Boulettes de gomme
Modérateur: modérateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Boulettes de gomme
Dites-moi, ça ne gêne personne de voir toutes ces boulettes de gommes ?
Hors trajectoire c'est une vraie patinoire. En plus je viens de lire que di Resta se plaignait des chocs violents causés par ces boulettes devenues projectiles.
Ne serait-il pas intéressant d'imposer au pneumaticien de fabriquer des pneus qui ne fassent pas de boulettes ? ça aurait le mérite de préserver les trajectoires pour les duels.
Hors trajectoire c'est une vraie patinoire. En plus je viens de lire que di Resta se plaignait des chocs violents causés par ces boulettes devenues projectiles.
Ne serait-il pas intéressant d'imposer au pneumaticien de fabriquer des pneus qui ne fassent pas de boulettes ? ça aurait le mérite de préserver les trajectoires pour les duels.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 902
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Boulettes de gomme
Apparemment il n'y a pas de "pick up" (le pneu qui se couvre de boulette et qui met plusieurs tours à les faire tomber) quand un pilote roule hors trajectoire donc ça gène pas trop.
Par contre les boulettes dans la gueule c'est pas terrible en course
Mais dans le passé il y a eu les pneus de qualifs qui servaient que sur 1 tour et c'était carrément la douche de gomme
Par contre les boulettes dans la gueule c'est pas terrible en course
Mais dans le passé il y a eu les pneus de qualifs qui servaient que sur 1 tour et c'était carrément la douche de gomme

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Pourtant on voit, je vois, bien que les pilotes évitent de rouler dessus ? Ou bien ?
-

Bah oué ils évitent car c'est hors trajectoire pas de raison d'y aller et puis ça ralenti quand même un peu les monoplaces, mais ça ne reste pas collé aux roues.
On a quand même vu de bons dépassements avec des trajectoires peu communes donc rouler dans les débris de pneus n'est pas un gros problème.
On a quand même vu de bons dépassements avec des trajectoires peu communes donc rouler dans les débris de pneus n'est pas un gros problème.

-

Tarod - Champion de F1

p'y on a vu que les tendres , donc forcément ... avec la chaleur toussa !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
C'est vrai que c'était dingue ! la piste était, même déjà au 35ème tour, jonchée de gomme hors trajectoire, un vrai champ de débris de gomme ! Les pneus Bridgestone n'en perdait pas autant, même en fin de course, les débris étaient moins importants ... !
Enfin ... les Bridgestone étaient en bois en même temps
On va dire qu'ici c'était pas hyper génant, car les débris étaient super nombreux dans les gros virages (comme celui avant la ligne droite des stands, ou le 12-13) mais en ligne droite, quand il y avait des dépassements, c'était OK. Après c'est vrai que si ça commence à venir frapper le casque sur 15 tour, c'est pas le top
Enfin ... les Bridgestone étaient en bois en même temps
On va dire qu'ici c'était pas hyper génant, car les débris étaient super nombreux dans les gros virages (comme celui avant la ligne droite des stands, ou le 12-13) mais en ligne droite, quand il y avait des dépassements, c'était OK. Après c'est vrai que si ça commence à venir frapper le casque sur 15 tour, c'est pas le top

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
Mais même malgré ça dans les virages on a vu de beaux mouvements pour dépasser. Donc au niveau performances ça gène pas trop.

-

Tarod - Champion de F1

Les pneus roses qui font moins d'boulettes? mets moi deux douzaines
C'est impossible, ça serait des pneus de série, et encore ils arriveraient a faire des boulettes aussi.
C'est impossible, ça serait des pneus de série, et encore ils arriveraient a faire des boulettes aussi.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2273
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Tarod a écrit:Mais même malgré ça dans les virages on a vu de beaux mouvements pour dépasser. Donc au niveau performances ça gène pas trop.
C'est vrai oui !Et heureusement, sinon Pirelli aurait eu des problèmes !
Déjà ça va, leurs pneus sont pas si mal que ça, 3 arrêts c'est ni trop ni trop peu ! C'est mieux que les pneus en bois de Bridgestone.

-

Kartman a écrit:Les pneus roses qui font moins d'boulettes? mets moi deux douzaines![]()
Excellent !!!
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
J'ai lu que Vettel parlait lui aussi des débris de gomme !
Paul di Resta (Force India) avait dit qu'il avait mal aux mains car des débris arrivaient sur celles-ci (donc dans les virages, comme j'ai dis plus haut, dans les virages c'était un champ de gomme, ça coïncide).
Maintenant Vettel dit, je cite :
Bon après, c'est pas un bout de gomme sur la visière qui l'a empêché de finir 1er
Mais quand même, les pilotes parlent de ça, c'est que c'est un minimum important. Rien de grave, mais tout de même.
Paul di Resta (Force India) avait dit qu'il avait mal aux mains car des débris arrivaient sur celles-ci (donc dans les virages, comme j'ai dis plus haut, dans les virages c'était un champ de gomme, ça coïncide).
Maintenant Vettel dit, je cite :
Sebastian Vettel a écrit:"Un morceau s'est soudain retrouvé au centre de ma visière. Ils arrivent comme des balles tirées de la voiture devant."
Bon après, c'est pas un bout de gomme sur la visière qui l'a empêché de finir 1er
Mais quand même, les pilotes parlent de ça, c'est que c'est un minimum important. Rien de grave, mais tout de même.

-

Z'ont qu'a faire de la trottinette ça fait moins de boulettes.... 
Moi je la prend leur place. Boulettes ou pas...
Moi je la prend leur place. Boulettes ou pas...
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2273
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Des pneus en question
Alors que Vitaly Petrov (Lotus-Renault) remettait en cause, lundi, les déchets de gomme pour expliquer sa sortie de piste à Sépang, «Je pense que j'ai ramassé un peu de gomme, et dès que vous ramassez un morceau de gomme, vous avez un peu de sous-virage. (...) Ensuite je suis sorti large», un autre pilote s'inquiète, cette fois, pour les spectateurs. Sebastian Vettel a exprimé, sur le site de ToileF1, son inquiètude envers les fans : «Un morceau a subitement touché le milieu de ma visière (à Sépang). Les morceaux de pneus agissent comme des balles provenant de la voiture de devant. Imaginez à Singapour ou Monaco, quand les fans trouveront un morceau de pneu dans leur thé,» en référence à la proximité des spectateurs sur ces deux circuits.
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
La réponse de Pirell
Les pneus Pirelli ont été mis en cause par plusieurs pilotes après le Grand Prix de Malaisie, car ils laissent sur la piste de nombreux déchets de gomme qui constituent un danger supplémentaire. Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a tenu à préciser certaines choses avant le Grand Prix de Chine, le week-end prochain. «Une fois que les différentes stratégies ont été mises en place, les dix derniers tours à Sepang ont été trépidants, mais vous ne pouvez pas faire d'omelettes sans casser d'oeufs, ou, en l'occurence, de la gomme, a-t-il expliqué. Les boules de gomme sur la piste sont une conséquence logique de la plus grande dégradation des pneus, qui amène aussi des courses plus excitantes. Toute cette gomme doit bien aller quelque part. Cela étant dit, nous sommes là pour servir les équipes et nous cherchons un moyen de réduire ces déchets.»
espnf1
Les pneus Pirelli ont été mis en cause par plusieurs pilotes après le Grand Prix de Malaisie, car ils laissent sur la piste de nombreux déchets de gomme qui constituent un danger supplémentaire. Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a tenu à préciser certaines choses avant le Grand Prix de Chine, le week-end prochain. «Une fois que les différentes stratégies ont été mises en place, les dix derniers tours à Sepang ont été trépidants, mais vous ne pouvez pas faire d'omelettes sans casser d'oeufs, ou, en l'occurence, de la gomme, a-t-il expliqué. Les boules de gomme sur la piste sont une conséquence logique de la plus grande dégradation des pneus, qui amène aussi des courses plus excitantes. Toute cette gomme doit bien aller quelque part. Cela étant dit, nous sommes là pour servir les équipes et nous cherchons un moyen de réduire ces déchets.»
espnf1
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Je leur collerai l'obligation d'inventer un pneu qui ne fasse pas de boulette.
-

16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2