Bourdais en F1
Modérateur: modérateurs
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Chimo a écrit: il a fait un mauvais week end et alors , il a le droit de le dire non ?
Rappelle-moi combien de week end il a fallu l'an dernier aux détracteurs de Bourdais pour l'enfoncer ? Zéro. Même son résultat en Australie n'a été mis que sur le compte de la chance.
A la seconde même où il disait ceci ou cela, c'était la foire d'empoigne pour savoir qui serait le premier à le descendre. Jamais on n'a lu alors un message d'une telle sagesse : "il a le droit de le dire non ?".
Cette année même, contrairement à ce que tu dis, on a vu des messages se plaignant du fait qu'il exprimait son désappointement quant au comportement de sa monoplace.
Je maintiens que si l'an dernier Bourdais avait fait une course comme Buemi ce dimanche, et qu'en plus on avait sorti l'excuse d'un débris, ça aurait été véritablement la curée sur le Français. Point.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1647
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Sachant que brie à tort est un empaffé.
Sachant que brie à tort est un opportuniste.
Sachant que brie à tort bouffe à tous les râteliers et notamment ceux des pilotes.
Sachant que brie à tort ne proposerait jamais à un pilote-cancre un contrat de manager.
Sachant que piquet junior n'a pas comme manager brie à tort.
Sachant que brie à tort a proposé ses services à Bourdais.
On peut supposer, parmi d'autres suppositions bien évidemment, que brie à tort trouvait Bourdais très bon pilote.
Sachant que brie à tort est un opportuniste.
Sachant que brie à tort bouffe à tous les râteliers et notamment ceux des pilotes.
Sachant que brie à tort ne proposerait jamais à un pilote-cancre un contrat de manager.
Sachant que piquet junior n'a pas comme manager brie à tort.
Sachant que brie à tort a proposé ses services à Bourdais.
On peut supposer, parmi d'autres suppositions bien évidemment, que brie à tort trouvait Bourdais très bon pilote.
-

P'tit Munster - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56
Bourdais sera plus fort en Espagne à mon avis et j'attends de voir Seb à l'oeuvre
Côté perso, c'est moins drôle, mon papa est très malade et vit ses derniers moments, donc ça me sera difficile d'encourager Seb dans 2 semaines à Barcelone
Donc quand même, je souhaite à Bourdais la meilleure réussite en 2009 même si ça passe au second plan complètement.
@ + les potes
Côté perso, c'est moins drôle, mon papa est très malade et vit ses derniers moments, donc ça me sera difficile d'encourager Seb dans 2 semaines à Barcelone
Donc quand même, je souhaite à Bourdais la meilleure réussite en 2009 même si ça passe au second plan complètement.
@ + les potes
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...
Bonne continuation à tous sur ce forum!
Bonne continuation à tous sur ce forum!
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 632
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
BipBip a écrit:Hattori Hanzo a écrit:Je ne crois pas que des gars comme Hamilton ou Kubica auraient fait beaucoup mieux dans les mêmes circonstances.
Que diantre cher ami, permettez moi de douter d'une telle affabulation!![]()
Kubica a avantageusement remplacé Villeneuve dès son premier GP et Hamilton même en débutant dans une des meilleure team a battu le double champion du monde en titre.
Malgré tout le respect que l'on doit à ce brave garçon qu'est Bourdais, je le vois mal se farcir Alonso pour sa première saison même en étant très à l'aise avec la voiture.
Pour l'instant il ne supporte pas la comparaison contre des pilotes capables de se battre pour le titre.
Tu parles de Villeneuve là
Hamilton est à mon sens une catégorie au-dessus, mais rien ne dit qu'en débutant à sa place chez Mac, il n'aurait pas fait à peu près le même boulot dans les mêmes conditions. Je pense que Bourdais est un pilote qui a besoin de confiance et peut alors être rapide, comme Heidfeld, Fisicho, Trulli, Button...
Pas du niveau des CDM, mais pas des branleurs non plus.
Il ne faut pas oublier que l'an dernier, tout le team n'avait que louanges pour Vettel alors que les critiques pleuvaient pour Bourdais et un inter-saison où ils ont joué un max avec ses pieds. Le manque de soutien qu'il a reçu jusqu'à présent n'est pas franchement l'atmosphère au top pour mettre un pilote en confiance. Il suffit de voir comme Flav' peut s'amuser à allumer Piquet en public. Fais ce genre de truc avec Hamilton, Massa, Button ou même Alonso et la baisse des résultats sera effective.
Dans le paddock actuel, je ne vois que Kimi qui se fout royalement de tout cela, et encore, on ne peut pas en être sûr.
- Hattori Hanzo
Trés sympa Bourdais hier dans autocritiques. Il a même défendu Piquet !!
Fan de Fernando Alonso.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible..."
Woody Allen
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible..."
Woody Allen
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 990
Ven Oct 26, 2007 10:55
-

lulu - Champion de F1

Fan de Fernando Alonso.
Woody Allen
Woody Allen
-

effectivement toujours très intéressant d'entendre parler un pilote actif qui dit les choses ...
merci a toi
l'anecdote sur Hamilton qui depuis qu'il prend des vents , viens maintenant dire bonjour !!
il l'avais vraiment alors ...
le melon !

merci a toi
l'anecdote sur Hamilton qui depuis qu'il prend des vents , viens maintenant dire bonjour !!
il l'avais vraiment alors ...
le melon !
-

lulu - Champion de F1

lulu a écrit:effectivement toujours très intéressant d'entendre parler un pilote actif qui dit les choses ...
Oui c'est toujours trés sympa, vraiment trés gentil le Seb envers Buemi et Piquet, nettement moins pour fisico
Fan de Fernando Alonso.
Woody Allen
Woody Allen
-

Kirin Wilder a écrit:lulu a écrit:effectivement toujours très intéressant d'entendre parler un pilote actif qui dit les choses ...
Oui c'est toujours trés sympa, vraiment trés gentil le Seb envers Buemi et Piquet, nettement moins pour fisico
Oui, a part le fait que cette émission c'est toujours le souk ou tout le monde parle en même temps et ou les journalistes en savent toujours plus que les pilotes, c'était fort intéressant d'écouter Bourdais.
Très gentil avec Buemi ? c'est vrai, j'espère que certains auront écouté ce qu'il en a dit..
Sinon, j'ai particulièrement apprécié sa mise en boîte des journalistes concernant les pilotes qui sont des flèches ou des Dieux selon les résultats... Fallait le faire sur le plateau ou il n'y avait que ça ! Chapeau !
Nom2dla, tu as peut-être raison sur certains détracteurs (moi je ne me sens pas visé, tu peux toujours me contredire sur ce point) , néanmoins, tu oublies un peu vite, voire très vite un détail:
Bourdais, c'est un quadruple champion de champ car, avec un palmarès, me dit-on éloquent. 28 ans et des tonnes d'années d'expérience de la course de haut niveau.
Buemi, c'est quasiment personne... 20 ans et pas de haut niveau du tout. Un pur rookie quoi...
Alors c'est pas franchement correct de comparer les performances des 2.
Buemi, en 3 gp il à déjà démontré quelque chose, alors même qu'il débute. Des erreurs, des mauvaises courses, c'est justifié avec son statut.
Je redit que tu as raison, néanmoins, Bourdais, lorsqu'il a débuté en F1, c'était pas un p'tit jeunot de 20 ans sans grande expérience.
Il faudrait tout de même raison garder...
En tous, il m'a fait plaisir a Auto-critiques, lui ne se prend pas pour la 8ème merveille du monde qui taperait tout le monde dans la Brawn gp... il a même défendu chaque pilote présent sur le circuit en disant qu'il méritait sa place en F1.
Belle leçon vis-à-vis de certains de ses fans les plus acharnés...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4619
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Re:
diabolik a écrit:Nom2dla, tu as peut-être raison sur certains détracteurs (moi je ne me sens pas visé, tu peux toujours me contredire sur ce point) , néanmoins, tu oublies un peu vite, voire très vite un détail:
Bourdais, c'est un quadruple champion de champ car, avec un palmarès, me dit-on éloquent. 28 ans et des tonnes d'années d'expérience de la course de haut niveau.
Buemi, c'est quasiment personne... 20 ans et pas de haut niveau du tout. Un pur rookie quoi...
Alors c'est pas franchement correct de comparer les performances des 2.
Buemi, en 3 gp il à déjà démontré quelque chose, alors même qu'il débute. Des erreurs, des mauvaises courses, c'est justifié avec son statut.
Je redit que tu as raison, néanmoins, Bourdais, lorsqu'il a débuté en F1, c'était pas un p'tit jeunot de 20 ans sans grande expérience.
Diabolik, je pensais que tu étais de ceux qui savent lire le deuxième degré entre les lignes.
Quand je demande s'il n'y personne pour traiter Buemi de pleureuse (par exemple), c'est uniquement pour rappeler à certains leur attitude de l'an dernier vis à vis de Bourdais. Personnellement je ne reproche strictement rien au Suisse.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1647
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Re: Bourdais en F1
Bourdais a fait du très bon boulot à Barhein toujours dans le rythme d'une Mclaren ce qui montre qu il n est pas moins bon que Buemi. il lui manque seulement un chouia de réussite en qualifs!
La RB4 est une voiture bien née qui peut gagner le championnat et la TR3 recevra a Barcelone des évolutions-qui la rendront plus compétitive?
il n est pas impossible de la voir aux avant-postes sous peu, mais les autres évolueront dans les mêmes proportions.
Le championnat de cette année n 'aura jamais été aussi serré (il suffit de regarder les écarts de temsp aux essais)!
Ps: merci Wilder pour le podcast!
La RB4 est une voiture bien née qui peut gagner le championnat et la TR3 recevra a Barcelone des évolutions-qui la rendront plus compétitive?
il n est pas impossible de la voir aux avant-postes sous peu, mais les autres évolueront dans les mêmes proportions.
Le championnat de cette année n 'aura jamais été aussi serré (il suffit de regarder les écarts de temsp aux essais)!
Ps: merci Wilder pour le podcast!
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 396
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Re: Re:
nom2dla a écrit:Quand je demande s'il n'y personne pour traiter Buemi de pleureuse (par exemple), c'est uniquement pour rappeler à certains leur attitude de l'an dernier vis à vis de Bourdais. Personnellement je ne reproche strictement rien au Suisse.
tu ne vas pas recommencer à nous la jouer à la Zoom ,je reconnais que l'an dernier j'ai un peu appuyé sur Bourdais mais c'est parce que il y avait des fanatiques et je pése bien mes mots qui nous ont bassiné les oreilles avec Bourdais , à la sortie de la saison 2008 et bien nada , rien de convainquant de la part de Bourdais.
cette année je ne vais le dénigrer , il fait sa saison avec la voiture qu'il a point barre ,mais un point positif à son égard , il a arrêté de se plaindre , alors pourquoi le critiquer sur ce début de saison , je n'en vois pas les motifs, comme quoi contrairement à certains je n'ai pas des oeilléres de ce fait je ne vois pas l'interêt de relancer une polémique à ce sujet.
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2625
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Re: Bourdais en F1
Tu t'esun peu amélioré en effet mais tu gardes encore des oeillères.
Comment peux-tu dire que tu n'as rien vu de convaincant en 2008 sur Bourdais?
Ses courses à francorchamps et au Mont fuji furent splendides.
Comment peux-tu dire que tu n'as rien vu de convaincant en 2008 sur Bourdais?
Ses courses à francorchamps et au Mont fuji furent splendides.
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 396
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique