Best and rest GP Monaco 2009

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Re: Best and rest GP Monaco 2009

Messagede BMW Group » Mar Juin 02, 2009 18:38

Hedifeld joue le championnat constructeur et Kubica jour le championnat pilote.

Thiessen mis beaucoup sur Kubica et pas assez sur Heidfeld. Voilà en gros comment que ca se passe. Mais ils se valent.

ferait bien de te remettre un peu en question sur ta façon de rétorquer, surtout pour le faire dans le vent.

100% d'accord avec toi Dorius. H.H m'a séché parce que j'ai eu le malheur de dire que les Honda faisaient un bruit bizzar ...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Hattori Hanzo » Mar Juin 02, 2009 18:42

BMW Group a écrit:100% d'accord avec toi Dorius. H.H m'a séché parce que j'ai eu le malheur de dire que les Honda faisaient un bruit bizzar ...

Roh, quel vilain méchant ce HH :roll: .

Quand on se permet le genre d'allusion que tu fais sur Schumacher et la mort de Senna, on ne la ramène pas :no_no:

Je vous laisse le topic, c'est en train de partir en HS :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede guillaume » Sam Juin 06, 2009 17:55

Je pense pas qu'il y ai beaucoup de pilotes capables d'emmener la Brawn aussi vite que Button... Peut-être Raikko, Kova serait pas mauvais dedant ou même Fisico (bon un Fisico motivé hein), Même Webber serait meilleur que Vettel à son volant je pense mais certainement pas un Hamilton, un Alonso ou un Massa !

Pas d'accord, la mise au point d'une voiture est encore très importante. Des pilotes comme alonso ou massa sont très analytiques et trouveraient très rapidement le moyen de faire aller la Brawn très vite.
Bourdais mettait ses contre-performances l'an dernier sur le fait que la STR ne convenait pas à son pilotage. Or il ne fait pas mieux cette saison...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede BMW Group » Sam Juin 06, 2009 19:11

Personnellement, j'ai le raisonnement inverse.

Pour moi c'est plutôt la voiture qui emmène le pilote très vite. Au sens propre comme au sens figuré. Et on le voir bien maintenant. Rien dans le pilotage de Button ne justifie sa suprématie actuelle !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede IceJedi » Sam Juin 06, 2009 22:45

C'est quand même un bon pilote, il a déjà fini 3è du championnat du monde 2004. Et à voiture égale il a battu Trulli en 2002, Villeneuve en 2003, Barrichello en 2006 et 2007 (est-ce utile de citer 2004-5 où il a pulvérisé Sato ^^ ). Il est probablement pas d'un niveau exceptionnel comme Alonso ou Shumi, mais ça reste un très très bon pilote. Je le vois bien dans le rôle de second pilote de luxe pour épauler un Alonso, Hamilton, Vettel & cie…
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede jojo la patate » Dim Juin 07, 2009 02:56

Mise au point ou pas, ça ne change pas grand chose.
Les différences faites par les pilotes sont vraiment trop minimes, même dans les confrontations les plus déséquilibrées.
Avec Button et Hamilton, c'est un double exemple de plus, si ta caisse n'avance pas, tu ne brilleras jamais.
Et pour repasser en long et en large les différents résultats, personne n'est capable de faire mieux qu'attendu, pas même les pilotes Ferrari ou Alonso.

C'est là que ça m'emmerde, parce que quand t'es champion (ou quand tu as failli l'être), ça serait quand même assez bien de pouvoir rétablir la situation par ton talent. (Sans oublier que ça jette un léger doute sur ton supposé talent du coup, parce que c'est pas nouveau comme situation...)
Or, là, c'est uniquement le boulot a l'usine qui va faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Franchement génial pour le sport en piste... :(
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Lexa » Dim Juin 07, 2009 14:50

guillaume a écrit:
Je pense pas qu'il y ai beaucoup de pilotes capables d'emmener la Brawn aussi vite que Button... Peut-être Raikko, Kova serait pas mauvais dedant ou même Fisico (bon un Fisico motivé hein), Même Webber serait meilleur que Vettel à son volant je pense mais certainement pas un Hamilton, un Alonso ou un Massa !

Pas d'accord, la mise au point d'une voiture est encore très importante. Des pilotes comme alonso ou massa sont très analytiques et trouveraient très rapidement le moyen de faire aller la Brawn très vite.
Bourdais mettait ses contre-performances l'an dernier sur le fait que la STR ne convenait pas à son pilotage. Or il ne fait pas mieux cette saison...

Sauf que le pilotage bourrin d'Alonso ou de Massa ne convient pas du tout à la Brawn...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Hattori Hanzo » Dim Juin 07, 2009 19:09

jojo la patate a écrit:Mise au point ou pas, ça ne change pas grand chose.
Les différences faites par les pilotes sont vraiment trop minimes, même dans les confrontations les plus déséquilibrées.

Comparons donc les deux pilotes de la Brawn, c'est ce qu'il y a de plus objectif.
Comme la Turquie par exemple ? :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede Lexa » Lun Juin 08, 2009 00:16

Hattori Hanzo a écrit:
jojo la patate a écrit:Mise au point ou pas, ça ne change pas grand chose.

Comparons donc les deux pilotes de la Brawn, c'est ce qu'il y a de plus objectif.
Comme la Turquie par exemple ? :mrgreen:

Justement ça n'a rien d'objectif que de comparer sur une course...
Le jour ou Button pètera une boite et Barrichello gagnera, tu nous sortiras la même?? :no_no:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Hattori Hanzo » Lun Juin 08, 2009 06:45

et tu vas nous sortir quoi pour sa conduite d'amateur pendant le GP ? :no_no:

Qu'il ait eu un problème au start et perdu la 7ème ne l'obligeait pas à tenter deux dépassements totalement stupides à des endroits où cela ne passe pas. Il aurait pu ruiner la course des deux autres.
Hattori Hanzo

Messagede Lexa » Lun Juin 08, 2009 10:45

1- Il a eu un problème d'embrayage au départ, c'est donc pas de sa faute

2- Il a touché Fisichella parce que ce dernier s'arrette au bout de 4 tours avec ses freins HS, il a été surpris, d'ailleurs sur la caméra embarqué, tu te demandes comment c'est possible que Rubens freine si tard par rapport à Fisico...

3- Oui c'est de sa faute, mais à chaque course ça arrive à un pilote ou deux et on en fait pas un fromage
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Hattori Hanzo » Lun Juin 08, 2009 13:04

Deux fois la même erreur au même endroit pour un pilote qui a une telle expérience, oui, il y a de quoi en faire un plateau de fromage. Nous flinguons tous Piquet pour moins que cela, pourquoi pas Rubens ? :no_no:

Ceci dit, on est dans le topic Monaco, je complète ma réponse dans le topic Turquie :wink:
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Lun Juin 08, 2009 20:55

Euh, c'était pas Barrichello bloqué par Sutil, à l'époque 14éme je crois et Barrichello 15éme?
Non, Sutil prenait la trajectoire normale et Barrichello ce jetais à l'intérieur de presque tous les virages pour dire au mec de devant, pousse toi. Il a failli cartonner au moins 5/6 fois quand même. Donc, qu'il casse sont aileron au bout d'un moment, ca parai logique quand même...

Je crois pas à l'argument du "j'ai été surpris" quand tu fait la même manœuvre a 3 pilotes différents en moins de 10 tours. Faut pas abuser non plus.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés