Best and Rest saison 2009

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Best and Rest saison 2009

Messagede guillaume » Dim Nov 01, 2009 19:07

Best:

- Brawn GP qui gagne les deux titres après être ressuscité des cendres de honda tel le phénix
- red bull qui avait une superbe f1 et qui prouve que ce n'est pas qu'une équipe "marketing". Mention aux pilotes qui ont aussi fait du super boulot.
- Hamilton qui a piloté de façon parfois magique une mac laren loupée. C'est clairement lui le meilleur pilote de la saison même si il a du se contenter du second rôle au championnat.
- Alonso chez ferrari! :yo: C'est génial pour la f1 et on verra si il peut transformer ferrari en machine à gagner.
- Force india qui a bien progressé même si on ne sait pas si ces jolies perf ont eu le moindre écho en Inde.

Rest:

- le double diffuseur: cette ineptie qui a fait que la nouvelle réglementation technique a rendu les dépassements encore plus durs qu'avant. On se demande si la FIA ne se moque pas du monde avec ses décisions absurdes
- renault: une saison en enfer. Une voiture abominable indigne de figurer sur une grille de départ de gp et des scandales politiques. Toute cette saison est à jeter et aucun renfort technique de poids ne semble prévu.
- le management incompréhensible de ferrari même si les compétences techniques semblent intactes
- BMW qui a coulé une vaillante écurie indépendante. Il sont arrivés en F1 avec une telle arrogance qu'un départ aussi lamentable a vraiment ruiné l'image de la marque.
- les querelles politiques et de personnes qui me gonflent car elles n'apportent rien à la f1 malgré ce que pense bernie.
- le championnat du monde qui s'est joué sans presque tous les top pilotes ce qui a beaucoup pénalisé le spectacle.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 14:03

Re: Best and Rest saison 2009

Messagede BMW Group » Dim Nov 01, 2009 20:03

BMW qui a coulé une vaillante écurie indépendante. Il sont arrivés en F1 avec une telle arrogance qu'un départ aussi lamentable a vraiment ruiné l'image de la marque.

On sent bien l'expert qui parle. Nan mais attend. Je rêve ou quoi. BMW à couler une vaillante écurie. Il ne faut pas trop s'emballer non plus, sans BMW ni sauber ni williams n'auraient jamais pu faire de résultats aussi bons.

L'image de Marque de BMW à été ruinée. Faux mon ami, dans le communiqué de presse ils indiquent vouloir quitter la F1 a cause de mauvais résultats, mais a cause de la crise aussi, mais surtout à cause de l'environement.

Moi non plus je n'y crois pas vraiment mais bon ! Je refuse que l'on critique BMW de la sorte parce que franchement, c'était du très bon travail.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede vivamassa » Dim Nov 01, 2009 20:22

Best : - Brawn champion du monde alors que c'est une nouvelle écurie
- Ross Brawn qui montre que c'est vraiment un très grand patron
- Kimi Raikkonen qui a porté à bout de bras ferrari même si cela a été très dur au départ
- Kimi Raikkonen, roi de Spa
- Très belle prestation de Vettel et de Red Bull
- L'élection de Rodt à la fia

Rest : - Les polémiques venant de chez Renault avec l'affaire singapour
- La guerre entre la FIA avec Mosley et la FOTA
- L'accident de Felipe Massa qui ma fait très très peur
- L'absence du grand prix de France
- Un règlement 2009 à la godille qui fut très mal compris
- L'arrivée de alonso chez Ferrari :evil:
- Le départ précipité de Bourdais :calimero:
FORZA FELIPE!!! c'est le meilleur!!!
vivamassa
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 23
Mar Oct 20, 2009 19:28
à: Nièvre 58

Messagede guillaume » Dim Nov 01, 2009 22:46

BMW Group a écrit:
BMW qui a coulé une vaillante écurie indépendante. Il sont arrivés en F1 avec une telle arrogance qu'un départ aussi lamentable a vraiment ruiné l'image de la marque.

On sent bien l'expert qui parle. Nan mais attend. Je rêve ou quoi. BMW à couler une vaillante écurie. Il ne faut pas trop s'emballer non plus, sans BMW ni sauber ni williams n'auraient jamais pu faire de résultats aussi bons.

L'image de Marque de BMW à été ruinée. Faux mon ami, dans le communiqué de presse ils indiquent vouloir quitter la F1 a cause de mauvais résultats, mais a cause de la crise aussi, mais surtout à cause de l'environement.

Moi non plus je n'y crois pas vraiment mais bon ! Je refuse que l'on critique BMW de la sorte parce que franchement, c'était du très bon travail.

ce que je voulais dire c'est que BMW est arrivé en F1 en donnant des leçons à tout le monde chez williams, en annonçant qu'il voulait se faire mercedes, en claironnant qu'ils avaient le moteur le plus puissant même si la fiabilité était médiocre. Après on a eu droit au soit disant ordinateur le plus performant du monde qui allait révolutionner la f1...
Theissen nous a aussi expliqué que vettel n'était pas assez bon pour bmw
Bref après toutes ces demonstrations d'arrogance, sortir par la toute petite porte comme ils le font est assez pathétique mais ce n'est que mon avis.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede FrosT » Dim Nov 01, 2009 23:02

BEST
-Brawn GP et Ross Brawn: doublé historique.
-Un chamboulement de la hiérarchie assez intéressant.
-Hamilton pour sa saison en général, et McLaren pour n'avoir pas baisser les bras avec le KERS
-Button: une belle saison pour lui après tant d'enfer
-Vettel
-Force India: une belle surprise.

REST
-BMW, je suis d'accord avec Guillaume, après tant d'arrogance ca fais tache et petit de se casser un peu comme des loosers :s
-Ferrari: le management à revoir, ésperons que Fernando apporte un nouvel élan.
-Les tops teams un peu à la rue: Pire saison de Renault depuis son retour...
-Une saison pas vraiment intéressante, surtout si on la compare aux précedentes: peu de dépassement et pas vraiment d'enjeux passés la mi saison.
-Les batailles politiques de la FIA: ca devient lourd.
FrosT
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Sam Avr 25, 2009 19:33

Messagede jojo la patate » Dim Nov 01, 2009 23:04

BMW Group a écrit:

Comment peut-on écrire un truc pareil ?
Sauber, ça fait plus de 30 ans qu'il fait du sport automobile.
Ce gars-là respire le sport, il vit pour ça.

Il a pas eu besoin de BMW pour gagner les 24H du Mans.
BMW a racheté son équipe en 2005, s'est lancé en 2006. En 2009 (projet a très long terme donc ! :roll: :roll: :roll: ), alors que les performances sont médiocres, mais pas catastrophiques, BMW décide de tout fermer, et pour résumer, de bazarder par la fenêtre un travail de 30 ans.

Et je passe sur Williams, qui a obtenu de multiples titres sans BMW, qui en a gagné plus que les allemands n'en feront jamais (en tout cas, pour le moment, y a pas photo), et qui a pris une décision excellente, a savoir de ne pas se faire racheter par BMW.

Et l'excuse de l'environnement, je me permets un lol.
La situation est-elle différente a ce niveau en 2009 par rapport à 2005 ? Je ne crois pas du tout...

Pour te faire un raccourci, c'est comme si tu construisais une maquette et que la prêtait a quelqu'un que tu ne connais pas trop, et qu'il te la pète après 3 minutes. Ca doit légèrement te faire ch***. (Et je suis gentil au niveau de la comparaison)
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Sylv » Lun Nov 02, 2009 00:14

BEST :
:arrow: Ross Brawn, ce type a prouvé qu'il était le meilleur ingénieur F1 au monde en gagnant avec une équipe à son nom
:arrow: Adrian Newey, sans doute le 2ème meilleur, il aurait gagné sans l'équipe de Ross Brawn
:arrow: La 1ère moitié de saison de Button
:arrow: Le vieux Barrichello qui se défend bien
:arrow: 1ère victoire pour Webber
:arrow: Hamilton et Raikkonen, qui gagnent quand même des courses
:arrow: Ferrari et Mclaren qui limitent la casse
:arrow: Force India
:arrow: les 2 courses de Kobayashi
:arrow: De nouvelles équipes en 2010
REST :
:arrow: BMW qui fait un caprice parce qu'elle ne gagne pas une année
:arrow: Renault qui touche le fond
:arrow: La FIA, les affaires
:arrow: La façon dont Toro Rosse vire Bourdais
:arrow: Kovalainen, loin derrière Hamilton
:arrow: Nakajima, 0 point
:arrow: Piquet, sans commentaires
:arrow: Alguersuari, même si on l'a un peu forcé à venir dans cette galère
:arrow: Sauber même pas assuré d'être là l'an prochain
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede mwn » Lun Nov 02, 2009 03:45

Best:
- Ross Brawn et Adrian Neway !
- Button et Barrichello qui ont fait le travail
- Webber, enfin !
- Vettel qui confirme, malgré une fougue qui l'a, parfois, desservi. Superbe saison.
- Hamilton et Raikkonen, qui prouvent qu'ils sont pour l'instant, les top pilotes de la discipline.
- Force India !
- Kobayashi, a confirmer !
- Rosberg évidemment. Button va avoir fort à faire.
- L'attitude de Raikkonen exemplaire après son éviction. (Il se bat pour le championnat constructeur, et ne se rue pas chez McLaren par vengeance, même si j'aimerais bien qu'il y retourne :D )

Rest:
- Un règlement à tiroir...
- FIA vs FOTA...
- L'affaire Piquet-Briatore-Symonds(-Alonso?)
- Le recrutement d'Alonso chez les rouges. Bizarrement amené... (Un bon volant pour Raikko l'année prochaine SVP...)
- Des courses chiantes dans l'ensemble.
- La surdomination de Brawn GP pendant la première partie de la saison.
- Williams et Toyota, qui avaient un coup à jouer avec le double diffuseur d'entrée.
- Renault pour l'ensemble de son oeuvre... et ses "personnalités" internes.
- Torro Rosso, avec la voiture de Neway: WTF ?
- BMW qui part comme un pet sur une plaque de verglas...
- Le faux retour de Schumi...
- Nakajima, Kovalainen, Grosjean... copie à revoir.
- Heidfeld pour l'instant sans volant: je persiste à penser qu'il est sous-estimé, même si il ne vaut sans doute pas un Alonso, Hamilton ou Raikko.
- Raikkonen jeté comme une tanche... (à mon goût)
"La réalité est une illusion, figée par une perception humaine imparfaite" PKD
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 192
Mer Aoû 29, 2007 17:50

Messagede BMW Group » Lun Nov 02, 2009 11:40

Nan, je suis désolé c'est des conneries. Le travail de 30 ans je m'en balance. Moi je regarde sur 10 ans. Je ne vais pas commencer à débattre sur les prouesses de Williams dans les années 1980.
Je n'ai jamais vu un seul Gp comment pourrais-je en parler. Et puis cela remonte à il y a déjà trop longtemps.

Je dis juste que lorsque BMW est arrivé en F1 ils ont boostés Williams comme jamais, ainsi que Sauber.

bazarder par la fenêtre un travail de 30 ans.

Mais quel travail ? l'expérience je suis d'accord. Mais faut arrêter de se tirer sur l'élastique. La Sauber n'était pas du tout au niveau des McLaren et Ferrari. Grace à BMW la Sauber s'est sentie pousser des ailes.

Pfff, de toute façon dès qu'on parle de monoplace qui on une histoire, c'est peine perdu e avec toi Jojo. Tu ne vas pas me dire que BMW a été d'aucune utilité pour Williams et Sauber ?
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BipBip » Lun Nov 02, 2009 12:00

Je dis juste que lorsque BMW est arrivé en F1 ils ont boostés Williams comme jamais, ainsi que Sauber.

Euh, ils les ont surtout empêché de couler au fin fond du classement. Mais comparé à l'association Williams Renault, c'est pas vraiment le même monde ce qu'il y a eut par la suite. Ils étaient très bons mais ça n'a débouché sur aucun titre. En même temps, en face Ferrari était à l'époque la meilleure équipe du monde. Williams est une équipe géniale, avec des moyens et un bon moteur, je suis sûr qu'il faudrait compter avec eux pour la victoire. Comme toujours en fait.
Là où on est vraiment déçu de la part de BMW, c'est de se barrer comme ça alors que le potentiel est forcèment là, vu les saisons qu'ils nous ont sortis depuis leur arrivée. Mclaren et Ferrari cette année ont démaré de beaucoup plus bas. Une a sauvé sa saison, l'autre a montré qu'elle aurait pu avoir de très bon résulats en continuant le boulot.

En même temps Jojo, faut être indulgeant, cet épisode montre bien que BMW a vraiment une mentalité de constructeur, c'est pas du tout une équipe historique de F1. Ca fait plus grosse entreprise qui vient tenter sa chance. Ca marche pas ben byebye terminé on passe à autre chose. Un vendeur de voiture quoi.
C'est dommage, ils auraient peut être pu laisser une trace de leur passage en F1. Mais bon tant pis.....On retrouvera avec plaisir Sauber, j'éspère......Ca fera un nom connu dans les paddocks.
Avec un bloc Mercedes? Mmmmh Sauber Mercedes...... :D
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede jojo la patate » Lun Nov 02, 2009 14:59

BMW Group a écrit:Nan, je suis désolé c'est des conneries. Le travail de 30 ans je m'en balance. Moi je regarde sur 10 ans. Je ne vais pas commencer à débattre sur les prouesses de Williams dans les années 1980.
Je n'ai jamais vu un seul Gp comment pourrais-je en parler. Et puis cela remonte à il y a déjà trop longtemps.

bazarder par la fenêtre un travail de 30 ans.

Mais quel travail ? l'expérience je suis d'accord. Mais faut arrêter de se tirer sur l'élastique. La Sauber n'était pas du tout au niveau des McLaren et Ferrari. Grace à BMW la Sauber s'est sentie pousser des ailes.

Pfff, de toute façon dès qu'on parle de monoplace qui on une histoire, c'est peine perdu e avec toi Jojo. Tu ne vas pas me dire que BMW a été d'aucune utilité pour Williams et Sauber ?

Tu regardes sur 10 ans ?
Williams double champion en 1992, 1993, 1996 et 1997, champion constructeur en 1994, ça fait quand même 9 couronnes en 10 ans.
Une équipe en grande difficulté !

BMW n'a absolument pas boosté Williams comme jamais, c'est même le seul motoriste (avec Toyota) qui n'a pas remporté le moindre titre avec cette équipe.

Pour Sauber, c'est un cas différent, certes, Sauber cherchait un repreneur qui avait les reins assez solides pour pérenniser son boulot.
Rappelons quand même que la soufflerie ultra-moderne d'Hinwil, c'est Sauber, et non pas BMW.
Sauber était 4e en 2001, puis 5e et 6e, bref, une équipe qui était au niveau par rapport a ses moyens.
BMW a racheté l'équipe, fait deux bonnes saisons (deux fois 3e), et a la 4e, s'en va, fermant tout, et arrêtant un travail de longue haleine.
Peut-être que l'écurie s'est sentie pousser des ailes, mais elle a fini comme Icare, donc merci quoi.

Je peux te retourner le compliment comme quoi, dès qu'on parle de BMW, tu t'ériges en défenseur des causes un peu perdues...
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede BMW Group » Lun Nov 02, 2009 16:28

Voilà, bref.

BMW n''est pas une cause perdue. J'aime cette écurie qui a eut le mérrite de relancer un peu les championnat et de bouleverser les hiérarchies.

Parce que quand j'analyse l'écurie Williams, certes joli parcours jusqu'en 2000. Mais un peu trop ancien à mon gout.
Mais passons, reprenons les résultats depuis 1999

1999 : Winfield Williams. 5em
2000 : On rentre dans l'ère BMW : 3em
2001 : 3em
2002 : 2em
2003 : 2em
2004 : 4em
2005 : 5em
2006 : Fin de l'ère BMW : 8em
2007 : 4em
2008 : 8em
2009 : 7em

Je suis désolé, mais ne vient jamais me dire que BMW à eu une mauvaise influence sur Williams F1 !
Alors le passé c'est bien beau, mais passé les années 2000, Williams, en 10 ans, n'a jamais été aussi bon qu'avec BMW.

Et ce n'est pas une question de Défendre la Team BMW, mais au moins d'avoir l'honnêteté de reconnaitre la vérité. Je suis désolé Jojo tu as peut être tout appris sur la F1 depuis sa création, tu as des coups de cœurs des gloires du passé. Mais la les chiffres parlent d'eux mêmes.
Et puis, pour être tout a fait franc, en 1992 j'avais 4 ans, franchement tu crois que le résultat de quiconque était significatif pour moi. Comme pour la mort de Senna, je ne peux pas en être attristé, car je n'ai jamais connu cette personne. Ou comme coluche.

Je reste dans ma génération, sans me tromper de tranche d'âge, c'est pour ce que je garde un certain recul quand aux résultats des uns et des autres. Je parle de ce que j'ai vu et connu. ( Et encore BMW en 2000 vite fait ). C'est pour ça que je ne comprends pas quand on me dit que L'influence de BMW sur Williams n'était pas si bonne que ca.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede madkane » Lun Nov 02, 2009 16:55

Vous avez oublié dans les Best of the Best.

:arrow: Max Mosley dehors.
:arrow: Flavio Briatore dehors.

:biere:
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede jojo la patate » Lun Nov 02, 2009 19:06

C'est parce qu'il faut mettre les choses en perspective.

BMW est arrivé en 2000 pour partir en 2005, soit 6 saisons.
Et les performances de Williams dans les 6 saisons précedentes (5 couronnes) sont trop anciennes a ton goût ? :oups:

Mais les faits sont :
-BMW n'a jamais gagné le moindre titre constructeur.
-BMW en tant que constructeur solo n'a pas réussi a faire mieux qu'en tant que simple motoriste. Qui lui même n'a pas été brillant.
-BMW a fermé boutique après seulement 4 saisons en tant que constructeur.

Comment peut-on défendre leur bilan ?
BMW relancer les championnats et bouleverser les hiérarchies :| ?
La seule chose qui a relancé les championnats, ce sont les règlements malheureusement, et cela n'a rien a voir avec BMW.

Enfin, c'est bien, on passe de "BMW a fait un très bon travail" a "BMW a eu une bonne influence".

BMW a tout simplement raté son retour en F1, faut pas se voiler la face.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede BMW Group » Lun Nov 02, 2009 21:23

Je trouve que BMW fut moins ridicule que Bons nombres d'écuries en F1. Mais comme il se cassent mettant les inconditionnels de la F1 comme vous face au mur du Sport Buisness, je peux comprendre que cela suscite des colères !

Seulement, sachez bien que BMW n'est pas la seule team à faire de la F1 un Buisness.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général