BEST AND REST GP DU JAPON

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

best and rest

Messagede Navarrocknroll » Lun Oct 01, 2007 12:35

BEST

Je ne suis pas du genre à souhaiter l'abandon d'un pilote pour que mon favori l'emporte, car je préfère les belles bagarres en piste, mais je suis bien obligé de dire que je n'ai pû m'empêcher de faire tout de suite l'opération mathématique dans la tête quand j'ai vu le plan de la carcasse de la McLaren d'Alonso alors que Lewis plannait devant! :wink:

Le petit dépassement de Massa sur Kubica à la fin valait le coup d'oeil.

Kimi est bien remonté et a obtenu un résultat dont beaucoup se seraient satisfait dans de telles conditions.

La course de Webber, et de RedBull en général, se profilait vraiment bien. Je préfère retenir le positif, plutôt que le négatif :D

La pluie!!! Eh oui, c'est tout bête, mais ça offre toujours de grandes courses, qu'il y aient 1 ou 2 manufacturiers de pneus. La solution aux dépassements en F1? Piste humide!!! Les GP de nuit sous la pluie, en revanche, me font peur niveau sécurité... :?

REST

En rest, il y a bien sûr Toyota, qui n'a que peu d'occasions de transformer l'essai et ne trouve pas de profit de circonstances spéciales de course.

Je n'ai toujours pas compris ce qui est à l'origine de la virevolte de Wurz.

Rosberg n'a décidemment pas de chance, il mérite de figurer bien plus haut dans le classement pilotes.

Prodrive, où-êtes-vous?

Les polémiques à gogo. Maintenant, c'est le manque de com de la FIA et des sales insinuations à propos du fait que McLaren a fait exprès de relâcher Alonso dans le trafic. Faut croire qu'il n'y a que des mauvais perdants en F1, fans comme acteurs! :x
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede fullmetjack » Lun Oct 01, 2007 15:29

Best :

:arrow: Le jour où le petit Prince est devenu Roi.

:arrow: Kimi Raikkonen qui malgré les diverses péripéties tactiques (imposées par la FIA?) de son écurie, réussi à ne pas se faire distancer au championnat. Quand je repense aux commentaires de certains en début de saison, et que je constate qu’il n’est qu’à un souffle du titre de vice champion… je me dis qu'ils doivent en manger leur chapeau.

:arrow: Très belle course de quelques garçons plus souvent obligés de subir la course et la saison qu’à leur tour, et qui grâce à ces conditions dantesques (et aux choix judicieux de leur team ) ont (aurait pour Weber et Vettel) pu briller d’un éclat exceptionnel eu égard à leurs modestes moyens (mécaniques s'entend).

:arrow: Très jolie prestation de Heikki

:arrow: Kubica vs Massa, dans un re-make "à la Dijon-prenois".

:arrow: Alonso tout de même, pour ne pas s’être caché derrière son petit doigt, et avoir avoué qu’il est partie à la faute au plus mauvais endroit du circuit (ailleurs sur cette même piste, les parkings dignes d’Eurodisney auraient transformé sa sortie de piste en anecdotes de courses), pendant que d'autres cherchaient déjà, à le dédouaner sur une rupture mécanique dû au contact avec Vettel.

Rest :

:arrow: Les 20 premiers tours sous safety.

:arrow: Toyota et Honda qui n’ont pu sauver la face sur leurs propres Terres (Quand on connaît l’importance de ces notions dans leur culture)

:arrow: La sortie de piste d’Alonso, car elle retire indiscutablement une grande part de suspense pour les deux dernières courses. Je sais, je sais, tout peut encore arriver… mais avouons le, le plus dur et fait et il serait totalement injuste et peu sportif de souhaiter des rebondissements extra-sportifs à Lewis, qui a produit des performances époustoufflantes pour un Rookie (oui je sais, avec une "Faux nez") tout au long de cette saison si contreversée :wink: .

Petit Rest Perso

Les commentaires partisans et insultants que certains crachent trop facilement envers:

:arrow: Lewis Hamilton qui serait devenu le nouvel instrument de communication de la FIA, et qui par conséquent se voit par trop protégé, tant par son team que par les plus hautes instances, sur la piste :roll: . Bah voyons, remarquez, c’est vrai que le talent a toujours suscité des réactions épidermiques en France. :twisted:

:arrow: contre l’Ibère, car trop content de pouvoir ricaner gras sur son compte.

On peut ne pas apprécier tels ou tels autres acteurs dans cet univers mécaniques, mais est-il si difficile de se taire à défaut de rester un minimum objectif?
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede System01.54 » Mer Oct 03, 2007 10:38

Best:
-Kova 2eme :p
-Fisico qui retrouve les points :lol:
-Sutil 8eme sur une pou**lle (il m'épate)
-La pluie (qui a paermis a kova d'avoir la 2eme place
-Kova et Hamilt' papotant comme deux meufs a la fin de la course :lol:
-Stratégie ratée de ferrari

Rest:
-Crash d'alonso :(
-Raikko et massacre (lol) quand meme dans les points
-Vettel (si bon 3eme et hop une faute qui lui a fait pleurer)
-la SC au départ :s (j'aurais pu dormir 30min de plus!!)
Kova + Nano en 2008? Si seulement... <3
Image
/!\ING Renault F1 fan/!\
System01.54
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 6
Mer Oct 03, 2007 10:21

Messagede guillaume » Mer Oct 03, 2007 12:02

best:
- kovalainen pour une fois
- raikkonen pour son panache
- spyker qui quitte la f1 à la fin de la saison

rest:
- la médiocrité des stratèges de ferrari qui sans brawn et schumi sont ridicules.
- la stratégie anti alonso de mc laren et les propos insultants d'hamilton sur Alonso.
- la penalité SCANDALEUSE de Kubica pour avoir osé tenter de dépasser le petit "prodige" Hamilton.
- 30 tours derrière le safety car, c'est pas ridicule?
- Toyota et Honda qui sont une insulte pour la f1. Ce n'est pas des écuries de course! Juste des outils marketing hors de prix. Je suis peut être un vieux con mais c'et pas la f1 que j'aime.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Ryuji » Mer Oct 03, 2007 14:58

BEST

:arrow: Hamilton : ce qu'il a fait derrière la safety car ne m'a pas plu, mais il a plu, et ça a l'air d'être des conditions sous lesquelles le britanique est à l'aise. Bravo pour sa victoire.
:arrow: Red Bull : le pauvre Webber aurait pu faire un podium, et Coulthard nous prouve s'il le faut que quand les conditions sont difficiles, il est là.
:arrow: Toro Rosso : Vettel aurait mérité un podium, et Liuzzi n'est pas passé loin de la 8eme place
:arrow: Sutil : 1er point, amplement mérité au vu du talent du pilote
:arrow: Renault : Kovalainen 2eme : bravo! Fisichella toujours là. Bien joué!
:arrow: La pluie. Certes on voit moins bien mais y'a plus de choses à voir.
:arrow: Kubica et Massa pour un dernier tour animé
:arrow: les courses à ces heures là. Ils devraient en faire plus souvent!

REST :
:arrow: Alonso. Dommage pour la fin du championnat.
:arrow: Heidfeld : funeste restart, un podium était enviseagable
:arrow: La mascarade du safety car la première demi-heure
:arrow: Toyota, z'ont rien fait
:arrow: Honda : ils auraient pu faire mieux, déçu de leur performence

Note : 8/10
Fan de Nick Heidfeld
Ryuji
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 86
Mer Aoû 23, 2006 16:06

Messagede Mr N » Ven Oct 05, 2007 18:09

fullmetjack a écrit:Best :

:arrow: [color=darkblue]

Petit Rest Perso

Les commentaires partisans et insultants que certains crachent trop facilement envers:

:arrow: Lewis Hamilton qui serait devenu le nouvel instrument de communication de la FIA, et qui par conséquent se voit par trop protégé, tant par son team que par les plus hautes instances, sur la piste :roll: . Bah voyons, remarquez, c’est vrai que le talent a toujours suscité des réactions épidermiques en France. :twisted:

:arrow: contre l’Ibère, car trop content de pouvoir [b]ricaner gras
sur son compte.

On peut ne pas apprécier tels ou tels autres acteurs dans cet univers mécaniques, mais est-il si difficile de se taire à défaut de rester un minimum objectif?

Vettel a juste été réprimandé. C'est logique. Erreur de débutant.
On le voit, il fonce carrément dans Webber, après une section aussi lente qu'une chicane.

19 tours (!) derrière le safety-car, il y a de quoi perdre un peu ses nerfs.
C'est de l'accélération-freinage. Peut-être que certains n'ont jamais vu des tours sous safety.

Quand aux propos de Webber, pardonnez-moi je les trouve démesurés, effrontés et stupides sur ce coup.

Par le passé, Michael cet autre grand champion a fait des bêtises en piste et je n'ai pas le souvenir qu'on l'ait autant pointé du doigt (Webber faisait déjà parti du GPDA).
Que la presse partisane (gpupdate, f1-live) les ait autant relayées.

Je ne sais pas pour vous, mais, à voir tous ces pilotes attablés à la conférence, dont Fernando, faire l'unanimité sur une soi-disante erreur du plus jeune champion du monde de l'histoire, ça ressemblait à une belle hypocrisie et je crois beaucoup de jalousie.

En clair, ça emmerde beaucoup de monde. Heureusement que la FIA n'est pas venue se ridiculiser un peu plus.

BEST : Le Métronome Hamilton, Vettel, Webber, Kova,
REST : Alonso, dommage pour ce grand champion qu'il est, mais sa saison, autant en piste qu'en dehors, est ratée.
Mr N
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 25
Mar Aoû 28, 2007 15:55

Messagede BipBip » Sam Oct 06, 2007 10:01

REST : Alonso, dommage pour ce grand champion qu'il est, mais sa saison, autant en piste qu'en dehors, est ratée.

Tu trouves? Il a craqué à la fin, mais bon, sa saison n'est pas pour autant ratée, il a fait de belles courses et a de bonnes chances de finir vice champion. Il a signé de jolies victoires quand il fallait.
Ce qui m'a le plus déçu chez lui cette saison, c'était de voir qu'il avait besion d'un team entièrement dévoué à lui, plus qu'a son coéquipier pour être à l'aise
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede RedBill » Sam Oct 06, 2007 13:21

C'est difficile...

BEST:
Vettel

REST:
Les commissaires, ou je ne sais qui, qui ont "oublié" de prévenir Ferrari du changement de pneus obligatoire... comment fausser une course avec brio.
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés