Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede Chimo » Mar Avr 21, 2009 16:26

jojo la patate a écrit:C'est vrai que 3 GP atypiques, c'est la meilleure façon de juger un pilote par rapport a un autre...
Nan mais pourquoi Bourdais se fait systématiquement descendre quoiqu'il fasse, je comprends pas trop son tort ?...

.

j'ai juste l'impression que Bourdais est parti pour nous refaire le remake de l'an dernier, l'an passé on a eu droit à la version Vettel et cette année Buemi remets le couvert. Je te signale aussi par la même occasion qu'on ne le descend pas mais que l'on constate tout simplement.

Comme tu le sais , je suis pro Ferrari et pourtant cela ne m'empêche pas de dire qu'ils sont à la ramasse et qu'ils font peine alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que Bourdais ne me convaint pas encore cette année.
Bourdais n'a pas de tord mais on peut constater qu'une fois de plus que ceux qui s'attendait à une explosion de sa part ne peuvent que constater qu'il n'est toujours pas présent. Je pense que sur une course il peut atteindre une 5 em ou 6em places mais à mon avis cela ne se produira qu'une fois sur la saison.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede BipBip » Mar Avr 21, 2009 16:35

Bon c'est quand même pas catastrophique, il fait quand même mieux que Piquet, si il progresse encore un peu il devrait quand même avoir le niveau pour être dans les écuries de "seconde catégorie". Cette année il y a quand même pas plusieurs classes d'écart entre lui et son coéquier. Un second Vettel ça aurait vraiment été pas de bol :lol:
Le niveau des pilotes chez STR semble homogène, ça sera peut être moins difficile sur l'ensemble de la saison. Patience...
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede diabolik » Mar Avr 21, 2009 18:41

jojo la patate a écrit:C'est vrai que 3 GP atypiques, c'est la meilleure façon de juger un pilote par rapport a un autre...
Nan mais pourquoi Bourdais se fait systématiquement descendre quoiqu'il fasse, je comprends pas trop son tort ?...

Ok, Buemi a fait mieux que lui ce week-end, mais y'a pas de quoi en fouetter un chat nan ? (C'est surtout grâce a sa qualif qu'il est devant, après, il gère bien sa course, mais sans être étincelant hein (Il est 8e au départ...8e a l'arrivée.)
En Malaisie, Buemi s'est foutu dehors en qualif, et je ne pense pas qu'on l'ait incendié de la sorte.

C'est drôle quand même, Hamilton est un rainmaster qui commet plus d'erreurs que le gros nul Bourdais.

Aha ah.. ce cher Jojo vient à la rescousse... :lol: :wink: Salut Jojo ! :D

Effectivement, 3 gp atypiques dis-tu (et c'est ma foi un peu vrai) ne suffisent pas à juger un pilote... ce que Zoom ne manque pourtant pas de faire !? d'abord en snobant Buemi, et SURTOUT en cherchant sans cesse à dire que Bourdais a été magnifique mais qu'iil n'a pas eu de chance... :lol: montagne de chiffres et de démonstration plus fumeuse les unes que les autres à l'appui de ses dire .

Petit rappel d'un type qui se fiche pas mal de Bourdais (et en général de tous les pilotes, moi je suis fan d'une écurie):

nous parlons d'un 4 x champion de champ car (juste ?) avec un palmarès -me dit-on- impressionnant.

Alors voir un type, Buemi, qui, rappelons tout de même cette évidence qui semble échapper à Zoom et à toi aussi: c'est un ROOKIE en F1 !! qui de plus n'est ni champion de champ car, ni de rien du tout et qu'il n'est arrivé en F1 avec aucune aura particulière, tenir tête, voir même lui en mettre dans le nez par moment, moi je dis : CHAPEAU m'sieur Buemi !

Ce qui me gonfle, c'est pas Bourdais, perso, son parcours en F1, je le trouve décevant pour l'instant. Quelques soient les excuses. Je vois un un gars avec un palmarès éloquent, de l'expérience à revendre en course, et il a rarement été enchanteur chez Toro Rosso. A contrario, le p'tit nouveau, dont tu dénigres en passant les performances (8ème au départ 8ème à l'arrivée, ce qui est faux, il est parti 10ème), lui il s'est fait remarquer, d'abord en faisant peu d'erreur pour un débutant, ensuite en se battant à la règulière et très bien avec Alonso, Hamilton, Massa ou Raikkonen. Excusez-du peu... Tu peux me citer beaucoup de gp ou Bourdais nous a démontré tout ça ? moi j'en vois pas... Note que ce n'est pas une critique de Bourdais, juste une constatation.

Alors les envolées lyriques de Zoom, ça me fait rire (je suis gentil...) et ton message aussi me fait bien rigoler. Surtout parce que je ne descends jamais Bourdais, je mets juste en évidence les contradictions des fans qui encensent tout ce qu'il fait alors même que jusqu'a présent il n'a pas démontré toute sa valeur (en F1 en tous cas) dont par ailleurs je ne doute pas. Mais là, il n'est plus en champ car dans l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, écurie du plateau. Et c'est dans ses conditions que les qualités intrinsèques d'un pilote émergent.

Alonso, s'est fait remarquer au volant d'une fort modeste Minardi...

Schumacher, pour terminer, s'est lui fait remarquer au volant d'une presque aussi modeste Jordan. Et une seule course, qu'il n'a même pas terminée d'ailleurs je crois, lui a suffi...

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Bourdais, c'est loin d'être un manche, une majorité de ceux qui sont considérés "détracteurs" en sont persuadés. Simplement, il ne l'a pas encore démontré en F1 et s'entendre sans arrêt chanter les louanges qui à mes yeux ne sont pas justifiées (je répète en F1) qui plus est en rabaissant son coéquipier, ben j'apprécie pas vraiment...

Dans ce gp, tout le monde à fait des erreurs (au passage, tu n'imagines pas combien j'ai apprécié les toupies de LW... :lol: ), la différence fondamentale, c'est que certains en ont fait moins que d'autres et ont su tirer leur épingle du jeu.

Car c'est facile de dire SI SB n'avait pas fait cette erreur en qualif... ben oui, mais il l'a faite. Facile de dire, SB était plus rapide que SB_bis :lol: ben oui, mais sur combien de tours ? 1 ? 2 ? ce qui compte c'est l'arrivée... en plus Buemi nous à fait quelques jolis dépassements. Bourdais ? moi j'en ai pas vu... Bien sûr, la régie ne pouvait pas tout montrer...

Il y a bien pire que Bourdais en F1 (voir au hasard... euh.. .voyons... Piquet ? :lol: ), le problème c'est pas Bourdais, c'est ses fans un peu trop unilatéraliste (c'est assez diplomate comme ça ?).

Au plaisir de te lire cher Jojo et désolé pour le pavé, mais tu me connais.. :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede FanaticAlonso » Mer Avr 22, 2009 08:35

Rien à ajouter.
Y'a une grande partie de bon sens et de vrai dans ce post :roll:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Hattori Hanzo » Mer Avr 22, 2009 09:04

Le problème n'est pas la critique quand elle est justifiée, mais le lynchage systématique que certains s'ingénient à perpétrer constamment.
Bien que je sois fan de Bourdais et que je croie à ses performances, je suis également déçu de ses résultats pour l'instant, ce qui ne fait pas de lui un Piquet pour autant, pas plus qu'un Vettel.

Je suis déçu des trois premières courses en ce qui le concerne, surtout Shanghaï, mais il en reste 14 et je le jugerai, pour autant que je puisse avoir le droit de le faire, en fin de saison. Cela ne m'empêchera pas de critiquer ses erreurs ou d'admirer ses résultats entretemps et sans pour autant essayer de dénigrer son équipier.
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Mer Avr 22, 2009 10:00

diabolik a écrit:Il y a bien pire que Bourdais en F1 (voir au hasard... euh.. .voyons... Piquet ? :lol: ), le problème c'est pas Bourdais, c'est ses fans un peu trop unilatéraliste (c'est assez diplomate comme ça ?).

Pour tout le reste, je n'ai pas, ou pas grand chose à dire, mais cette phrase... tu es aussi un peu unilatéraliste sur Bourdais non? :lol:
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede nom2dla » Mer Avr 22, 2009 15:21

diabolik a écrit:Facile de dire, SB était plus rapide que SB_bis ben oui, mais sur combien de tours ? 1 ? 2 ? ce qui compte c'est l'arrivée.

J'ai la réponse à ça : Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi... sont quasiment à égalité en matière de tours plus rapides que leur coéquipier.
En effet, d'après les temps donnés par F1 express (corrigés avec le replay de F1 vision), Bourdais a bouclé 23 tours plus vite que Buemi, sur les 44 que la course a comporté (hors safety car bien sûr).
Ensuite on constate que Bourdais a beaucoup "traîné" derrière Kovalainen sans pouvoir le doubler du fait de la citerne qu'il se trimbalait : il a donc été victime des projections d'eau pendant une bonne partie de son premier relais, tandis que Buemi a possédé longtemps environ 8 secondes de retard sur son prédécesseur, ce qui le mettait à l'abri de ces projections.

Bref : Sébastien Bourdais a commis l'erreur fatale en qualifs, puis l'erreur de trop sous SC, mais il faut admettre qu'il était rapide, même si ça ne change rien au résultat final.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede diabolik » Mer Avr 22, 2009 20:07

Hattori Hanzo a écrit:Le problème n'est pas la critique quand elle est justifiée, mais le lynchage systématique que certains s'ingénient à perpétrer constamment.
Bien que je sois fan de Bourdais et que je croie à ses performances, je suis également déçu de ses résultats pour l'instant, ce qui ne fait pas de lui un Piquet pour autant, pas plus qu'un Vettel.

Je suis déçu des trois premières courses en ce qui le concerne, surtout Shanghaï, mais il en reste 14 et je le jugerai, pour autant que je puisse avoir le droit de le faire, en fin de saison. Cela ne m'empêchera pas de critiquer ses erreurs ou d'admirer ses résultats entretemps et sans pour autant essayer de dénigrer son équipier.

Chapeau ! :wink: là je suis absolument d'accord, même sur le fait qu'il y en a certains qui exagèrent dans la critique avec Bourdais. Perso, je le répète, Bourdais en tant que tel, rien à en dire de particulier.

Achram a écrit:diabolik a écrit:
Il y a bien pire que Bourdais en F1 (voir au hasard... euh.. .voyons... Piquet ? ), le problème c'est pas Bourdais, c'est ses fans un peu trop unilatéraliste (c'est assez diplomate comme ça ?).

Pour tout le reste, je n'ai pas, ou pas grand chose à dire, mais cette phrase... tu es aussi un peu unilatéraliste sur Bourdais non?

Qu'est-ce que tu entends par là ?! je comprends pas. Car si ma première impression sur ton post est bonne (si...) t'as rien compris à mes propos. Je le répète encore une fois, je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques de Bourdais, par contre, je suis archi gonflé par des gars comme Zoom (c'est le plus atteint...) qui en font la 8ème merveille du monde et qui trouvent toutes les théories chiffrées pour expliquer combien il est rapide et en met plein la vue à son équipier et , surtout, gonflé par toutes les excuses bidons pour expliquer ses performances que je qualifierais, par diplomatie, de pas convaincantes.

Point barre.

Alors si tu penses que je fais de l'unilatéralisme dans la critique de Bourdais tu te trompes. A moi que tu réfutes le fait que les performances de Bourdais ne soient pas à la hauteur de son palmarès et de son "aura", dans ce cas, tu peux penser ce que tu veux, ça m'empêchera pas de dormir... :wink:

Nom2dla a écrit:diabolik a écrit:
Facile de dire, SB était plus rapide que SB_bis ben oui, mais sur combien de tours ? 1 ? 2 ? ce qui compte c'est l'arrivée.

J'ai la réponse à ça : Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi... sont quasiment à égalité en matière de tours plus rapides que leur coéquipier.
En effet, d'après les temps donnés par F1 express (corrigés avec le replay de F1 vision), Bourdais a bouclé 23 tours plus vite que Buemi, sur les 44 que la course a comporté (hors safety car bien sûr).
Ensuite on constate que Bourdais a beaucoup "traîné" derrière Kovalainen sans pouvoir le doubler du fait de la citerne qu'il se trimbalait : il a donc été victime des projections d'eau pendant une bonne partie de son premier relais, tandis que Buemi a possédé longtemps environ 8 secondes de retard sur son prédécesseur, ce qui le mettait à l'abri de ces projections.

Bref : Sébastien Bourdais a commis l'erreur fatale en qualifs, puis l'erreur de trop sous SC, mais il faut admettre qu'il était rapide, même si ça ne change rien au résultat final.

Merci pour les infos.

Au passage, petit rappel, Buemi à , je crois, changé de stratégie après son arret au stand pour changer son museau et s'est chargé en essence, donc, il faut aussi en tenir compte.

Cela étant, je ne conteste pas tes infos, simplement, comme tu le rappelles, in fine: rien ne sert de courir, il faut arriver à point... :lol: :wink:

Et jamais prétendu que Bourdais n'est pas rapide, c'est même justement une de ses contradictions, il est rapide, surement un peu plus que son équipier (perso je pense pas qu'il le soit tellement plus ) mais il fait pas la même impression en course ni les mêmes résultats. Et là, on peut pas non plus me contredire...

Allez, vivement le prochain gp (que je ne verrais pas... :evil: ) il pourra se racheter :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede nom2dla » Mer Avr 22, 2009 22:00

diabolik a écrit:Au passage, petit rappel, Buemi à , je crois, changé de stratégie après son arret au stand pour changer son museau et s'est chargé en essence, donc, il faut aussi en tenir compte.

Buemi a couvert 25 tours entre ses deux pit, Bourdais 30 lors de son premier relais, puis 26 pour aller au bout de la course.
Au moment où Bourdais réalise sa plus belle série de tours (8 tours consécutifs plus rapides que Buemi au cours desquels il reprend en moyenne 1s à son coéquipier), il est chargé puisqu'il a ravitaillé 6 tours plus tôt (en même temps il a des pneus neufs). Au contraire Buemi est léger puisque ce sont ses 8 derniers tours avant son 2e arrêt (mais ses pneus...).

Je ne cherche pas à dire que Séb est radicalement plus rapide que Séb. Simplement, en prenant ces données exhaustives, on constate que le français n'a pas à rougir de sa course, et que ce qui l'a condamné c'est sa place de départ (due à son erreur, nous sommes entièrement d'accord).

Et je tiens mon fichier comparatif à disposition de quiconque voudrait vérifier mes dires, naturellement ;).
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Mer Avr 22, 2009 22:12

nom2dla a écrit: et que ce qui l'a condamné c'est sa place de départ (due à son erreur, nous sommes entièrement d'accord).

cette erreur a été largement comblé par un 1er run de grande qualité , c'est surtout le TAQ sous SC qui lui ruine définitivement son week-end .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede nom2dla » Jeu Avr 23, 2009 10:38

lulu a écrit:cette erreur a été largement comblé par un 1er run de grande qualité , c'est surtout le TAQ sous SC qui lui ruine définitivement son week-end .

Je ne crois pas qu'une 16e place au départ puisse être "comblée" par un 1er run aussi bon soit-il : classé 8e avant son TAQ, on peut imaginer qu'il aurait été dans les 5 premiers en partant moins loin sur la grille. Et alors même son TAQ, qui lui coûte 4 places, n'aurait pas dû l'empêcher d'entrer dans les points.
C'est en ce sens que j'estime que c'est sa qualif qui l'a condamné, son erreur sous SC étant, comme tu le dis, le petit plus qui ruine définitivement le week end.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Jeu Avr 23, 2009 16:27

nom2dla a écrit:
lulu a écrit:cette erreur a été largement comblé par un 1er run de grande qualité , c'est surtout le TAQ sous SC qui lui ruine définitivement son week-end .

Je ne crois pas qu'une 16e place au départ puisse être "comblée" par un 1er run aussi bon soit-il : classé 8e avant son TAQ, on peut imaginer qu'il aurait été dans les 5 premiers en partant moins loin sur la grille. Et alors même son TAQ, qui lui coûte 4 places, n'aurait pas dû l'empêcher d'entrer dans les points.
C'est en ce sens que j'estime que c'est sa qualif qui l'a condamné, son erreur sous SC étant, comme tu le dis, le petit plus qui ruine définitivement le week end.

bien sur , mais disons que même en partant 15ème et sans TAQ il faisait un bon gp avec l'espoir de rentrer dans les points ...

enfin bon, avec des si ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede zoom » Jeu Avr 23, 2009 23:04

Bourdais: ''il ne manque pas grand-chose''
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2445.shtml
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede Hattori Hanzo » Ven Avr 24, 2009 08:08

Ce qu'il dit de la voiture rejoint parfaitement ce que je dis depuis le début :P
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Ven Avr 24, 2009 15:05

Hattori Hanzo a écrit:Ce qu'il dit de la voiture rejoint parfaitement ce que je dis depuis le début :P

mais c'est magnifique si la voiture est au top , on va pouvoir enfin voir la premiére victoire de Bourdais en F1. :biere: :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres