Bourdais en F1
Modérateur: modérateurs
Oui, on ne peu que regretter sa mauvaise qualif parce qu'il aurai brillé un peu plus dans les yeux de ces détracteurs... une autre fois j'espère (pour lui en tout cas).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Achram a écrit:En même temps, il ne faut pas que ce soit zoom qui te dégoute de Bourdais Biadolik. Aujourd'hui il aurai pu rattraper ca qualif loupée, mais il fait vraiment trop d'erreurs. Il est rapide sous la pluie certes mais comme je l'ai dis à Jojo, parfois il vaus mieux aller 0"5 sec plus lentement et ne jamais faire d'erreurs (enfin sous la pluie, sur le sec c'est trop lent).
C'est clair qu'il à fait un TàQ au plus mauvais moment et perdu beaucoup de places. Mais rares sont les pilotes n'ayant fait aucune erreur hier, même Buémi en a fait, mais hélas pour Bourdais, il termine tout de même devant en s'étant fait bien remarquer aux avant-postes, ce qui ne fut pas le cas de Bourdais. Son 5ème MT montre sa vitesse, ne lui reste qu'à prouver sa fiabilité, mais il devra le faire rapidement si le p'tit suisse continue ainsi.
- Hattori Hanzo
On peut chercher autant de mais, de si, ou d'escuses pour Bourdais, mais en ce début de saison, il est loin d'être brillant point barre.
En F1 c'est pas les "mais" et les "si" qui font le pilote, mais ses performances en course
En F1 c'est pas les "mais" et les "si" qui font le pilote, mais ses performances en course

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24
FanaticAlonso a écrit:On peut chercher autant de mais, de si, ou d'escuses pour Bourdais, mais en ce début de saison, il est loin d'être brillant point barre.
tout a fait , les GP passent et on se rend compte que Buemi est devant Bourdais , je vais encore me faire taxer d'anti Bourdais mais la réalité est bel et bien là.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
C'est vrai que 3 GP atypiques, c'est la meilleure façon de juger un pilote par rapport a un autre...
Nan mais pourquoi Bourdais se fait systématiquement descendre quoiqu'il fasse, je comprends pas trop son tort ?...
Ok, Buemi a fait mieux que lui ce week-end, mais y'a pas de quoi en fouetter un chat nan ? (C'est surtout grâce a sa qualif qu'il est devant, après, il gère bien sa course, mais sans être étincelant hein (Il est 8e au départ...8e a l'arrivée.)
En Malaisie, Buemi s'est foutu dehors en qualif, et je ne pense pas qu'on l'ait incendié de la sorte.
C'est drôle quand même, Hamilton est un rainmaster qui commet plus d'erreurs que le gros nul Bourdais.
Nan mais pourquoi Bourdais se fait systématiquement descendre quoiqu'il fasse, je comprends pas trop son tort ?...
Ok, Buemi a fait mieux que lui ce week-end, mais y'a pas de quoi en fouetter un chat nan ? (C'est surtout grâce a sa qualif qu'il est devant, après, il gère bien sa course, mais sans être étincelant hein (Il est 8e au départ...8e a l'arrivée.)
En Malaisie, Buemi s'est foutu dehors en qualif, et je ne pense pas qu'on l'ait incendié de la sorte.
C'est drôle quand même, Hamilton est un rainmaster qui commet plus d'erreurs que le gros nul Bourdais.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
nan mais y faut un % de pilote sur lesquels on puissent taper sinon ça nous fait des anti-frustés !!
même si je reconnait que bourdais a loupé une très belle affaire , après avoir fait une première moitié de course parfaite , meilleurs progression +7 places !!! avant le SC .
mais ça personne ne l'a vue ... bien sur .
On connait la suite ... le TAQ qui coute bonbon !
lui même doit encore être entrains de se les mordre ! surtout un TAQ sous SC quasiment a l'arret , encore en course, dans ces conditions dantesque , passe encore , mais la ! dur a avaler pour lui ...
surtout que sans ce TAQ il aurait mis tout le monde d'accord .
et bien encore ...
mais bon , faut reconnaitre , moi même il ma mis les nerfs en live !! quelle belle occasion de foirée .

même si je reconnait que bourdais a loupé une très belle affaire , après avoir fait une première moitié de course parfaite , meilleurs progression +7 places !!! avant le SC .
mais ça personne ne l'a vue ... bien sur .
On connait la suite ... le TAQ qui coute bonbon !
lui même doit encore être entrains de se les mordre ! surtout un TAQ sous SC quasiment a l'arret , encore en course, dans ces conditions dantesque , passe encore , mais la ! dur a avaler pour lui ...
surtout que sans ce TAQ il aurait mis tout le monde d'accord .
et bien encore ...
mais bon , faut reconnaitre , moi même il ma mis les nerfs en live !! quelle belle occasion de foirée .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je ne tente pas de me faire passer pour un Anti-Bourdais, d'ailleurs le critiquer ne m'amuse pas plus que ça. C'est juste que j'ai vu qu'on parlait de Bourdais par ici, et que, comme d'habitude, on lui cherche des escuses, voilà tout.
Nous sommes Anti-Bourdais ? Qu'êtes vous alors, des PRO-Bourdais ?
Un pilote fait de belles courses, comme il peut en faire de mauvaises, mais là, Bourdais réalise une série de mauvaise course ...
Un pilote sympa, Français, bon en Champcar, d'accord, trouvez lui ce que vous voulez, mais moi il n'arrive pas à me convaincre ce pilote, désolé, c'est mon point de vue.
On va encore dire "faut voir sa monoplace" j'ai qu'à vous citer Sutil et sa FIndia, qui était 7ème (GP sous la pluie, SC et tout, mais il était 7ème avec sa Force India ...)
Enfin bref qu'il fasse quelque chose de bien, de propre, et après peut-être on verra, mais pour l'instant, quand j'entend Bourdais, j'entend Mauvais ...
J'aime les bons pilotes qui prouvent tout en course, et à qui on ne trouve pas d'escuse mais plutôt à qui on fait des éloges car ils sont impréssionants une fois sur la piste.
Un pilote fait de belles courses, comme il peut en faire de mauvaises, mais là, Bourdais réalise une série de mauvaise course ...
Un pilote sympa, Français, bon en Champcar, d'accord, trouvez lui ce que vous voulez, mais moi il n'arrive pas à me convaincre ce pilote, désolé, c'est mon point de vue.
On va encore dire "faut voir sa monoplace" j'ai qu'à vous citer Sutil et sa FIndia, qui était 7ème (GP sous la pluie, SC et tout, mais il était 7ème avec sa Force India ...)
Enfin bref qu'il fasse quelque chose de bien, de propre, et après peut-être on verra, mais pour l'instant, quand j'entend Bourdais, j'entend Mauvais ...
J'aime les bons pilotes qui prouvent tout en course, et à qui on ne trouve pas d'escuse mais plutôt à qui on fait des éloges car ils sont impréssionants une fois sur la piste.

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24
FanaticAlonso a écrit:Je ne tente pas de me faire passer pour un Anti-Bourdais, d'ailleurs le critiquer ne m'amuse pas plus que ça. C'est juste que j'ai vu qu'on parlait de Bourdais par ici, et que, comme d'habitude, on lui cherche des escuses, voilà tout.
Je veux pas faire mon crevard de service mais une série, ca ne commence pas à partir de deux?
Et puis tu dis que tu aimes les bon pilotes qui prouvent tout en course car ils sont impressionnant une fois sur la piste, ca peu aussi dire pour moi qu'il ne sont pas super en qualif (un peu comme Trulli en inverse, qui lui est bon en qualif et qui et nulle part en course).
-

Achram - Champion de F1

Ceux qui ont regardé Auto Critiques ont pu constater quune fois nest pas coutume, personne na vraiment taillé Seb durant lémission, (pas même Voisard, ni Lagorce, sympas au contraire), contrairement à certains commentaires négatifs lus très souvent ici.
Dailleurs il sera linvité la semaine prochaine et Seb a dit en itw à Lagorce beaucoup de bien de Buemi, rappelant même en off à Lagorce que Buemi avait été plus vite que Vettel sur la même auto en intersaison. Ce que tous lui souhaitent avant tout, cest quil ait un peu plus de chance, comme les copains, une stratégie équitable chez STR et je rajouterais quon ne lenvoie pas en piste en qualifs au panneau trop tard, pour pouvoir faire plus dun tour lancé en options.
Petit rappel du Mardi 16 décembre 2008
1. Sébastien Buemi (Red Bull Racing) 117029 83 tours
2. Sebastian Vettel (Red Bull Racing) 117319 83
3. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 119303 85
4. Robert Kubica (BMW Sauber) 120006 61
5. Kazuki Nakajima (Williams) 120332 105
- Test Jerez: Buemi devant Vettel !
Sebastian Buemi est décidément intraitable depuis quil sest mis dans une Formule 1 pour tourner sur le circuit de Jerez. Pour la cinquième fois, il a terminé la journée de travail en tête, une performance réalisée avec deux monoplaces différentes flanquées du même taureau prêt à charger. Et le Suisse ne sest pas fait prier pour soffrir un nouveau trophée de la galerie de lovin vitaminé puisque cest cette fois ni plus ni moins que Vettel qui a dû subir la loi de celui qui sest déjà persuadé de participer à la saison prochaine.
Il faut dire quil se donne aussi de la peine pour convaincre le milieu de ses qualités. Rappelons au passage que si Buemi se retrouve dans la Red Bull cest parce que Webber est à lhôpital. Comme quoi le malheur des uns fait vraiment le bonheur des autres.
http://news.caradisiac.com/Formule-1-Te ... Vettel-443
Dailleurs il sera linvité la semaine prochaine et Seb a dit en itw à Lagorce beaucoup de bien de Buemi, rappelant même en off à Lagorce que Buemi avait été plus vite que Vettel sur la même auto en intersaison. Ce que tous lui souhaitent avant tout, cest quil ait un peu plus de chance, comme les copains, une stratégie équitable chez STR et je rajouterais quon ne lenvoie pas en piste en qualifs au panneau trop tard, pour pouvoir faire plus dun tour lancé en options.
Petit rappel du Mardi 16 décembre 2008
3. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 119303 85
4. Robert Kubica (BMW Sauber) 120006 61
5. Kazuki Nakajima (Williams) 120332 105
- Test Jerez: Buemi devant Vettel !
Sebastian Buemi est décidément intraitable depuis quil sest mis dans une Formule 1 pour tourner sur le circuit de Jerez. Pour la cinquième fois, il a terminé la journée de travail en tête, une performance réalisée avec deux monoplaces différentes flanquées du même taureau prêt à charger. Et le Suisse ne sest pas fait prier pour soffrir un nouveau trophée de la galerie de lovin vitaminé puisque cest cette fois ni plus ni moins que Vettel qui a dû subir la loi de celui qui sest déjà persuadé de participer à la saison prochaine.
Il faut dire quil se donne aussi de la peine pour convaincre le milieu de ses qualités. Rappelons au passage que si Buemi se retrouve dans la Red Bull cest parce que Webber est à lhôpital. Comme quoi le malheur des uns fait vraiment le bonheur des autres.
http://news.caradisiac.com/Formule-1-Te ... Vettel-443
-

zoom - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11
zoom a écrit:Petit rappel du Mardi 16 décembre 2008
Faut que tu arrêtes la fumette toi !
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire des essais d'intersaison ? Remonte à leur petite enfance pendant que tu y es.
Tout juste peut-on y voir des indices intéressants, rien de plus. Aucune preuve, aucune démonstration.
Par ailleurs, les "commentaires négatifs lus très souvent ici" (cette année c'est pourtant assez calme...) sont tout à fait légitimes et n'ont pas à être jugés à l'orée de ta hautaine et méprisable suffisance.
Qui es-tu pour vouloir empêcher tout forumiste de penser et affirmer qu'il n'aime pas Bourdais dès lors qu'il n'y a pas insulte directe ou déguisée ?
Si Bourdais n'est pas content de son écurie ou de la F1 car l'éthique et l'équité ne sont pas respectés, qu'il parte. Il n'aura qu'à écrire un bouquin là-dessus.
En attendant, Buemi a plus de points que Bourdais. C'est tout ce que l'histoire retiendra si le français ne se sort pas les doigts du troufion.
-

P'tit Munster - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56
Les essais d'intersaison ne signifient pas grand chose et nul ici ne sait en quelle config' ont roulé les prétendants au baquet de la TR.
Buemi est rapide, je pense que c'est indéniable. Pour Shanghaï, Bourdais s'est pourri d'avance la course en se loupant en qualif, chose qu'il n'a pas niée en avaouant lui-même son erreur.
En partant de loin, il termine tout de même pas trop loin de Buémi, chacun avec une sortie de piste à son actif. Le MT en piste de Bourdais est meilleur que celui de Buémi.
Sans vouloir me poser en grand défenseur de Bourdais et tout en trouvant sa course très moyenne, je me permets de faire remarquer que nous n'avons toujours eu aucune course normale et donc les classements sont un peu faussés à ce niveau. Buémi a fait une belle course, mais ne ramène finalement qu'un petit point à cause d'une erreur.
Je me permettrai de juger Bourdais en fin de saison ou peut-être un peu avant, sans pour autant m'abstenir de commenter ses perfs de course en course.
L'important pour l'instant, c'est que les deux pilotes STR sont classés devant les pilotes SF
Buemi est rapide, je pense que c'est indéniable. Pour Shanghaï, Bourdais s'est pourri d'avance la course en se loupant en qualif, chose qu'il n'a pas niée en avaouant lui-même son erreur.
En partant de loin, il termine tout de même pas trop loin de Buémi, chacun avec une sortie de piste à son actif. Le MT en piste de Bourdais est meilleur que celui de Buémi.
Sans vouloir me poser en grand défenseur de Bourdais et tout en trouvant sa course très moyenne, je me permets de faire remarquer que nous n'avons toujours eu aucune course normale et donc les classements sont un peu faussés à ce niveau. Buémi a fait une belle course, mais ne ramène finalement qu'un petit point à cause d'une erreur.
Je me permettrai de juger Bourdais en fin de saison ou peut-être un peu avant, sans pour autant m'abstenir de commenter ses perfs de course en course.
L'important pour l'instant, c'est que les deux pilotes STR sont classés devant les pilotes SF
- Hattori Hanzo
zoom a écrit:Seb a dit en itw à Lagorce beaucoup de bien de Buemi, rappelant même en off à Lagorce que Buemi avait été plus vite que Vettel sur la même auto en intersaison. Ce que tous lui souhaitent avant tout, cest quil ait un peu plus de chance, comme les copains, une stratégie équitable chez STR et je rajouterais quon ne lenvoie pas en piste en qualifs au panneau trop tard, pour pouvoir faire plus dun tour lancé en options
Pour ce qui est du panneau trop tard, je suis d'accord avec toi, mais là, il est à égalité avec Vettel et Buemi, il n'y a que Webber qui à pu faire un tour ou deux de plus que ces camarades
Pour ce qui est de la chance et de la stratégie équitable, je suis aussi d'accord, par contre, les sorties de pistes incontrôlées ne font pas parti des malchances, juste des erreurs.
Pour ce qui est du bien que dis Sébastien sur Buemi, c'est pas mal, mais le vanter, ca ressemble aussi plus ou moins à trouver des excuses pour dire pourquoi je suis derrière et pas devant.
Merde Séb, t'es bon, t'es même plus que bon, alors met toi à courir et passe pas ton temps à réfléchir. STR t'aidera le jour ou ils verront qu'il pourront gagner de la tune sur ton dos. Je sais, c'est pas très glorieux, mais c'est comme ca que la F1 marche. Et si tu ne veux pas l'accepter, alors mal grès que je t'apprécie, je pense qu'il sera temps pour toi de partir du monde de la F1.
-

Achram - Champion de F1

FanaticAlonso a écrit:, comme d'habitude, on lui cherche des escuses, voilà tout.
j'ai vu personne ici lui trouver des excuses sur son TAQ sous SC !!
il n'en a d'ailleurs aucune .
moi je note juste son premiers run ! +7 places
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:FanaticAlonso a écrit:, comme d'habitude, on lui cherche des escuses, voilà tout.
j'ai vu personne ici lui trouver des excuses sur son TAQ sous SC !!![]()
![]()
il n'en a d'ailleurs aucune .
moi je note juste son premiers run ! +7 places
J'aimerai bien faire comme toi lulu et je pense que c'est une des raisons qui on poussé STR à garder Bourdais. Mais ce que je retiendrai du Wk c'est que Bourdais est super rapide, mais il fait beaucoup trop d'erreurs qui lui coutent les points. Buemi 1 point, Bourdais 0 point (c'est vraiment con parce que je suis sur qu'il pouvais accrocher les points).
-

Achram - Champion de F1

Comme je le dis sur un autre forum, le problème avec les erreurs, ce n'est pas tant de ne pas en faire (en Chine, les pilotes partis à la faute sont légion), mais surtout de ne pas en faire au pire moment. Et malheureusement à ce petit jeu Sébastien est souvent perdant, et à Shanghai il a même battu tous les records. Ses deux erreurs, qui auraient pu être quasiment sans conséquences, sont catastrophiques à cause du moment où elles sont survenues.
Allez Séb, la prochaine sera la bonne.
Allez Séb, la prochaine sera la bonne.
Dernière édition par nom2dla le Mer Avr 22, 2009 11:38, édité 1 fois.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici