BMW dans le creux de la vague ?
Modérateur: modérateurs
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW dans le creux de la vague ?
Depuis le Canada et la victoire de Terminator alias Robert Kubica, on ne voit plus BMW au avant postes, Heidfeld qui se battait pour la pôle il y à encore 5 ou 6 GP, maintenant il n'arrive pas toujours à passer en Q3, Kubica quand à lui et toujours bien placé au championnat, il à fini P3 à Valencia mais avec 37 seconde de retard sur Massa.
Alors moi je me et vous pose la question :
BMW est-il en perte de vitesse, en bref est-elle dans le creux de la vague ?
Alors moi je me et vous pose la question :
BMW est-il en perte de vitesse, en bref est-elle dans le creux de la vague ?
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
il semblerais effectivement que BMW n'est pas suivit la même courbe d'évolution que les deux top teams ...
dommage .
ça mettais un peu de piment .
dommage .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je confirme les dire de Vroom.
La victoire à été faite, les podiums sont de plus en plus habituels.
BMW finira 3em au championnat constructeur.
Tout est tourné vers 2009 avec de nouveaux objectif.
je principal est de garder une coube assendante entre 2008 et 2009.
BMW est en constante progression d'années en années.
La victoire à été faite, les podiums sont de plus en plus habituels.
BMW finira 3em au championnat constructeur.
Tout est tourné vers 2009 avec de nouveaux objectif.
je principal est de garder une coube assendante entre 2008 et 2009.
BMW est en constante progression d'années en années.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Ils sont peut-être tournés vers 2009, mais sa ne doit pas leurs empêcher de "laisser tomber 2008", certes ils finiront troisième au championnat constructeurs mais si c'est pour ce contenter de se qualifier P5 et de finir les courses juste pour assurer la troisième place, je trouve sa dommage...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Bin Faut regarder Rf1 en 2004, c'était presque pareil... en 2005, ils remportent les 2 titres. Je souhaite le même destin pour Bmw ! (Ce qui reste probable !)
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
C'est un peu dommage, mais ils ne pourront pas remonter alors ca sert a rien de s'obstiner.
Le but est de partir du même point de départ ou même de devant..là,alors, ils auront leur chance pour le titre.
Le but est de partir du même point de départ ou même de devant..là,alors, ils auront leur chance pour le titre.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Faut pas oublier non plus que c'est généralement avec ce que trouvent les ingénieurs en milieu d'année que les voitures de l'année suivante est performante l'année suivante ou pas. Je sais que le règlement change vraiment beaucoup et que l'adaptation d'un KERS performant sera des plus important mais laisser tomber la voiture en cours de saison c'est commencer une nouvelle voiture a partir d'une page blanche. Ca peu être bien mais c'est en général beaucoup plus dur et cela n'assure pas la qualité des dessins.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
En même temps, la voiture était loin d'être parfaite quand elle est née... Elle a énormément progressé mais reste difficile à régler. Avec les énormes changements en terme de règlement, je pense que la majorité des teams vont partir d'une feuille blanche, donc si ta base est difficile, pourquoi ne pas tous changer quitte à revoir le concept directement autour du nouveau règlement plutôt que de faire de "l'adapté". Je trouve ça pas plus bette, surtout que BMW n'a pas beaucoup à perdre ou à gagner à ce stade du championnat.
C'est un des premiers teams a avoir eu un KERS opérationnel, ça répond à grand nombre de questions.
C'est un des premiers teams a avoir eu un KERS opérationnel, ça répond à grand nombre de questions.
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Les objectifs de la saisons sont déja rempli ( victoire en grand prix )
Tres forte chance qu'ils soient 3ieme au championnat.
Pour BM il n'y a plus rien a esperer cette année, par contre l'année prochaine faut faire mieux, perso si j'etais dirigeant je ne verais aucun interet a continuer a faire évoluer la monoplace.
STRATEGIE quand tu nous tiens ....
Tres forte chance qu'ils soient 3ieme au championnat.
Pour BM il n'y a plus rien a esperer cette année, par contre l'année prochaine faut faire mieux, perso si j'etais dirigeant je ne verais aucun interet a continuer a faire évoluer la monoplace.
STRATEGIE quand tu nous tiens ....
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
Ils sont isolés à la 3ème place du général et ils y tiennent. Ils se sont ratés au Hungaroring mais ils ont fait un podium ensuite à Valence.
Le problème de toutes ces équipes comme BMW, Renault ou Toro Rosso, c'est qu'il y a un des meilleurs pilotes du monde avec un équipier en difficulté, alors il est difficile de situer vraiment les BMW. Sont-elles au niveau de Kubica ou de Heidfeld ?
Enfin moi, je n'ai pas l'impression que BMW est dans le creux de la vague, mais aprés Kubica limite peut-être bien la casse.
Le problème de toutes ces équipes comme BMW, Renault ou Toro Rosso, c'est qu'il y a un des meilleurs pilotes du monde avec un équipier en difficulté, alors il est difficile de situer vraiment les BMW. Sont-elles au niveau de Kubica ou de Heidfeld ?
Enfin moi, je n'ai pas l'impression que BMW est dans le creux de la vague, mais aprés Kubica limite peut-être bien la casse.
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Je crois surtout que BMW ont marqué beaucoup plus de points qu'ils n'auraient dû en début de saison et que tout paraît un peu "fade", maintenant que l'on s'était habitués à des résultats probants. Certes, le rythme affiché a été impressionnant, mais la force de BMW a surtout été une belle fiabilité et une exploitation de conditions de courses formidable. Ils ont su tirer parti des errances des deux teams qui sont devant eux, et c'est ce que l'on attend d'un bon outsider. Tout comme RedBull ont gazé en début de saison, ils cèdent la place désormais de nouveau à des teams qui n'ont peut-être pas montré ce dont ils étaient capables au début de la saison, comme Toyota, Ferrari ou McLaren. D'ailleurs, chez Ferrari, les problèmes sont loins d'être résolus. Je ne parlerais pas de creux de la vague, mais plutôt de rétablissement de la hiérarchie réelle en performance pure.
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
BMW Sauber a tiré d'importantes leçons de son championnat 2008. C'est l'avis de Mario Theissen, son manager, qui espère que l'écurie germano-suisse sera une sérieuse candidate aux deux couronnes mondiales la saison prochaine. L'équipe d'Hinwill a progressivement abandonné le développement de sa F1.08 cette saison pour porter ses énergies sur la monoplace millésime 2009.
Interview de MARIO THEISSEN sur la saison 2008 et l'objectif 2009:" on veut jouer le titre"
"Nous nous concentrons sur la dernière course de la saison 2008 et espérons enregistrer un bon résultat pour conclure cette année." confie Theissen. "C'est l'ultime Grand Prix de ce qui a été notre meilleure saison depuis le lancement de l'écurie BMW Sauber. Nous avons accompli nos objectifs pour la troisième année consécutive. Nous n'avons pas seulement prouvé que nous étions une des écuries de pointe du plateau, nous avons également décroché notre première victoire. C'était d'autant plus beau qu'elle fut complétée d'un doublé au Canada."
"Si les choses en restent là, nous avons terminé à 11 reprises sur la podium, contre deux fois en 2007." ajoute-t-il. "Cette seule statistique est l'évidence des progrès que nous avons réalisés. En plus de cela, Nick a décroché notre première meilleur tour en course en Malaisie, Robert a signé à Bahreïn la première pole position et nous avons inscrit des points 34 fois consécutivement, chose qu'aucune autre équipe ne peut affirmer. La dernière fois que nous sommes rentrés les mains vides d'un Grand Prix remonte au Brésil 2006."
"En performance pure, il nous reste un écart à combler pour nous rapprocher de Ferarri et McLaren, nous n'avons pas autant progressé que nous l'espérions en seconde partie de saison." poursuit l'Allemand. "Plusieurs projets de développements n'ont pas apporté les gains de performance attendus sur la piste. Mais je suis persuadé que nous en tirerons des leçons pour l'exercice 2009. Nous souhaitons nous battre pour le titre la saison prochaine."
C'est vrai que j'ai été déçu de la fin de saison de BMW j'aurais tant voulu que BOB se batte jusqu'au bout pour le titre
Espérons que la saison 2009 soit encore meilleure que la précédente ....
Interview de MARIO THEISSEN sur la saison 2008 et l'objectif 2009:" on veut jouer le titre"
"Nous nous concentrons sur la dernière course de la saison 2008 et espérons enregistrer un bon résultat pour conclure cette année." confie Theissen. "C'est l'ultime Grand Prix de ce qui a été notre meilleure saison depuis le lancement de l'écurie BMW Sauber. Nous avons accompli nos objectifs pour la troisième année consécutive. Nous n'avons pas seulement prouvé que nous étions une des écuries de pointe du plateau, nous avons également décroché notre première victoire. C'était d'autant plus beau qu'elle fut complétée d'un doublé au Canada."
"Si les choses en restent là, nous avons terminé à 11 reprises sur la podium, contre deux fois en 2007." ajoute-t-il. "Cette seule statistique est l'évidence des progrès que nous avons réalisés. En plus de cela, Nick a décroché notre première meilleur tour en course en Malaisie, Robert a signé à Bahreïn la première pole position et nous avons inscrit des points 34 fois consécutivement, chose qu'aucune autre équipe ne peut affirmer. La dernière fois que nous sommes rentrés les mains vides d'un Grand Prix remonte au Brésil 2006."
"En performance pure, il nous reste un écart à combler pour nous rapprocher de Ferarri et McLaren, nous n'avons pas autant progressé que nous l'espérions en seconde partie de saison." poursuit l'Allemand. "Plusieurs projets de développements n'ont pas apporté les gains de performance attendus sur la piste. Mais je suis persuadé que nous en tirerons des leçons pour l'exercice 2009. Nous souhaitons nous battre pour le titre la saison prochaine."
C'est vrai que j'ai été déçu de la fin de saison de BMW j'aurais tant voulu que BOB se batte jusqu'au bout pour le titre
Espérons que la saison 2009 soit encore meilleure que la précédente ....
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Oui, c'est dommage pour Robert -
Malgré ça, BMW s'est montrée vraiment impréssionante cette année !
Elle a évité une trop grosse domination de McLaren et Ferrari et a su leur tenir tête !
D'ailleurs, en parlant de BMW, le Crédit Suisse (sponsor principale) ne sera pas présent sur la monoplace 2009 (crise financière ...)
Malgré ça, BMW s'est montrée vraiment impréssionante cette année !
Elle a évité une trop grosse domination de McLaren et Ferrari et a su leur tenir tête !
D'ailleurs, en parlant de BMW, le Crédit Suisse (sponsor principale) ne sera pas présent sur la monoplace 2009 (crise financière ...)

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
Ces dernières années ont montré que BMW avait la motivation et les moyens de jouer le titre dans un avenir assez proche, il y aura peut être des hauts et des bas d'ici là mais je suis convaincu que BMW décrochera un titre pilote ou constructeur bientôt.
D'ailleurs je suis content que Kubica reste chez eux, cela serait dommage d'avoir fourni tous ces efforts avec Heidfeld pour qu'un autre (pourquoi pas Alonso) rafle la mise au final...
D'ailleurs je suis content que Kubica reste chez eux, cela serait dommage d'avoir fourni tous ces efforts avec Heidfeld pour qu'un autre (pourquoi pas Alonso) rafle la mise au final...
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2