Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Re: Bourdais en F1

Messagede Krys TOFF » Mer Aoû 05, 2009 14:48

zoom a écrit:Sa décision était prise en inter saison, il avait compris que sans argent, on ne voudrait plus de lui chez STR, ni en F1, et soulagé il retournait piloter en IRL, avec des monoplaces et des gros slicks AR nettement plus conformes à son pilotage.

Et puis l’offre de 3 ans en IRL ne tient soudain plus, faute d’argent, par contre DM ne fait pas affaire avec Sato et ses sponsors fantômes et on le rappelle, faute de mieux, sans le laisser vraiment tourner avec les nouvelles monoplaces et les nouveaux slicks, alors que Buemi vient de bénéficier d’une préparation en béton, digne de Villeneuve en 1996 ou Hamilton en 2007.

C'est bien joli tout ça, et je suis d'accord avec les différences de style de pilotage et le fait que conduire une voiture survireuse alors qu'on veut une voiture sous-vireuse, mais d'où tu tiens l'info que Bourdais avait un contrat prêt à être signé dans une écurie d'IRL pour 2009-2011 ?

Si vraiment il avait voulu quitter la F1 parce qu'il en avait marre, il n'aurait pas dit à tous les journalistes qu'il voulait continuer en F1 ni accepté de jouer le bouche-trou chez STR alors qu'il savait pertinement qu'il n'y était pas apprécié après son année 2008.

Pour moi, Bourdais voulait rester en F1 mais n'a pas pu avoir un volant ailleurs que chez STR, et encore, par défaut. Pour 2010, je suis certain que son agent et lui doivent être en train de discuter avec les 3 futures nouvelles équipes, et pas avec les équipes d'IRL. Bourdais a plusieurs fois dit que la F1 c'était un rêve de gosse devenu réalité pour lui, malgré le climat exécrable chez STR. Il ne retournera pas en IRL, sauf si vraiment il n'a pas le choix.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede nom2dla » Sam Aoû 08, 2009 07:31

Ouest France a écrit:Remercié il y a trois semaines par le team Toro Rosso en raison de résultats jugés insuffisants, Sébastien Bourdais n'avait pas exclu de porter l'affaire en justice afin de faire valoir ses droits. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Nicolas Todt, son manager, indique que le pilote français a renoncé à toute procédure éventuelle, l'écurie de Faenza et le Manceau ayant trouvé accord à l'amiable sous forme de compensation financière. Un dédommagement estimé à 1,8 millions d'euros.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede guillaume » Mar Aoû 18, 2009 13:27

guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede lulu » Mar Aoû 18, 2009 14:02

et seb n'a pas apprécier l'attitude de Tost !!

1 partout la balle au centre :mrgreen:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Chimo » Mer Aoû 19, 2009 10:34

lulu a écrit:et seb n'a pas apprécier l'attitude de Tost !!

1 partout la balle au centre :mrgreen:

pas forcément, Tost est toujours en F1 mais plus Bourdais :mrgreen: même si Bourdais désire revenir en F1 l'an prochain il aura du mal car il y a du beau monde en disponibilité suite à l'arrêt de BMW. :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede guillaume » Mer Aoû 19, 2009 11:03

Je suis certain que seb ne reviendra pas en f1 surtout que nicolas Todt semble l'avoir largué. En effet celui-ci avait promis à STR que seb changerait sa façon de travailler alors que seb a été plus désagréable que lors de sa première saison. Todt est donc un peu passé pour un guignol et il n'a pas du apprécier.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede lulu » Mer Oct 21, 2009 07:09

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... n-eviction

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... -zero.html

http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2009/1 ... iatore.php

moi ça me gonfle de voir tant de gâchis .... :roll: vraiment content que briatore ne soit plus dans le millieu de la f1 !

je souhaite qu'il puisse (bourdais)avoir un jour une autre possibilité en f1 ! et quand je vois FKM annoncé en 2010 chez renault je me dit que tout est encore possible pour lui dans de bonnes conditions "Bourdais le retour".
" la revanche du monceau". :lol: :yo: et pourquoi pas au coté de kubica :roll: quand on voit que FKM a des chances avec sa petite expérience , bourdais devrait pouvoir faire du bon boulot chez renault !
j'en suis convaincu :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Mer Oct 21, 2009 09:01

Je doute que Bourdais revienne en F1. En général, je dis bien en général.

Quand tu quittes là F1, tu en reviens pas. Surtout quand on te fait quitter la F1.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede IceJedi » Mer Oct 21, 2009 12:07

La meilleure chose à faire pour lui, je crois que ce serait d'aller en Indy, gagner à nouveau et là il pourrait avoir comme Zanardi une seconde chance en F1 (en espérant que ça ne se passe pas aussi mal que pour ce dernier).
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede lulu » Mer Oct 21, 2009 12:44

BMW Group a écrit:
Quand tu quittes là F1, tu en reviens pas.

y a pas de règle en f1. les ex ne manquent pas ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede major-cz » Mar Nov 17, 2009 14:56

ne pas prendre ca pour une provoc', mais cette image-la m'a bien fait marrer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso, j'aime beaucoup le sponsor sur l'aileron avant. :lol:
http://devilcastor.deviantart.com/art/F1-Jaguar-7th-Compagny-74715013
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede zoom » Dim Nov 29, 2009 09:51

Forum AUTOhebdo.fr Aujourd’hui 18:51:57 Boxer Bluz dit
Dans l’Hebdo de cette semaine en pages 36 et 37 du Bilan F1, J.-M. Desnoues donne son opinion sur la saison et l’éviction de Bourdais de Toro Rosso. Ce qu’il en dit est, à mon avis, intéressant.
Mais plus intéressant encore sont les infos communiquées par Renaud de Laborderie dans son album annuel que j’ai parcouru récemment.
Selon lui, et l’on sait qu’il est certainement le journaliste le mieux introduit dans les “alcôves” du système F1, Sébastien était “grillé” avant même que ne débute sa deuxième saison en F1.
Il avait en effet commis l’irréparable à la fin de l’inter-saison. N’y tenant plus car n’arrivant pas à savoir si oui ou non STR prolongeait son contrat ou pas, il téléphona directement de sa maison en Suisse à Dietrich Mateschitz qui apprécia l’initiative et lui déclara qu’il serait bien avec STR en 2009.
Bourdais venait par ce geste, sans s’en rendre compte, de court-circuiter la sacro-sainte hiérarchie de l’écurie mise en place par Helmut Marko avec l’aval de Tost depuis le départ de Berger.
Dès lors son sort était scellé…
Aigri par son parcours tronqué en F1, peu communicant et autoritaire, Marko décida de tout mettre en œuvre pour déstabiliser Bourdais en orchestrant une graduelle mise à l’écart tout en couvant Buemi de ses attentions.
Et ce jusqu’à son licenciement qu’il appris de façon indécente.
Aussi ne suis-je pas certain qu’il ait envie de revivre une saison frustrante au sein d’une écurie de fond de grille.
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede Sylv » Dim Nov 29, 2009 23:12

Il est évident que Bourdais a été maltraité dans cette équipe, mais bon, ils n'en sont pas à leur coup d'essai, Liuzzi et surtout Speed peuvent en témoigner.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede nom2dla » Jeu Fév 04, 2010 16:24

Sébastien a été confirmé lors de la conférence de presse comme 1er pilote sur une des 3 Peugeot 908 qui seront engagé au Mans en 2010.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Krys TOFF » Ven Fév 05, 2010 12:45

nom2dla a écrit:Sébastien a été confirmé lors de la conférence de presse comme 1er pilote sur une des 3 Peugeot 908 qui seront engagé au Mans en 2010.

Donc il y a des chances qu'il fasse aussi Spa en endurance.
Pas de confirmation officielle par contre pour la saison de SLF avec l'équipe du FC Valence. A noter que la saison de SLF sera plus longue que les précédentes, ce championnat rencontrant un bon succès et les clubs de foot en retirant une bonne image : 12 circuits en 2010, début de la saison le 1er week-end d'avril.
Dernière édition par Krys TOFF le Ven Fév 05, 2010 16:56, édité 1 fois.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres