Bourdais en F1
Modérateur: modérateurs
Quand on veut jouer le titre, faut certaines conditions...
Avant il était possible d'avoir un pilote de pointe et un usurpateur (Allezalonso
)
Brabham et Bernie étaient les maîtres en la matière.
Mais aujourd'hui, c'est plus possible...
Et prendre Bourdais qui n'a donné aucune garantie dans le haut du panier F1, c'est vraiment un gros risque.
Bourdais chez Williams par contre, ca semble déjà plus plausible.
Nakajima pourrait retourner en tant que 3e pilote, et ca laisserait une place de libre...
Avant il était possible d'avoir un pilote de pointe et un usurpateur (Allezalonso
Brabham et Bernie étaient les maîtres en la matière.
Mais aujourd'hui, c'est plus possible...
Et prendre Bourdais qui n'a donné aucune garantie dans le haut du panier F1, c'est vraiment un gros risque.
Nakajima pourrait retourner en tant que 3e pilote, et ca laisserait une place de libre...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6908
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Et prendre Bourdais qui n'a donné aucune garantie dans le haut du panier F1, c'est vraiment un gros risque.
Là Jojo, t'y va fort!
Rester 5ème toute une course devant les 2 BMW n'est-il pas une preuve de talent? Doit-on encore y voir un effet du hasard ou de la chance??
Le probleme avec Bourdais c'est qu'il n'a pas été constant dans ses résultats. On lui demande donc de confirmer sa superbe performance de Spa.
Quant aux transferts, BMW est tout à fait possible, mais il faut pour cela qu'Alonso ne signe pas chez eux.
Pourquoi penser que Seb ne pourrait pas faire ausi bien que les meilleurs?
Si Vettel est considéré comme la révélation de la saison, le français est sûrement le meilleur rookie 2008!
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 445
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Etre performant sur UNE course avec CERTAINES conditions, a peu près tout le plateau peut le faire.
Etre constant, comme tu dis, là est la réelle difficulté.
Bourdais a montré qu'il pouvait être rapide, maintenant il faut confirmer sur la durée.
Et BMW, franchement, vous vous relisez ?....
Tu vois sincèrement une équipe qui veut jouer le titre prendre un pilote qui n'a pas fait grand chose de sa première et unique saison de F1 ?
Je peux te donner 4 pilotes (au moins) qui passeraient avant Bourdais, Alonso, Heidfeld, Webber et Rosberg.
C'est de la bonne ce que tu prends si tu vois Bourdais chez BMW.

Bourdais a montré qu'il pouvait être rapide, maintenant il faut confirmer sur la durée.
Tu vois sincèrement une équipe qui veut jouer le titre prendre un pilote qui n'a pas fait grand chose de sa première et unique saison de F1 ?
Je peux te donner 4 pilotes (au moins) qui passeraient avant Bourdais, Alonso, Heidfeld, Webber et Rosberg.
-

alonso est et restera chez renault
webber et rosberg ont deja resigné
heifeld est en fin de vie chez BM.
Et Mario a déja été pret a embauché BOURDAIS, il sait tres bien qu'il ne peut influencer les évolutions de la RED BULL, il a tres bien vue de quoi SEB etait capable quand il etait a l'aise dans sa monoplace et sait pertinament que c'est un fin metteur au point.
Cela peut suffir pour un transfert sur une année, sachant que BOURDAIS a déja fait ces preuves dans une catégories slick ou les réglages sont primordiaux...
PS : Et puis stp arrete tes insinuations sur les drogué ca a tendance a m'enervé un peu, tu n'as pas le savoir total défend tes idées sans dénigrer celle des autres
.....
webber et rosberg ont deja resigné
heifeld est en fin de vie chez BM.
Et Mario a déja été pret a embauché BOURDAIS, il sait tres bien qu'il ne peut influencer les évolutions de la RED BULL, il a tres bien vue de quoi SEB etait capable quand il etait a l'aise dans sa monoplace et sait pertinament que c'est un fin metteur au point.
Cela peut suffir pour un transfert sur une année, sachant que BOURDAIS a déja fait ces preuves dans une catégories slick ou les réglages sont primordiaux...
PS : Et puis stp arrete tes insinuations sur les drogué ca a tendance a m'enervé un peu, tu n'as pas le savoir total défend tes idées sans dénigrer celle des autres
jojo la patate a écrit:Faut arrêter la fumette un peu je pense hein.
jojo la patate a écrit:C'est de la bonne ce que tu prends si tu vois Bourdais chez BMW.
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
jojo la patate a écrit:Etre performant sur UNE course avec CERTAINES conditions, a peu près tout le plateau peut le faire.
Eh Jojo c'est pas toi qui exagère avec l'eucalyptus ?
"Etre performant sur UNE course avec CERTAINES conditions, a peu près tout le plateau peut le faire".
Sutil, Fisico, Nakajima, Rosberg, Junior par exemple ?
"Tu vois sincèrement une équipe qui veut jouer le titre prendre un pilote qui n'a pas fait grand chose de sa première et unique saison de F1 ?"
Tu en connais beaucoup toi des pilotes qui en ont fait beaucoup lors de leur 1ère saison en F1, sans jamais avoir été préparé en tant que pilote d'essais ?
Pitié, ne me réponds pas Hamilton ! car mets Bourdais, Rosberg, même Junior tiens dans une Mc Laren ou une Ferrari et là ils marqueraient tous des points régulièrement... dés leur première saison !
"Je peux te donner 4 pilotes (au moins) qui passeraient avant Bourdais, Alonso, Heidfeld, Webber et Rosberg".
Heidfeld est déjà chez BMW...
-

SPADA - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32
jojo la patate a écrit:Et BMW, franchement, vous vous relisez ?....
Je ne partage pas du tout ton "pas grand chose cette année"....
Spa est pour moi une grande chose, un coup d'éclat.
Bien des pilotes ont été choisi dans des écuries de pointe par de "simples" coups d'éclat.
Ickx a été engagé chez ferrari en 1968 alors qu'en 1967 il courait encore en F2. Senna a signé chez lotus en 1985 alors qu'il n'était encore qu'un illustre inconnu chez toleman en 1984 et toi même peut allonger la liste
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 445
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
tout a fait de ton avis SPADA.
F1-LIVE
Franz Tost, le directeur de Toro Rosso a bien sûr une explication à cette forme olympique soudaine. "Les principales raisons sont faciles à identifier et la première d'entre elles est la STR3" - déclare Franz Tost, le directeur de l'équipe Toro Rosso.
"Red Bull Technology nous a fourni une voiture très compétitive. Adrian Newey et son équipe ont fait du très bon boulot. La seconde raison est le moteur. Ferrari nous a fourni un excellent moteur, mais aussi un bon groupe de personnes pour gérer ça. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre arrangement avec Maranello et c'est la raison qui explique que nous avons récemment prolongé notre accord avec eux" ajoute-t-il.
"La troisième raison, celle qui est la plus visible de l'extérieur, c'est notre duo de pilotes.
F1-LIVE
Franz Tost, le directeur de Toro Rosso a bien sûr une explication à cette forme olympique soudaine. "Les principales raisons sont faciles à identifier et la première d'entre elles est la STR3" - déclare Franz Tost, le directeur de l'équipe Toro Rosso.
"Red Bull Technology nous a fourni une voiture très compétitive. Adrian Newey et son équipe ont fait du très bon boulot. La seconde raison est le moteur. Ferrari nous a fourni un excellent moteur, mais aussi un bon groupe de personnes pour gérer ça. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre arrangement avec Maranello et c'est la raison qui explique que nous avons récemment prolongé notre accord avec eux" ajoute-t-il.
"La troisième raison, celle qui est la plus visible de l'extérieur, c'est notre duo de pilotes.
- cxui
- Banni (drapeau noir)
Oula.
On va procéder dans l'ordre.
Etre performant sur deux courses (ok pas une...) c'est bien, mais un championnat, c'est 18 courses, et pas deux.
Sans compter que Toro Rosso est une équipe de 2e partie de tableau, pas une équipe de pointe.
Les attentes et le statut sont différents...moins de pression, plus le droit a l'erreur, moins montré du doigt...
Et si Bourdais a brillé en deux trois occasions (et encore pour la 1ere, un peu chanceuse quand même hein), c'est pas une raison pour s'enflammer...
Cette année (et encore cette année uniquement je compte pas le passé !), quelqu'un comme Webber (très regulier avec une RedBull pas forcément super forte), ou Rosberg (qui a fait de très belles perfs en début de saison) ont déjà prouvé bien plus que Bourdais en F1....
Des pilotes qui ont fait beaucoup lors de la 1ere saison en F1 ?
Il y'en a de plus en plus, mais ca court pas les rues non plus.
Mais de la même façon je réponderai que des pilotes qui deviennent des pilotes chez des équipes de pointe après 1 saison y'en a pas plus.....
Et Bourdais, en F1, n'a pas montré suffisement pour être un pilote de pointe l'an prochain.
(Note : Heidfeld est certes déjà chez BMW, mais je voulais dire que dans une liste de priorités, il passe, a mon avis en N2, après Alonso)
@Freelock : Ickx ou Senna c'etait il y'a 40 et 20 ans.
C'est plus pareil du tout malheureusement.
Et encore, c'était pas des inconnus quand ils débarquèrent, mais comme dit plus haut, ca n'a plus rien a voir.
Je vous comprends pas là...Bourdais est sympa, mais de la a le caser dans une équipe qui veut jouer le titre, faut pas pousser.
On verra après 2009...
On va procéder dans l'ordre.
Etre performant sur deux courses (ok pas une...) c'est bien, mais un championnat, c'est 18 courses, et pas deux.
Sans compter que Toro Rosso est une équipe de 2e partie de tableau, pas une équipe de pointe.
Les attentes et le statut sont différents...moins de pression, plus le droit a l'erreur, moins montré du doigt...
Et si Bourdais a brillé en deux trois occasions (et encore pour la 1ere, un peu chanceuse quand même hein), c'est pas une raison pour s'enflammer...
Cette année (et encore cette année uniquement je compte pas le passé !), quelqu'un comme Webber (très regulier avec une RedBull pas forcément super forte), ou Rosberg (qui a fait de très belles perfs en début de saison) ont déjà prouvé bien plus que Bourdais en F1....
Des pilotes qui ont fait beaucoup lors de la 1ere saison en F1 ?
Il y'en a de plus en plus, mais ca court pas les rues non plus.
Mais de la même façon je réponderai que des pilotes qui deviennent des pilotes chez des équipes de pointe après 1 saison y'en a pas plus.....
Et Bourdais, en F1, n'a pas montré suffisement pour être un pilote de pointe l'an prochain.
(Note : Heidfeld est certes déjà chez BMW, mais je voulais dire que dans une liste de priorités, il passe, a mon avis en N2, après Alonso)
@Freelock : Ickx ou Senna c'etait il y'a 40 et 20 ans.
C'est plus pareil du tout malheureusement.
Et encore, c'était pas des inconnus quand ils débarquèrent, mais comme dit plus haut, ca n'a plus rien a voir.
Je vous comprends pas là...Bourdais est sympa, mais de la a le caser dans une équipe qui veut jouer le titre, faut pas pousser.
On verra après 2009...
-

Je souhaite intervenir sur le sujet à propos de BMW
Il est vrai que Bourdais a fait des essais chez BMW. Mais le terme de contrat incassable est un terme plus correct pour dire " Non "
Villeneuve était un pilote mauvais chez BMW, si son contrat était incassable Kubica ne serait jamais arrivé chez BMW en milieu de saison.
Apres, Heidfeld n'a pas été explicitement confirmé chez BMW, et il est en fin de carriere chez BMW. Mario Thiessen est persuadé que Kubica peut devenir champion du monde, ( 3em Actuellement ).
En revanche l'étape finale du plan Thiessen pour BMW, faisait état de l'achat d'un pilote de premier ordre.
Que va-t-il se passer ? Nous ne pouvons nous prononcer. Hamilton a été pris dirrectement chez McLaren, Kubica chez BMW. La seule team qui ne court plus de risque en matiere de transfert c'est Ferrari, lorsque MSC est partit ils ont simplement acheter le meilleur pilote du plateau.
Mais pour Bourdais, je ne suis pas si sur qu'il ne pourrait pas venir chez BMW. Mais en tout cas si il vient ce ne sera surement pas l'année prochaine. A moins qu'il nous fasse une fin de saison à se toucher devant la Tv.
Il est vrai que Bourdais a fait des essais chez BMW. Mais le terme de contrat incassable est un terme plus correct pour dire " Non "
Villeneuve était un pilote mauvais chez BMW, si son contrat était incassable Kubica ne serait jamais arrivé chez BMW en milieu de saison.
Apres, Heidfeld n'a pas été explicitement confirmé chez BMW, et il est en fin de carriere chez BMW. Mario Thiessen est persuadé que Kubica peut devenir champion du monde, ( 3em Actuellement ).
En revanche l'étape finale du plan Thiessen pour BMW, faisait état de l'achat d'un pilote de premier ordre.
Que va-t-il se passer ? Nous ne pouvons nous prononcer. Hamilton a été pris dirrectement chez McLaren, Kubica chez BMW. La seule team qui ne court plus de risque en matiere de transfert c'est Ferrari, lorsque MSC est partit ils ont simplement acheter le meilleur pilote du plateau.
Mais pour Bourdais, je ne suis pas si sur qu'il ne pourrait pas venir chez BMW. Mais en tout cas si il vient ce ne sera surement pas l'année prochaine. A moins qu'il nous fasse une fin de saison à se toucher devant la Tv.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Et puis, Alonso aurait (info relayée par certains sites et confirmée par deux chaînes de TV) signé chez BMW 
-

Olive - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 16
Ven Aoû 29, 2008 16:50
Olive a écrit:Et puis, Alonso aurait (info relayée par certains sites et confirmée par deux chaînes de TV) signé chez BMW
Des sources sures et proche de RENAULT ( moncelet et sa bande) ont clairement dit que ALONSO etait en passe de ressigner chez RENAULT).
Quand au source qui annonce ALONSO chez BM sont loin d'etre les plus fiable.
BMW Group a écrit:
Il est vrai que Bourdais a fait des essais chez BMW. .
BOURDAIS a été proche de BM, mais il ne me semble pas qu'il ait effectuer des essais .....
- cxui
- Banni (drapeau noir)
Bonjour a tous,
Ben Bourdais dans une équipe de pointe en 2009, ca va être difficile.
S'il rempile chez TR ce sera déjà magnifique.
A mon sens la seul équipe de pointe qui pourrait le recevoir ce serait Renault, mais pour ca 3 conditions me semble nécessaire.
1) qu'il continue sur sa lancée et marque régulièrement des points. Apres Monza, je ne vois pas trop le circuit qui lui conviendrait au volant de la STR3 qui n'est définitivement pas dessiné pour lui.
2) Que Piquet continue sur sa lancée, avec des résultats du plus mauvais crue
3) que Briatore disparaisse du F1 team....
++
Ben Bourdais dans une équipe de pointe en 2009, ca va être difficile.
S'il rempile chez TR ce sera déjà magnifique.
A mon sens la seul équipe de pointe qui pourrait le recevoir ce serait Renault, mais pour ca 3 conditions me semble nécessaire.
1) qu'il continue sur sa lancée et marque régulièrement des points. Apres Monza, je ne vois pas trop le circuit qui lui conviendrait au volant de la STR3 qui n'est définitivement pas dessiné pour lui.
2) Que Piquet continue sur sa lancée, avec des résultats du plus mauvais crue
3) que Briatore disparaisse du F1 team....
++
- SBKR
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 14
Mar Aoû 05, 2008 10:19
cxui a écrit:Olive a écrit:Et puis, Alonso aurait (info relayée par certains sites et confirmée par deux chaînes de TV) signé chez BMW
Des sources sures et proche de RENAULT ( moncelet et sa bande) ont clairement dit que ALONSO etait en passe de ressigner chez RENAULT).
Quand au source qui annonce ALONSO chez BM sont loin d'etre les plus fiable.BMW Group a écrit:
Il est vrai que Bourdais a fait des essais chez BMW. .
BOURDAIS a été proche de BM, mais il ne me semble pas qu'il ait effectuer des essais .....
Si il en a fait, par deux fois même.La premiere dattant de l'époque BMW Williams, le jugeant peu convaincant.
Sur ce, je pars en cours, biz à tous et à samedi.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
SBKR a écrit:que Briatore disparaisse du F1 team....
C'est pas gagné, il a rempilé pour 2 ans chez Renault (2009 et 2010) d'après les commentateurs de TF1 (ok, la source n'est pas forcément fiable mais bon
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1533
Jeu Fév 28, 2008 11:06
BMW Group a écrit:Si il en a fait, par deux fois même.La premiere dattant de l'époque BMW Williams, le jugeant peu convaincant.
Sur ce, je pars en cours, biz à tous et à samedi.
BOURDAIS n'a jamais fait de test pour BM ce style d'info avec un commentaire " le jugenat peu convaincant " n'est que pure invention ....
01/12/2005
F1 - Transferts - Bourdais y croyait
Sébastien Bourdais, qui a conservé son titre de ChampCar, a révélé jeudi avoir été en contact avec BMW pour un volant en Formule 1 en 2006. La place convoitée est finalement revenue à Jacques Villeneuve. Sous contrat jusqu'à fin 2007 avec l'écurie Sauber, rachetée par BMW, le Canadien a été confirmé jeudi matin comme pilote de la nouvelle équipe allemande.
Votre deuxième titre en ChampCar a-t-il pesé dans vos discussions avec les écuries de F1 ?
«Ca ne peut pas faire de mal, mais les opportunités sont restreintes. J'étais optimiste avec BMW car c'est une nouvelle équipe et elle est ambitieuse. Malheureusement, le contrat de Villeneuve s'est avéré plus difficile à casser qu'on ne le pensait. Donc j'ai resigné en 2006 en ChampCar avec Newman-Haas car il n'y avait rien de sérieux en F1. En fait, j'ai signé pour deux nouvelles années, mais avec une clause de sortie fin 2006 dans le cas où les choses se débloqueraient pour moi en F1.
Jusqu'où étiez-vous allé dans vos contacts avec BMW ?
J'ai longuement discuté avec Mario Theissen (le directeur de BMW Motorsport et patron de la nouvelle écurie) d'abord au téléphone, puis en personne. La première fois, au téléphone fin septembre, j'avais senti un réel intérêt de sa part. Mais quand nous nous sommes rencontrés, il était clair qu'ils ne pourraient pas se défaire du contrat de Jacques (Villeneuve). Il restait alors une possibilité d'être troisième pilote, mais cette solution n'aurait été envisageable qu'assortie d'une garantie d'un baquet de titulaire en 2007. Or ce type de garantie est impossible à donner et Mario savait que j'avais trop à lâcher pour courir ce risque. Il ne m'en a donc même pas parlé.
Vous n'accepteriez de piloter en F1 que pour une écurie performante ?
Le problème est plus simple. Actuellement, il n'y a que deux, voire une seule écurie (Midland) où il faut apporter de l'argent. Tous les autres sièges sont intéressants. Mais Ferrari et McLaren ne prendront jamais de pilote débutant en F1 et Renault ne me prendra pas moi, Sébastien Bourdais. Par ailleurs, je ne fais pas partie du programme Red Bull. Alors...
Est-ce le directeur général de Renault F1 Flavio Briatore qui bloque votre arrivée ?
Chez Renault, oui ! Le discours de Faure (président de Renault F1) et Briatore est net : il n'y a aucun pilote français digne de piloter en F1. C'est marrant quand on voit le nombre de pilotes français qui gagnent dans d'autres séries que la F1. Ils (Faure et Briatore) n'ont même pas eu la courtoisie de reconnaître le bon travail que nous faisions tous. Donc s'il y a une opportunité pour Bourdais en F1, ce ne sera pas chez Renault ! Avec eux, on se fait assassiner devant tout le monde pour rien, alors mieux vaut ne pas y revenir et voir quelles sont les opportunités réelles.
Avez-vous tiré un trait sur votre carière en F1 ?
Le trait se tirera tout seul pour 2007 si rien ne se passe. On n'arrive pas en F1 lorsqu'on approche de la trentaine. Or moi, j'aurai 28 ans en 2007. En plus, la F1 n'est pas une obsession. J'ai la chance de rouler dans la meilleure équipe de ChampCar, de gagner des courses et même des championnats. Il y a beaucoup de pilotes qui aimeraient être à ma place !
Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Franck Montagny en ChampCar la saison prochaine ?
Il aurait tout à fait sa place en ChampCar et au volant d'une voiture performante, il serait là pour la gagne. Mais il n'est pas plus facile d'arriver en ChampCar qu'en Formule 1 ! Si Fittipaldi n'avait pas libéré un volant chez Newman-Haas, je ne sais pas où je serais aujourd'hui !»
Dernière édition par cxui le Mer Sep 10, 2008 13:16, édité 3 fois.
- cxui
- Banni (drapeau noir)