Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede cxui » Mar Sep 02, 2008 15:33

jojo la patate a écrit:Malheureusement ce sont les ingés qui commandent..pas Bourdais. :(

Actuellement oui, car avec la STR2 BOURDAIS avait trouvé quelque petit réglage de prédilection et avait pris le mesure de VETTEL sans trop de probleme.

Petit hic, avec la STR-3 apres avoir fait le tour de tous les set-up aéro possible, aucun ne semble lui convenir et lui permettre de revenir au niveau de VETTEL.

Avec de plus grande possibilité de réglage sur les éléments mécanique je pense que BOURDAIS aurait réussit a revenir au niveau de VETTEL beaucoup plus rapidement.

L'année prochaine on poura certainement avoir plus de possibilité de réglages et la on aura des différences plus importante que cette année.

BREF on va pas refaire le monde....
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede steph f1 » Mar Sep 02, 2008 19:38

RenaultF1Fan a écrit:En tous cas TorroRosso annonce officiellement qu'elles testera Buemi et Sato à Jerez.

Ca commence a friser le ridicule toute cette histoire.. restera ;restera pas.. comment voulez vous que SEB fasse du bon travail avec cette ambiance de c.. autour de lui :!: :!: Qu'on lui dise si il reste ou pas et puis BASTA (je sais vous allez me dire "c'est plus compliqué que ça ) et bien ça ne devrait pas l'être :evil: :evil:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede lulu » Mar Sep 02, 2008 19:42

steph f1 a écrit:
RenaultF1Fan a écrit:En tous cas TorroRosso annonce officiellement qu'elles testera Buemi et Sato à Jerez.

Ca commence a friser le ridicule toute cette histoire.. restera ;restera pas.. comment voulez vous que SEB fasse du bon travail avec cette ambiance de c.. autour de lui :!: :!: Qu'on lui dise si il reste ou pas et puis BASTA (je sais vous allez me dire "c'est plus compliqué que ça ) et bien ça ne devrait pas l'être :evil: :evil:

c'est le jeu , a lui de savoir faire abstraction de ça !! même si en interne c'est surtout vettel qu'on cherche a remplacer pas lui ... pour le moment .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Vroum » Mer Sep 03, 2008 01:26

lulu a écrit:après une demi saison d'apprentissage , cela s'annonce quand même mieux pour les 6 gp a venir ...
dans un article sur auto-hedbo il dit retrouver du plaisir, plaisir qu'il avait perdu depuis l'apparition de la nouvelle monoplace estampillée red-bull.

c'est le plus important, sans plaisir dans le sport, pas de performance et tu est bien placé chimo pour comprendre ça ! :wink:

je suis plutôt optimiste pour cette fin de saison, et puis comme je l'ai deja dit , ce serais une connerie de s'en séparé , une perte sèche en expérience acquise , surtout avec l'énorme (pour eux) perte de vettel.

T.R ne peut se permettre de partir dans un flou complet !

je confirme, enfin , bourdais confirme sans expliquer les circonstances(toujours inconnues) qu'il a bien perdu 20sec dans son premier relais suite a un morceau de carbone d'ailerons de hielfeld bloquer dans son propre ailerons ( faut le faire quand même ...) sinon il était dans les point et on peut le croire ...

son dernier souci concernant ces perf et les différences flagrante avec vettel reste les pneus tendre, ils (je cite) ne comprennent pas pourquoi ces pneus ne marche pas sur ça monoplace .

pour finir je cite un passage de cet article ;

"la piste prenait de la gomme et de l'adhérence au fil des jours et des tours et ça m'aillais clairement bien . pas encore parfait, mais mieux.je commence a gérer les dérives , attaquer plus volontiers
ça commence a sentir un peu bon, j'espère qu'il en sera de même a Spa et sur la fin de saison "

bien sur Bourdais a eu trop de manque de réussite trop d'inconstance pour l'instant, mais n'oublions pas quand même qu'il fallait bien passer par une période d'apprentissage obligatoire, la plus courte possible et a mon avis elle n'est pas loin d'être terminer, ce qui pourrait représenter une adaptation assez rapide quand même même si ça n'a pas été parfais , on sait pourquoi .

zoom bis pour vous servir ... :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock:

ZOOM !!!!!!!!!!!!!!!

SORS DE CE CORPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede Olive » Mer Sep 03, 2008 07:54

Laissons le terminer sa saison et de toute façon il sera parfaitement analyser son parcours cette saison. :?
Image
Webmaster de la FIPC
Les Insides de Seb c'est par là
Olive
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 16
Ven Aoû 29, 2008 16:50

Messagede Chimo » Mer Sep 03, 2008 17:39

Vroum a écrit:
lulu a écrit:après une demi saison d'apprentissage , cela s'annonce quand même mieux pour les 6 gp a venir ...
dans un article sur auto-hedbo il dit retrouver du plaisir, plaisir qu'il avait perdu depuis l'apparition de la nouvelle monoplace estampillée red-bull.

c'est le plus important, sans plaisir dans le sport, pas de performance et tu est bien placé chimo pour comprendre ça ! :wink:

je suis plutôt optimiste pour cette fin de saison, et puis comme je l'ai deja dit , ce serais une connerie de s'en séparé , une perte sèche en expérience acquise , surtout avec l'énorme (pour eux) perte de vettel.

T.R ne peut se permettre de partir dans un flou complet !

je confirme, enfin , bourdais confirme sans expliquer les circonstances(toujours inconnues) qu'il a bien perdu 20sec dans son premier relais suite a un morceau de carbone d'ailerons de hielfeld bloquer dans son propre ailerons ( faut le faire quand même ...) sinon il était dans les point et on peut le croire ...

son dernier souci concernant ces perf et les différences flagrante avec vettel reste les pneus tendre, ils (je cite) ne comprennent pas pourquoi ces pneus ne marche pas sur ça monoplace .

pour finir je cite un passage de cet article ;

"la piste prenait de la gomme et de l'adhérence au fil des jours et des tours et ça m'aillais clairement bien . pas encore parfait, mais mieux.je commence a gérer les dérives , attaquer plus volontiers
ça commence a sentir un peu bon, j'espère qu'il en sera de même a Spa et sur la fin de saison "

bien sur Bourdais a eu trop de manque de réussite trop d'inconstance pour l'instant, mais n'oublions pas quand même qu'il fallait bien passer par une période d'apprentissage obligatoire, la plus courte possible et a mon avis elle n'est pas loin d'être terminer, ce qui pourrait représenter une adaptation assez rapide quand même même si ça n'a pas été parfais , on sait pourquoi .

zoom bis pour vous servir ... :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock:

ZOOM !!!!!!!!!!!!!!!

SORS DE CE CORPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais Lulu est un pro Bourdais depuis le début :wink: il maintient sa position c'est bien car Lulu zoome :lol: :lol: :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede freelock7 » Mer Sep 03, 2008 17:39

Pour l'apprentissage...ok! Berger lui a laissé une demi-saison pour s'adapter....
Maintenant , faut passer à la vitesse supérieure avec des résultats dignes d'un quadruple champion de champcar. On s' y approche (le top 10 aux essais à Valence), mais on est encore loin des prouesses de Vettel.
Il est clair que Seb ne peut plus se permettre de dire qu'il ne parvient pas à règler sa TR3, la porte de sortie sera sa seule échappatoire... :wink:
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede lulu » Mer Sep 03, 2008 17:48

freelock7 a écrit:Il est clair que Seb ne peut plus se permettre de dire qu'il ne parvient pas à règler sa TR3, la porte de sortie sera sa seule échappatoire... :wink:

vous vous mettez tous le doigt dans l'œil, berger ne se sépareras pas de Bourdais, impossible , mais ça, vous ne voulez pas l'entendre ...
je vais même allez plus loins , je vous prends aux mots et je prend les pari si vous voulez . :lol: :lol:

z'allez perdre des tunes les gars ... :D
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Mer Sep 03, 2008 18:20

lulu a écrit:
freelock7 a écrit:Il est clair que Seb ne peut plus se permettre de dire qu'il ne parvient pas à règler sa TR3, la porte de sortie sera sa seule échappatoire... :wink:

vous vous mettez tous le doigt dans l'œil, berger ne se sépareras pas de Bourdais, impossible , mais ça, vous ne voulez pas l'entendre ...
je vais même allez plus loins , je vous prends aux mots et je prend les pari si vous voulez . :lol: :lol:

pourquoi tu crois que Berger est le seul à décider ? à moins que tes contacts te le confirment :lol: :wink:

Si il veut sauver sa saison c'est maintenant ou jamais pour Bourdais.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede cxui » Mer Sep 03, 2008 18:29

Je m'avance peut etre mais je pense que cette fin de saison il va en etonner plus d'un .......
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede Chimo » Mer Sep 03, 2008 18:33

cxui a écrit:Je m'avance peut etre mais je pense que cette fin de saison il va en etonner plus d'un .......

va y lache toi :wink: un podium pour Bourdais ? si ça arrive je fais un post en présentant toutes mes excuses à ceux qui l'ont soutenu et je ferais mon mea culpa :lol: :wink:
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Mer Sep 03, 2008 18:49

Chimo a écrit:
lulu a écrit:

pourquoi tu crois que Berger est le seul à décider ? à moins que tes contacts te le confirment :lol: :wink:

Si il veut sauver sa saison c'est maintenant ou jamais pour Bourdais.

nan !! pas de contact :lol: :lol: c'est ce qui me différencie de zoom..
par contre une méga boule de cristal et un peu de bon sens et je vous dit que pour l'interet générale de T.R une décision unanime sera prise pour le garder .

voyons messieurs , un peu de bon sens . pourquoi perdre un gars, le seul gars chez T.R qui peuvent leurs permettre de sauver leurs saison 2009 et ne pas perdre définitivement la face.

parce que sinon ce serais avec sato et buémi qu'ils ferais mieux que vettel/bourdais ???? :lol: :lol:

laisser moi rire .... :lol: :lol:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede cxui » Mer Sep 03, 2008 20:23

+1

En tout cas moi je fait la danse de la pluie, car a chaque fois qu'il pleut BOURDAIS est facilement devant VETTEL et meme avec la STR-3.
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede Vroum » Jeu Sep 04, 2008 01:16

Chimo a écrit:va y lache toi :wink: un podium pour Bourdais ? si ça arrive je fais un post en présentant toutes mes excuses à ceux qui l'ont soutenu et je ferais mon mea culpa :lol: :wink:

Je suis de tout cœur avec toi.

Je t'offrirai un p'tit calva avec ton cawa.

Pis on enchaînera avec un p'tit blanc sec.

Ensuite, un p'tit kir, histoire d'oublier le cawa.

Une p'tite bière pour démarrer l'après-midi qui sera suivi d'un p'tit pastis en fin de journée.

Un coup de gnole pour entamer la soirée et un autre pour assurer la nuit.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede Olive » Jeu Sep 04, 2008 08:49

lulu a écrit:voyons messieurs , un peu de bon sens . pourquoi perdre un gars, le seul gars chez T.R qui peuvent leurs permettre de sauver leurs saison 2009 et ne pas perdre définitivement la face.

parce que sinon ce serais avec sato et buémi qu'ils ferais mieux que vettel/bourdais ???? :lol: :lol:

laisser moi rire .... :lol: :lol:

+1 Même si RD a son mot à dire, la sagesse voudrait que Seb reste car même si ses résultats ne sont pas à la auteur de son talent, ses capacités de meteur au point ne sont pas discutées au sein de TR (Vettel doit certainement sa réussite au travail effectué par Seb, car les ingés ont d'ailleurs bien soulignés ses carences sur ce point là). De toute façon, laissons le faire ses courses et ns en discuterons après la fin de saison. :wink:
Image
Webmaster de la FIPC
Les Insides de Seb c'est par là
Olive
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 16
Ven Aoû 29, 2008 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres