Bourdais en F1

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Bourdais en F1

Messagede RenaultF1Fan » Lun Sep 01, 2008 09:48

Suite à une petite erreur de manipulation le sujet s'est retrouvé effacé sans espoir de le récupérer. C'est donc pourquoi je refait un topic similaire.

L'administration et la modération vous présentent leurs excuses.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2891
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede guillaume » Lun Sep 01, 2008 09:50

Bourdais ou Sato, qui est le meilleur pilote selon vous?
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 786
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede RenaultF1Fan » Lun Sep 01, 2008 09:57

Difficile à dire, mais Berger lui même hésite encore sur Bourdais donc c'est pas encore fait pour avoir un drapeau bleu blanc rouge en F1 l'année prochaine... :cry:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede allezalonso » Lun Sep 01, 2008 10:00

Merci d'avoir créé ce topic RF1Fan. :)

Encore toutes mes excuses. :oops: :(
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede cxui » Lun Sep 01, 2008 10:15

CONSTERNER DEPITER CHOQUER, que la partie de BOURDAIS ait été effacer.

En tout etat de cause SEBASTIEN BOURDAIS mérite son topic dans le FORUM et je ne suis pas du tout pour qu'il soit lié a celui de TORRO ROSSO. :shock: :shock:
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede Krys TOFF » Lun Sep 01, 2008 10:16

Je me demandais justement où était passé le topic sur Bourdais. Dommage qu'il ait été effacé par mégarde.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1345
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede steph f1 » Lun Sep 01, 2008 11:04

Profitez-en, le topic pourrait bientôt changer de nom ! vu que l'avenir de SEB en F1 n'est pas encore assuré...je sais "mauvaise langue" .... :oops: :lol:
Idéalement nous sommes ce que nous pensons.Dans la réalité,nous sommes ce que nous accomplissons

Image
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 799
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Chimo » Lun Sep 01, 2008 18:53

quand je pense que j'ai débattu pas mal sur ce sujet :lol: je vais donc continuer sur ce que je disais : On attendais beaucoup de Bourdais et les résultats ne sont pas là , il a cumulé erreur et malchance maintenant que la saison arrive bientôt à la fin ( encore 6 GP quand même) on peut comprendre la situation de Seb : il a le cul entre deux chaises :? pour 2009.
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2627
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede lulu » Lun Sep 01, 2008 19:53

après une demi saison d'apprentissage , cela s'annonce quand même mieux pour les 6 gp a venir ...
dans un article sur auto-hedbo il dit retrouver du plaisir, plaisir qu'il avait perdu depuis l'apparition de la nouvelle monoplace estampillée red-bull.

c'est le plus important, sans plaisir dans le sport, pas de performance et tu est bien placé chimo pour comprendre ça ! :wink:

je suis plutôt optimiste pour cette fin de saison, et puis comme je l'ai deja dit , ce serais une connerie de s'en séparé , une perte sèche en expérience acquise , surtout avec l'énorme (pour eux) perte de vettel.

T.R ne peut se permettre de partir dans un flou complet !

je confirme, enfin , bourdais confirme sans expliquer les circonstances(toujours inconnues) qu'il a bien perdu 20sec dans son premier relais suite a un morceau de carbone d'ailerons de hielfeld bloquer dans son propre ailerons ( faut le faire quand même ...) sinon il était dans les point et on peut le croire ...

son dernier souci concernant ces perf et les différences flagrante avec vettel reste les pneus tendre, ils (je cite) ne comprennent pas pourquoi ces pneus ne marche pas sur ça monoplace .

pour finir je cite un passage de cet article ;

"la piste prenait de la gomme et de l'adhérence au fil des jours et des tours et ça m'aillais clairement bien . pas encore parfait, mais mieux.je commence a gérer les dérives , attaquer plus volontiers
ça commence a sentir un peu bon, j'espère qu'il en sera de même a Spa et sur la fin de saison "

bien sur Bourdais a eu trop de manque de réussite trop d'inconstance pour l'instant, mais n'oublions pas quand même qu'il fallait bien passer par une période d'apprentissage obligatoire, la plus courte possible et a mon avis elle n'est pas loin d'être terminer, ce qui pourrait représenter une adaptation assez rapide quand même même si ça n'a pas été parfais , on sait pourquoi .

zoom bis pour vous servir ... :lol:
Dernière édition par lulu le Lun Sep 01, 2008 19:57, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede steph f1 » Lun Sep 01, 2008 19:56

Chimo a écrit: , il a cumulé erreur et malchance maintenant que la saison arrive bientôt à la fin ( encore 6 GP quand même) on peut comprendre la situation de Seb : il a le cul entre deux chaises :? pour 2009.

s'il avait plutôt le cul entre deux bacquets je serais vraiment rassuré sur son avenir en F1 :mrgreen: :mrgreen: il lui reste effectivement encore 6 courses pour prouver qu'il a sa place en F1 8)
Idéalement nous sommes ce que nous pensons.Dans la réalité,nous sommes ce que nous accomplissons

Image
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 799
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Johnp77 » Lun Sep 01, 2008 20:49

je ne ense pas qu'il puisse prouver quoi que ce soit avec sa monoplace et s'il est vrai que Vettel est avantagé.....
je ne suis meme pas sur qu'un Hamilton,un Massa, un Raikko(surtout en ce moment) ou un Alonso pourrait faire beaucoup mieux.Il a certainement plus sa place que certains:Sutil ou Nakajima
Meme si ses 4 titre en Champcar n'ont rien à voir avec la F1,il ne les a pas au bonheur la chance,mais à armes équitables avec les autres pilote.
Je ne me veus pas defenseur de Seb,mais il lui faut etre en 2009 et peut etre pourra t'il tirer un petit avantage avec la spécification 2009 :wink:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1055
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Achram » Mar Sep 02, 2008 09:10

Oui surtout que l'on retrouvera des slick l'année prochaine. Quand je dis cela, je pense surtout au fait que le principal défaut de Seb cette année est de ne pas savoir comment conduire avec les tendres sur la nouvelle monoplace. Cela conviens a son équipier mais pas à lui... Je pense quand même qu'il a toujours ca place en F1 et j'espère qu'il pourra faire ca place grâce à ces prochains résultats.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1458
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede cxui » Mar Sep 02, 2008 11:29

Tout le monde parle du retour des slick l'année prochaine et que se sera un avantage pour BOURDAIS.

Moi je dis NON, les slick seront un avantage certain pour tout les pilottes, car le grip mécanique est clairement moins aléatoire que le grip aéro.

Le probléme n'est pas les slick.

La majorité des réglages d'une F1 s'effectue par le biais de l'aéro tous les autres éléments mécanique etant deja prédéfinis par les ingénieurs avec une marge de manoeuvre tres tres faible.

La perte de l'aéro va obligé les équipes a modifier leurs suspensions hauteur de caisse etc..... Ce qui n'etais quasiement plus le cas maintenant et laisser des marges de manoeuvre tres importantes au niveau des réglages sur ces élément la.

Et c'est bien la ou il va falloir savoir comment faire pour récuperer du grip avec des éléments mécanique et CA BOURDAIS il sait faire.

C'est ce qu'il faisait de mieux en champ car.
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede jojo la patate » Mar Sep 02, 2008 12:58

Malheureusement ce sont les ingés qui commandent..pas Bourdais. :(
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6780
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede RenaultF1Fan » Mar Sep 02, 2008 13:04

En tous cas TorroRosso annonce officiellement qu'elles testera Buemi et Sato à Jerez.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Autres