Best & Reste de la Saison 2007

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

votre note pour la saison?

5/5
6
18%
4/5
11
33%
3/5
10
30%
2/5
2
6%
1/5
2
6%
0/5
2
6%

Nombre total de votes : 33

Best & Reste de la Saison 2007

Messagede cavallino-rosso » Dim Oct 21, 2007 19:44

Pareil que pour le B&R des GP…voici la replica pour la saison.
Mêmes règles, même principe...que le B&R pas d'argumentation, pas de réponses. Les réponses peuvent être faites sur les topics adéquats et si nécessaire en créer d'autres (ça m'étonnerait d'en avoir besoin mais qui sait).
De ma part, je prends le temps de digérer avant de poster mon B&R 2007
cavallino-rosso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 798
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 23:21
à: 78

Messagede Uruz 7 » Dim Oct 21, 2007 19:52

J'ai mis 5/5 parce que Kimi a fini Champion 8)
Sinon j'aurai mis 0/5 parce que cette saison a été le spéctacle d'une affreuse mascarade dû à Bernie et McLaren...
Uruz 7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 323
Sam Nov 04, 2006 12:13

Messagede major-cz » Dim Oct 21, 2007 20:03

j'ai mis 1/5, non pas a cause de ma deception du jour, mais parce qu'on s'est quand meme souvent emm... devant notre ecran.

en terme de championnat, il a eu du suspense, mais en course, rarement.

en plus l'affaire d'espionnage qui a bien pourri le championnat...

les pilotes mc laren qui passent plus de temps a se chamailler dans les medias que sur la piste...

bref... une saison a oublier en partie.

en partie seulement, car il ne faudra surtout pas oublier :
- le premier titre de raiko, plus que mérité... apres quelques titres gachés par.... je vous le donne en mille... mc laren...
- la montée en puissance de BMW
- l'explosion de sutil, qui est vraiment la révélation de l'année
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede BipBip » Lun Oct 22, 2007 08:40

J'ai mis 5/5 pour le suspens au championnat, on reverra pas ça de si tôt hélas...

Best:
-Un championnat qui voit enfin Kimi champion après des années de poisse...le plus beau titre d'un pilote Ferrari depuis belle lurette à mon sens. Magnifique même!
-Ferrari qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient et ce qu'il fallait pour sauver le titre pilote.
-Les BMW qui ont été surprenantes cette année
-On a eut la chance d'avoir 3 des meilleurs pilotes actuels en lice pour le titre jusqu'a la dernière course
-Les Mclaren qui ont réussi à sortir une voiture rapide ET fiable :shock:
-Ce qu'a réussi Lewis cette saison....ENORME!

Rest:
-Les parasites Coughlan et Stepney :evil:
-Encore un duel Mclaren/Ferrari, à force ça lasse....:(
-Les Redbull, j'en attendais beaucoup plus d'une voiture faite par Newey.
-Les Renault qui se sont vautrées niveau conception cette année, mais gare à l'année prochaine... :wink:
-Mclaren pour leurs stratgies lumineuses des 2 dernières courses :lol:
-Lewis aussi pour ses 2 dernières courses....dommage aussi. la jeunesse n'explique pas tout, réfléchir aurait peut être suffit :roll: Enfin bon, on est pas dans la voiture non plus :wink:
-Y'a peu de chances de voir des acteurs très différents l'année prochaine, Ferrari et Mclaren devraient encore occuper le haut de l'affiche mais bon sait on jamais....J'aimerai bien voir les Honda ou les BMW en lice pour le titre :cry:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Navarrocknroll » Lun Oct 22, 2007 09:05

Un 4/5 pour cette saison, en me laissant influencer par ce qu'ils 'est passé en piste, et pas ailleurs.
Cette note étant positive, je ne vais commencer que par développer le positif, avant de m'attaquer au REST dans un seocnd post! :wink:

[size=24]BEST:[/size]

Le quatuor Raikkonen - Massa - Alonso - Hamilton. Des déconvenues pontuelles pour les uns et les autres à divers moments de la saison, mais du beau spectacle, des passes d'armes entre tous ces pilotes, des séances de Q3 haletantes, c'est bien aussi grâce à eux, et au fait qu'ils se tenaient tellement près les uns des autres, que nous avons vécu un championnat si haletant. Ils ont toujours été là, les 4 ne laissant que peu d'occasions de podiums aux autres.

Si je dois les reprendre un par un, ça sera trop long, alors j'abrège:

Hamilton, pour avoir déterré de nombreuses bornes que l'on croyait à jamais ensevelies dans la botte de Schumacher et autre talents précoces.

Alonso, pour son impulsivité qui aura au bout du compte créé une pression malsaine à certains moments, émulatrice à d'autres, et pour avoir eu le courage, en fin de contrat chez Renault, de sauter le pas chez MacLaren.

Raikkonen, pour une carrière qui voit enfin une récompense digne de ce que l'on attendait de son pilotage arriver, et s'être, finalement, acclimaté aux Bridgestone.

Massa, pour avoir su lui aussi briguer des victoires dans ce climat de compétition exacerbé, et contribué grandement à créer le mur à Interlagos entre Kimi et Fernando. Il aura maintenant grâce à sa prolongation de contrat l'occasion de jouer pour lui et de tenter d'être le 10ème pilote Ferrari à empocer le titre mondial.

Venons-en aux autres.

Nico Rosberg a selon moi été un des plus méritants sur l'emsemble de la saison, bien que cela ne se voit pas réellement au classement pilotes. J'ai été époustouflé par sa conduite dans la voiture et en dehors, il est serein et régulier dans la performance, j'adorerais le voir rejoindre MacLaren en confrontation avec la crème de la crème en 2008. On pourrait avoir uen belle surprise dans ce cas.

Coulthard et Webber ont eu des parcours frustrants mais non mois méritants. Qu'en est-il réellement de la gêne que Webber a occasionnée à Monoca sur Hamilton en qualifs? Aurait-il pu s'élancer de la première place dans ce cas? Peu importe maintenant, les "vieux" ont été vaillants et auront probablement en 2008 la voiture et la fiabilité qui leur permettra d'aller chercher BMW et Renault et de resserer les positions en haut de grille. J'aime à penser que Coulthard est loin d'être fini et que des podiums sont possibles.

Button, car comme Horner, je pense que l'Anglais ne démérite pas au terme d'une saison catastrophe pour l'équipe Honda. Son pilotage fut constant, ses qualifs frustrantes, mes ses courses furent des moments de résistance tenace dans une monoplace complètement dépassée. J'espère vraiment qu'il retrouvera une monoplace digne next year, c'est trop dommage de voir un pilote pouvant jouer les points, sans dire plus, à chaque GP, englué en fonds de grille.

Sutil a fait des débuts intéressants et il mérite sa place en F1. gageons qu'il aura la possibilité de se jauger à un coéquipier talentueux qui le poussera dans son talent en 2008.

Ferrari. Pour revenir en ère post-Schumacher à Maranello avec les deux couronnes, face à une équipe MacLaren vraiment fortiche cette saison. Il fallait une équipe perdante ou gagnante dans l'affaire d'espionnage et Ferrari a évité l'écueil, quoi qu'en en pense. Ils ont eu l'intelligence de resigner Massa, qui, s'il n'est pas un triple champion du monde en devenir, n'en reste pas moins un Ferrariste de coeur, et un pilote maison qui fait ce qu'il a à faire. Attention tout de même à la fiabilité pour récidiver en 2008.

Williams. Une équipe que l'on aurait pu penser condamnée est remontée, tout doux, et a développé de façon régulière sa monoplace avec un metteur au point ( Wurz ) hors pair qui manquera à la F1, et un talent inné ( Rosberg ) performer de l'année dans le clan des non Ferrari-MacLaren selon moi, oui, même devant Heidfeld et Kubica, j'ose!! Ils ont été vaillants et souhaitons leur, s'ils devaient voir Rosberg partir sous d'autres cieux, de recueillir un pilote qui leur permettra de ne pas faire oublier à toute la F1 qu'ils sont la troisième équipe la plus titrée de l'histoire après Ferrari et MacLaren.

Toro Rosso. Non, pas vraiment pour la saison 2007, mais pour cequi me semble être une préparation très pointue de 2008! Vettel est clairement un pilote qu'une équipe qui grandit rêve d'avoir, et les accessits semblent possibles avec la venue du quadruple champion ChamCar Sebastien Bourdais. Avec le soutien de Ferrari et le châssis made in RedBull, on peut s'attendre à de belles luttes.

La pluie! Elle fut l'alliée d'une grande fin de championnat et s'invita à de plus nombreuses reprises qu'on n'y est habitués.

La gomme unique et les traits sur les pneus soft. J'étais un fervent défenseur du manufacturier de pneus unique, quel qu'il soit, et je crois que la saison de F1 n'a pas été gâchée par le fait de ne pas avoir de concurrence dans ce domaine. Chaque équipe a dû s'acclimater aux nouvelles spécificités et l'on a vu que même un Barrichello qui sur le papier connaissait ces mélanges a été dans la mélasse et n'a pu extraire son épingle du jeu. Enfin, le fait de savoir d'un coup d'oeil quel pilote chausse quoi aux stands est réellement un bon point pour le (télé)spectateur.

Les progrès de la sécurité. On l'a vu avec les crashs spectaculaires de Hamilton en essais, de Kubica à l'agonie ou d'Alonso sous la flotte, les cellules de survie et les strutures déformables des monoplaces ont atteint un niveau de sécurité réellement puissant. Espérons que la FIA et les membres du GPDA ne se reposent pas sur leurs lauriers gagnés sur la blessure et la mort en 2007.

Enfin, page pub, ITV. J'ai regardé la saison dans sa très grande majorité sur le canal Britannique, ayant vécu pendant ce championnat chez les amis Roastbeef, et la couverture F1 là-haut est irréprochable pour une chaîne grand public non cablée. Suivre les qualifs, des bouts d'essais, et les avants courses sont des atouts majeurs. La pub est rare, et ITV paie quatre fois plus cher que TF1 les droits TV de la F1, autant dire que TF1 peut faire mieux.
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede Keyshun » Lun Oct 22, 2007 09:24

Désolé mais je vais moins développer que Navarrocknroll (merci pour ton message au passage!).

Best:

-Le suspens. Car malgré tout, la saison a été intense jusqu'au bout et ça, on ne peut pas le nier...
-Le titre de Kimi Raikkonen qui fait du bien à la F1 par la manière dont il a été remporté (avec autant de retard au départ de la première course) mais aussi car cela clot l'histoire d'espionnage.
-Lewis Hamilton qui a fait une très belle performance en terminant vice-champion. Quasiment personne ne s'y attendait en début de saison et il a beaucoup de mérite!
-Fernando Alonso, le titre n'était pas si loin. Malgré l'adversité il a tenu bon et a bien failli remporter la timbale au nez et à la barbe de Dennis.
-Adrian Sutil, révélation de l'année pour moi

Rest:

-Des courses ennuyantes, surtout sur le sec où soit les Mclaren dominaient largement, soit c'était les Ferrari. En gros, pas vraiment de confrontation directe sur une course.
-Toyota, décevant sur toute la saison
-Rubens Barrichello: il est temps de prendre sa retraite je pense...
-La débâcle Honda
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede guillaume » Lun Oct 22, 2007 11:53

best:
- Kimi, felipe et ferrari qui gagne comme une vrai équipe sans tricher
- Alonso et ses dépassements d'anthologie
- Hamilton malgré une attitude disons discutable.

rest:
- Mac Laren qui pénalise volontairement un de ses pilotes (curieux que la FIA ne pénalise pas ...)
- Ron dennis et les autres tricheurs de chez Mc Laren
- Renault kovalainen et fisichella à la ramasse totale mais le retour d'alonso pourrait tout changer.
- La pénalité honteuse d'Alonso en hongrie (encore une!)
- les courses souvent insipides.
- Toyota et Honda qui ne progresseront pas en 2008 (faut pas rêver!)
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede RenaultF1Fan » Lun Oct 22, 2007 12:38

BEST :

Kimi champion
Quelques beau dépassements
Nouveau pilote de talent LH, AS et HK

REST :

L'affaire d'éspionnage
Les Renault, Honda et Toyota
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede caribert » Lun Oct 22, 2007 12:48

BEST
Kimi champion meme si je suis pas fan de lui mais c'estque justice au vu de ca carriere
Massa casi irreprochable
La meteo qui a fait quelques courses supprise
la securite des pilotes
queqlues pilotes surprise comme kubica, vettel, liuzi etc
le score serre a la fin entre les 4 premiers du championnat

REST
la FIA, qui decide en debut de saison qui doit etre champion
Mclaren la tricherie, leurs attitude general tout le long de la saison
Hamilton pour son attitude
TF1 pub, commentaire desastreux....
Renault qui s'est effondre cette annee

j'ai ete severe sur la note 2/5 car il manquait pas grand chose pour avoir eut une bonne saison, mais je supporte pas les menteurs et les tricheurs
caribert
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 137
Sam Sep 22, 2007 21:10

Messagede sb » Lun Oct 22, 2007 14:38

Alors, le BEST

-Le titre de Kimi
-L'atitude de Massa, un grand pilote ferrari
-La tete de Haug et de Ron à la fi du Gp du Brésil

REST

-La FIA et sa Hamilton mania proche du burlesque
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede fullmetjack » Lun Oct 22, 2007 17:17

Best:

Kimi
Massa
Ferrari

Simplement Bravo!

Petit cadeau à Lewis et sans méchanceté aucune...

savoir écouter son Sponsor Lewis
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede allezalonso » Lun Oct 22, 2007 18:02

BEST: :D

:arrow: Alonso, pour sa belle saison malgré son équipe contre lui. :D

:arrow: Raikkonen, en difficulté en début de saison, mais quel retour fulgurant!! :shock: Bravo Kimi, pour ce titre amplement mérité! :D

:arrow: Massa, il a fait le boulot, bien joué. Dommage qu'il n'ait pas pu rester dans la course au titre. En 2008, peut -être...

:arrow: Rosberg, il pilotait une modeste Williams, mais il a quand même réussi à tirer son épingle du jeu!! Moi, je dis: Chapeau!! :D :D

:arrow: Vettel, 1er GP, 1er point et plus jeune pilote à empocher un point. :) Ses quelques GP chez Toro Rosso n'ont fait que confirmer son énorme talent!! :D :D :D La saison prochaine avec Bourdais, ça promet!

:arrow: Wurz, une saison décevante, mais deux coups d'éclat à son actif. Je le mets en BEST afin de le remercier pour ce qu'il a apporté à la F1 et lui souhaiter bonne chance pour sa vie future.

:arrow: Sato et Super Aguri, jolie saison!!

:arrow: Heidfeld, Kubica et BMW qui ont fait d'énormes progrès, et qui ont passé la barre des 100 points. Bravo!! :)

:arrow: Kovalainen qui, pour une première saison, s'en est très bien sorti, en battant Fisico à la régulière!

:arrow: Ferrari, ils ont tout donné cette saison, et leurs efforts ont payé. Bravo à eux!! :)

BEST/REST :D :twisted:

:arrow: Hamilton. BEST parce qu'il a émerveillé le monde entier grâce à son talent, et qu'il a tout de même réussi à dominer une grande partie de la saison.

Mais REST aussi car il s'est planté comme un grand lors de ces deux dernières courses, la pression était trop forte. La FIA et Bernie qui sont à fond derrière lui l'ont bien aidé.

REST :twisted:

:arrow: Fisichella. L'erreur d'hier en rentrant comme un fou sur la piste et se faisant percuter par Yamamoto qui n'y pouvait rien n'a pas arrangé ses affaires...

:arrow: McLaren... pour les raisons que tout le monde connaît et qui ont déjà été dises dans ce topic.

:arrow: Honda, Toyota, ils étaient là cette saison? Toute l'équipe Honda peut même s'agenouiller devant Button pour les avoir sortis de cette galère.

:arrow: Renault. Je prie pour que Alonso revienne les remettre dans le sens de la marche.
Dernière édition par allezalonso le Lun Oct 22, 2007 18:03, édité 1 fois.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Chimo » Lun Oct 22, 2007 18:02

J'ai mis 3/5 pas pour le suspens de la fin de saison avec un GP du Brésil qui vaut du 5/5 mais pour toutes les malversations de l'année 2007.

BEST

:arrow: kimi , enfin depuis le temps qu'il le méritait.
:arrow: ferrari qui est bien revenu dans la course
:arrow: massa , bonne saison
:arrow: les deux pilotes BMW , ils ont fait ce qu'ils ont pu face aux deux ogres.
:arrow: alonso car malgrés son mal être au sein de son équipe il a fait voir qu'il était encore là.

REST

:arrow: mc laren et son pilote fétiche :lol:
:arrow: les renault , on attendait mieux de leur part
:arrow: la FIA pour leur incapacité et leurs préjugés
:arrow: et pour finir la palme à TF1 et laffite :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede hcinou » Lun Oct 22, 2007 18:15

best:
-raikonen(malgré que je suis fan de alonso mais je m'incline devant le talon)
-massa:aurat tenu son rang
-hamilton:bon pilote
-alonso:aurat sue geré la pretion
-kovaleinen:fait mieu que hamilton en colant 9 point a son equipier(hamilton a collé 0 point a alonso)

rest:
-la FIA
-mc laren
-l'inter saison(5mois)
Image
"les essais ne veulent rien dire" ahhhhhh wé
hcinou
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 355
Sam Aoû 04, 2007 15:37

Messagede snake » Lun Oct 22, 2007 18:41

Le best c'est le spectacle offert en piste, la saison de Williams qui s'est maintenue a un bon niveau tout au long de l'année avec un développement continu, BMW qui a fait une très bonne saison et particulièrement Heidfeld.

Le rest, les affaires, et donc l'attitude de la FIA pas claire comme trop souvent. Bernie et ses déclarations a la c... Honda qui passe completement a coté de son sujet. Et alors le pire c'est Mclaren qui n'a aucune fierté, prete a tout pour avoir le titre qui ne vaudrait rien si obtenue dans ces conditions, Honte a eux comme dirait Alonso, c'est un manque de respect pour l'adversaire, mclaren a raté le coche qu'ils assument, Ils ne sont même pas bons perdants, du grand n'importe quoi
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés