Bourdais en F1
Modérateur: modérateurs
Re: Bourdais en F1
zoom a écrit:La vérité sur la rumeur Bourdais
Quel crédit à la rumeur du remplacement de Sébastien Bourdais après le Grand Prix dAllemagne ? Tout le monde en parle dans lhexagone depuis deux jours mais la réalité est très différente. Explication.
6 juillet 2009, Jame Alserguerri est nommé 3ème pilote Red Bull Racing et Toro Rosso, en remplacement de Brendon Hartley. Un remplacement qui était prévus de longue date dans lorganigramme du taureau rouge. Le début de la vague dans la rédaction dAS.
7 Juillet, Christiano Ronaldo est présenté devant 80.000 fans à Madrid. Dès le lendemain, le quotidien MARCA, qui dispose de lexclusivité avec le club, fait pleine page avec CR9. AS, son concurrent, subissant un mercato du FC Barcelone calme, na que la F1 pour rivaliser en termes de vente. Reproduisant le même schéma que la rumeur Alonso il y a une semaine, le quotidien se lance à corps perdu dans la fabrique de linformation. La rumeur du remplacement de Sébastien Bourdais est lancée. Imaginez : 2 pilotes espagnols en F1 ! Sauf que personne ne reprend linformation en Espagne à ce moment là et la rumeur retombe après quelques heures.
Ce nest pas le cas en France : Un hebdo sport méca déforme linformation et lance une rumeur de la rumeur, reprise par un quotidien du Sud Sst, et la crédibilité est lancée. La vague devient un Tsunami est tout le monde veut en profiter, tous les sites « sérieux » plongent pour garantir les statistiques. Jusquau démenti.
LEquipe, hier, en contrat exclusif avec Sébastien Bourdais, se transforme en chevalier blanc en diffusant le démenti du pilote sur cette affaire et sauve lhonneur de la France. Trop facile.
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-la-ver ... rdais-5921
si c'est pour venir sur le forum pour nous faire un simple copier colé d'un article,te sent pas obligé;on est asser grand pour trouver ces info.
désolé si certain sont choqué par mon inter,mais c'est gonflant
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Bourdais est une fois de plus la cible d'un STR Team en manque de résultat. Beaucoup de petits jeunes issus de la filière RB n'attendent qu'une décision pareille ce qui relance les rumeurs. Fondées ou non? On en saura plus après l'Allemagne , mais Seb a connu ça l'an dernier et il est resté dans l'écurie.
Quant à sa fin de carrière, il n'en est pas encore là: de nombreuses nouvelles écuries arrivent l'an prochain et tout est encore possible.
Quant à sa fin de carrière, il n'en est pas encore là: de nombreuses nouvelles écuries arrivent l'an prochain et tout est encore possible.
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Selon Eurosport.fr, Alguersuari pourrait apporter un budget à Toro Rosso avec le pétrolier Repsol , ce qui expliquerait les rumeurs de remplacement de Bourdais par ce pilote.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
C'est quand même normal qu'ils le virent. ils n'apportent pas de bons résultats. Et sa période d'essai à assez durée.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Je ne vois pas où tu vois de mauvais résultats! Par rapport à Buemi, ils finissent tous les deux dans les points à deux reprises et un seul point les sépare; alors....hein....finir dans les points à Monaco à la régulière avec une caisse qui n'avance pas, je trouve ça pas mal tout de même, mais bon, oui!! On le sait que Bourdais ne vaut rien!! 
-

freelock7 - Pilote F1

sans vouloir en remettre une couche , on est qu'a demi surpris si Bourdais se fait éjecter de TR , il a était repris cette année car TR n'avait personne sous la main. Ses critiques permanentes envers son team en disant que la monoplace n'était pas à la hauteur l'on amené à cette situation.
Sur ce point là Bourdais a raison mais comme l'a si bien dit Laffite à F1 à la une " en F1 se n'est pas toujours bien perçu de dire les vérités" .
Sur ce point là Bourdais a raison mais comme l'a si bien dit Laffite à F1 à la une " en F1 se n'est pas toujours bien perçu de dire les vérités" .
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
freelock7 a écrit:Je ne vois pas où tu vois de mauvais résultats! Par rapport à Buemi, ils finissent tous les deux dans les points à deux reprises et un seul point les sépare; alors....hein....finir dans les points à Monaco à la régulière avec une caisse qui n'avance pas, je trouve ça pas mal tout de même, mais bon, oui!! On le sait que Bourdais ne vaut rien!!
Il faudrait être un peu plus objectif. Mais c'est vrai que Bourdais est le plus grand pilote au monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'il se fait éjecter
-

http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=7567
Aïe aïe ça semble cuit pour Seb...
C'est dommage, c'est ce clown d'Alguersuari que tout le monde va traiter de génie parce qu'il va profiter du double diffuseur en Hongrie... Bravo TORO ROSSO bravo Franz Tost
Je sais pas ce qu'ils ont fumé pour remplaçer Bourdais par un naze pareil... il a fait quoi Alguersuari? Rien du tout. C'est un pilote remplit de dollars, autant prendre Mazzacane au moins lui, il a l'expérience des queues de peloton.
J'espère vraiment que Toro Rosso va se planter et tomber dans le fond du classement, c'est vraiment tout ce qu'ils méritent!
Seb a fait de l'excellent travail et en particulier, à MONACO: finir 8e alors qu'il partait 14e avec une citerne et se battre comme un diable pour le point de la 8e place et assurer pour son équipe un point que Buemi n'aurait jamais eu, étant donné que s'il n'avait pas percuté Piquet Jr, il se serait planté quelques tours plus loin. Et il partait derrière le Suisse que tout le monde traitait de génie. OK il a commit une faute en Chine où la 4e place aurait pu être sienne, j'avoue que c'est frustrant, mais qui n'en a pas commit ce week-end là?
La Toro Rosso est une grosse merde comme bagnole et l'équipe fonctionne sous la dictature d'un Franz Tost reconnu pour être violent avec ses pilotes. Pas virulent, mais bien violent (qui se souvient de l'épisode Scott Speed en 2007.
Vraiment, si cela se confirme mardi ou mercredi, j'espère vraiment que Tost foire sa fin de saison et sa F1 de 2010. En plus, la victoire de Monza 2008 avec Vettel est à mettre aussi au crédit de Berger. Et que l'écurie végète dans les bas-fonds du classement et ferme ses portes, je serais bien content
Une genre de faillite à la Prost GP fin 2001?
Ce doit être humiliant pour Seb que de se faire remplaçer par une citerne come Alguersoiree quelque chose...
EDIT: Mais on perd pas confiance pour 2010 Seb, y a USF1, CAMPOS META 1, VIRGIN MANOR et peut-être BRAWN, WILLIAMS, McLAREN, BMW, RENAULT et TOYOTA auront des baquets libres. Enfin, j'espère qu'il quittera pas TORO ROSSO avant au moins d'avoir profité du package sur lequel il a participé au développement sur la STR4 pour le GP de Hongrie. On savait que les évolutions étaient attendues pour Budapest. Pourquoi donc virer Bourdais quand les évolutions apparaissent? C'est anti-sportif et du Franz Tost tout craché. Dommage...
J'espère que Jaime les Algues en Soirée profitera pas du double diffuseur et finira bien sagement lointain 20e et à 2 tours... 
Aïe aïe ça semble cuit pour Seb...
C'est dommage, c'est ce clown d'Alguersuari que tout le monde va traiter de génie parce qu'il va profiter du double diffuseur en Hongrie... Bravo TORO ROSSO bravo Franz Tost
J'espère vraiment que Toro Rosso va se planter et tomber dans le fond du classement, c'est vraiment tout ce qu'ils méritent!
Seb a fait de l'excellent travail et en particulier, à MONACO: finir 8e alors qu'il partait 14e avec une citerne et se battre comme un diable pour le point de la 8e place et assurer pour son équipe un point que Buemi n'aurait jamais eu, étant donné que s'il n'avait pas percuté Piquet Jr, il se serait planté quelques tours plus loin. Et il partait derrière le Suisse que tout le monde traitait de génie. OK il a commit une faute en Chine où la 4e place aurait pu être sienne, j'avoue que c'est frustrant, mais qui n'en a pas commit ce week-end là?
La Toro Rosso est une grosse merde comme bagnole et l'équipe fonctionne sous la dictature d'un Franz Tost reconnu pour être violent avec ses pilotes. Pas virulent, mais bien violent (qui se souvient de l'épisode Scott Speed en 2007.
Vraiment, si cela se confirme mardi ou mercredi, j'espère vraiment que Tost foire sa fin de saison et sa F1 de 2010. En plus, la victoire de Monza 2008 avec Vettel est à mettre aussi au crédit de Berger. Et que l'écurie végète dans les bas-fonds du classement et ferme ses portes, je serais bien content
Ce doit être humiliant pour Seb que de se faire remplaçer par une citerne come Alguersoiree quelque chose...
EDIT: Mais on perd pas confiance pour 2010 Seb, y a USF1, CAMPOS META 1, VIRGIN MANOR et peut-être BRAWN, WILLIAMS, McLAREN, BMW, RENAULT et TOYOTA auront des baquets libres. Enfin, j'espère qu'il quittera pas TORO ROSSO avant au moins d'avoir profité du package sur lequel il a participé au développement sur la STR4 pour le GP de Hongrie. On savait que les évolutions étaient attendues pour Budapest. Pourquoi donc virer Bourdais quand les évolutions apparaissent? C'est anti-sportif et du Franz Tost tout craché. Dommage...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Ca, c'est un bel exemple de fair-play, bravo Gentil Géant.
Tu n'a pas vu Alguersuari courir, et déjà, tu le proclames nullissime.
Pas la peine d'en dire plus. Bourdais ne mérite pas d'avoir de tels supporters, comme toi ou zoom.
Les mecs qui n'en ont rien à foutre des qualités des autres, qui les descendent et qui mettent leurs favoris sur un piédestal, ça m'agace au plus haut point.
Pas la peine d'en dire plus. Bourdais ne mérite pas d'avoir de tels supporters, comme toi ou zoom.
Les mecs qui n'en ont rien à foutre des qualités des autres, qui les descendent et qui mettent leurs favoris sur un piédestal, ça m'agace au plus haut point.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:Ca, c'est un bel exemple de fair-play, bravo Gentil Géant.
Ouh là j'ai pas insulté de forumiste il me semble?
Pas la peine d'avoir de tels supporters? La qualité d'Alguersuari, c'est sa valise plein de pognon. Voilà pour la qualité.
Le reste...
Bourdais a quand même été titré quatre fois en ChampCar faut pas l'oublier, Alguersuari n'a gagné qu'un petit championnat F3 et tout le monde le place comme le successeur de Bourdais.
Sincèrement, Toro Rosso est une équipe de nazes qui ont pas compris que c'est à Budapest qu'ils auraient pu jauger Bourdais au lieu de le faire courrir avec une bouse, lui faire développer les nouveautés techniques sur la STR4 et le renvoyer juste avant la course où il bénéficierait de ces éléments et aurait enfin les moyens de prouver ce qu'il vaut. Mais non, les excuses de Tost? Rappeler sa saison 2008 (très malchanceuse y qu'à penser à Spa et Monza, où il était excellent durant tout le week-end, ou encore, Mont-Fuji et son superbe résultat (6e place après avoir mené 3 tours, il aurait pu finir 4e sans une erreur de son team), en Chine et au Brésil où Trulli lui sabote sa course à chaque fois... Spa c'est pas sa faute, il était 3ème puis il est doublé par 4 voitures, mais dois-je vous rappeler que les quatre pilotes étaient avec des pneufs neufs et que Bourdais était en difficulté à cause de l'averse dans le dernier tour? Au moins, il rapporte une 7e place et est frustré du résultat, ce qui montre qu'il en a dans le ventre et n'a rien à se reprocher, si ce n'est sa voiture qui n'a pas tenue le coup. Red Bull a complètement concentrée ses énergies sur Vettel l'an dernier et a fait de même en donnant la voiture # 1 à Buemi qui ne fait pas vraiment mieux que Bourdais, désolé.
Pour ce qui est de Alguersuari bon j'ai été un peu fort avec le Algues en Soirée, mais c'est juste pour dire que c'est un peu étrange, ce pilote qui n'a pas de superlicence et qui est quand même autorisé à rouler en F1... assez dangereux pour le reste du peloton...
En tout cas, je souhaite un bon scotchage en fond de grille pour Alguersuari et Buemi, la F1 en devient assez dégoûtante je trouve (lorsque les dollars entrent en action)
JE SUIS DÉSOLÉ mais ALGUERSUARI VA PROFITER DES ÉVOLUTIONS EN HONGRIE ET IL EST MIEUX DE FAIRE UN BON RÉSULTAT SINON ON POURRA REPARLER DE SON CAS. BOURDAIS AURAIT MÉRITÉ DE PROFITER DE SES ÉVOLUTIONS ET NON, IL N'A PAS ÉTÉ MOINS BON QUE S BUEMI, DÉSOLÉ. LES TEMPS AU TOUR DE BOURDAIS SONT MEILLEURS QUE CEUX DE BUEMI. C'EST PAS UNE TANCHE BOUBOU QUAND MÊME!
- Gentil Géant
- Champion de F1

Non, tu n'a pas insulté de forumiste, mais tu as insulté un pilote.
Alguersuari a démontré la saison dernière qu'il savait piloter une voiture, en devenant le plus jeune champion de F3 britannique avec 5 victoires au compteur.
Mais jette un coup d'oeil à ses saisons: (Wikipedia)
# 2005 : Formule Junior italienne, 3e (2 victoires)
# 2006 : Championnat d'Italie de Formule Renault winter series, champion (4 victoires)
* Championnat d'Italie de Formule Renault, 10e
* Eurocup Formule Renault, 12e
# 2007 : Championnat d'Italie de Formule Renault, 2e (3 victoires)
* Eurocup Formule Renault, 5e
# 2008 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, champion (5 victoires)
En World Series by Renault, il est 8e, mais réalise une saison plutôt convaincante. Il est régulièrement dans le top 8 lors des courses.
Quant à Bourdais, il n'a justement pas compris que la F1, ce n'était pas du champcar. Aux USA, il avait la meilleure voiture du plateau, il était le plus titré. Chez Toro Rosso, il repartait de zéro. Il devait bosser et se la fermer. Mais non, lui a préféré fustiger le manque de compétitivité de sa voiture au lieu de se remettre en cause. Logique donc qu'à un point donné, l'écurie en ait marre d'entendre son pilote se plaindre de tout et de rien.
Seb a certainement fait une erreur en rempilant en F1 alors qu'il savait qu'il n'était plus en odeur de sainteté en F1. Il a préféré chercher des sponsors alors qu'il avait des offres venant des Etats-Unis et où il est très apprécié.
Enfin, ce qui est fait est fait. Je suis tout aussi triste que toi pour Bourdais, mais tout en restant lucide, la question que l'on peut se poser est: Seb a t-il fait le maximum pour convaincre ses patrons ? Aujourd'hui, si Boubou est menacé, c'est que la réponse est non...
Alguersuari a démontré la saison dernière qu'il savait piloter une voiture, en devenant le plus jeune champion de F3 britannique avec 5 victoires au compteur.
# 2006 : Championnat d'Italie de Formule Renault winter series, champion (4 victoires)
En World Series by Renault, il est 8e, mais réalise une saison plutôt convaincante. Il est régulièrement dans le top 8 lors des courses.
Quant à Bourdais, il n'a justement pas compris que la F1, ce n'était pas du champcar. Aux USA, il avait la meilleure voiture du plateau, il était le plus titré. Chez Toro Rosso, il repartait de zéro. Il devait bosser et se la fermer. Mais non, lui a préféré fustiger le manque de compétitivité de sa voiture au lieu de se remettre en cause. Logique donc qu'à un point donné, l'écurie en ait marre d'entendre son pilote se plaindre de tout et de rien.
Seb a certainement fait une erreur en rempilant en F1 alors qu'il savait qu'il n'était plus en odeur de sainteté en F1. Il a préféré chercher des sponsors alors qu'il avait des offres venant des Etats-Unis et où il est très apprécié.
Enfin, ce qui est fait est fait. Je suis tout aussi triste que toi pour Bourdais, mais tout en restant lucide, la question que l'on peut se poser est: Seb a t-il fait le maximum pour convaincre ses patrons ? Aujourd'hui, si Boubou est menacé, c'est que la réponse est non...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Je suis d'accord avec gentil geant: STR traite bourdais comme de la m....après l'avoir utilisé une saison et demi comme pilote d'essais. Si tu n'es pas de la filière RB, tu as intérêt a la tenir basse et à ramper. Seb n'a pas rampé. Et il n'a rien à se reprocher cette saison avec une poubelle qui n'avance pas. Quand il a accepté l'offre de Todz pour courir cette année, je trouvais qu'il faisait une erreur car il aurait dû sentir le roussi quand Berger a mis la clé sous le paillasson. il a préféré signer en demi teinte sans grande conviction un contrat bidon qui lui permettait surtout de continuer l'expérience en F1; mais à quel prix?
Il se retouve jeté comme un malpropre alors que tout le monde sait que la STR4 est une daube!
La politique de Rb ne change pas!
Tout est affaire et business et les pilotes sont des pions qu'on change au grès de l'humeur du boss.
la demière nouvelle absurde de placer Loeb dans la voiture à AbudHabi est une démonstration magistrale des objectifs de marketing de la marque.
Ou est le sport dans tout ca?
il n'est qu'un instrument pour RB, ni plus ni moins pour distribuer sa boisson aux 4 coins du monde.
Et tout les moyens pour y parvenir sont bons.
C'est pour cela que je souhaîte mille fois a Brawn GP le titre et pas à RB !
Il se retouve jeté comme un malpropre alors que tout le monde sait que la STR4 est une daube!
La politique de Rb ne change pas!
Tout est affaire et business et les pilotes sont des pions qu'on change au grès de l'humeur du boss.
la demière nouvelle absurde de placer Loeb dans la voiture à AbudHabi est une démonstration magistrale des objectifs de marketing de la marque.
Ou est le sport dans tout ca?
il n'est qu'un instrument pour RB, ni plus ni moins pour distribuer sa boisson aux 4 coins du monde.
Et tout les moyens pour y parvenir sont bons.
C'est pour cela que je souhaîte mille fois a Brawn GP le titre et pas à RB !
-

freelock7 - Pilote F1

la question que l'on peut se poser est: Seb a t-il fait le maximum pour convaincre ses patrons ? Aujourd'hui, si Boubou est menacé, c'est que la réponse est non...
Si ca, c'est pas fermer les yeux ... Tu préfères croire que Bourdais fait exprès de quitter la F1 ... Soit, mais je crois que tu es le seul à le penser.
Qui rêve de quitter la F1 à un si jeune age. Il faut enlever ses mains devant les yeux et admettre que son chouchou n'est pas le plus grand espoir, du moins celui que l'on pensait.
-

allezalonso a écrit:Non, tu n'a pas insulté de forumiste, mais tu as insulté un pilote.
Oui sauf que les formules où Alguersuari a gagné sont des formules de merde. En World Series by Nissan, il est 8e wow on crie au génie! C'est un de ces pilotes de bas-fond qui profitera des évolutions techniques apportées à STR par la collaboration et grâce au travail de Sébastien Bourdais.
Oui Boubou a tout fait pour convaincre ses patrons, le point acquis en Principauté pendant que Bouemi faisait sa bouée dans les rails en est la preuve. Où en était Buemi? Dans les rails en embuscade sur Piquette... lol
Malheureusement, c'est ce pilote payant d'Alguersuari (et personne ne pourra dire le contraire) qui va profiter de la bonne voiture.
Si Bourdais se fait virer par Toro Rosso alors on aura tout vu et la petite Scuderia aura définitivement méritée sa dernière place au championnat constructeurs...
- Gentil Géant
- Champion de F1

La F3 Britannique, c'est quand même plus du tout ce que c'était.
(Sur les 10 derniers vainqueurs de la compétition, seuls 3 ont fait de la F1, et ce sont 3 pilotes qui n'ont pas laissé une grande trace, Sato-Pizzonia, et Piquet.)
Dans la "hiérarchie" des formules de promotion, tu as au moins le GP2 et la F3 Euro de plus réputés, ça fait quand même une bonne trentaine de pilotes, dont une demi-douzaine qui auraient peut-être leur place en F1...
8e de WS Renault, c'est loin d'être suffisant pour rentrer en F1 !
Donc oui, s'il vient, c'est surtout a cause de la valise / besoins marketing, même s'il a du talent et un potentiel, il n'a rien a faire là à cet âge et avec ce palmarès pré-F1.
Quant a Bourdais, il n'aurait pas du repartir avec Toro Rosso, l'équipe ne l'a jamais réellement voulu, et il sert surtout d'outil promotionnel pour les jeunes pousses, en lui mettant un peu la tête sous l'eau et ne le mettant jamais réellement en confiance.
Enfin bon, ça, il aurait pu le voir avant de s'engager une nouvelle fois.
J'espère qu'il trouvera un point de chute intéressant pour leur claquer le bec, il est certain qu'ils n'ont strictement rien fait pour l'aider a s'intégrer.
(Sur les 10 derniers vainqueurs de la compétition, seuls 3 ont fait de la F1, et ce sont 3 pilotes qui n'ont pas laissé une grande trace, Sato-Pizzonia, et Piquet.)
Dans la "hiérarchie" des formules de promotion, tu as au moins le GP2 et la F3 Euro de plus réputés, ça fait quand même une bonne trentaine de pilotes, dont une demi-douzaine qui auraient peut-être leur place en F1...
8e de WS Renault, c'est loin d'être suffisant pour rentrer en F1 !
Donc oui, s'il vient, c'est surtout a cause de la valise / besoins marketing, même s'il a du talent et un potentiel, il n'a rien a faire là à cet âge et avec ce palmarès pré-F1.
Quant a Bourdais, il n'aurait pas du repartir avec Toro Rosso, l'équipe ne l'a jamais réellement voulu, et il sert surtout d'outil promotionnel pour les jeunes pousses, en lui mettant un peu la tête sous l'eau et ne le mettant jamais réellement en confiance.
Enfin bon, ça, il aurait pu le voir avant de s'engager une nouvelle fois.
J'espère qu'il trouvera un point de chute intéressant pour leur claquer le bec, il est certain qu'ils n'ont strictement rien fait pour l'aider a s'intégrer.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part