BOURDAIS RESTERA-T-IL EN F1 ?
Modérateur: modérateurs
safe_haven a écrit:jojo la patate a écrit:
Après, je n'ai jamais dit que Bourdais avait le niveau "D2"....
Il n'a fait qu'une seule saison, donc assez dur de juger, mais évidemment pour le moment, il est en-dessous, et je doute qu'il puisse avoir la chance de prouver sa réelle valeur de toute façon.
Sa valeur supposée...sa valeur supposée! On pourrait presque croire que c'est un crack supposé quand tu dis ça.
Je vais te dire ce qui me m'interroge, en y jetant un coups d'oeil furtif...le champ car représente la D2 de la formule...les doornbos et Wilson, c'est des pilotes de fond du fond en F1. Bravo à SB de les avoir rossés. Mais ce que je pose comme question c'est : est ce que si Sato fait du champ car, ne sera t il pas lui même champion de la catégorie? Je le suppose.
Donc je suppose que la valeur supposée que tu supposes de SB : c'est que c'est un pilote qui peut gagner des courses en F1 ?
nb: J'aimerais voire ce que vaut Piquet en Champ car parce que vu ce que les Bourdistes lui mettent dans la gueule au seul prétexte qu'il a "volé" le volant d'un français...
Je vois pas en quoi je suppose que c'est un crack.
Je dis juste que c'est un pilote honnête, dans la moyenne, sans plus quoi en F1 (pour le moment et avec ce que l'on connaît de son parcours, ca peut très bien changer plus tard, dans un sens comme dans l'autre)
Le ChampCar c'est bien son problème j'ai envie de dire, c'est que comme référent, ca craint un peu.
Pas une formule de promotion, mais pas suffisant pour avoir de vraies lignes sur la palmarès.
Même s'il y'a quelques pilotes d'un niveau correct, c'est en IndyCar qu'il aurait fallu aller, le niveau y est bien meilleur et plus significatif.
Sato est un pilote sur-estimé, il s'est fait démonter par Fisichella et Button, qui ne sont pourtant pas des champions en puissance, et il a eu du mal a se défaire de Montagny et Davidson...
Personnellement, entre Bourdais et Sato, mon choix est vite vu (je ne suis absolument pas partisan pourtant !)
Bourdais a, selon moi, le potentiel pour faire quelques podiums en F1, guère plus. (ce qui est déjà bien)
Il est trop vieux, pas assez clinquant et n'a pas suffisamment montré pour le moment.
Ce que Piquet vaut, on l'a je pense vu sur la première saison de GP2.
Les règles et les caisses (bon, pas exactement, mais c'est relativement équilibré) sont les mêmes pour tous, l'expérience aussi (ou presque), et malgré le fait qu'il roulait sur une caisse de l'équipe de son père (bonjour la concurrence interne
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
safe_haven a écrit:"Plus rapide que le Français lors de tests effectués pour Toro Rosso, bla bla bla".
C'est drôôôôôle comme tu sais parfois te contenter de bruits de couloirs invérifiés
Allez, un autre son de cloche :
France Soir a écrit:Cest sur la base de lexpérience acquise par le coureur que les décideurs italiens ont donc fini par lui accorder leur confiance.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
safe_haven a écrit:Sa valeur supposée...sa valeur supposée! On pourrait presque croire que c'est un crack supposé quand tu dis ça.
Je vais te dire ce qui me m'interroge, en y jetant un coups d'oeil furtif...le champ car représente la D2 de la formule...les doornbos et Wilson, c'est des pilotes de fond du fond en F1. Bravo à SB de les avoir rossés. Mais ce que je pose comme question c'est : est ce que si Sato fait du champ car, ne sera t il pas lui même champion de la catégorie? Je le suppose.
Donc je suppose que la valeur supposée que tu supposes de SB : c'est que c'est un pilote qui peut gagner des courses en F1 ?
nb: J'aimerais voire ce que vaut Piquet en Champ car parce que vu ce que les Bourdistes lui mettent dans la gueule au seul prétexte qu'il a "volé" le volant d'un français...
Mouarf mouarf mouarf.
D1/D2; la premierchip.... c'est ceux qui sont les mieux payés les meilleurs du coup...
Enfin, on va suivre cette logique. safe_haven, pour toi, quel est la div du DTM ?
Pour moi je le classerai comme 5éme DIV, la F1 peu être bien évidement devant, l'indycar aussi, le LMS, le GP2 etc...
Il me semble que plusieurs pilotes de talent on été dans ce championnat. Celui qui à brillé le plus à été Alési. Pourtant pas le meilleur pilote de F1 quoi que bien apprécié par Mon sieur Schumacher et la plupart du paddock. Il à été sacrifié pour faire place à Hakkinen qui n'a pas montré mieux d'ailleurs. Hakkinen pour toi c'est quoi? Une sous bouse de première même pas capable de gagner un championnat bidon avec des caisses de tourisme modifiées? Ou c'est le super pilote de F1, toujours impeccable, qui donna du fil a retordre à Schumi pendant les années Ferrari ? Comme quoi, juger un championnat c'est plutôt difficile. C'est exactement la même chose avec le champcar, certaines personnes pense que le niveau est bon, d'autre nul...
Un pilote pour être bon à besoin de "sentir" la voiture et le team qui l'entoure. Bourdais avais fait le meilleur temps sur le circuit du Mans il y a pas si longtemps je crois. Tout avis est plus ou moins relatif, ce que je trouve dommage c'est que tu dis clairement que tu ne le sentais pas et que tu le casse comme si tu partais en guerre contre lui, contrairement à chimo qui à l'air d'essayer de comprendre ce qu'on veux lui montrer (même s'il ne change pas d'avis pour autant), il est plus modéré.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Au début c'était un jeu de taquiner Boubou. Ensuite je le dis comme je le pense, j'ai trouvé les arguments pro Bourdais très zélés.
Aujourd'hui il a une nouvelle, chance...on va commencer à parler de l'avenir à son sujet. Oui car si à la base j'en ai rien à foutre de sa gueule, les joutes sur ce sites ont été animées. On verra ce que peux faire l'ami Bourdais (qui ne m'a pas convaincu en 20087). S'il y arrive, eh bien j'en serais ravi pour lui. S'il se plante, je trouve que c'est un bon client pour la vanne de potache.
En vous remerciant
Aujourd'hui il a une nouvelle, chance...on va commencer à parler de l'avenir à son sujet. Oui car si à la base j'en ai rien à foutre de sa gueule, les joutes sur ce sites ont été animées. On verra ce que peux faire l'ami Bourdais (qui ne m'a pas convaincu en 20087). S'il y arrive, eh bien j'en serais ravi pour lui. S'il se plante, je trouve que c'est un bon client pour la vanne de potache.
En vous remerciant
- safe_haven
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 37
Mar Fév 05, 2008 19:01
safe_haven a écrit:Photo F1-Live.com
Zoom
"Plus rapide que le Français lors de tests effectués pour Toro Rosso, Sato a cependant été sacrifié sur l'autel de la finance, Bourdais ramenant davantage de sponsors que lui, selon le manageur du Japonais, Andrew Gilbert Scott".
Déclaration du manager de Sato, c'est dire la valeur qu'on peut lui accorder. Se baser sur ce genre de conneries pour établir un jugement est pour le moins faiblard.
- Hattori Hanzo
le seul qui a été le plus rapide lors de ces essais a été Buémi, et boubou avait des freins de tracteur . c'est dire la crédibilité que l'on peut donner aux performances de ces rivaux ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Hattori Hanzo a écrit:safe_haven a écrit:Photo F1-Live.com
Zoom
"Plus rapide que le Français lors de tests effectués pour Toro Rosso, Sato a cependant été sacrifié sur l'autel de la finance, Bourdais ramenant davantage de sponsors que lui, selon le manageur du Japonais, Andrew Gilbert Scott".
Déclaration du manager de Sato, c'est dire la valeur qu'on peut lui accorder. Se baser sur ce genre de conneries pour établir un jugement est pour le moins faiblard.
Alors c'est comme ça que ça marche...tu as la sainte parole, la sainte source...t'es un bon et d'une ouverture d'esprit confondante. C'est marrant mais il me semble t'avoir lu, utiliser ce genre de stratagème. Nicolas Todt ou Berger ont dit que...raisonnement tout aussi magique. Mais t'es un peu soupe au laid, j'oubliais.
Touches pas à mon potte héhé.
Et puis détends toi, il l'a eut son baquet.
Bisounours
- safe_haven
- Pilote F.Renault

lulu a écrit:le seul qui a été le plus rapide lors de ces essais a été Buémi, et boubou avait des freins de tracteur . c'est dire la crédibilité que l'on peut donner aux performances de ces rivaux ...
Des excuses, toujours des excuses...A vous lire présenter cette kyrielle d'excuses...ça me fait pense au joueur de poker qui se plaint tout le temps de se taper "que des bad beat".
- safe_haven
- Pilote F.Renault

jojo la patate a écrit:safe_haven a écrit:jojo la patate a écrit:
Sato est un pilote sur-estimé, il s'est fait démonter par Fisichella et Button, qui ne sont pourtant pas des champions en puissance, et il a eu du mal a se défaire de Montagny et Davidson...
.
Pas partisan? Mais je crois que c'est la plus belle blague que j'ai pu lire celle là...Comparer Button et Bourdais? Là tu vas trop loin, il est évident qu'en terme de comparaison, c'est vraiment absurde. C'est pas parce que Button a fait une saison à chier l'an dernier qu'il faut balancer cette comparaison...Contrairement à SB, il a des références absolues (poles, victoires, podiums, GP de classe). Il a aussi mis quelques peignées à ALonso à l'époque de BAR. Je doute voire un jour SB doublé ALonso à la régulière pour un podium.
Il y a pas UN patron de team de F1 qui prendrait Boubou plutôt que Button.
- safe_haven
- Pilote F.Renault

T'es chiant.
C'est assez clair que je parles pas de Button mais de Sato ?
Entre Bourdais et Button, il n'y a pas trop a hésiter si Button n'est pas trop gourmand (on sait jamais...), c'est évident.
Et encore une fois, non je suis pas partisan d'un tel ou un autre pilote.
Sato est un pilote sur-estimé.
C'est assez clair que je parles pas de Button mais de Sato ?
Entre Bourdais et Button, il n'y a pas trop a hésiter si Button n'est pas trop gourmand (on sait jamais...), c'est évident.
Et encore une fois, non je suis pas partisan d'un tel ou un autre pilote.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
safe_haven a écrit:lulu a écrit:le seul qui a été le plus rapide lors de ces essais a été Buémi, et boubou avait des freins de tracteur . c'est dire la crédibilité que l'on peut donner aux performances de ces rivaux ...
Des excuses, toujours des excuses...
nan nan , juste des faits révélés ...
-

lulu - Champion de F1

safe_haven a écrit:Hattori Hanzo a écrit:safe_haven a écrit:Photo F1-Live.com
Zoom
Alors c'est comme ça que ça marche...tu as la sainte parole, la sainte source...t'es un bon et d'une ouverture d'esprit confondante. C'est marrant mais il me semble t'avoir lu, utiliser ce genre de stratagème. Nicolas Todt ou Berger ont dit que...raisonnement tout aussi magique. Mais t'es un peu soupe au laid, j'oubliais.
Touches pas à mon potte héhé.
Et puis détends toi, il l'a eut son baquet.
Bisounours
Même pas envie de répondre à ça, j'aurais l'impression d'être un instituteur de maternelle.
- Hattori Hanzo
lulu a écrit:safe_haven a écrit:lulu a écrit:le seul qui a été le plus rapide lors de ces essais a été Buémi, et boubou avait des freins de tracteur . c'est dire la crédibilité que l'on peut donner aux performances de ces rivaux ...
Des excuses, toujours des excuses...
nan nan , juste des faits révélés ...
en effets se sont des excuses révélées
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
quel comique ce chimo !!! relis plus haut puisque tu a la mémoire courte et la mauvaise fois très virulente ...
y a un article qui te prouve que les freins de buémi et bourdais n'étaient pas les même au moment de ces essais . enfin bon , vu qu'il n'y a que ça qui semble t'amuser. cet article ne changera rien .
par contre, si un modo peut verrouillé ce sujet vu que bourdais reste en f1 au moins encore un an !!
il y a un sujet "bourdais en f1" qui conviendra très bien pour poursuivre ces débats (on peut d'ailleurs se demander si ce terme est exact)avec ceux qui le souhaitent.
d'avance merci .
y a un article qui te prouve que les freins de buémi et bourdais n'étaient pas les même au moment de ces essais . enfin bon , vu qu'il n'y a que ça qui semble t'amuser. cet article ne changera rien .
par contre, si un modo peut verrouillé ce sujet vu que bourdais reste en f1 au moins encore un an !!
il y a un sujet "bourdais en f1" qui conviendra très bien pour poursuivre ces débats (on peut d'ailleurs se demander si ce terme est exact)avec ceux qui le souhaitent.
d'avance merci .
-

lulu - Champion de F1

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42