Bourdais en F1
Modérateur: modérateurs
Re: Bourdais en F1
Vu sur le net comme quoi ça serait fait... Après est ce vrai...
Alguersurai remplace Bourdais dès la Hongrie... Il bat le record du pilote le plus jeune.
Bourdais se retrouve sans volant mais Piquet serait en fin de contrat depuis ce même GP et il se dirait que Bourdais aille chez Renault pour la fin de saison.
STR a besoin d'argent frais via Repsol
Renault sauve un pilote Français et qui normalement devrait avoir plus de résultats que Piquet... Pour le budget 2010, il faut remonter et la voiture s'améliore !
Alguersurai remplace Bourdais dès la Hongrie... Il bat le record du pilote le plus jeune.
Bourdais se retrouve sans volant mais Piquet serait en fin de contrat depuis ce même GP et il se dirait que Bourdais aille chez Renault pour la fin de saison.
Renault sauve un pilote Français et qui normalement devrait avoir plus de résultats que Piquet... Pour le budget 2010, il faut remonter et la voiture s'améliore !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa ...si tu pouvais dire vrai 
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Lexa a écrit:Vu sur le net comme quoi ça serait fait... Après est ce vrai...
source
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
ALGUERSUARI (0 GP dans les dents) SE PERMET DE CRITIQUER BOURDAIS!
http://www.sport365.fr/auto-moto/articl ... dais.shtml
Qu'il commence à gagner un vrai championnat et à nous pondre de grands résultats en World Series by Renault (chose qu'il n'a pas fait alors il est très mal placé pour juger Bourdais).
Ce petit prétentieux n'a même pas commencé à courir qu'il se permet de critiquer Bourdais 4x champion du Champcar et champion F3000.
Le palmarès d'Alguersuari? Un titre en F3 et puis dans des formules de promotion de merde. Donc c'est à dire rien en comparaison avec Seb et il se permet de le critiquer...
QU'IL COMMENCE À GAGNER EN WORLD SERIES BY RENAULT ET SE FERMER LA TRAPPE AVANT DE SE LIVRER À DES COMMENTAIRES AUSSI RIDICULES.
Message pour Jaime Algues en Soirée (et non je ne retire pas la soi-disant ''insulte'' il la mérite
): commence par gagner en WSR et après tu pourras te l'ouvrir... je te vois pas malheureusement dans la STR4 si ce n'est qu'on fond de grille...
Bonne traîne dans les queues de peloton mr. J'aime...
petit pédant va! 
http://www.sport365.fr/auto-moto/articl ... dais.shtml
Qu'il commence à gagner un vrai championnat et à nous pondre de grands résultats en World Series by Renault (chose qu'il n'a pas fait alors il est très mal placé pour juger Bourdais).
Ce petit prétentieux n'a même pas commencé à courir qu'il se permet de critiquer Bourdais 4x champion du Champcar et champion F3000.
Le palmarès d'Alguersuari? Un titre en F3 et puis dans des formules de promotion de merde. Donc c'est à dire rien en comparaison avec Seb et il se permet de le critiquer...
QU'IL COMMENCE À GAGNER EN WORLD SERIES BY RENAULT ET SE FERMER LA TRAPPE AVANT DE SE LIVRER À DES COMMENTAIRES AUSSI RIDICULES.
Message pour Jaime Algues en Soirée (et non je ne retire pas la soi-disant ''insulte'' il la mérite
Bonne traîne dans les queues de peloton mr. J'aime...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
je me marre; en début de saison certains ont critiqué Buemi à la sortie il est 14em et Bourdais 16em maintenant Alguersuari n'est pas arrivé en F1 que certains le crucifie déja tout ça parce que le quadruple champion de Champcar risque de passer à la trappe : bel exemple de sportivité
on ne va pas faire le proçés de Bourdais mais on se doutait bien de ce qui allait lui arrivé , faut vraiment avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour ne pas avoir vu arriver le coup , c'est bien beau de dire sans arrêt depuis l'an dernier que l'on ne lui donne pas une bonne voiture à la sortie TR à trouver la parade : plus de voiture pour Boubou , CQFD
on ne va pas faire le proçés de Bourdais mais on se doutait bien de ce qui allait lui arrivé , faut vraiment avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour ne pas avoir vu arriver le coup , c'est bien beau de dire sans arrêt depuis l'an dernier que l'on ne lui donne pas une bonne voiture à la sortie TR à trouver la parade : plus de voiture pour Boubou , CQFD
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Ca va il l'a pas crucifié non plus, il a juste dit qu'il était un peu décevant cette année par rapport à ce qu'il devrait faire. Même nous simple petits spectateurs de F1 on aurait pu le dire ça, on s'en rend tous compte.
Mais c'est vrai que si lui remplace Bourdais ça ferait bizarre. Buemi est un bon débutant et il ne fait pas beaucoup mieux que Bourdais. Alors remplacer un pilote moyen par un débutant qui n'a pas touché une F1......ben a moins de vouloir une voiture encrée en fond de grille pour quelques GP?
N'empêche avant la F1 ça se méritait. Bourdais a gagné 4 titres de Champcar, fait de la F3000, a été performant dans les disciplines où il est passé. C'est une juste récompense qu'il ait eut sa chance en F1.
Si maintenant des petits jeunes sans expériences de grands championnats se pointent comme ça.....ça fait bof pour le niveau de la F1 quoi.
Quoique Raikko est venu après des courses de F3, après une saison de F1 il finissait chez Mclaren en le méritant. Bourdais avec tout ce qu'il a fait n'a pas le niveau d'un bon pilote de F1. Si c'est pas aussi un signe que l'éxpérience ça sert plus à que dalle....
Mais c'est vrai que si lui remplace Bourdais ça ferait bizarre. Buemi est un bon débutant et il ne fait pas beaucoup mieux que Bourdais. Alors remplacer un pilote moyen par un débutant qui n'a pas touché une F1......ben a moins de vouloir une voiture encrée en fond de grille pour quelques GP?
N'empêche avant la F1 ça se méritait. Bourdais a gagné 4 titres de Champcar, fait de la F3000, a été performant dans les disciplines où il est passé. C'est une juste récompense qu'il ait eut sa chance en F1.
Si maintenant des petits jeunes sans expériences de grands championnats se pointent comme ça.....ça fait bof pour le niveau de la F1 quoi.
Quoique Raikko est venu après des courses de F3, après une saison de F1 il finissait chez Mclaren en le méritant. Bourdais avec tout ce qu'il a fait n'a pas le niveau d'un bon pilote de F1. Si c'est pas aussi un signe que l'éxpérience ça sert plus à que dalle....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
@Lexa
Je n'ai lu cette hypothèse nulle part au sujet d'un éventuel transfert de Bourdais chez Renault.
Ce serait fort improbable car on connait bien les frictions passées entre le français et Briatore.
Le seul pilote susceptible de remplacer Piquet serait Romain Grosjean.
L'expérience pourrait-elle faire pencher la balance en faveur de Seb?
J'en doute, mais on peut toujours rêver...
@ Bip Bip
Bonne déduction. STR va donc se retrouver avec deux rookies au volant de la plus mauvaise voiture du plateau.
Bonne chance à Todt pour la faire évoluer!
Je n'ai lu cette hypothèse nulle part au sujet d'un éventuel transfert de Bourdais chez Renault.
Ce serait fort improbable car on connait bien les frictions passées entre le français et Briatore.
Le seul pilote susceptible de remplacer Piquet serait Romain Grosjean.
L'expérience pourrait-elle faire pencher la balance en faveur de Seb?
J'en doute, mais on peut toujours rêver...
@ Bip Bip
Bonne déduction. STR va donc se retrouver avec deux rookies au volant de la plus mauvaise voiture du plateau.
Bonne chance à Todt pour la faire évoluer!
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
BipBip a écrit:
des petits jeunes comme Vettel j'en voudrais pas mal sur le plateau de la F1 (voire même Nakajima), on ne peut pas dire qu'ils font baisser le niveau de la F1
pour en revenir à Bourdais on ne peut dire qu'il est pris l'avantage sur Buemi cette année malgrés ses 4 titres de Champcar comme on me le répéte sans arrêt. Je pense finalement que le Champcar n'a rien à voir avec la F1
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Tiens, Boubou est éjecté ?
Je maintiens que ce qui lui arrive, il l'a bien cherché.
En 2008, après le premier GP, Berger avait déclaré suite à la superbe course de Seb qu'il ferait énormément de bien à Toro Rosso. Il avait éclipsé Vettel d'entrée de jeu, et contenu un certain Alonso derrière lui durant une grande partie de la course.
Mais au fur et à mesure, Vettel prend l'ascendant sur le Français pendant que ce dernier, au lieu de se mettre au taf et de la fermer, préfère critiquer la voiture qui est une "poubelle". Et ceci pendant une bonne demi-saison. Il n'avait pas compris qu'en F1, à partir du moment où tu n'a pas fait tes preuves, tu dois bosser et te taire. Raté.
Au bout du compte, fort logiquement, STR préfère avantager Vettel. Ce dernier a même réussi l'exploit de gagner à Monza sur cette voiture que Bourdais critiquait.
Autre erreur que Seb a faite, c'était de chercher des sponsors pour garder sa place en F1 alors qu'il avait des offres des USA. Il savait pertinemment qu'il n'était plus en odeur de sainteté chez Toro Rosso.
Enfin... voilà, il aura appris beaucoup de choses durant 18 mois. Maintenant, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.
Je maintiens que ce qui lui arrive, il l'a bien cherché.
En 2008, après le premier GP, Berger avait déclaré suite à la superbe course de Seb qu'il ferait énormément de bien à Toro Rosso. Il avait éclipsé Vettel d'entrée de jeu, et contenu un certain Alonso derrière lui durant une grande partie de la course.
Mais au fur et à mesure, Vettel prend l'ascendant sur le Français pendant que ce dernier, au lieu de se mettre au taf et de la fermer, préfère critiquer la voiture qui est une "poubelle". Et ceci pendant une bonne demi-saison. Il n'avait pas compris qu'en F1, à partir du moment où tu n'a pas fait tes preuves, tu dois bosser et te taire. Raté.
Au bout du compte, fort logiquement, STR préfère avantager Vettel. Ce dernier a même réussi l'exploit de gagner à Monza sur cette voiture que Bourdais critiquait.
Autre erreur que Seb a faite, c'était de chercher des sponsors pour garder sa place en F1 alors qu'il avait des offres des USA. Il savait pertinemment qu'il n'était plus en odeur de sainteté chez Toro Rosso.
Enfin... voilà, il aura appris beaucoup de choses durant 18 mois. Maintenant, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
C'est vrai que c'est vraiment dommage ,mais force est de constater qu'il n'arrive pas à"sentir" une F1 en lui et en tirer le meilleur.
Bon sinon pour ce marrer un peu j'attend avec impatience Zoom pour pouvoir lire ses posts magnifiques qui nous font croire un instant....je veus dire un très court instant que boubou est champion du monde de F1
non pas la tête

Bon sinon pour ce marrer un peu j'attend avec impatience Zoom pour pouvoir lire ses posts magnifiques qui nous font croire un instant....je veus dire un très court instant que boubou est champion du monde de F1
Dernière édition par Johnp77 le Mar Juil 14, 2009 10:41, édité 1 fois.
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
C'est bien pour Bourdais, il a essayé, mais cela ne lui à pas réussit. Où est le problème.
Je lui dit bravo même si sa place n'est pas en F1.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:C'est bien pour Bourdais, il a essayé, mais cela ne lui à pas réussit. Où est le problème.
Tout à fait d'accord. +1
C'était pas cette F1 là qu'il lui fallait.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Pour moi, le problème n'est pas qu'il se fasse virer (et encore si cela a lieu on ne sait plus avec toutes les rumeurs d'une annonce sans cesse repoussée) vu qu'il a montré ses limites, c'est surtout que ce soit un pilote payant qui le remplace et qui en plus ose critiquer. Alguersuari me rappelle déjà l'arrivée de Piquet avec le palmares dans les formules de promotion en moins.
Il risque fort d'être le plus jeune pilote de F1 mais aussi le plus jeune retraité de la F1.
J'estime que pour remplacer Bourdais, il y a une bonne trentaine de pilotes meillurs qu'Alguersuari, mais bon il faut croire que le talent financier va encore prendre le pas sur le talent pur.
Il risque fort d'être le plus jeune pilote de F1 mais aussi le plus jeune retraité de la F1.
J'estime que pour remplacer Bourdais, il y a une bonne trentaine de pilotes meillurs qu'Alguersuari, mais bon il faut croire que le talent financier va encore prendre le pas sur le talent pur.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Il faut voir la rentabilité. Ce nouveau pilote paye son baquet ?
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23