Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Re: Bourdais en F1

Messagede Lexa » Mar Juil 14, 2009 14:56

C'est toujours pas officiel mais bon... Ça a quand même l'air de se dessiner...

Sinon oui il paye son baquet, il ramène Repsol à STR...

Faut quand même pas exagérer et croire qu'une écurie serait capable de virer un mec avec un gros palmarès pour un mec qui n'a absolument rien et qui n'a rien démontré (il a sa super licence?) sans qu'il y ait des enjeux financiers derrière...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede BMW Group » Mar Juil 14, 2009 17:28

C'est clair que c'est louche. mais si il rapporte plus que Bourdais, quitte à ne pas marquer de points, autant prendre le nouveau
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede freelock7 » Mer Juil 15, 2009 05:58

Vous voulez me faire croire que Bourdais est viré pour incompétence??
Haha! C'est vraiment lamentable!!
Il termine 8eme a Monaco est personne ne dit rien.
Si Buemi avait fini ce jour-là à la place de Bourdais, on aurait crié au génie!
Bourdais a sa place en F1.
L'an dernier il a été bien souvent devant Vettel mais a manqué de réussite souvent déstabilisé par un team qui n'avait d'yeux que pour leur petit protégé!
Cette année ni lui ni Buemi n ont pu tirer quoi que ce soit de leur poubelle.
Il n y a pas de secret: Bourdais n'est pas moins bon que les autres.
On le vire parce que les objectifs de STR sont purement financiers, c'est tout.
Ne venez pas tout mélanger!
Et puis, entre nous c'est mieux pour lui de partir car franchement, cette écurie ne le méritait pas.
A l'utiliser comme ça comme metteur au point, je ne comprends pas comment Seb a pu supporter ça si longtemps!
Enfin il va pouvoir souffler un peu et se concentrer sereinement sur son avenir en F1 qui n'est pas du tout terminé pour moi.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede Johnp77 » Mer Juil 15, 2009 08:09

De grosses nouveautés pour STR

Les nouveautés techniques qu'apportera l'écurie Toro Rosso en Hongrie pourraient apporter un bénéfice de performances de l'ordre d'une seconde au tour selon Sébastien Buemi.

L'une des nouveautés qui est déjà connue est l'introduction d'un double diffuseur sur la STR4. L'équipe de Faenza est la seule à ce jour à ne pas disposer de cette technologie. Mais il semblerait que l'équipe italienne apporte un package qui comprendra toutes les récentes évolutions qu'a introduites Red Bull Racing sur sa voiture, y compris l'aileron avant dit de « requin marteau ».

Ce package est très attendu par Toro Rosso, qui, depuis les dernières courses, possède la voiture la plus lente du plateau.

Force India, qui occupait alors ce rôle, aurait gagné environ 1,7 seconde depuis le début de la saison selon Ian Phillips, le directeur commercial de l'équipe indienne. Cela a permis à Adrian Sutil de décrocher le septième temps lors des qualifications du dernier Grand Prix en Allemagne.

« Les modifications sur la voiture nous apporterons neuf dixièmes, » a déclaré Sébastien Buemi au journal allemand Auto Motor und Sport.

Mais le Suisse avoue qu'il « sera heureux si elles [les modifications] n'en rapportent que sept [dixièmes]. »(source autosport)

Si c'est pas franchement dégueulasse de ne pas donner à boudais l'occasion de démontrer ce qu'il peut faire avec peut être un meilleur package :|
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Krys TOFF » Jeu Juil 16, 2009 10:01

Lexa a écrit:C'est toujours pas officiel mais bon...

Maintenant, ça l'est : voir le site officiel de Toro Rosso
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lumin0u » Jeu Juil 16, 2009 12:00

je sais que ça a déja été dit, mais en dehors du fait que STR n'est soit-disant pas satisfaite des performances de Bourdais, c'est très bas de le virer juste avant l'arrivée des nouveautés.
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

Messagede Johnp77 » Jeu Juil 16, 2009 12:43

Lumin0u a écrit:je sais que ça a déja été dit, mais en dehors du fait que STR n'est soit-disant pas satisfaite des performances de Bourdais, c'est très bas de le virer juste avant l'arrivée des nouveautés.

La décision venant d'un gros c*****d ,ça en est même pas étonnant :!:

PS:excusez moi pour le mot CONARD employé,mais j'en ai pas trouvé de mieux :!: :evil:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede BipBip » Jeu Juil 16, 2009 13:21

Ben au moins il se prendra plus la tête avec la F1, y'a de quoi plus s'amuser en sport proto. Déjà c'est pas un monde de requin comme la F1, et ça ressemble plus à du sportauto. Retour en CART et sport proto ça devrait être un bon antidepresseur. Dites, y'a pire comme "reconversion" non? :wink:

Cette F1 là, c'était pas pour lui, dommage. Bourré de talent le garçon mais visiblement ça lui était pas extrêment bénéfique avec ce genre de voiture.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Tarod » Jeu Juil 16, 2009 15:06

Ce n'est pas seulement la voiture car dans sa carrière il a su s'adapter à n'importe quelle auto avec brio (un des seul non américain à avoir remporté une épreuve de l'iroc). Le problème en F1 était avant tout l'ambiance et la mentalité qui ne lui convenait pas :|
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Gentil Géant » Jeu Juil 16, 2009 15:51

Bon on s'y attendait mais de la façon dont Toro Rosso se sépare de Bourdais, c'est assez dégueu: ''Il n'a pas produit les résultats attendus''... merci pour les conséquences de ces paroles mr. Tost.

Pauvre con va! Virer Bourdais juste avant les nouveautés, et prendre une bouse comme Alguersouari qui profitera des nouveautés alors qu'il a même pas foutu un kopeck de son temps pour le développement de la STR4... justement, sa 8e place au championnat des WSR moi, ça ne m'impressionne en rien (y a pas de quoi crier au génie).

De toute façon, TORO ROSSO est une écurie de merde et a un c*****d comme team manager (Franz Tost) qui est reconnu pour massacrer ses pilotes dès qu'il produit une voiture de merde. Et l'autre c... de Dieter Mateschitz et sa boisson dégueu, bah, ils peuvent bien en faire la promotion de leur poison, j'ai goûté une fois, ça m'a suffit le Red Bull c'est vraiment de la merde autant aller dans un égoût et en boire le contenu... :roll:

Bourdais est un pilote qui a sa place en F1 et je le vois davantage chez USF1 pour la saison 2010. Allez Seb, signe chez USF1 et montre à ces péquenots de Tost et Mateschitz que si tu as eu des résultats moyens (sans parler de la bouse qu'on t'a filé), c'est peut-être parce qu'ils t'ont empoisonné avec leur cocktail infect. :twisted:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Schumilton29 » Jeu Juil 16, 2009 15:59

freelock7 a écrit:Vous voulez me faire croire que Bourdais est viré pour incompétence??
L'an dernier il a été bien souvent devant Vettel mais a manqué de réussite souvent déstabilisé par un team qui n'avait d'yeux que pour leur petit protégé!
Et puis, entre nous c'est mieux pour lui de partir car franchement, cette écurie ne le méritait pas.
A l'utiliser comme ça comme metteur au point, je ne comprends pas comment Seb a pu supporter ça si longtemps!
Enfin il va pouvoir souffler un peu et se concentrer sereinement sur son avenir en F1 qui n'est pas du tout terminé pour moi.

+1. Mais, c'est une tradition dans cette équipe (Liuzzi et Speed en avait déjà fait les frais). Et Buemi a-t'il atteint ses objectifs ? :lol: J'espère que ce jeune espagnol arrogant va bien se vautrer et tant qu'à faire, l'équipe aussi. Ce qui sera surement le cas, avec deux rookies.
Schumilton29

Messagede Gentil Géant » Jeu Juil 16, 2009 17:24

Schumilton29 a écrit:
freelock7 a écrit:Vous voulez me faire croire que Bourdais est viré pour incompétence??

+1. Mais, c'est une tradition dans cette équipe (Liuzzi et Speed en avait déjà fait les frais). Et Buemi a-t'il atteint ses objectifs ? :lol: J'espère que ce jeune espagnol arrogant va bien se vautrer et tant qu'à faire, l'équipe aussi. Ce qui sera surement le cas, avec deux rookies.

Buemi a réalisé un début de saison correct sans de quoi crier au génie. Une 7e place en Australie ok mais on se rappelle que Bourdais tenait la 4e place à Melbourne en 2008... face à Alonso & Kovalainen avant que son moteur... :roll: ... Une 8e place en Chine alors qu'il avait la 4e place en vue et peut-être même un podium, il commet une bourde et vient s'écraser à l'arrière de la RB5 de Vettel. Bourdais a pas commit ce genre de bourde et l'accrochage en Espagne entre les 2 TR n'est pas à mettre Seb en cause. Ce serait plutôt Buemi qui serait responsable vu qu'il était devant Bourdais et que Boubou n'a pas pu l'éviter (pouvait-il savoir que son équipier allait prendre un départ de merde et se faire rentrer dedans par Trulli? :mrgreen:

Alguersouari me fait bien rire ce petit prétentieux attends un peu, je te dis, tu vas trinquer dans les prochains best and rest si t'arrives pas à faire le top 5 avec la nouvelle STR4 que Bourdais a développé pour mr Red Bull Poison Mateschitz et Adolf... oups Franz Tost pardon, bah moi et les autres vrais fans de F1 on n'hésitera pas à te crucifier sur place!!!!!!

T'es mieux d'être dans le coup dès Budapest sinon t'es cuit mon p'tit père... :twisted:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Jeu Juil 16, 2009 17:46

Gentil Géant a écrit:
Alguersouari me fait bien rire ce petit prétentieux attends un peu, je te dis, tu vas trinquer dans les prochains best and rest si t'arrives pas à faire le top 5 avec la nouvelle STR4 que Bourdais a développé pour mr Red Bull Poison Mateschitz et Adolf... oups Franz Tost pardon, bah moi et les autres vrais fans de F1 on n'hésitera pas à te crucifier sur place!!!!!!

T'es mieux d'être dans le coup dès Budapest sinon t'es cuit mon p'tit père... :twisted:

vous êtes trop marrant , votre quadruple champion de Champcar n'a jamais su ce que c'était le top 5 en 18 mois et vous voulez que le nouveau rookie soit dans le top 5 lors de sa premiére course , si déja il approche la dixiéme place se sera un miracle :lol: allez je vais continuer dans le délire , je pronostique Piquet vainqueur en Hongrie. :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Gentil Géant » Jeu Juil 16, 2009 18:14

Chimo a écrit:
Gentil Géant a écrit:

vous êtes trop marrant , votre quadruple champion de Champcar n'a jamais su ce que c'était le top 5 en 18 mois et vous voulez que le nouveau rookie soit dans le top 5 lors de sa premiére course , si déja il approche la dixiéme place se sera un miracle :lol: allez je vais continuer dans le délire , je pronostique Piquet vainqueur en Hongrie. :wink:

Je suis désolé mais Seb a été 5e durant toute la course de Spa et était même 3e avant que ses pneumatiques ne flanchent à Spa dans les derniers kilomètres, le genre de malchance qui ternie une réputation. Et on peut pas reprocher quoique ce soit à Seb.

Oui le top 5 car la bagnole a le potentiel pour faire P8 en qualifs donc de pouvoir remonter jusqu'à la P5.

Alguersouari se prend pour un petit génie supérieur à Bourdais (n'oubliez pas que ce petit génie navigue à la 8e place du championnat WSR :mrgreen: ce n'est pas ce que j'appelle à proprement parler un génie... :roll: )... s'il approche de la 10e place alors comptez sur moi pour le descendre dans le BEST and REST. BEST ce sera = Alguersouari se disait meilleur que Bourdais, lui il allait faire les résultats etc... :lol: // REST ce sera= Alguersouari 1er Rest au 1er GP. À quand l'éviction de mr dollars? et aussi à quand la faillite de Toro Rosso?
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BFr » Jeu Juil 16, 2009 18:27

Que Bourdais soit évincé en court de saison est évidement triste pour lui et pour ses fans, ce qui moi me gène le plus c'est la façon dont Toro Rosso le fait. C'est simplement écoeurant. Cette équipe n'est jamais derrières ses pilotes (oui sauf quand c'est Vettel) parce que Buemi je ne donne pas chère de sa peau s'il ne hausse pas son niveau de jeu, et le petit prétentieux d'Alguersuari il risque vite de descendre de son petit nuage. Si RedBull est en F1 pour faire de la com ils feraient bien de revoir leurs fondamentaux et virer les deux charognes que sont Tost et Marko, avec Nick Fry, je crois que c'est les personnes les plus détestables du paddock. Quand je lis les déclaration de sieu Franz je me dit que finallement Sébastien doit etre soulagé d'une certaine façon de ne plus avoir a travailler avec un tel individu... Plus que l'image de Bourdais, pour moi c'est celle de Toro Rosso et par effet de ricochet celle de RedBull qui est sacrément écornée par cette "affaire"
BFr
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres