a fait tout le boulot pour mettre son leader en position de gagner: je parle du vélo. Ah oui, il paraît que c'est un sport d'équipe me dit-on... ben perso, je vois pas la différence avec la F1. Sur le podium, il n'y a qu'un seul type qui monte, pas tout le team...

Pour le jeu de la vérité, rien n'empêchait Massa de dire que le meilleur moment c'était autre chose, n'importe quoi d'autre. Qui peut dire le contraire ?

Hattori Hanzo, tu parles de points peu glorieux...avis personnel autorisé bien sûr.

Néanmoins, si tu regardes en arrière dans l'histoire de la F1... ben mon cochon (expression neutre! ) qu'est-ce que tu trouveras comme points peu glorieux marqués par de grands champions...

Non. Pour moi, il n'y a pas de gloire ou pas. D'une manière ou d'une autre, chaque team manie le jeu d'équipe. Tout le monde. Mclaren y compris. Il y en a qui le font discrètement et d'autres qui ne s'en cache pas. C'est tout.

P.S. euh... je crois qu'on s'est égaré dans ce topic... c'est pas le lieu pour ces discussions...désolé les modos.
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Sam Oct 25, 2008 11:55

Tarod a écrit:Ce qu'à dit Massa par contre c'est du grand n'importe quoi! Franchement que le meilleur moment de la course c'était quand il a doublé Raikkonen :lol:
Il croyait qu'on s'était déjà tous endormis où quoi :roll:

Bah, je suis sûr que son dépassement a été le meilleur moment de sa course, puisqu'il garde ainsi une minime chance d'être titré.

diabolik a écrit:je parle du vélo. Ah oui, il paraît que c'est un sport d'équipe me dit-on... ben perso, je vois pas la différence avec la F1. Sur le podium, il n'y a qu'un seul type qui monte, pas tout le team...

À cette différence près qu'en vélo, il est contractuel qu'il y a un leader, et des coéquipiers destinés à le faire gagner.
Oui, le cyclisme est un sport d'équipe, non, la F1 n'en est pas un. C'est comme ça, ce n'est pas à nous de refaire les règlements ni les fondements mêmes des sports.
Cela dit pour ta comparaison avec le vélo.
Maintenant, pour ce qui est de la dernière course, il aurait été aberrant que Raikko finisse devant Massa, et même une consigne d'équipe ouvertement affirmée ne devrait pas pouvoir être passible de sanction dans les circonstances présentes, tant elle va de soi.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede diabolik » Dim Oct 26, 2008 13:31

nom2dla a écrit:
diabolik a écrit:je parle du vélo. Ah oui, il paraît que c'est un sport d'équipe me dit-on... ben perso, je vois pas la différence avec la F1. Sur le podium, il n'y a qu'un seul type qui monte, pas tout le team...

À cette différence près qu'en vélo, il est contractuel qu'il y a un leader, et des coéquipiers destinés à le faire gagner.
Oui, le cyclisme est un sport d'équipe, non, la F1 n'en est pas un. C'est comme ça, ce n'est pas à nous de refaire les règlements ni les fondements mêmes des sports.
Cela dit pour ta comparaison avec le vélo.
Maintenant, pour ce qui est de la dernière course, il aurait été aberrant que Raikko finisse devant Massa, et même une consigne d'équipe ouvertement affirmée ne devrait pas pouvoir être passible de sanction dans les circonstances présentes, tant elle va de soi.

OK je veux bien admettre que pour le peuple, le vélo est un sport d'équipe et qu'il est donc normal que 20 types pédalent et suent comme des damnés pour faire gagner un seul type dans un fauteuil... :lol: soit. J'ironise bien sûr, je ne me moque pas de toi.

Par contre, je ne partage pas du tout ton point de vue sur la F1 et les consignes et, j'ajouterais, sur les sports mécaniques en général.

Historiquement, la F1 n'a jamais été un sport individuel.

Dès le début, il y a UN boss qui crée un team et engage des pilotes pour piloter SES voitures, avec un droit de regard sur ce qu'il se passe entre ses pilotes, en fonction des objectifs de l'équipe. Aucun pilote n'a jamais été engagé pour faire ce qu'il veut quand il veut en piste, ou en dehors d'ailleurs.

Aucun.

Même si certains pensaient pouvoir faire ce qu'ils voulaient et ne se sont pas gênés pour le faire, allant contre leur écurie.

Prétendre, aujourd'hui, que la F1 n'est pas un sport d'équipe n'est donc pas tout a fait correct, c'est plus ce souhaite le fan, qui lui se fiche pas mal de qui dépenses des millions pour faire courir une voiture et qui en plus devrait fermer sa gueule et laisser les pilotes se battre comme des chiffonniers entre eux, quitte à ce qu'ils se sortent ensemble et que le team perdent le championnat... ça c'est déjà vu. Le fan, lui, il s'en fout, il veut du spectacle. Mais voilà, la F1 c'est aussi du sport, et, à mes yeux, cela reste LA grosse différence avec les courses à l'américaine ou c'est le show qui doit prédominer.

D'ailleurs, je m'étonne toujours qu'il n'y a qu'en F1 que l'on s'offusque du jeu d'équipe. Ce matin encore, j'ai regardé la course au Japon du WTCC, et Yvan Muller, en course pour le titre, leader du championnat, en pas très bonne posture, à un moment se retrouve avec 2 autres voitures de la même marque derrière lui, en fin de course. Commentaire des journalistes (eurosport): " Yvan à deux Seat qui désormais vont faire barrage et le protéger en cette fin de course", j'ajoute que c'était sur un ton joyeux, ils étaient content... Yvan Muller, malgré ses difficultés, allait pouvoir marquer des points grâce à ça...

Elle est ou l'indignation face au jeu d'équipe ?

D'ailleurs tu trouves toi-même qu'il aurait été aberrant que Raikkonen ne laisse pas passer Massa... Voilà ce que moi je trouve déplorable, c'est cette hypocrisie rampante au sujet du jeu d'équipe. On trouve normal mais ce devrait être caché, discret.. (note je ne parle pas de toi :wink: ).

D'ailleurs Montezemolo ne dit pas autre chose, dans la Gazzetta on lui fait remarquer que certains dans le paddock ont fait des commentaires acerbes au sujet de la manoeuvre de Kimi, il fustige aussi l'hypocrisie à ce sujet.

Pour Massa et sa course, d'accord avec toi, cependant, il aurait quand même mieux fait de ne rien dire ou de mieux s'exprimer. :wink:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Dim Oct 26, 2008 17:58

diabolik a écrit:OK je veux bien admettre que pour le peuple, le vélo est un sport d'équipe

Juste une rapide parenthèse sans grand intérêt : j'ai travaillé pendant deux ans à fréquenter des cyclistes professionnels ou amateurs très avertis : le vélo n'est pas un sport d'équipe que pour le peuple, mais aussi et avant tout pour ses pratiquants.

diabolik a écrit:D'ailleurs tu trouves toi-même qu'il aurait été aberrant que Raikkonen ne laisse pas passer Massa... Voilà ce que moi je trouve déplorable, c'est cette hypocrisie rampante au sujet du jeu d'équipe. On trouve normal mais ce devrait être caché, discret.. (note je ne parle pas de toi :wink: ).

Tu fais bien de préciser, puisque j'explique justement que dans les circonstances données, même une consigne ouvertement affirmée devrait ne poser aucun problème à personne :).
Mais à la 3e course du championnat ? Non, ce n'est pas de l'hypocrisie que de dire qu'il y a un temps pour faire un jeu d'équipe, et un temps pour que chaque pilote puisse lutter sur un pied d'égalité.
Le boss se contrefiche que ce soit le pilote A ou B qui gagne : il veut que les 2 se retrouvent 1 et 2, dans n'importe quel ordre (au début) :lol:. En ce sens, ça demeure un sport bien plus individuel que d'équipe.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés