Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Re: Bourdais en F1

Messagede Achram » Dim Mai 03, 2009 08:17

freelock7, Chimo te tends la main, tu lui bouffe le bras. Arrète, le boeuf c'est meilleur, même si on a pas besoin de mettre Chimo dans une marinade :lol:
Sérieusement, Chimo évolue dans ses propos envers Bourdais, ne fait pas de critique gratuite, je trouves ca bien. Aller jusqu'à le vanter, c'est en demander un peu trop. Zoom n'est plus là pour donner des tonnes de stats sur Bourdais, parfois intéressantes mais souvent trop extrémistes, d'où la réaction de Chimo je pense.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1461
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede nom2dla » Dim Mai 03, 2009 16:41

Qui se sent morveux se mouche.
Ce qui se passe cette année montre bien l'acharnement de certains contre Sébastien l'an dernier. Je ne cite aucun nom mais apparemment ils se reconnaissent.

Edit : oups, le mot passé avait remplacé "année" par on ne sait quel miracle.
Dernière édition par nom2dla le Dim Mai 03, 2009 21:45, édité 1 fois.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1654
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Chimo » Dim Mai 03, 2009 19:03

nom2dla a écrit:Qui se sent morveux se mouche.
Ce qui se passe cette passé montre bien l'acharnement de certains contre Sébastien l'an dernier. Je ne cite aucun nom mais apparemment ils se reconnaissent.

et qui remue la merde sent mauvais :lol:

Décidément c’est incroyable comment tu es imbu de ta personne, tu veux prouver à tout le monde que tu as raison, pas plus tard qu’hier avec Lexa au sujet de la nouvelle présentation du forum, il a fallut que tu la joues au caïd.

Quand je reconnais que j’ai appuyé sur Bourdais l’an dernier, il faut que tu fasses une remarque désagréable. Tu es vraiment pathétique si je raisonnais comme toi je n’aurai qu’a attendre que Bourdais fasse un faux pas cette saison pour le descendre mais je vais me montrer plus intelligent que toi (ce qui n’est pas difficile) et ne pas tomber dans ce travers.

Rassure moi tu n’es pas le clone de Zoom au moins :shock:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2635
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede allezalonso » Dim Mai 03, 2009 19:15

Effectivement nom2dla, il me semble que tu es assez agressif en ce moment, même envers les admins, tu n'es pas très cool.

Essaie de te calmer un peu stp. Ceci pour le bien de notre forum.

Merci d'avance. :wink:
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede nom2dla » Dim Mai 03, 2009 21:58

Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Ai-je insulté nommément quelqu'un ? Ai-je employé des termes que le dictionnaire réprouve ? Non.
Je n'en dirais pas autant de Chimo, et s'il se sent visé c'est son problème, sûrement pas le mien. Mais bien sûr c'est moi qui suis agressif.

J'ai dit, et je redis, que si Bourdais avait fait la course de Buemi au Barhain il s'en serait pris la gueule pour pas un rond. Qui osera prétendre le contraire ?

Quant à Lexa il va falloir arrêter de délirer. C'est être agressif maintenant que de dire qu'une image est trop sombre ou qu'un avatar serait mieux à gauche qu'à droite ? Eh bien autant supprimer mon compte tout de suite parce que ce genre d'attitude me donne vraiment envie de le devenir.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1654
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede allezalonso » Dim Mai 03, 2009 22:19

J'ai répondu à nom2dla dans la Tribune Libre. Merci de continuer sur le sujet. :)
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede zoom » Mer Mai 06, 2009 15:52

Ceux qui ont regardé et apprécié Auto Critiques avec Bourdais ont compris que mon intérêt pour ce pilote précis, honnête et intelligent n'était pas dû au hasard.
Son analyse détaillée et son franc-parler font du bien dans ce milieu qui a depuis longtemps perdu son âme et où le tir au pigeon est devenu le sport à la mode. Bourdais est un pilote à l'ancienne, polyvalent, pinailleur et exigeant, comme je les aime.
Il est le seul à vouloir mener un programme avec Peugeot pour gagner Le Mans et en F1, comme quelques pilotes de légende.
On a l'impression que la majorité sur le web découvre tout d'un coup Bourdais à la télé alors qu'ils se sont acharnés sur lui par pure facilité franchouillarde et par manque flagrant de recul et de patience.
Essentiellement parce qu'ils ont souvent un gros métro de retard dans leur analyse simpliste et brute de décoffrage.
J'espère qu'un jour ils comprendront qu'on ne peut pas demander immédiatement des résultats magnifiques à un pilote qui débarque d'une autre discipline où il a dominé tous ses adversaires.
Alors qu'il découvre la F1 dans des conditions peu favorables (si on compare à Villeneuve, Hamilton ou Alonso) avec un milieu anglo-saxon qui ne lui a presque jamais été favorable et dans une écurie qui ne lui est absolument pas dévouée, comme c'est le cas pour Vettel, Alonso ou Hamilton.
S'il avait débuté d'entrée chez Ferrari, McLaren ou Renault, les critiques permanentes auraient été plus compréhensibles, à défaut d'être toujours très justifiées.
Mais arriver chez STR, avec un patron (Berger) qui trahit immédiatement tous ses engagements, (bien que ce soit lui qui se soit battu pour l'engager), qui ne lui adresse pratiquement plus la parole à mi-saison, qui fait l'éloge permanent de Vettel et fait le forcing pour engager Montoya, Heidfeld ou Alonso, il y a de quoi saper le moral de plus d'un pilote.
Le boomerang lui est revenu dans le nez aux essais de Spa et même DM et Marko ont du admettre qu'il avait engagé un très bon pilote aux côtés de leur chouchou germanique, il suffisait juste de lui laisser le temps de s'adapter à la STR3 et de lui faire un peu plus confiance.
Ce n'est pas pour autant qu'ils ont permis à Giorgio Ascanelli de travailler une seule demi-heure dans la saison avec Seb, ils avaient tous décidé depuis le début que ce génie de la F1 se consacrerait à 100% de son temps pour Vettel en 2008, idem pour Buemi en 2009 (filière Red Bull oblige).
Alors cette cabale facile sur le web contre le seul pilote français, de la part de personnes qui, de toute façon, n'attendaient pas grand-chose de lui, c'est juste un moyen de se défouler à bon compte et de se payer la tête d'un pilote pour pas trop cher...
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 686
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede j2b » Jeu Mai 07, 2009 10:49

zoom a écrit:Il est le seul à vouloir mener un programme avec Peugeot pour gagner Le Mans et en F1, comme quelques pilotes de légende.

Oui enfin, cet hivers il était sans volant. Libre de tout avec RedBull, il s'est tourné vers Le Mans comme "roue de secours". Et vu que Toro Rosso n'a trouvé personne pour le remplacer, malgré les pistes de Sato ou B.Senna entre autre. Quand il a resigné avec TR, Bourdais leur a dit qu'il était engagé avec Peugeot en endurance dont Le Mans, et ces derniers ont accepté son engagement en endurance. Puis en pur hasard, Le Mans ne tombe pas en même temps qu'un week-end de GP. :wink:
Quel aurait été la réaction d'un top team le voir courir dans une autre discipline et surtout pour un autre constructeur :?:

zoom a écrit:Alors qu'il découvre la F1 dans des conditions peu favorables (si on compare à Villeneuve, Hamilton ou Alonso)

Alonso a quand même fait ses armes chez Minardi ( toro-rosso maintenant) même si il était sûr qu'un jour il allait piloter pour un top team.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: La Tour Du Pin - 38

Messagede Krys TOFF » Jeu Mai 07, 2009 11:26

j2b a écrit:Quel aurait été la réaction d'un top team le voir courir dans une autre discipline et surtout pour un autre constructeur :?:

Tout dépend si le "top team" est lui aussi constructeur ou pas. Sur que Renault ou Toyota ne verrait pas ça d'un bon oeil, mais ce n'est pas génant pour STR qui n'est pas constructeur automobile concurrent de Peugeot. :wink:

Et puis il n'est pas exclu qu'un peu de tolérance existe entre constructeurs : ça n'a pas géné Citroën que S. Loeb fasse des tours dans une F1 motorisée par Renault, que ce soit avec Renault F1 Team il y a 2 ans, ou avec Red Bull-Renault plus récemment.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1347
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede zoom » Jeu Mai 07, 2009 11:33

Contrairement à Berger, Tost qui souhaitait conserver Bourdais en 2009, n'a jamais été opposé à ce qu'il fasse Le Mans et le calandrier 2009 n'a pas été révélé en intersaison, mais très tôt dans la saison 2008 et comme l'accord avec Peugeot date de 2007, il n'y avait pas de raison de s'y opposer à cause de la réduction de salaire des pilotes imposée par DM.
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 686
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede j2b » Jeu Mai 07, 2009 12:05

Krys TOFF a écrit:Et puis il n'est pas exclu qu'un peu de tolérance existe entre constructeurs : ça n'a pas géné Citroën que S. Loeb fasse des tours dans une F1 motorisée par Renault, que ce soit avec Renault F1 Team il y a 2 ans, ou avec Red Bull-Renault plus récemment.

Faut pas tout mélanger entre un coup de pub et faire deux compétitions.
Pour ce qui est de Loeb dans la Renault et Kova dans la C4, ce fut grâce a leurs sponsors en commun et un coup de pub pour Total.http://www.youtube.com/watch?v=H7ER2Ipq67Q
Et exactement la même chose pour l'essai de la Redbull d'hivers dernier. Ce fut grâce a RedBull sponsor commun en Citroen et RedBull.

Le calendrier est confirmé durant le début de l'année (exemple janvier 09)mais on a déjà l'esquisse du calendrier pour la saison suivante en octobre-novembre 08 (exemple). C'est rare quand les dates changent entre l'escisse et le calendrier final :!: .

Chronologie de Bourdais - Toro-Rosso et Peugeot :
30 Janvier : Bourdais contact Peugeot Sport de sa signature Toro Rosso et annonce vouloir participer aux 24h de 2009.
04 Février : Un protocole d’accord entre Peugeot Sport et Bourdais est signé. L’annonce officielle devra être faite le 9 Février dans l’après midi. Speedweek publie une déclaration de Bourdais sur son envie sérieuse de participer aux 24h du Mans 2009. La course Mancelle se déroulant entre le GP de Turquie et celui de Grande-Bretagne.
08 Février : ITV confirme les liens entre Peugeot Sport et Bourdais selon un porte parole de l’équipe Toro Rosso.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Achram » Jeu Mai 07, 2009 13:06

Alors déjà Bourdais rouler en endurance avant même qu'il signe ca première année en F1. Ce n(est pas une roue de secours pour Bourdais, il est juste passionné par cette course.

Ensuite, je crois que pas mal de pilotes dans le passé on fait LeMans et un championnat de F1; c'était même courant de faire plus d'un championnat. Regardez aussi au US, beaucoup de pilotes concourent dans plusieurs catégories.
Enfin bon, si un pilote n'est capable que de faire 18GPs par ans et quelques séances d'essais...

Ensuite, coup de pub ou pas, Renault ou Citroën non rien à perdre d'avoir leur pilote dans un autre championnat, du moment que les deux constructeurs ne sont pas présent dans chaque.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Mai 07, 2009 13:52

Achram a écrit:Alors déjà Bourdais rouler en endurance avant même qu'il signe sa première année en F1. Ce n'est pas une roue de secours pour Bourdais, il est juste passionné par cette course.

Ba oui quand il était en champcar il venait faire les 24h du mans :wink: .
Mais bon ne voyant rien arrivé du côté de la F1, il s'est quand même tourner vers les USA pour chercher un volant sans résultat et vu son expérience au Mans et le retour de Peugeot aux affaires depuis l'année dernière, il a du se dire : pourquoi pas l'endurance après la F1. Une bonne reconversion :wink:

Achram a écrit:Ensuite, je crois que pas mal de pilotes dans le passé on fait Le Mans et un championnat de F1; c'était même courant de faire plus d'un championnat.

Oui oui dans le passé, à quand remonte le dernier pilote de F1 inscrit au championnat du monde F1 et au Mans :?:
Maintenant, avec les contrats des pilotes en béton et surtout pour une histoire de sponsors et de motoristes, on ne voit plus cela.
Bourdais à la chance de faire les deux, c'est bien pour lui, je ne dis pas le contraire :D

Achram a écrit:Enfin bon, si un pilote n'est capable que de faire 18GPs par ans et quelques séances d'essais...

Sur les 20 pilotes présent en F1 hors pilotes d'essais (vu leur rôle), combien font autre chose que 18GP par an et quelques séances d'essais. Mis a part du ski ou du rallye sur une FIAT vierge de tout sponsors ?

Puis pour me faire mentir, il y a Marc Géné, pilote d'essais numéro 4 de Ferrari, qui avait eu l'autorisation de Jean Todt alors Boss de Ferrari F1 a l'époque, de s'engager avec Peugeot en endurance. Et aussi Alexander Wurz pilote d'essais de Brawn GP et Christian Klien pour BMW .
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede safe_haven » Jeu Mai 07, 2009 18:56

J'ai choppé ça quelque part...Comme je ne lis que Ouest France, voici le genre de truc qu'on voit :yo:

Depuis que SB est en F1 : Classement des pilotes ayant marqué des points en GP :

Pilote / Nombre de points 2008 et 2009 / nbre de GP / Moyenne de points par GP

Hamilton / 107 / 22 / 4,86
Massa / 97 / 22 / 4,41
Raiko / 78 / 22 / 3,55
Kubicka / 75 / 22 / 3,41
Alonso / 66 / 22 / 3
Heidfeld / 64 / 22 / 2,91
Kova / 57 / 22 / 2,60
Vettel / 53 / 22 / 2,60
Trulli / 45,5 / 22 / 2,07
Glock / 37 / 22 / 1,68
Button / 34 / 22 / 1,55
Webber / 30,5 / 22 / 1,39
Barichello / 30 / 22 / 1,36
Rosberg / 20,5 / 22 / 0,93
Piquet Jr / 19 / 22 / 0,86
Buemi / 3 / 4 / 0,75
Coulthard / 8 / 18 / 0,44
Nakajima / 9 / 22 / 0,41
Bourdais :calimero: / 5 / 22 / 0,23

Bon vu que Boubou il fait un début de saison pas trop moche et qu'il se plaint pas forcément plus qu'un autre...On va dire qu'il a commencé super doucement en F1... Mais quand même ça se voit qu'il a un peu foiré ses débuts les gars.

PS: J'ai constaté que les fans de Bourdais perdent beaucoup leur sang froid...
safe_haven
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 37
Mar Fév 05, 2008 19:01

Messagede Achram » Jeu Mai 07, 2009 19:53

Euh, safe_haven, c'est quoi cette phrase de fin de post pour contrer toutes les critiques qui pourraient être faites... c'est un peu abusif. Enfin bon, moi je rigolerai bien le jour où je te verrai sur un circuit avec une charrette contre un mec qui à une bombe ;). Peu être que je te ressortirai t'a stat, histoire de me marrer.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres