Bienvenue en 2007 ! Rumeurs et transferts

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede BMW Group » Dim Aoû 12, 2007 12:09

Alonso n'ira pas chez bmw. Son comportement est a l'encontre de la team BMW F1.

BMW pribvilégie avant tout l'amitié entre pilotes et la team.

Alonso pourrirait l'ambiance a 200%.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede RenaultF1Fan » Dim Aoû 12, 2007 12:25

Je le dit et le redit, le seul moyen pour que Alonso parte de Mclaren c'est que la team soit sanctionnée par la FIA le 13 Septembre sinon...RIEN... alonso restera chez Mclaren.

En ce qui concerne Briatore, certe des sources disent qu'il essaie de casser le contrat de Alonso mais bon, les journaliste ne sont pas dans la tête de Flavio.
Si sa se trouve il va chez des avocats pour autre chose après ce n'est que de la déduction de la part des journalistes...

Il suffirait presque que Briatore soit vu un téléphone a la main et que Alonso a 3000 bornes de là lui aussi soit au téléphone est sa y est Briatore parle a Alonso.. une peu gros non...?
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede italia » Dim Aoû 12, 2007 13:20

kimiko :arrow: j'ai publié l'article mais je ne pense pas que cela déclenche une "tourmente" comme ils le prétendent, c'est juste que l'attribution de fourniture de ce système à tout le plateau avait déjà fait couler de l'encre et leurs récents démélés avec la justice et la FIA n'arrangent rien... :wink:

GreyBull :arrow: Géré par Nicolas Todt, peut être, mais ne me dis pas que les journalistes sont embauchés au nombre de drapeaux, casquettes et T Shirts Ferrari qu'ils possèdent ? Je doute qu'ils soient tous tifosi, alors restons sérieux avant de sous entendre une propagande... :lol: J'avais déjà lu un commentaire sur la gazetta qui m'avait fait rire, je sais bien qu'en France les vrais journalistes sont rares mais il y en a...(c'est un journaliste jeune qui te parle :wink:)

Pour finir je suis bien conscient que c'est la trève mais avouons que l'an dernier certaines rumeurs ont frappé dans le mille... :roll: Alors pourquoi pas cette année :?:

:arrow:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede RenaultF1Fan » Dim Aoû 12, 2007 15:05

Vraiment pas de chance pour Mclaren, ce sont les meilleurs du plateau mais a part sa les autres écuries non rien a leurs envier (a part leurs pilotes... :D ).

Affaire d'espionnage, conflits entre les deux pilotes et maintenant l'affaire des ECU, est en plus de sa c'est l'équipe a abattre dans le communiqué suivant trouvé sur POLE.F1.

Briatore et Theissen tire a vu sur Mclaren... peut être dans l'espoir de récupérer un des deux pilotes si sanction il y avait...

http://www.polef1.com/art/11420-mclaren_mercedes_a_nouveau_dans_la_tourmente.htm
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede GreyBull » Dim Aoû 12, 2007 19:10

italia a écrit:GreyBull :arrow: Géré par Nicolas Todt, peut être, mais ne me dis pas que les journalistes sont embauchés au nombre de drapeaux, casquettes et T Shirts Ferrari qu'ils possèdent ? Je doute qu'ils soient tous tifosi, alors restons sérieux avant de sous entendre une propagande... :lol: J'avais déjà lu un commentaire sur la gazetta qui m'avait fait rire, je sais bien qu'en France les vrais journalistes sont rares mais il y en a...(c'est un journaliste jeune qui te parle :wink:)

:arrow:

Oui, je m'aperçois seulement maintenant de la bêtise de mes propos. :oops: J'ai réagi sur le coup de la surprise.:arrow: Je sais, c'est facile de retourner sa veste au dernier momment. :roll: :wink: :oops:

Sinon, oui, c'est la saison creuse comme on dit... Alors du coup les rumeurs fusent. On annonce Alonso chez Mclaren, chez Renault, chez BMW, et même chez Ferrari. :lol: Il faudra attendre un peu avant d'y voir clair.Vivement Istambul en tout cas.
Image
GreyBull
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 182
Dim Juil 08, 2007 20:53
à: Quelque part entre Francorchamps, le Nurburg', et Hockenheim...

Messagede le prince d'Armorique » Lun Aoû 13, 2007 16:26

Voici une raison de plus pour ceux qui pensent que Alonso ne quittera pas Mclaren l'année prochaine.

source : stand-f1.com

Jo Ramirez, qui a travaillé pendant dix-sept ans chez McLaren avant de quitter Woking en 2001, a déclaré que Ron Dennis ne permettra pas à Fernando Alonso de quitter Woking aussi facilement, en ajoutant que, d'après lui, l'espagnol devrait remporter le titre cette saison.

A la question d'un journaliste qui lui a demandé s'il croyait que Ron Dennis allait permettre à Fernando Alonso de quitter Woking, Jo Ramirez a répondu : « C'est une question difficile. Au moment où tu libères un pilote de son contrat, tu le donnes à la concurrence. »

« Si Fernando va chez BMW Sauber, qui s'améliore de plus en plus, il est possible qu'il soit une menace pour l'année prochaine avec un autre rival pour McLaren. Il est difficile de savoir. A la fin de l'année, Ron Dennis évaluera la situation et décidera, »
a-t-il ajouté au journal espagnol ''AS''.

Et le mexicain âgé de 66 ans a déjà une idée précise du futur vainqueur du championnat : « Même si Fernando Alonso est deuxième actuellement, je crois qu'il devrait remporter le championnat. Il a l'expérience pour le faire, quand il n'aura pas Lewis Hamilton derrière lui, il fera un carton comme en Allemagne où il a donné une leçon de pilotage à tout le monde. Il n'a qu'à oublier les problèmes et essayer de ne pas commettre d'erreurs. »

Toujours de Jo Ramirez mais pris sur le site toile-f1.com

"Le plus difficile pour Fernando est de comprendre que McLaren n’est pas une équipe comme Ferrari, qui donne sa préférence à un pilote," poursuit le mexicain dans le journal As.

"Dennis a toujours prôné l’égalité, il n’y a pas de consignes d’équipe et Alonso doit comprendre cela. C’est la raison pour laquelle je lui ai dit qu’il devait davantage s’impliquer avec l’équipe, les convaincre. Lorsque je me rends sur les courses, je le vois dans un coin avec son père, ses amis et il ne se mélange pas avec le reste."

"Je peux vous assurer que personne dans l’équipe ne permettra à un pilote d’être avantagé par rapport à l’autre. Cela a toujours été ainsi chez McLaren. Ca va à l’encontre des règles et cela n’arrivera jamais avec Ron Dennis."

Jo Ramirez : ancien coordinateur de Mclaren Mercedes

voilà l'article en espagnol :
http://www.as.com/articulo/motor/Alonso/va/BMW/sera/rival/dasmot/20070813dasdaimot_3/Tes/
ce qui est traduit correspond à la fin de l'article.
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede diabolik » Mar Aoû 14, 2007 07:13

kimiko a écrit:Prudence, prudence...
J'ai fait le tour des sites anglophones et pas de trace d'un article de ce type. Pour l'instant Automoto365 est le seul à publier une telle information.
Attendons de voir s'il y aura d'autres sources qui vont relayer cette infos.

Voici des liens ici sur les ECU:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/55980

http://www.itweek.co.uk/computing/news/2171062/microsoft-agrees-race-formula

http://jalopnik.com/cars/news/formula-one-reboot-microsoft-to-supply-racing-electronic-control-units-185277.php

http://www.itweek.co.uk/itweek/comment/2160785/microsoft-deal-put-f1-pits

Désolé les amis...

Mais il y a quelques jours, dans la fameuse interwiew de Briatore que j'ai lue dans la gazzetta dello sport, ou il disait qu'il croyait Mclaren coupable dans l'affaire d'espionnage, il parlait aussi de ça. Je n'en ai pas parlé dans l'autre topic, car hs.

C'est une entité de Mclaren qui doit projeter cette ECU et Briatore affirme, ainsi que Theissen d'ailleurs, qu'elle n'est pas du tout au point. De plus, ça le gêne terriblment que ce soit une entreprise d'un team qui soit chargée de ce travail. Car c'est un point crucial. Cette ECU controllera toute l'électronique, et donc, dit-il, il ne fait pas confiance au fait que ceux qui gèrent cette ECU aient accès a tous les paramètres de sa voiture... D'après lui, il n'est pas le seul à être fâché avec cette histoire...

Donc je confirme ce que dit automoto365.com .
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede snake » Mar Aoû 14, 2007 10:13

clair que les autres équipes vont plus leur faire confiance maintenant

edit modo: merci d'éviter les posts d'une phrase, ça pollue le forum. Ajoute aussi de la ponctuation, rédige mieux tes phrases.
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46

Messagede le prince d'Armorique » Mar Aoû 14, 2007 11:14

Voilà ce que rapporte le "daily mail" concernant Alonso et Hamilton

Le ''Daily Mail'' rapporte que, d'après une source, Lewis Hamilton aurait été préoccupé par les évènements du Hungaroring et le fait que lui et Fernando Alonso ne se soient plus parlés à Budapest depuis les qualifications. C'est pourquoi l'anglais aurait téléphoné à l'espagnol lundi matin pour arranger les choses.

C'était le premier coup de fil d'une longue série de conversations entre ses deux hommes.

« Tous les deux ont trouvé que ce qui s'était passé la semaine dernière à Budapet était une manifestation extrême de la concurrence entre eux deux, » a expliqué la source.

« Ni l'un ni l'autre ne veux que ceci se reproduise. Ils ont trouvé que cet évènement était mauvais pour leur équipe et pour eux-mêmes parce qu'ils ont tous les deux désobéis à des consignes d'équipe à Budapest. Ils se sont mis d'accord sur le fait qu'ils voulaient un bon et propre combat pour le titre et veulent réparer les dégâts, » a-t-elle ajouté.

Toujours d'après le journal anglais, Lewis Hamilton et Fernando Alonso projetterait de se rencontrer pendant les vacances - Genève est cité comme étant l'un des endroits possibles - avant d'aller en Turquie pour le prochain rendez-vous.

Comme toujours il faut être très prudent avec ce genre de rumeurs. Si c'est vrai, alors je suis bien content car ce qui s'est passé en Hongrie...ça a plus terni leur image qu'autre chose!!!
"Réparer les dégâts"??? Un peu plus de spectacle en piste ou même hors piste avec deux pilotes Mclaren accessibles, souiants, sympa et tout et tout???? On peut rêver,non!!!!
:D
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede Gantilool » Mar Aoû 14, 2007 12:12

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 5715.shtml

Rosberg chez McLaren , une équipe de Rookie, je pense pas que ça fasse l'affaire ! :no_no:

++
Image
Image
Image
Gantilool
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 146
Lun Oct 30, 2006 13:04
à: Bouche du Rhônes

Messagede snake » Mar Aoû 14, 2007 13:05

Ben Rosberg en serait à sa troisième saison, c'est plus vraiment un rookie
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46

Messagede Eniki » Mar Aoû 14, 2007 15:24

diabolik a écrit:Désolé les amis...

Mais il y a quelques jours, dans la fameuse interwiew de Briatore que j'ai lue dans la gazzetta dello sport, ou il disait qu'il croyait Mclaren coupable dans l'affaire d'espionnage, il parlait aussi de ça. Je n'en ai pas parlé dans l'autre topic, car hs.

C'est une entité de Mclaren qui doit projeter cette ECU et Briatore affirme, ainsi que Theissen d'ailleurs, qu'elle n'est pas du tout au point. De plus, ça le gêne terriblment que ce soit une entreprise d'un team qui soit chargée de ce travail. Car c'est un point crucial. Cette ECU controllera toute l'électronique, et donc, dit-il, il ne fait pas confiance au fait que ceux qui gèrent cette ECU aient accès a tous les paramètres de sa voiture... D'après lui, il n'est pas le seul à être fâché avec cette histoire...

Donc je confirme ce que dit automoto365.com .

+1 :wink:

En fait, ceci a aussi ete souleve (dans un petit coin de page) dans le numero d'auto-hebdo paru juste apres le grand-prix d'europe où il était dit que ce fameux boitier ne fonctionnait bien qu'avec ............ le moteur mercedes.

Le commando d'ingenieur Renault chargés de faire tourner un RS 27 avec l'ECU avait mis des jours à le faire fonctionner (sans avoir bien sur des performances optimums).

Et pour finir, la blague de cet histoire : SAF1 qui était chargé du boulot pour son compte et celui d'Honda :lol: etait toujours au point mort.
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

Messagede allezalonso » Mar Aoû 14, 2007 21:13

Bonjour à tous. :wink:

Kartman ayant ouvert un topic concernant les rumeurs et les transferts pour la saison 2008, il est donc inutile d'en parler dans deux topics sachant qu'un seul suffit. :)

Je vérouille donc celui-ci.

Merci de votre compréhension. :wink:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés