Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede jojo la patate » Mar Sep 09, 2008 01:04

Faut comprendre que Bourdais etait bridé par le fait de ne pas avoir de contrat 2009. Un effet pervers de la carotte. :lol:

Il attaque et il se plante, tout le monde lui serait tombé dessus..lui est obligé d'assurer le résultat de par sa situation, dès lors normal qu'il prenne pas tous les risques.

Et franchement, pour trouver quelque chose de négatif a son sujet ce week-end, ca demande une certaine dose de mauvaise foi.
Devant Vettel régulièrement, même si ce dernier finit devant, ca n'empêche pas que celui qui a fait la meilleure impression des 2, c'est Bourdais.
Enfin bon, faire une bonne course, c'est bien, plusieurs a la suite c'est mieux.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede lulu » Mar Sep 09, 2008 07:36

itw très interressant sur le plateau de "auto-critique" de bourdais au phone.

alors en gros , ça risque d'être difficile de renouveler cette perf sur d'autres tracés puisque c'est exclusivement le tracé de SPA qui convenait particulièrement bien au T.R .

il a sous entendu qu'il aurait voulu qu'il y est des consignes radio pour figer les positions a 1 t de la fin .

et il se demande surtout ce que veut T.R pour 2009 au dela de sa confirmation qui semble avoir fait un grand pas pour 2009 !!

veulent'ils comme ils le dise un pilote d'expérience et qui aurais donc son mot a dire sur la monoplace et son évolution ou comme ça semble être le cas en ce moment pour lui, un pilote qui ferme sa gueule même si la monoplace ne lui convient pas . car pas écouté !!

voila sous entendu bien sur que cette monoplace n'évoluera pas pour lui et qui l'a beau dire et répéter , rien ni fait ...

si qq'un retrouve le liens de cet ITW "auto-critique"pour être plus précis encore ...???
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede cxui » Mar Sep 09, 2008 07:39

lulu a écrit:

et il se demande surtout ce que veut T.R pour 2009 au dela de sa confirmation qui semble avoir fait un grand pas pour 2009 !!

Je n'ai pas du tout compris ca, il semblerait que tu soit emporter pour dire ca, il n'a rien dit de tel ou meme sous entendu qu'il soit reconduit ni meme avoir fait un grand pas .....

J'ai compris la meme chose que toi sur tout le reste de tes commentaires :wink:
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede lulu » Mar Sep 09, 2008 07:48

c'est ce que j'ai compris entre les lignes et c'est surtout ce que tous s'accordait a conclure par rapport a ça performance et a l'ambiance d'après GP .

c'est aussi une conclusion que les intervenants semblais faire puisque que ces boss lui soit tomber dans les bras , que berger soit venue lui dire que c'était du bon boulot , le réconforter, alors qu'il se montre plutôt froid habituellement.

des signe qui semblent plutôt être favorable .

d'ailleurs moncet lui pose la question et c'est la que bourdais répond.

oui mais que veut T.R pour 2009, un pilote qui ferme sa gueule ou ....???????????????
Dernière édition par lulu le Mar Sep 09, 2008 07:51, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede cxui » Mar Sep 09, 2008 07:50

Les intervenant ne sont pas les décideur et d'apres tes propos on comprend presque que c'est SEB qui a dit ca :wink: .

Mais m'en veut pas c'etait pas pour polémiquer, mais je voudrais pas que ca ce retourne contre SEB c'est tout.
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede lulu » Mar Sep 09, 2008 07:56

cxui a écrit:Les intervenant ne sont pas les décideur .

Bien sur, mais ils connaissent très bien ce milieux et savent bien qu'il a marquer les esprits de tous ...et surtout de ces deux tauliers !ce qui ne semblait pas être clair jusqu'à présent lui même était étonner de voir les boss lui tomber dans les bras , comme si ils étaient eux aussi soulager ....
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Mar Sep 09, 2008 08:22

Chimo a écrit:tu sais Lulu est un pro Bourdais depuis le début :wink: :lol:

pour être tout a fait honnête .

je ne suis pro rien du tout ! et pas fanatique dans l'âme ... je préfère éventuellement le mot "soutenir" un pilote pour l'ensemble de son talent que d'avoir un calbute ou une cravatte a l'effigie d'un team. :lol:
mais pro qq'un jamais ! :wink: si bourdais doit gicler en fin de saison et ben qu'il gicle ...je ne vais pas me mettre a chialer pour lui .
j'ai d'autres valeurs moins sectaire et surtout d'autres choses a foutre plus existentiels dans la vie.

j'ai simplement soutenu bourdais pour sa venue en f1 alors que tu n'était même pas encore arrivé ici, ni zoom, ni beaucoup d'autres et bourdais encore en Champ-car...
il a été le seul pilote afficher sous mon avatar sur ce forum fut une époque , car pour moi, il a toujours été un pilote taille champion du monde .
avec la monoplace qu'il faut ! et j'en démords pas... :wink:

maintenant, ça n'engage que moi et ne demande a personne d'aller dans mon sens . on verra ça dans 2-3 saison s'il a la chance dêtre encore la et dans un top team...

je sais , c'est pas gagner ... :lol:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede cxui » Mar Sep 09, 2008 08:34

Le baroud de Sébastien Bourdais mérite mieux qu'un bras d'honneur à Monza
Par José Carron, lundi 8 septembre 2008 à 15:24 :: General :: #61 :: rss

Les hurlements de joie de Sébastien Bourdais dans le cockpit de la Toro Rosso alors que le Français vient d’accrocher le meilleur temps absolu de la Q1 devant tous les gros bras de la F1 résonneront-ils dans le vide à Monza alors qu’ils ne disparaîtront pas de sitôt de nos mémoires ? C’est l’une des interrogations de la semaine qui n’en est malheureusement plus une si l’on accorde quelques crédits aux indiscrétions entendues ici ou là dans le paddock de Spa Francorchamps.

Le carrousel de pilotes auquel se livre Red Bull et Toro Rosso depuis l’arrivée de la boisson énergétique en F1 donne parfois le tournis. Qui se souvient encore de l’excellent pilote suisse Neel Jani contraint de s’exiler aux Etats-unis sans grand espoir de retour dans le « grand cirque », du limogeage en pleine saison 2007 de l’Américain Scott Speed ou encore de la mise sur la touche de l’Italien Vintantonio Liuzzi qui rôde toujours dans les paddocks de F1 dans l’attente d’une occasion qui ne se représentera sans doute jamais ?

Le talentueux pilote Manceau est-il destiné à une mise au rancart aussitôt couru le grand prix d’Italie. Les dernières informations accréditent cette thèse avec la possibilité d’être remplacé dès la fin de saison par le japonais Takuma Sato ou le jeune suisse Sébastien Buemi, tous deux appelés à effectuer un test d’évaluation pour Toro Rosso le 18 septembre sur le circuit de Jerez en Espagne. Au courant de cette situation bien avant le rendez-vous belge, Sébastien Bourdais n’a pas baissé les bras. A Spa Francorchamps, un tracé qui, si l’on excepte l’ancien Nurbürgring, met le plus en valeur les qualités de pilotage, il a su saisir l’occasion de démontrer qu’il méritait sa place en F1. On dit souvent « mettez tel ou tel pilote de second plan dans une Ferrari ou une McLaren et vous verrez alors sa vraie valeur ». Bourdais n’a même pas eu besoin de ce « cadeau ». Avec une modeste Toro Rosso équipée, c’est vrai, d’un très bon moteur Ferrari, il s’est hissé au sommet de la hiérarchie avant de devancer son coéquipier Sebastian Vettel en Q3 et de réaliser une course magnifique dont tout le bénéfice allait finalement être perdu en raison de l’averse sournoise qui a bouleversé le classement de ce grand prix de Belgique, tant sur la piste que sur le tapis vert.

« Fait chier », a commenté sèchement un Sébastien au bord des larmes qui traduisent bien le désarroi dans lequel il s’est retrouvé à l’arrivée en ne terminant que septième quand un podium aurait pu récompenser une vraie performance. « Heidfeld avait chaussé les intermédiaires. Il volait littéralement par rapport à nous sous la pluie et nous doublait comme si l’on n’existait pas. Je ne savais même pas qu’il était en intermédiaire. Quand j’ai réalisé, c’était trop tard. Il était à côté de moi dans Pouhon. Après alors que je revenais à peine de ma surprise, Vettel et Kubica ont réagi à l’approche des Esses. J’étais alors roues dans roues avec Sebastian. On se battait pour la quatrième ou la cinquième place, je n’allais pas tenter l’impossible sur mon coéquipier », raconte le Manceau dépité. D’aucuns penseront qu’il aurait dû quand même y aller, quitte à risquer l’accrochage, mais cela aurait servi à quoi ? Chez Toro Rosso, la suite de l’histoire était sans doute déjà écrite et le résultat de Spa, hors une victoire ou un podium inespérés, n’était pas en mesure d’infléchir des responsables de l'équipe austro-italienne qui doivent composer avec la vente future de l’écurie et explorent toutes les pistes (on parle aussi de Bruno Senna pour le grand prix du Brésil) susceptibles d’intéresser un gros investisseur. Car ce dernier ne devra pas se contenter de racheter et de gérer l’écurie de Faenza, il lui faudra aussi assumer le coût de la construction d’une monoplace et là, on change d’échelle en termes d’investissement.

« Il était important pour moi de prouver ma valeur et que je peux faire le boulot. C’est fait. Après c’est une décision de l’écurie », poursuit Sébastien Bourdais qui regrette ne s’être jamais vraiment senti à l’aise avec une STR3 trop sous vireuse qu’il avait malencontreusement détruite lors du premier roulage juste avant Monaco.
Aujourd’hui, le journal l'Equipe ne lui attribue que 35% de chances de poursuivre en F1 contre 25% avant Spa. Une bien maigre progression pour une performance qui, en d’autres temps, lui aurait valu davantage que les félicitations polies d’un Gerhard Berger qui considère que Sébastien a réalisé à Spa « une démonstration satisfaisante » mais ne lui accorde pas davantage que le prochain grand prix d’Italie pour décider de le conserver ou non pour le reste de la saison. Son baroud des Ardennes mérite pourtant mieux qu’un bras d’honneur.

José Carron
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede lulu » Mar Sep 09, 2008 08:42

très pessimiste le josé :shock:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede cxui » Mar Sep 09, 2008 08:49

Je commence a me demander si SEB n'aurait pas plus de chance de courrir avec une autre écurie l'année prochaine plutot qu'avec STR....

Franchement je le verrais bien chez WILLIAM, il y a eut cette année des déclarations assez élogieuse de la part des dirigeant de williams concernant SEB.

Et puis franchement il y a de la place chez HONDA, RENAULT, TOY, FI et WILLIAMS et si seb continue comme ca pourquoi pas chez BM...
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede Chimo » Mar Sep 09, 2008 18:57

cxui a écrit:Je commence a me demander si SEB n'aurait pas plus de chance de courrir avec une autre écurie l'année prochaine plutot qu'avec STR....

Et puis franchement il y a de la place chez HONDA, RENAULT, TOY, FI et WILLIAMS et si seb continue comme ca pourquoi pas chez BM...

pourquoi pas Ferrari :lol: :lol: :lol: ormis la course du week end dernier Bourdais n'a pas révolutionné la F1, je constate pour lui depuis le début de la saison malchances et erreurs alors il faudra m'expliquer comment un team comme BMW puisse s'interésser à lui sachant qu'ils sont la troisiéme force du championnat.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede BMW Group » Mar Sep 09, 2008 19:24

Là dessus faut avouer que Chimo a raison sur toute la ligne. Bourdais ne sera jamais prit si il n'est pas plus fort que Heidfeld et Kubica. Non seulement en terme de performance, mais aussi en terme d'erreure et de connaissance du plateau.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede cxui » Mar Sep 09, 2008 19:25

Chimo a écrit:
cxui a écrit:Je commence a me demander si SEB n'aurait pas plus de chance de courrir avec une autre écurie l'année prochaine plutot qu'avec STR....

pourquoi pas Ferrari :lol: :lol: :lol: ormis la course du week end dernier Bourdais n'a pas révolutionné la F1, je constate pour lui depuis le début de la saison malchances et erreurs alors il faudra m'expliquer comment un team comme BMW puisse s'interésser à lui sachant qu'ils sont la troisiéme force du championnat.

Heureusement que tu ne recrutes pas pour le compte de BM ......

Sache que BOURDAIS avait faillit signer un contrat pour BM a l'époque mais le contrat de VILLENEUVE etait incassable.

Et juste un argument de plus, BM connait VETTEL et le fait que BOURDAIS est été devant VETTEL en qualif 5 fois et apres la course de SPA peut etre un excellent point pour le manceau .....

Ces arguments peuvent éclairer ta lanterne et jouer en faveur d'un transfert HEIFELD BOURDAIS qui fait partie des derniéres rumeurs persistante du Paddock...
cxui
Banni (drapeau noir)

Messagede jojo la patate » Mar Sep 09, 2008 19:32

Faut arrêter la fumette un peu je pense hein.
BMW veut jouer le titre l'an prochain, et prendre Bourdais serait un gros risque....Seb a sa place en F1, oui, mais on connaît pas réellement son niveau comparativement au reste du plateau.

Heidfeld est un bon pilote, fiable, sûr, allemand, et qui a déjà dominé Kubica qu'on présente comme un très bon pilote.

Bourdais n'en est qu'a sa première saison complète, n'est pas passé loin de la sortie, a fait quelques coups d'éclats..mais rien de plus.
Il fait jeu égal (tout au plus...) avec Vettel, présenté comme une future terreur...

Pas de quoi débarquer Heidfeld, il ne faut pas rêver.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede cxui » Mar Sep 09, 2008 19:39

C'est ta facon de voir, moi j'en ai une autre :!:

Je ne comprend pas que vous n'ouvrez pas les yeux, nimporte quel pilote dans un top team jouerais le titre et autant BOURDAIS que les autres ....

Toi qui connait la F1 tu devrais etre bien placer pour savoir ca.

Des "charettes" chez des top team il y en a eut plus d'une. Pourquoi pas BOURDAIS....

PS : je ne fume pas ....
cxui
Banni (drapeau noir)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres