bilan de la saison

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

bilan de la saison

Messagede kimileboss » Jeu Oct 20, 2005 09:39

slt, j'ai un peu regardé et j'ai pas trouvé un moment ou l'on pouvait faire un réél bilan de la saison de kimi! son évolution, déception, ces victoirs (je retiintré particuliérement celle du japon)! enfin bref ce que tout le monde pense de l'anné 2004/2005 de kimi au les mc laren!
kimileboss
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 57
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 28, 2005 12:37
à: 06(nice)

Messagede F1moth » Jeu Oct 20, 2005 16:10

Ben on peut dire qu'il faut oublier le 1er grand prix, parce que caler avant le départ, c'est...

Gros progrès de gestion de course: Ron Dennis lui a reproché de ne pas savoir se freiner sur les 1ers grands prix, et je trouve que ses départs quand il était en milieu de grille ont été des modèles de prudence...

Sinon,- la plus grosse peur en Europe ;
-la plus grosse frustration en Allemagne, avec la confirmation du moral en acier qui l'anime;
-l'émotion de la victoire en Hongrie, après tant de galères;
-les leçons de pilotage à Monaco ou en Turquie;
-l'exploit du Japon

Confirmation que c'est un pilote qui s'exprime en grand combattant sur la piste, et en grand timide devant la presse...

De La Rosa dit de lui qu'il était très réservé au début avec lui, et que maintenant il s'est bien ouvert et qu'il est très amusant...et que s'il doit le comparer à un animal, il pense au cobra, très cool mais qui sait très bien mordre quand il le doit. Dangereux, on espère qu'il va le rester l'an prochain, grâce à Mac Laren.

Mais pourquoi n'as-tu pas donné ton bilan ?

J'édite après avoir lu l'interview de Kimi sur son propre bilan de fin de saison:

La 1ère question commençait très fort: "beaucoup vous considèrent comme le meilleur pilote du circuit, ...". :lol: :lol:
En résumé, il ne veut pas regarder derrière à se demander comment il a laissé échappé 2 titres en 3 ans. C'est la course automobile, il veut juste passer à l'an prochain. Tout juste admet-il un manque de chance au GP d'Europe pour lui et à Spa pour Juan Pablo. Il complimente Alonso et Renault, et félicite l'équipe de Mac Laren-Mercedes pour le boulot effectué, avec le retour au 1er plan, et adhère aux stratégies mises en oeuvre...Pour les qualifs, il s'en fout, il dit que oui, pour l'instant il faut avoir de la chance par rapport au temps, mais si cela change, il faudra avoir de la chance dans un autre domaine...lui, il veut courir, il suivra les règles, c'est tout.

En janvier, il reprendra le boulot. Jusque là, il va d'abord se détendre chez lui en Suisse, aller passer un peu de temps en Finlande, et surtout s'entraîner physiquement, parce que c'est en hiver qu'il fait le travail de fond de sa mise en forme pour les GP.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Bilan Kimi 2005!!!

Messagede F1/FeRNaNDo\F1 » Ven Oct 21, 2005 14:50

Premier Grand Prix, à oublier c'est sûr, mais il ne faudra pas nier que sa saison est sûrement la meilleure qu'il aie faite, même si en 2003 le titre lui a échappé de vraiment peu, le voire tant gagner a été pour lui et tout le monde une saison inoubliable forte en suspense malgré le règlement FIA à revoir et qui ne s'arrangera pas en 2006!

Espagne
Monaco
Canada
Hongrie
Turquie
Belgique
Japon

Voici l'énumération de ses victoires, il n'y a pas a dire c'est une bonne saison réalisée là par "the flying finn", le titre aurait pu lui revenir, ce ne seras pas une critique mais je l'ai trouvé tout de même assez stupide au grand prix de Nurburgring, sachant que sa roue allait cédé, il a tout de même continuer à speeder ce qui n'a fait qu'empirer alors qu'en ralentissant, certes en laissant passer Alonso, il aurait au moins réupérer huit points, mais pas 0 comme là du fait de l'abandon!!!

Un manque de chance ou plutôt de fiabilité car on ne peut pas dire que Alonso est chanceux mais qu'il bénéficiait d'une bonne fiabilité de voiture comparé à la McLaren et se trouvait toujours derrière lui pour saisir les bonnes occasions!!!!!

Avec un peu plus de fiabilité dès le débur de saison kimi aurait très certainement pu prétendre au titre en fin de saison voir même l'emporter, mais la fiabilité McLaren n'était pas au rendez-vous cette année, Monty en a même payé les frais àShangaï lors du dernier grand prix, le moteur a cédé peu de temps après avoir eu le problème avec le morceau de vibreur!!!!!Mais même sans celà il n'aurait pas pu continuer plus longtemps!!!!

McLaren aura probablement sa chance en 2006, Renault va avoir une sacré pression pour défendre 2 titres à la fois, mais attention aux Ferrari prêtes à offrir une nouvelle étoile au casque de Schumi pour au delà de 2006 s'il continue, attention aussi aux Toyota qui progressent étonnament d'année en année, mais aussi aux Williams qui seront équipées d'un moteur Cosworth V8, Cosworth qui s'y connait bien en V8 et qui a déjà fait gagner avec ce type demoteur, donc il faut s'attendre à une bonne saison de Williams, bien spur les pronos sont impossible actuellement avec le changement de moteur et de règlement, mais il ne faut pas s'attendre à de réels changements, les mieux préparés seront ceux qui ont le plus de moyens et qui s'y seront pris plus à l'avance!!!!

In road to 2006!!!!!
[/img]
Image
F1/FeRNaNDo\F1
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Oct 20, 2005 15:04

Messagede F1moth » Ven Oct 21, 2005 15:04

mais je l'ai trouvé tout de même assez stupide au grand prix de Nurburgring, sachant que sa roue allait cédé, il a tout de même continuer à speeder ce qui n'a fait qu'empirer alors qu'en ralentissant, certes en laissant passer Alonso, il aurait au moins réupérer huit points, mais pas 0 comme là du fait de l'abandon!!!

Je n'ai jamais été d'accord sur cette interprétation. D'abord parce que c'est facile de dire après que c'était évident que la suspension allait céder: à 4 kms près, personne ne pouvait le prévoir; ensuite parce que seul un ralentissement vraiment important aurait pu l'empêcher de cèder, ce qui le faisait de toute façon sortir des points et non finir 2ème; enfin la décision de tenir était une décision d'équipe, Ron Dennis comme Kimi ont cru que ça passerait...et encore une fois, ils ont bien failli avoir raison.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Re: Bilan Kimi 2005!!!

Messagede allezalonso » Ven Oct 21, 2005 17:13

F1/FeRNaNDo\F1 a écrit:McLaren aura probablement sa chance en 2006, Renault va avoir une sacré pression pour défendre 2 titres à la fois, mais attention aux Ferrari prêtes à offrir une nouvelle étoile au casque de Schumi pour au delà de 2006 s'il continue, attention aussi aux Toyota qui progressent étonnament d'année en année, mais aussi aux Williams qui seront équipées d'un moteur Cosworth V8, Cosworth qui s'y connait bien en V8 et qui a déjà fait gagner avec ce type demoteur, donc il faut s'attendre à une bonne saison de Williams, bien spur les pronos sont impossible actuellement avec le changement de moteur et de règlement, mais il ne faut pas s'attendre à de réels changements, les mieux préparés seront ceux qui ont le plus de moyens et qui s'y seront pris plus à l'avance!!!!

Tu as oublié les Red Bull!!! Elles aussi auront leur mot à dire la saison prochaine, et il faudra IMPERATIVEMENT surveiller les Honda de Button et Barrichello, qui auront à coeur tous deux d'effacer une saison 2005 noire.
Button aura pour objectif de remporter son premier GP. Je pense que ce serait une erreur GRAVE de sous-estimer ces deux écuries.
Donc prudence!! :D
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede F1/FeRNaNDo\F1 » Ven Oct 21, 2005 19:44

C'est vrai les RedBull ont en fin de saison démontré leur talent, et avec la deuxième équipe qui s'appellera officiellement "la Squadra Toro Rosso" quisignie RedBull Racing mais qui aura pour appellation pour nous français RedBull Rookie et RedBull junior (enfin pour nos commentateurs nationaux)!!!!
Comme quoi la petite équipe que l'on attendait peut-être pas si haut à la fin de la saison a un bel avenir devant elle!!!RedBull est une boîte qui marche bien, les fonds à débloquer ne devrait pas venir difficilement je pense!!!!
Et de ce fait le développement de la monoplace sera de meilleur en meilleur, espérons leur que le moteur Ferrari dont la première équipe disposera sera bon et permettra de marque r de nombreux et beaux et bons points, la victoire je n'en sais rien c'est peut-être prématuré pour cette toute jeune équipe mais rien n'est impossible, et on est jamais à l'abris d'une surprise comme cette année avec Alonso et Renault!!!!

Pour la question du Nurburgring, Kimi aurait du avoir levé le pieds depuis longtemps, la décision de l'équipe a été mauvais ils ont crus que Kimi passerait et gagnerait mais non, il a persisté et continuer sur une allure plutôt vive malgré le retour incroyablement rapide de l'espagnol, et la roue qui cède n'est du qu'à la persévérance, dire qu'il serait sortit du des points est peut-être un peu abusé, il en aurait eu c'est certain peut-être pas sur le podium, mais pour moi si il aurait eu la 2e ou 3e place!!!!car les concurents derrière Alonso était déjà loins!!!!!

Enfin bref cette saison est achevée, pour Kimi le rival de mon favori, je souhaite un bon avenir, j'ai eu beaucoup de joie à le voir donner du fil à retordre à Alonso au cours de nombreux GP qu'il a dominé!!!!

Dommage pour lui que sa monoplace ait manqué de fiabilité le titre aurait pu lui venir mais après avoir été à deux reprise vice champion du monde, à 26 ans, son tour viendra, il lui reste encore de belles années à vivre en F1, il est vrai que j'attends de nombreux titres d'Alonso, mais Kimi en mériterait, 2005 a été l'illustration de ses compétences et de son mental, à chaque course c'était autre chose plus jamais il ne pensait à la précédente course et son moral d'acier lui a apporté ainsi autant de victoire que le champion du monde mais dommage que le nombre de podium n'a pas suivi comme son adversaire direct!!!!

Tout ce qui compte pour moi c'est que Ferrari tourne définitivement la page 1999-2004 avec les 6 titres constructeur et les 5 pilotes avec Schumi, 2005 Renault signe le doublé avec le titre pilote et constructeur, espérons à Ferrari une reprise l'an prochain avec la F2006et n'oublions pas que Kimi est en voie d'entrer dans la scudéria en 2007 avec pour potentiel équipier son rival de 2005 Alonso, ce ne sont pas que des ragots, Schumi même voit le jeune champion du monde à sa place chez les rouges après son départ!!!!!Kimi et Alonso vont vouloir une équipe performantes mais qui a encore les moyens de gagner, et au moins ceux qui sont tant attaché à spéculer sur qui de l'un ou de l'autre est le meilleur auront l'occasion de s'en aprecevoir si l'arrivée des deux jeunes étoiles montantes de la F1 se retrouvent ensemble dans la même écurie!!!!
Image
F1/FeRNaNDo\F1
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Oct 20, 2005 15:04

Messagede Invité » Ven Oct 21, 2005 20:05

F1/FeRNaNDo\F1 a écrit:C'est vrai les RedBull ont en fin de saison démontré leur talent

Je les ai surtout trouvé très fiable en début de saison, pour une jeune équipe il avait marqué beaucoup de point.

Du reste, Coulthard avait négocié en plus de son salaire, un bonus de $ 100'000.- par point marqué, résultat 24 points !
Invité

Messagede Go juan-pablo ! » Ven Oct 21, 2005 20:30

andré a écrit:
F1/FeRNaNDo\F1 a écrit:C'est vrai les RedBull ont en fin de saison démontré leur talent

Je les ai surtout trouvé très fiable en début de saison, pour une jeune équipe il avait marqué beaucoup de point.

Du reste, Coulthard avait négocié en plus de son salaire, un bonus de $ 100'000.- par point marqué, résultat 24 points !

Ce qui nous donne, comme bonus, de plus que son salaire, une modique somme de 2 400 000 $,

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede Invité » Ven Oct 21, 2005 20:35

Go juan-pablo ! a écrit:Ce qui nous donne, comme bonus, de plus que son salaire, une modique somme de 2 400 000 $,

Tiens un autre comptable sur le forum !

LE PATRON n'y croyais même pas d'avoir un point, il aurais du demander un million par point Coulthard :wink:
Invité

Messagede F1moth » Sam Oct 22, 2005 09:44

andré a écrit:
Go juan-pablo ! a écrit:Ce qui nous donne, comme bonus, de plus que son salaire, une modique somme de 2 400 000 $,

Tiens un autre comptable sur le forum !

LE PATRON n'y croyais même pas d'avoir un point, il aurais du demander un million par point Coulthard :wink:

Dans le même ordre d'idée, c'est Barichello qui a négocié une clause comme celle-là, mais je ne me rappelle plus quel montant du point (20.000 € ?); et là ça m'étonnerait que son patron ait prévu des économies sur ce poste !
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Räikkö » Jeu Oct 27, 2005 10:45

Quel dommage que les ingénieurs n'ont pas trouvé les bonnes suspensions dès la première course mais seulement à Imola. Car pour moi le 36 à 7 pour Alonso au bout de 4 grand prix lui à couté le titre.
Sinon le championnat aurait encore été plus passionnant et la bataille terrible entre kimi et alonso.
Et Mclaren aurait été sans aucuns doutes champions du monde.

Mais bon avec des si...

Et voir kimi remporter des courses magnifiques comme monaco, spa, suzuka a été un pur bonheur après ses déboirs de 2004.

J'éspère seulement qu'avec la nouvelle règlementation les flèches d'argent seront fiables car sinon kimi risque de filer chez ferrari :cry: .
Kimi mérite trop d'être champion et j'espère que se sera sur mclaren.

Vive kimi et mclaren.
:wink:
Räikkö
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 3
Jeu Oct 13, 2005 18:04
à: Cholet

Messagede coyotte » Jeu Oct 27, 2005 21:29

ya deja ca mais aussi les pneu car on reviens a la reglementation de l'année derniere ds ce domaine.
et michelin etait fort en cas de chaleur ,sinon il etait dominés.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede F1moth » Mar Nov 22, 2005 16:21

Bilan de la saison selon le magazine F1 Racing:

Meilleur pilote de l'année;

Meilleur drive de l'année pour sa course de Monaco.

Mac laren totalise 6 récompenses, Montoya obtient le dépassement de l'année pour son passage d'Alonso à Silverstone, la Mac laren est la voiture de l'année, Pedro aussi a son titre.
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Mar Nov 22, 2005 16:27

F1moth a écrit:Bilan de la saison selon le magazine F1 Racing:

Meilleur pilote de l'année;

Meilleur drive de l'année pour sa course de Monaco.

Mac laren totalise 6 récompenses, Montoya obtient le dépassement de l'année pour son passage d'Alonso à Silverstone, la Mac laren est la voiture de l'année, Pedro aussi a son titre.

Oui, mais bizarrement, Renault et Alonso n'ont rien eu et ils sont les champions du monde en titre... :( :?
C'est le monde à l'envers!! :)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede F1moth » Mar Nov 22, 2005 16:33

J'ai vu l'info sur le site de Mac laren, ils ne parlaient que d'eux, bien sûr, mais tu m'étonnes, ils ont bien dû donner quelque chose à renault, quand même, au moins pour les ingénieurs, ou je ne sais quoi :?: :!:
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Autres