Bourdais en F1
Modérateur: modérateurs
cxui a écrit:+1
En tout cas moi je fait la danse de la pluie, car a chaque fois qu'il pleut BOURDAIS est facilement devant VETTEL et meme avec la STR-3.
Idem, mais faudrait pas que TR lui refasse le coup de ne pas vouloir mettre les pneus que Seb demande comme à Silverstone où, si Bourdais avait été plus écouté dans son écurie, il aurait peut être pu faire aussi bien que Barrichello.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
lulu a écrit:je vous dit que pour l'interet générale de T.R une décision unanime sera prise pour le garder .
voyons messieurs , un peu de bon sens . pourquoi perdre un gars, le seul gars chez T.R qui peuvent leurs permettre de sauver leurs saison 2009 et ne pas perdre définitivement la face.
parce que sinon ce serais avec sato et buémi qu'ils ferais mieux que vettel/bourdais ????![]()
![]()
présenté comme cela tu n'as pas tord, je ne vois pas Buémi et Sato faire mieux que Bourdais et Vettel. Pour Vettel c'est réglé il a trouvé mieux par contre pour Bourdais on attendait beaucoup de lui et à la sortie nada , rien.
Je ne remets pas en cause ses qualités de pilote mais je pense qu'il a déçu chez TR . Ils attendaient surement mieux de Bourdais et cela risque de lui couter sa place.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
..
Ce qui sauvera Bourdais c'est le reglement 2009... Gros changement égal besoin de pilotes avec back up technique et l'expérience de Seb avec moins d'appuis et des slicks n'a aucune commune mesure avec TOUS les pilotes actuels en F1...
C'est certainement pas ses résultats actuels c'est sur... Berger lui met la pression juste pour qu'il justifie la Motivation de Bourdais et son choix forcément...
Sato chez STR pkoi pas, l'est bon quand même, mais ce choix aurait été judicieux seulement si le règlement était resté le même à mon sens (vu les résultats de Seb)...
C'est certainement pas ses résultats actuels c'est sur... Berger lui met la pression juste pour qu'il justifie la Motivation de Bourdais et son choix forcément...
Sato chez STR pkoi pas, l'est bon quand même, mais ce choix aurait été judicieux seulement si le règlement était resté le même à mon sens (vu les résultats de Seb)...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Chimo a écrit:Je ne remets pas en cause ses qualités de pilote mais je pense qu'il a déçu chez TR . Ils attendaient surement mieux de Bourdais et cela risque de lui couter sa place.
ça lui coutera rien du tout car les tauliers savent bien que ça n'est pas en une demi saison que tu prouve et trouve tout ton potentiel en f1 .
je ne pense pas qu'il est deçu qui que ce soit ... seulement trop de gens attendais tout de suite des résultats , quasiment impossible en f1 !
tiens d'ailleurs bourdais colle 4/10 a vettel dans les essais libre 1 ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Perso je pense que Sato sera chez TR l'année prochaine parce qu'il apporte trop de choses a coté qui aide énormément une écurie. Il y a une rumeur qui dis que Red bull voudrai récupérer le contract du moteur Ferrari de TR. TR aurai donc un Honda et un KERS Honda. Pour eux c'est un énorme avantage même si le pilote ce prends 0"5 sur chaque tour. Ce n'est qu'un des deux pilotes après tout. Ca serai un point positif pour Bourdais à qui reviendrai le devoir de montrer des choses (comme Vettel cette année). Par contre, il ne faut pas oublier que TR n'est là que pour former des pilotes pour Red Bull et tester certaines technologies pour eux. Donc Buemi serai favorisé si chez reb Bull on pense que Bourdais ne ferai pas l'affaire.
La décision la plus sage serai de garder Bourdais pour une année et après 2009 sont sors sera joué.
La décision la plus sage serai de garder Bourdais pour une année et après 2009 sont sors sera joué.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Achram a écrit:Perso je pense que Sato sera chez TR l'année prochaine parce qu'il apporte trop de choses a coté qui aide énormément une écurie. Il y a une rumeur qui dis que Red bull voudrai récupérer le contract du moteur Ferrari de TR. TR aurai donc un Honda et un KERS Honda. Pour eux c'est un énorme avantage même si le pilote ce prends 0"5 sur chaque tour. Ce n'est qu'un des deux pilotes après tout. Ca serai un point positif pour Bourdais à qui reviendrai le devoir de montrer des choses (comme Vettel cette année). Par contre, il ne faut pas oublier que TR n'est là que pour former des pilotes pour Red Bull et tester certaines technologies pour eux. Donc Buemi serai favorisé si chez reb Bull on pense que Bourdais ne ferai pas l'affaire.
Que veux tu dire par "un des deux pilotes"?
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
On a vu cela dans certaines écuries ou le pilote n'était pas recruté pour ses performances pures mais pour ce qu'il apportait à coté. Cependant une écurie ne peu pas ce permettre d'avoir deux pilotes comme cela car même si la voiture est plus performante grâces aux apports financiers ou techniques, les pilotes ne brillent pas en course et donc ruinent la réputation de l'équipe. C'est pour cela qu'une écurie ce doit toujours d'avoir au moins un des deux pilotes qui assure les résultats et c'est pour cela qu'il y a des chefs de file et des seconds couteaux.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Et c'est justement pour cet apport technique que Takuma sato devrait logiquement être préféré à Buemi, encore jeune et nécessitant une saison de plus d'apprentissage en GP2.
Toro Rosso est un team qui a pas mal d'actu sur le marché des transferts, et pour finir, certains passeront à la trappe. On sait aussi que Gascoyne est en délicatesses avec Force India en ce moment car il aurait aimé le Japonais plutôt que Fisichella dans le baquet de la Force India 2009. Sato a toutes les chances de rebondir, une fois encore.
Toro Rosso est un team qui a pas mal d'actu sur le marché des transferts, et pour finir, certains passeront à la trappe. On sait aussi que Gascoyne est en délicatesses avec Force India en ce moment car il aurait aimé le Japonais plutôt que Fisichella dans le baquet de la Force India 2009. Sato a toutes les chances de rebondir, une fois encore.
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
Bourdais porte en tout cas un regard extrêmement lucide sur sa situation et estime qu'il lui reste quelques semaines pour convaincre ses employeurs.
"La F1 n'est pas un milieu très tendre avec les pilotes, reprend-il. Pour l'instant je n'ai pas eu de discussions avec les patrons. C'est un peu à sens unique: ils ont un regard sur la situation et ils me demandent des résultats, tout simplement. En F1 il faut marquer des points pour conserver sa place."
Le Français a laissé entendre que s'il n'avait pas redressé la barre d'ici la fin septembre il ne se verrait pas offrir de prolongation. Il lui reste donc trois courses pour améliorer sa situation: Spa-Francorchamps dimanche, Monza la semaine suivante et Singapour le 28 septembre.
"Je me fais un peu "doser" (Ndlr: par Vettel), comme on dit dans le jargon: il y a des explications mais en F1 tout le monde se fiche des excuses , ajoute Bourdais, conscient de l'urgence de la situation. Si ce week-end ne se passe pas bien, j'aurai un Grand Prix de moins avant qu'ils ne prennent leur décision."
La logique voudrait que Toro Rosso prenne un jeune pilote, qui pourrait donc être Buemi (le jeune Suisse n'a que 19 ans) aux côtés d'un autre plus expérimenté. Bourdais pourrait être celui-là mais s'il ne convainc pas ses dirigeants, le populaire Japonais Takuma Sato correspond tout à fait à ce profil du haut de ses 91 Grands Prix.
"Pour l'instant je fais ce que je peux et on verra, la pression est toujours là de toute façon", conclut Sébastien Bourdais.
Source: EUROSPORT
"La F1 n'est pas un milieu très tendre avec les pilotes, reprend-il. Pour l'instant je n'ai pas eu de discussions avec les patrons. C'est un peu à sens unique: ils ont un regard sur la situation et ils me demandent des résultats, tout simplement. En F1 il faut marquer des points pour conserver sa place."
Le Français a laissé entendre que s'il n'avait pas redressé la barre d'ici la fin septembre il ne se verrait pas offrir de prolongation. Il lui reste donc trois courses pour améliorer sa situation: Spa-Francorchamps dimanche, Monza la semaine suivante et Singapour le 28 septembre.
"Je me fais un peu "doser" (Ndlr: par Vettel), comme on dit dans le jargon: il y a des explications mais en F1 tout le monde se fiche des excuses , ajoute Bourdais, conscient de l'urgence de la situation. Si ce week-end ne se passe pas bien, j'aurai un Grand Prix de moins avant qu'ils ne prennent leur décision."
La logique voudrait que Toro Rosso prenne un jeune pilote, qui pourrait donc être Buemi (le jeune Suisse n'a que 19 ans) aux côtés d'un autre plus expérimenté. Bourdais pourrait être celui-là mais s'il ne convainc pas ses dirigeants, le populaire Japonais Takuma Sato correspond tout à fait à ce profil du haut de ses 91 Grands Prix.
"Pour l'instant je fais ce que je peux et on verra, la pression est toujours là de toute façon", conclut Sébastien Bourdais.
Source: EUROSPORT
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
BadAcid a écrit:Quand même, même ici Bourdais à la poisse, on lui paume son topic de 80 pages...
va y pour la seconde couche
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
P1 Q1
rien a dire meme, c'est tout de meme le top.
BOURDAIS avait signaler des Vendredi qu'il etait dans le rythme.
Pas d'excuse cette fois, un circuit de pilote et revoila notre francais.
Sous la pluie il est toujours present et devant VETTEL.
Dans des condition froide BOURDAIS récupére l'équilibre de sa monoplace qu'il lui manque dans des conditions de piste plus chaude.
Rien a dire, BOURDAIS est largement du niveau des autres et surtout largement du niveau de VETTEL que l'on compare a SCHUMI.
Monsieur BOURDAIS a répondu a tout ces détracteurs, qu'on se le dise si STR ne le conserve pas ce sera juste une décision marketing ou personnelle de la part des dirigeant.....
rien a dire meme, c'est tout de meme le top.
BOURDAIS avait signaler des Vendredi qu'il etait dans le rythme.
Pas d'excuse cette fois, un circuit de pilote et revoila notre francais.
Sous la pluie il est toujours present et devant VETTEL.
Dans des condition froide BOURDAIS récupére l'équilibre de sa monoplace qu'il lui manque dans des conditions de piste plus chaude.
Rien a dire, BOURDAIS est largement du niveau des autres et surtout largement du niveau de VETTEL que l'on compare a SCHUMI.
Monsieur BOURDAIS a répondu a tout ces détracteurs, qu'on se le dise si STR ne le conserve pas ce sera juste une décision marketing ou personnelle de la part des dirigeant.....
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
Bah oui...qu'est-ce qu'il faut entendre des fois...
Tout comme j'étais mesuré a propos de Vettel, je le reste a propos de Bourdais.
Il n'a rien fait d'exceptionnel en qualifs.
Du bon boulot, certes, d'autant plus qu'il a pour une fois dominé son équipier, mais pas de quoi grimper aux rideaux....
On verra après la course d'abord, puis a Monza et Singapour...
Tout comme j'étais mesuré a propos de Vettel, je le reste a propos de Bourdais.
Il n'a rien fait d'exceptionnel en qualifs.
Du bon boulot, certes, d'autant plus qu'il a pour une fois dominé son équipier, mais pas de quoi grimper aux rideaux....
On verra après la course d'abord, puis a Monza et Singapour...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Ne jubilons pas trop vite, Bourdais a un moteur Ferrari.
Et dans ces moteurs Ferrari, il y a des bielles, qui paraît-il sont défectueuses.
Oula, je deviens méchant moi.
Je 
Et dans ces moteurs Ferrari, il y a des bielles, qui paraît-il sont défectueuses.
Oula, je deviens méchant moi.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
lulu a écrit:Chimo a écrit:Je ne remets pas en cause ses qualités de pilote mais je pense qu'il a déçu chez TR . Ils attendaient surement mieux de Bourdais et cela risque de lui couter sa place.
ça lui coutera rien du tout car les tauliers savent bien que ça n'est pas en une demi saison que tu prouve et trouve tout ton potentiel en f1 .
je ne pense pas qu'il est deçu qui que ce soit ... seulement trop de gens attendais tout de suite des résultats , quasiment impossible en f1 !
tiens d'ailleurs bourdais colle 4/10 a vettel dans les essais libre 1 ...
Bourdais a de l'expérience pour ça ! Ce qui est moins excusable c'est sa différence d'expérience avec Vettel donc ça devient normal !
C'est le point négatif de Bourdais et il est clair qu'en course il est ajd dominé par Vettel et même en qualifs !
Alors ok on lui trouve des excuses et c'est peut-être le cas... Mais ne pas oublier que Bourdais a été champion F3000 et qu'il n'a plus rien a prouvé aux US ! C'est quand même pas super cool de se faire battre par Vettel, même histoire de pneus inclus ! Il a l'expérience pour régler et faire évoluer une voiture et en plus de 8 mois il a pas réussi a passer devant Vettel malgré son bagout technique !
Alors oui, il a des problème de pneus ! Mais oui également au fait qu'il a du mal a les régler alors qu'il est quand même relativement écouté par le team niveau évolutions et réglages de la monoplace... Il est vraiment temps qu'il mette le doigt sur le problème de sa voiture !
Il critique les pneus ? Certes ils sont pas bons et handicapent tous les pilotes "clean" comme Raïkkonën, Kovalanein, Heidfeld, Coulthard et j'en passe... Ses pilotes d'expérience qu'on loupe pas alors que Bourdais est seulement "rookie"; Pourquoi lui laisser plus sa chance que ses derniers ?
Mais bon ce qui déçoit, c'est que pour un pilote réputé "technique et propre" il manque de malchance, sort et manque de réussite !
C'est clair que Berger doit le garder vu les évolutions du règlement, je suis même sur que ce dernier n'est pas fou et y pense très fort ! Reste que STR c'est pas Berger mais des actionnaires et que Berger sait que ça se jouera sur sa fin de saison!
Bourdais doit arrêter de parler de sors et doit démontrer ce qu'il vaut cad le meilleur ! Pour cela qu'il arrête de se comporter à l'Alonso et se plaindre de sa caisse et qu'il avance une fois pour toute !
On peut se permettre se comportement qu'avec de l'expérience en F1 et il doit le comprendre !
C'est quand on voit un Trulli, Barrichello ou Fisico cette année qu'on peut comprendre la "bonne expérience" en F1 ! Des mecs à la carrière difficile en F1 (le monde de brutes et très fermé") et qui se sont tjs battus même pour des places d'honneur !
Lui ne l'a pas et doit prouvé dans ce monde fermé qu'est la F1 !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol