Biographie officielle M.Schumacher
Modérateur: modérateurs
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Biographie officielle M.Schumacher
Comme le titre l'indique, ma femme m'a fait un pré-cadeau en m'offrant la BO de Schumi.
Je n'en suis qu'à la moitié, mais déjà une autre image s'impose autant sur l'homme que sur le pilote. Elle est sortie aux éditions Chronosports, co-écrite pas Michael lui même et Sabrine keim, son attaché personnelle.
Un très bel ouvrage qui ravira les fans inconditionnels, comme moi, autant que ses détracteurs. On en apprends beaucoup de sa vie personelle, sa relation avec sa femme, ses débuts, etc... Ce n'est pas un recueil de ses records, mais une vision offerte (chose rare
) sur tous les "a cotés" de celui qui restera Mon pilote favori (n'en déplaise
.
PS : Je fais pas de la promo, mais à l'approche de Noël, c'est toujours une idée supplémentaire pour dans la hotte.
Je n'en suis qu'à la moitié, mais déjà une autre image s'impose autant sur l'homme que sur le pilote. Elle est sortie aux éditions Chronosports, co-écrite pas Michael lui même et Sabrine keim, son attaché personnelle.
Un très bel ouvrage qui ravira les fans inconditionnels, comme moi, autant que ses détracteurs. On en apprends beaucoup de sa vie personelle, sa relation avec sa femme, ses débuts, etc... Ce n'est pas un recueil de ses records, mais une vision offerte (chose rare
PS : Je fais pas de la promo, mais à l'approche de Noël, c'est toujours une idée supplémentaire pour dans la hotte.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
ce magnifique ouvrage faisait aussi partie de mes cadeaux au pied du sapin 2007, je confirme sa qualité et tiens à souligner qu'on y trouve également de très beaux et rares clichés du Baron Rouge, pour les amateurs de photographies vous serez servis
Bonne lecture
Bonne lecture
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Salut Italia
allez dites nous en plus (sans trop déflorer le sujet bien sûr) on sait jamais des fois que j'aille casser ma tire lire...
allez dites nous en plus (sans trop déflorer le sujet bien sûr) on sait jamais des fois que j'aille casser ma tire lire...
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
La seule chose que je pourrai rajouter, pour ne pas de trop en dévoilé sur le contenu, c'est que seul Ayrton aurait pu (je le pense réellement) écrire ce même genre de livre tant l'immersion personelle est grande, la vision très subjective, comme si chaque paragraphe était sortie tout droit de la tête du pilote revivant ces moments passés.
Il y a eu bien d'autres Champions du monde méritants, mais seuls eux deux (aller voir Alain Prost
) ont ou avait cette capacité à donner à leurs fans, ne serait-ce que par une phrase, de quoi à méditer pendant de longs moments, ou même ces lonnnnngues interviews si captivantes
PS : Full, il t'en coutera dans les 25 à 30 maximum pour ce recueil
Il y a eu bien d'autres Champions du monde méritants, mais seuls eux deux (aller voir Alain Prost
PS : Full, il t'en coutera dans les 25 à 30 maximum pour ce recueil
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
fullmetjack a écrit:Salut Italia![]()
Salut Jean,
Je ne risque pas de te dévoiler le contenu, j'ai dû repartir travailler ma chimie avant de déballer mes cadeaux (de superbes lego racers avec la BO de Schumi...
Honnêtement je pense que le livre ravira tous les fans et intéressera les passionnés de F1, il ressemble presque à une confession, c'est une remontée dans le temps mais émotionnelle, la plume suit le fil des pensées et non le fil des années, c'est un régal. Si tu n'es pas sûr de ton achat, rien ne t'interdit de demander à feuilleter pour te décider
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Bon bah merci pour ces petites précisions les amis.
Je vais peut être franchir le pas? S'il s'agit bien de ses propres réflexions, pensées et analyses personnelles sur les moments clés de sa carrière, ma curiosité pour cette discipline ne peut que m'inviter à révisiter cette période de la F1, que Michaël Schumacher a totalement vampirisé.
En effet, je préfère y lire son point de vue, quitte à être en profond désaccord avec lui, plutôt que de me plonger dans d'une compilation d'odes et de compliments polissés et bien ficelés, réecrivant l'histoire parfois tourbe de MS.
Je vais peut être franchir le pas? S'il s'agit bien de ses propres réflexions, pensées et analyses personnelles sur les moments clés de sa carrière, ma curiosité pour cette discipline ne peut que m'inviter à révisiter cette période de la F1, que Michaël Schumacher a totalement vampirisé.
En effet, je préfère y lire son point de vue, quitte à être en profond désaccord avec lui, plutôt que de me plonger dans d'une compilation d'odes et de compliments polissés et bien ficelés, réecrivant l'histoire parfois tourbe de MS.
-

Là je crois que je suis condamné à me le procurer au plus vite, ne serait-ce que pour remercier Baracca de n'être repasser que pour éclairer ma lanterne...
(sincèrement cela me touche
En même temps, je ne peux m'empêcher de penser que s'il ne c'était pas s'agit de me convertir à la Schumimania... j'attendrai encore
)
(sincèrement cela me touche
-

je l'ai eu pour la noël superbe biographie , un peu déçu par la qualité des photos.
sinon content de revoir Barraca
sinon content de revoir Barraca
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Bonne année a tous pour commencer.
Je l'ai commencer il est tres bien ecrit je pense que je ne vais pas mettre longtemps a le terminer.
Par contre les 2 autres lectures de baracca doivent etrent pas mal
"La Grande Histoire Du Cigare" et "Guide de l'amateur de Whishy".
ciao ciao
Je l'ai commencer il est tres bien ecrit je pense que je ne vais pas mettre longtemps a le terminer.
Par contre les 2 autres lectures de baracca doivent etrent pas mal
"La Grande Histoire Du Cigare" et "Guide de l'amateur de Whishy".
ciao ciao
-

giulio24 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 203
Dim Mar 20, 2005 23:02 - à: Leforest
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3