BOURDAIS RESTERA-T-IL EN F1 ?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

BOURDAIS RESTERA-T-IL EN F1 ?

Messagede SPADA » Mer Sep 03, 2008 06:56

Je pense qu'un tel débat à sa place, à moins que les modos le jugent inutile.

A-t-il vraiment démérité jusqu'à aujourd'hui, est-il assez rapide, va-t-il engranger des points lors des GP restants, mérite-t-ikl de rester en F1 ?

Sans se limiter à STR, y aurait-il d'autres ouvertures quant à un baquet en 2009 ?

Bourdais avec l'expérience d'une saison en tant que rookie et les nouvelles règles en 2009 pourrait éventuellement être reconduit chez STR, mais aussi être approché par Force India, Toyota ou Williams, voire Renault si Alonso et Flavio s'en vont...
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 352
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 27, 2006 01:32

Messagede RenaultF1Fan » Mer Sep 03, 2008 07:49

Je le mets ici dans la bonne section, je ne le verrouille pas mais si la conversation devient la même que dans "Bourdais en F1", je le fermerais, sa sert à rien d'avoir deux fois le même topic ...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede guillaume » Mer Sep 03, 2008 08:47

STR teste sato et buemi, cela veut dire que ce duo de pilotes est plus qu'une rumeur pour la saison prochaine. Bourdais a du souci à se faire si il n'améliore pas ses performances...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede JuLie74 » Mer Sep 03, 2008 13:31

Bourdais s'est progressivement fait dominer par Vettel.

A lui d'hausser son niveau de jeu.

Maintenant il n'a rien montré de bien génial pour l'instant.

Il a fait plus de résultat à l'experience qu'au talent je trouve.
JuLie74
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12

Messagede steph f1 » Mer Sep 03, 2008 15:48

JuLie74 a écrit:.

:mrgreen: :mrgreen: SEB participerait'il au BATRACER sur le forum :?: :?: :wink:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede freelock7 » Mer Sep 03, 2008 16:21

Bourdais avec l'expérience d'une saison en tant que rookie et les nouvelles règles en 2009 pourrait éventuellement être reconduit chez STR, mais aussi être approché par Force India, Toyota ou Williams, voire Renault si Alonso et Flavio s'en vont...

Bien sûr que Seb peut rester en 2009!
Et peut être qu'il sera même en mesure de remercier Gerard Berger pour un team bien plus intéressant; qui sait?
Sûrement que son manager s'occupe de cela déjà maintenant!
J'ajoute BMW aux teams cités qui avait proposé à Seb en 2006 un poste de pilote essayeur pour cette année.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede Olive » Jeu Sep 04, 2008 08:53

JuLie74 a écrit:Bourdais s'est progressivement fait dominer par Vettel.

Maintenant il n'a rien montré de bien génial pour l'instant.

Il a fait plus de résultat à l'experience qu'au talent je trouve.

Oui c'est vrai, mais savoir engranger de l'expérience et en retenir des leçons c'est un talent que tous les pilotes de F1 n'ont pas. :roll: :D :wink:
Image
Webmaster de la FIPC
Les Insides de Seb c'est par là
Olive
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 16
Ven Aoû 29, 2008 16:50

Messagede Achram » Ven Sep 05, 2008 10:53

Moi je trouve qu'il c'est pas trop mal débrouillé pour un roockie quand même. Après c'est sur que Vettel est devant depuis l'arrivée de la nouvelle STR mais ca, c'est les voitures, certaines conviennent mieux a certains pilotes que d'autres. Et puis Bourdais on lui demande de s'adapter a une STR2 et après quelques gp on lui met une autres voiture qui ce conduit différemment, ca dois pas être facile non plus. Après je trouve dommage qu'il fasse des courses dans le cœur du peloton (la ou on ne le vois pas).
Maintenant, il faut espérer que Buemi ne montre pas trop de choses lors de son essais car je pense que Sato sera dans la STR l'année prochaine.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Navarrocknroll » Ven Sep 05, 2008 13:34

En Hongrie, les gars chez Toro Rosso étaient dépités. A environ 30 tours de la fin de la course, voyant qu'il agonisait en fonds de classement, Bourdais a demandé à la radio avec insistance s'il était vraiment nécessaire de continuer à courir en piste plutôt que de rentrer directement au garage. Devant la réponse de son team, qui n'a initiallement pas compris qu'il voulait clairement cesser la course, il a insisté quelques tours plus tard, avant que Berger et son ingé course ne doivent presque lui faire la grosse voix pour qu'il n'ose même plus penser à formuler une telle requête. En discutant avec quelques mécanos qui bossent sur sa voiture, jpeux vous dire qu'ils en avaient gros sur la patate et que c'est la première fois qu'on leur fait un coup pareil.
Je n'émets aucun jugement sur le pilotage du Manceau, ni même, d'ailleurs, sur son attitude, mais je me contente de relater un fait qui est tout de même hors norme et duquel chacun est libre de tirer ses propres conclusions, mais c'est depuis cette histoire qu'on parle de remplacement... :!:
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede Krys TOFF » Ven Sep 05, 2008 13:49

Navarrocknroll a écrit:En Hongrie, les gars chez Toro Rosso étaient dépités. A environ 30 tours de la fin de la course, voyant qu'il agonisait en fonds de classement, Bourdais a demandé à la radio avec insistance s'il était vraiment nécessaire de continuer à courir en piste plutôt que de rentrer directement au garage. Devant la réponse de son team, qui n'a initiallement pas compris qu'il voulait clairement cesser la course, il a insisté quelques tours plus tard, avant que Berger et son ingé course ne doivent presque lui faire la grosse voix pour qu'il n'ose même plus penser à formuler une telle requête. En discutant avec quelques mécanos qui bossent sur sa voiture, jpeux vous dire qu'ils en avaient gros sur la patate et que c'est la première fois qu'on leur fait un coup pareil.
Je n'émets aucun jugement sur le pilotage du Manceau, ni même, d'ailleurs, sur son attitude, mais je me contente de relater un fait qui est tout de même hors norme et duquel chacun est libre de tirer ses propres conclusions, mais c'est depuis cette histoire qu'on parle de remplacement... :!:

:shock: Quelle est ta source de l'info ? J'en n'ai entendu parler nulle part...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Navarrocknroll » Ven Sep 05, 2008 14:23

ça vient directement de chez Toro Rosso. Y'avaient deux mécanos qui tiraient une gueule de trois mètres de long et un des correspondants d'Autosport et moi nous trouvions là à ce moment. Le journaliste d'Autosport a fait une boutade en demandant si c'était le fait que Vettel parte l'an prochain qui les attristait et ils ont répondu "non, c'est le fait que Sébastien n'a pas envie de courir tellement il est mal à l'aise dans la voiture". Et ils nous ont raconté l'anecdote.
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede Achram » Ven Sep 05, 2008 14:54

La vache, ca fait froid dans le dos ca. Franchement, d'habitude je serai plus du style de le soutenir mais la il abuse quand même.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Krys TOFF » Lun Sep 08, 2008 11:57

Navarrocknroll a écrit:ça vient directement de chez Toro Rosso. Y'avaient deux mécanos qui tiraient une gueule de trois mètres de long et un des correspondants d'Autosport et moi nous trouvions là à ce moment. Le journaliste d'Autosport a fait une boutade en demandant si c'était le fait que Vettel parte l'an prochain qui les attristait et ils ont répondu "non, c'est le fait que Sébastien n'a pas envie de courir tellement il est mal à l'aise dans la voiture". Et ils nous ont raconté l'anecdote.

D'un autre côté, faut pas oublier que c'était en Hongrie et que ses mécanos l'avaient 2 fois enfoui sous la neige suite aux problèmes lors des pitstops. Une F1, ça n'est pas prévu pour rouler en pneus cloutés non plus hein. :lol:
Une course foirée, un pilote qui ne voit rien car plein de neige carbonique, un baquet également plein de neige carbonique donc sans doute devenu glissant et inconfortable, et un moteur à préserver pour la course suivante. Pas si bête d'abréger le calvaire dans ces conditions finalement... A Spa, Honda a arrêté Barrichello pour moins que ça, uniquement pour préserver le moteur pour Monza dimanche prochain.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede BMW Group » Lun Sep 08, 2008 12:14

N'oublions pas que Bourdais doit impressioner par sa conduite pour être en F1. Chose qu'il fait admirablement.

Il reste aussi le quadruple vainqueur du Champ Car. Il a déjà prouvé quelque chose. Il ne reste plus qu'à confirmer et passer sur une écurie de pointe.

C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede asduvolant » Lun Sep 08, 2008 12:28

BMW Group a écrit:N'oublions pas que Bourdais doit impressioner par sa conduite pour être en F1. Chose qu'il fait admirablement.

Il reste aussi le quadruple vainqueur du Champ Car. Il a déjà prouvé quelque chose. Il ne reste plus qu'à confirmer et passer sur une écurie de pointe.

C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.

Plus qu'impressionner, il doit ramener des points à l'écurie. C'est ce que Berger a dit ce week-end. Le talent ne suffit pas, il faut les résultats. S'il ne ramène pas de points, il aura beau avoir le talent, il n'aura pas de volant l'an prochain. D'où son tirage de gueule à la fin de Spa.
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Suivante

Retourner vers Autres