Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede freelock7 » Lun Sep 08, 2008 06:48

:lol:
Bourdais lui a volé la vedette hier à Spa; il était normal qu'on lui trouve quelques coups d'éclats ...Passer Bourdais a quelques mètres de l'arrivée par exemple.... autre "coup d'éclat", mais Alonso lui a rendu la pareille sur la ligne d'arrivée....
Il a été choqué le pauvre...:o
On lui dit qu'il a fait une belle course alors qu'il a été l'ombre de Seb tout le temps!
Mais il termine 5ème; c'est ça aussi qu'on retient! :cry:
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede cxui » Lun Sep 08, 2008 10:46

Le jour ou BOURDAIS prendra compte qu'il n'a plus rien a prouver a qui que se soit en F1, et qu'il roulera libéré comme il l'etait en champ car je peux vous certifier que ca va avionné grave.

Et ce jour la est bientot venue.... :wink:
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede BMW Group » Lun Sep 08, 2008 10:59

Je pense qu'il à tout à prouver.

Bon en Champ Car, mais en F1 ?
Il n'aura rien a prouver aprés sa pole ou son podium. Mais pour cela il faut faire de bonne courses, et changer d'écurie.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Chimo » Lun Sep 08, 2008 19:03

lulu a écrit:
allezalonso a écrit:
OK, Bourdais a le 6e temps de la course, c'est bien, mais pas de quoi sauter au plafond.

bah ... si tu regarde bien qui est derrière , c'est quand même pas rien hein ... :lol: :wink:

mais moi je préfére regarder le résultat à l'arrivée :wink: belle course de Bourdais mais petit bras dans le dernier tour, quand on a son expérience d'aprés certains cela ne devrait pas arriver, c'est con il avait tout pour être sur le podium...............tu connais le refrain Lulu: pour gagner un match un point aprés l'autre et ne pas penser à la victoire :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede cxui » Lun Sep 08, 2008 19:12

CHIMO,
des conditions externes font que des fois tu préféres avoir le petit bras comme tu le dis .....

Tout perdre pour 3 places, c'est bien vu de ca part de ne pas avoir fait la meme erreur que RAIKONEN ......
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede steph f1 » Lun Sep 08, 2008 19:16

Chimo a écrit:
lulu a écrit:
allezalonso a écrit:
OK, Bourdais a le 6e temps de la course, c'est bien, mais pas de quoi sauter au plafond.

bah ... si tu regarde bien qui est derrière , c'est quand même pas rien hein ... :lol: :wink:

mais moi je préfére regarder le résultat à l'arrivée :wink: belle course de Bourdais mais petit bras dans le dernier tour, quand on a son expérience d'aprés certains cela ne devrait pas arriver, c'est con il avait tout pour être sur le podium...............tu connais le refrain Lulu: pour gagner un match un point aprés l'autre et ne pas penser à la victoire :wink:

faut pas oublier qu'il avait une obligation de résultat... a default de son coéquipié
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede cxui » Lun Sep 08, 2008 19:16

Propos de SEB :

« C’étais juste essentiellement exactement ce que j’avais anticipé car je pouvais voir le ciel devenir vraiment sombre et je savais que c’était le pire scénario pour moi. Ensuite, il s’agissait de savoir combien de risque vous êtes prêt à prendre. Ce n’est pas que je ne voulais pas les prendre ; c’est juste que je ne pouvais vraiment pas me permettre de les prendre. Après une telle course géniale, ça craint vraiment d’être dans cette position. »
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede allezalonso » Lun Sep 08, 2008 19:23

C'est vraiment dommage pour lui, il faut l'avouer, il a fait une course magistrale, et la pluie est arrivée au pire moment, comme pour Kimi. :(

Seb a perdu 2 points, mais il s'est avant tout rassuré, et surtout, il a rassuré ses patrons quant à sa possibilité de faire de grandes choses dans une F1. C'est tout bonus pour son avenir dans la catégorie reine. :)

Je n'étais pas un de ses plus fervents supporters, loin de là, mais il faut le féliciter, en espérant qu'il fasse encore une belle performance à Monza sur un circuit où il faut avoir un coeur énorme, et à Singapour où la nuit sera de la partie.

Si le Manceau nous sort deux solides perfs lors de ces deux GP, je pense qu'il n'aura plus à se soucier de son avenir en F1. :)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede cxui » Lun Sep 08, 2008 19:25

Moi je me met a rever de BOURDAIS - GROS JEAN chez RENAULT ....
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede lulu » Lun Sep 08, 2008 20:00

Chimo a écrit:
lulu a écrit:
allezalonso a écrit:

tout a fait jean Paul ...(loth) :lol:

mais il c'était assurer suffisamment de point pour être dorénavant tête de serie ... :wink:

et p'y mieux vaut dans sa position, un poil de calcul et de retenu, que de s'emplâtrer un mur ... :lol: comme d'autre !

mais c'est bien, tu reconnait quand même qu'il a fait une belle course , venant de toi ... :wink: même si tu trouve toujours de quoi critiquer . :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede freelock7 » Lun Sep 08, 2008 20:21

Bourdais ne pouvait pas se permettre de prendre des risques

En ballottage défavorable au sein de son équipe, Sébastien Bourdais a su réagir avec brio ce week-end, en Belgique. Après avoir signé le meilleur temps de la Q1, il a décroché la neuvième place sur la grille, devançant ainsi son coéquipier, Sebastian Vettel.

En course, le quadruple champion de ChampCar a confirmé et a semblé pouvoir monter sur son premier podium en Formule 1, mais le dernier tour a redistribué les cartes et le français a préféré assurer les points, passant finalement sous le drapeau à damiers en septième position.

La performance de Bourdais à Spa-Francorchamps sera t’elle toutefois suffisante pour convaincre les dirigeants de Toro Rosso ? "Ce n’est pas le genre de question que je me pose pour l’instant. Je fais le boulot de mon mieux et c’est comme ça depuis le début de la saison."

"Je pense que l’important pour moi c’est d’avoir prouvé que mon était valable. Lorsque je suis à l’aise avec la voiture, je peux faire le travail. Mais malheureusement, ça a été très difficile pour moi avec la STR3, mais c’est ainsi. C’est la décision de l’équipe et je la respecterai quel que soit leur choix."

Sébastien Bourdais est également revenu sur ce dernier tour de folie qui l’a vu rétrograder de la troisième à la septième place. Selon lui, Heidfeld était intouchable et ensuite il était hors de question de prendre le moindre risque avec Vettel, sous peine de lourdes représailles.

"Heidfeld était en intermédiaires et évidemment il était rapide et il nous a dépassés un à un, comme si nous n’existions pas. Je ne savais même pas qu’il était en intermédiaires. J’ai compris lorsqu’il était trop tard et il était juste à côté de moi à l’entrée de Pouhon."

"Après cela, Sebastian et Kubica ont réagi et quand je me suis remis du dépassement de Heidfeld, ils étaient déjà de retour sur moi," poursuit le pilote Toro Rosso.

"J’ai fermé l’intérieur en entrant dans les Esses, mais c’est le genre de situation où vous êtes côte à côte avec votre équipier et vous vous battez tous les deux pour les quatrième et cinquième place ou cinquième et sixième places, et avant de faire quelque chose, vous y songez à deux fois parce que si vous faites tout foirer et que vous accrochez votre équipier au passage, alors c’est sûr que vous êtes viré."
Pour le français, l’arrivée de la pluie a été une très mauvaise nouvelle parce qu’à partir de là, il ne pouvait plus attaquer comme il le souhaitait. Lorsque son avenir est en jeu, on évite de tenter le diable.

"C’était exactement ce que j’avais prévu car je pouvais vraiment voir le ciel s’assombrir et je savais que c’était le pire scénario pour moi. Ensuite, ça dépend des risques que vous voulez prendre."

"Ce n’est pas que je n’ai pas voulu en prendre, c’est juste que je pouvais pas vraiment me le permettre. Après une si belle course, ça fait vraiment chier de se retrouver dans cette situation
." -TOILEF1
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Chimo » Lun Sep 08, 2008 20:24

lulu a écrit:
et p'y mieux vaut dans sa position, un poil de calcul et de retenu, que de s'emplâtrer un mur ... :lol: comme d'autre !

mais c'est bien, tu reconnait quand même qu'il a fait une belle course , venant de toi ... :wink: même si tu trouve toujours de quoi critiquer . :roll:

en effet il a fait une belle course je le reconnais , ce que je lui repproche c'est de n'avoir pas tenté sa chance jusqu'au bout. Kimi se prend le mur c'est sur mais quel regret pour Bourdais de ne pas avoir pris ce risque, il aurait pu monter sur le podium et il le méritait.

Voila pourquoi je le trouve petit bras sur ce coup car en montant sur le podium il aurait fait taire ses détracteurs, à la sortie il apporte de l'eau à leurs moulins :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede freelock7 » Lun Sep 08, 2008 20:36

Tu as raison sur ce point Chimo car un pilote doit aller jusqu'au bout et donner le maximum de lui même. Mais ne compare pas Raikko avec Bourdais. L'un est champion du monde et se doit de le rester. L'autre n'est que sur un siège éjectable et marche sur des oeufs!
Vois-tu pourquoi ils agissent différemment?? :wink:

Après la course, G. BERGER a dit:
"Nous jugerons sa performance globale du week-end. Sébastien nous a impressionnés, il a réalisé une performance très solide bien que nous n’ayons pas encore pris de décision pour l’avenir. Il est resté très concentré et très fort. Oui c’est un résultat important mais il reste encore du temps. Laissons-lui le temps de s’exprimer. Nous verrons bien ce qui se passera à Monza et nous verrons après. » (RMC)

Seb a donc Monza pour confirmer ce qu'il a réalisé en Belgique. Il répond:

« Ce qui me fait vraiment plaisir c’est de montrer que ce que je leur dis (à Toro Rosso) ce n’est pas du vent. Quand je suis bien dans la voiture ça peut fonctionner. Je me suis senti très très limité depuis Magny-Cours. Il a fallu composer avec une voiture qui ne me convient absolument pas. Ici ce n’est pas le cas. Est-ce que ce sera différent ailleurs, je n’en sais rien. A chaque jour suffit sa peine et on verra le week-end prochain. » (RMC)

Petite anecdote: il a abîmé le bout de son museau au départ contre la Toyota de Trulli ce qui a provoqué un léger sous virage. Ca ne l'a pas empêché de réaliser le 6ème temps en course et de larguer Kubica! :portevoix:
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Krys TOFF » Lun Sep 08, 2008 22:54

freelock7 a écrit:Petite anecdote: il a abîmé le bout de son museau au départ contre la Toyota de Trulli ce qui a provoqué un léger sous virage. Ca ne l'a pas empêché de réaliser le 6ème temps en course et de larguer Kubica! :portevoix:

Bourdais se sent mieux dans la STR3, mais au contraire cela fait plusieurs fois que Kubica signale que la voiture lui convient de moins en moins et qu'elle était trop souvireuse sur les 2 derniers GP.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Vroum » Mar Sep 09, 2008 00:16

:arrow: Chimo

Dire que Bourdais est petit bras est injuste et erroné.

J'ai même envie de dire que moralement c'est limite injurieux.

Ce week-end il a fait un super boulot qu'on attend d'un champion sur une voiture modeste avec une équipe encore plus modeste, sur LE circuit de pilotage par excellence !

6ème chrono, 7ème place, un coéquipier qui, malgré les apparences, a été nettement moins bon sur tout le week-end et profite de circonstances pour le passer (à la piquet !), une 3ème place qui lui tendait les bras.

Faut pas abuser non plus.

A te lire, on dirait que tu t'arraches d'admettre qu'il a fait une belle course uniquement pour mieux le descendre tout de suite après.

Il a été très bon, voire excellent, sans la récompense méritée.

Le résultat final n'est pas des plus valorisant et quelques huiles de STR voudront s'en servir contre lui. Mais là, ils trouveront toutes les raisons, lunettes comprises, pour tenter de l'évincer.

Niveau pilotage, il a assuré.

Son choix de limiter la prise de risque à la fin est tout à fait respectable.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres