Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede lulu » Mer Sep 10, 2008 13:07

jojo la patate a écrit:Bourdais a montré qu'il pouvait être rapide, maintenant il faut confirmer sur la durée.

:

faudrait peut être autre chose qu'une T.R performante juste dans certaines conditions pour se montrer constant, et SURTOUT que son team travail un peu dans son sens ...ce qui n'est pas le cas .
on ne peut pas faire avancer vettel et bourdais chez T.R !! des choix on été fait et c'est vettel qui a remporter ce privilège ...

tous son souci est la a bourdais !! il l'a clairement expliquer sur son ITW d'auto-critique, il était dans le rythme de vettel et hop d'un coup vettel est devenu intouchable sans savoir pourquoi ...

ah !! au fait .

on aura plus très longtemps attendre visiblement pour savoir si ...

http://fr.motorstv.com/auto/monoplace/f ... dais-en-f1
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Chimo » Mer Sep 10, 2008 18:50

et ça recommence :roll: :roll: , le champcar c'est le champcar la F1 c'est autre chose , on en a la preuve devant les yeux un quadruple champion de champcar se trouve dans la deuxiéme moitié du championnat pilote en F1.

Faut arrêter de dire qu'il n'a pas la bonne monoplace ect ect......Vettel a la même et il le domine depuis le début de la saison. Et puis je veux bien être l'imbécile de service qui ne connait rien à la F1 mais si Bourdais était aussi talentueux que certains semblent le croire il serait dans un top team, ça veut dire donc que les managers des grands teams sont autant bêtes que moi :lol: ça me console :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 19:00

Meme pas la peine de répondre .....
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede lulu » Mer Sep 10, 2008 19:04

si,chimo, en faite, tu ne va pas voir plus loin que le bout de ton nez en somme !!
c'est lourd a force tes arguments répétitifs , totalement faux en partie, le tout sans prendre en considération l'outil de base mis a disposition et certaines préférences pour espérer faire des résultats . :shock:

tu est si primaire que ça !!!!?????????????? pour ne pas essayer d'analysé un minimum les fait, et les résultats ??

arrette la bibine l'ami ça nuit gravement a la santé :lol:

prenons un exemple simple :lol: je te donne une raquette en bois qui fait 5kg et tendu a 12kg, tu croit que tu pourras être aussi performant surtout si le cordeur avantage en plus ton adversaire et te refile un vieux boyau de chat tout pourrave...
:?: :lol:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Mer Sep 10, 2008 19:42

lulu a écrit:si,chimo, en faite, tu ne va pas voir plus loin que le bout de ton nez en somme !!
c'est lourd a force tes arguments répétitifs , totalement faux en partie, le tout sans prendre en considération l'outil de base mis a disposition et certaines préférences pour espérer faire des résultats . :shock:

tu est si primaire que ça !!!!?????????????? pour ne pas essayer d'analysé un minimum les fait, et les résultats ??

arrette la bibine l'ami ça nuit gravement a la santé :lol:

:?: :lol:

ce n'est pas qu'être primaire que de reconnaitre que Bourdais n'est pas la star que tout le monde attendait en F1. Mes arguments sont peut être répétitifs mais pas plus que vous qui bassiner sans arrêt que Bourdais est le meilleur et qu'il a quelque chose à prouver.

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que l'on pouvait pas être d'accord avec vous sur le cas Bourdais , on est quand même sur un forum non :wink:

sinon pour ma raquette ne te fait pas de soucis , ma babolat montée en hybride marche trés bien mieux que la TR.Finalement Le tennis c'est un peu comme la F1 ce n'est pas le matos qui fait le talent mais la personne qui s'en sert :lol: :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Mer Sep 10, 2008 20:47

en faite t'a raison , bourdais n'est qu'une grosse brelle, merci de m'avoir éclairé chimo , j'avais des œillères ...

nan mais c'est vrais quoi !! être incapable d'être chpt du monde dès sa première saison c'est vraiment pas terrible .

dégager moi ce tocard :lol: et vite encore ... :oops: :arrow:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede freelock7 » Mer Sep 10, 2008 21:39

Chimo a écrit:......Vettel a la même et il le domine depuis le début de la saison.(...) Et puis je veux bien être l'imbécile de service qui ne connait rien à la F1(...) ça me console :wink:

Là je crois que tu en dis un peu trop chimo.....
On ne t'en demandait pas tant! :wink:

Non, sans blague, sais-tu que Bourdais a dominé son équipier en début de saison pendant plusieurs GP?
j'ai l'impression que tu n'en sais absolument rien!
Je veux bien que tu critiques Bourdais, mais fais-le avec de bons arguments. Pas sans savoir....
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede Vroum » Mer Sep 10, 2008 21:57

Hé, les gars, faudrait peut-être arrêter de vous bourrer le moue avec ça.

1. Bourdais est un multiple champion automobile non F1
2. Bourdais est bon pilote
3. Bourdais a encore tout à prouver en F1
4. Bourdais doit, car il est français et malgré son palmarès, montrer plus de choses et de résultats en F1
5. Bourdais n'a pas de soutien financier

Comment voulez-vous composer avec ces contradictions ?

Une vraie quadrature.

:arrow: Chimo

Que tu aies un avis différent des supporters de Bourdais (et je n'en suis pas), ça ne dérange personne. Mais mentir en réécrivant l'histoire, ça ne le fait pas trop.

En plus, on est plutôt d'accord à propos de ce qu'il y a d'important : le résultat. Mais, curieusement, tu oublies que Bourdais a eu du résultat, cette année, avant Vettel.

Curieusement, tu oublies qu'à Spa, 99 % du temps Bourdais a dominé Vettel, et que, pour une fois, sur un circuit "pilote" qui plus est, ça s'est bien vu.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede SPADA » Jeu Sep 11, 2008 02:52

BMW Group a écrit :
"Si il en a fait, par deux fois même.La premiere dattant de l'époque BMW Williams, le jugeant peu convaincant".

Non, cxui a parfaitement raison : aucun essai de Bourdais avec BMW.

Pour l'anectode, le pilote ayant été jugé peu concluant par Williams lors d'essais privés était Junior...
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32

Messagede freelock7 » Jeu Sep 11, 2008 06:18

Exact. Les seuls essais F1 fûrent avec Renault et Arrows. Un pré-contrat avait été signé à l'époque avec cette dernière, mais l'écurie jeta l'éponge quelques semaines plus tard.....

Pour Monza, Tost dit: "C'est un circuit qui devrait très bien nous convenir, aussi bien à notre châssis qu'à notre moteur. Lors des essais privés effectués sur ce circuit avant la course en Belgique, nous avions testé une nouvelle suspension avant qui semble améliorer nos performances générales. Les circuits rapides avec des virages rapides nous sont favorables. En outre, les lignes droites nous seront aussi favorables, grâce à la puissance du moteur Ferrari."-F1-LIVE

Seb en parle tout différemment: "La prochaine sera donc à Monza, où j’y serai dès mercredi soir. Les essais n’ont pas été exceptionnel, et je m’attends à un weekend bien différent de Spa, mais sait-on jamais, peut-être que les deux trois choses apprises en Belgique me permettront de faire un autre truc sympa!"

Mais on annonce de la pluie......
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede freelock7 » Jeu Sep 11, 2008 07:19

BOURDAIS BIENTOT FIXé

Le feuilleton concernant l'avenir de Sébastien Bourdais pourrait bientôt connaître son clap de fin. Le co-propriétaire de la Scuderia Toro Rosso, Gerhard Berger, attend une confirmation du Français après sa belle performance réussie à Spa-Francorchamps.

L'Autrichien est convaincu que Bourdais est rapide, mais voit ses qualités s'éteindre par un manque de confiance. "Cela n'a rien à voir avec la vitesse. C'est une question de confiance." a déclaré Berger à autosport.com.

"Nous ne sommes pas pressés de prendre une décision. Attendons de le voir à Monza puis nous aviserons. S'il pilote comme à Spa, ce serait bien."
Comme la majorité du paddock, Berger est resté bouche bée devant la peformance de Bourdais à Spa-Francorchamps. "Il a réalisé une superbe course. S'il pouvait continuer sur ce chemin, ce serait fantastique." a ajouté l'ancien pilote Ferrari. -F1UPDATE
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede cxui » Jeu Sep 11, 2008 15:18

CHIMO tu veras dans cet article que VETTEL n'a pas toujours dominé le pilote francais, cela te rememorera les qualifications avant l'arrivé de la STR-3

SEBASTIEN CONTRE ATTAQUE

L’avenir de Sébastien Bourdais avec la Scuderia Toro Rosso ne peut s’envisager qu’à la condition que le pilote français dispose d’une voiture qui lui convienne !

C’est l’avis de Sébastien, qui n’est pas prêt à revivre une saison aussi frustrante que sa première campagne mondiale dans la catégorie reine.

Le Français a lutté pour s’adapter aux caractéristiques de la STR3 – dont le comportement ne lui convient pas du tout

Même si ses récentes performances ont redonné espoir de le voir conserver sa place en 2009, Bourdais n’en démord pas : il lui faut une voiture dans laquelle il se sent à l’aide !

« Il est clair que je voudrais rester, mais tout dépend des attentes. Si Toro Rosso attend que je m’adapte à une voiture que je n'aime pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me garder. S'ils croient en mon potentiel, ma perception des choses, alors je pense que l’ont peut avoir une voiture encore meilleure. Nous devons essayer » déclarait le Français dans les colonnes du magazine Autosport.

Lors des sept premières courses, le pilote français avait battu 4 fois sur 3 son jeune coéquipier allemand… avant d’encaisser un sévère 5 à 0 : une série qui a pris fin à Spa-Francorchamps.

Bourdais a réaffirmé que ses performances en Belgique, étaient le reflet de ces possibilités lorsqu’il a une voiture à son goût.
Mais depuis l’apparition du package aérodynamique de la STR3 lors du Grand Prix de France, il ne peut rien faire !

« Depuis Magny-Cours, je me sens mal. Non pas en raison des performances de mon coéquipier, car il est de plus en plus fort – mais parce que je suis convaincu que je ne suis pas plus lent que lui dans une voiture où je suis à mon aise » affirmait-il. « Il est certain que si je suis jugé sur mes résultats dans cette voiture où je ne suis que l’ombre de moi-même, c’est frustrant. »

« Ce n'est pas la pression ou quoi que ce soit. Les gens finissent par dire : "oh il se plaint tout le temps, il n'est jamais heureux, etc…"… mais au final, ce qui compte, ce sont les résultats. Je sais pourquoi les choses se sont produit d’une manière ou d’une autre, et si les gens veulent savoir, je peux leur expliquer. Je me sens bien uniquement quand j’ai bien fait mon travail » concluait Bourdais.

J-P.K
© CAPSIS International
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede Chimo » Jeu Sep 11, 2008 17:05

cxui a écrit:CHIMO tu veras dans cet article que VETTEL n'a pas toujours dominé le pilote francais, cela te rememorera les qualifications avant l'arrivé de la STR-3

tu as dis le mot exact, Bourdais était devant Vettel avant que la STR3 arrive mais aprés la tendance c'est inversé. J'ai plutôt tendance à regarder devant que derriére et je constate que la fin de saison se profile et à ce jour Bourdais est derriére Vettel. Ne venez pas me sortir en début de saison il a marqué des points, à SPA il était devant Vettel ect ect.......je regarde le classement et je compte les points des pilotes.

Maintenant que vous soyez pour Bourdais et que vous aimez faire cocorico c'est votre droit le plus absolu, on verra seulement lors du dernier GP qui a raison. Je n'ai jamais dis que Bourdais était un mauvais pilote, je le trouve moyen en F1 c'est tout.
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Jeu Sep 11, 2008 18:22

Chimo a écrit:
cxui a écrit:CHIMO tu veras dans cet article que VETTEL n'a pas toujours dominé le pilote francais, cela te rememorera les qualifications avant l'arrivé de la STR-3

tu as dis le mot exact, Bourdais était devant Vettel avant que la STR3 arrive mais après la tendance c'est inversé.

c'est bien tu progresse ,il y a 2 jours tu disait que vettel avait TOUJOURS été devant bourdais .
et pourquoi a ton avis la tendance c'est inversé ?
quelques explications s'imposent pour notre amis chimo qui semble ne pas avoir tout assimilé en f1, mise a part le calcul des points en fin de gp ... remarque c'est deja bien . :lol:
c'est aujourd'hui claire et surtout depuis le GP de spa ( ITW de bourdais ) T.R a clairement favorisé Vettel lors de la sortie de la STR-3 , il n'y a que toi qui semble encore faire abstraction de ce fait qui explique pourtant beaucoup de choses .

ah ouai c'est vrais , j'oubliais , toi les explications, tu t'en bat les noix ... :lol:

on voit ce que l'on a bien envie de voir ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede freelock7 » Jeu Sep 11, 2008 19:10

Bourdais pose ses conditions

Sébastien Bourdais demande à ce que Toro Rosso s’adapte à son pilotage et non le contraire. Le Manceau a même posé ses conditions à la prolongation de son contrat.

«Il est clair que je veux rester mais tout dépend des attentes de chacun. Si Toro Rosso attend que je m’adapte à une voiture que je n'aime pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me garder. S'ils croient en mon potentiel, ma perception des choses, alors je pense que l’ont peut avoir une voiture encore meilleure. Nous devons essayer», a expliqué Sébastien Bourdais sur Autosport.

Wow! Changement radical de ton chez le pilote manceau qui semble indiquer à l'écurie sa volonté d'aller plus loin avec eux mais sous certaines conditions.
Il revendique clairement une place de metteur au point et de premier pilote l'an prochain à qui on donne l'opportunité d'orienter le développement de la nouvelle TR4.
C'est bien dit je trouve. La balle est dans le camp de Tost! :wink:
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres