Boycote des Ricains!!!!
Modérateur: modérateurs
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
JGMonty a écrit:Cest dans ladversité que lon se forge, je le crois profondément, et cest très bénéfique, crois-moi.
Ferais-tu une allusion aux classes prépatoires que tu fréquentes... Je ne suis pas certain que ce soit le seul moyen, il y a aussi dans l'échange, le partage et pas que dans "le chacun pour soi". En tous cas, elle t'ont bien forgé à toi...
JGMonty a écrit:Raisonnablement, il y a de quoi se questionner, tu le comprends ça hein ?
... mais n'en n'oublies pas le respect pour autant.
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 28, 2004 20:58
Pas du tout Vale, rien à voir avec les CPGE, bien que ce soit une expérience très enrichissante, je pense que si on s'enferme dans ses rêves, et ce d'autant plus profondément et longtemps, et bien la réalité nous revient en pleine face avec d'autant plus de force et de violence, c'est pour cela qu'il faut échanger, comme tu le dis à juste titre, discuter, et avoir l'esprit ouvert, mais aussi savoir critiquer (méliorativement et de manière dépreciative aussi, le tout de manière réfléchie), à son égard, comme envers les autres. Voilà, voilà.
Et pour le respect, ma foi si j'ai heurté ta sensibilité ainsi que celle d'autres forumistes, j'ai fait mon mea culpa un peu plus haut.
JG
Et pour le respect, ma foi si j'ai heurté ta sensibilité ainsi que celle d'autres forumistes, j'ai fait mon mea culpa un peu plus haut.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:A laspiration, une différence de quelques kilomètres/heure suffit, avec une vitesse relative de rapprochement disons de 5-10 km/h pour venir au contact au 1er quart de la ligne droite, (les lignes droites font au bas mot 800m pour doubler ainsi) puis sortir de la traînée de la voiture poursuivie provoque une aspiration (regain dappui) de lordre de 10-15 km/h.JG
Juste une petite précision: l'aspi est une PERTE d'appui, induite par le vide qui se produit derrière la voiture qui est devant.
D'où les déventages, moteurs qui chauffent, etc...
Sinon, on dirait que j'arrive après la bataille!
Bon.
En ce qui concerne le chronométrage, il est possible que le chrono se trouve légèrement après la ligne de départ/arrivée. Ca ne change rien pour les temps au tour, mais dans ce cas particulier, forcément... d'où la correction qui a dû être faite après coup... Ce n'est qu'une théorie, attention!
Moi, j'ai l'impression qu'ils étaient exactement au même niveau à la ligne!
J'ai mis les photos en question: la deuxième photo, prise quasiment à angle droit, est assez édifiante...
Mieux qu'au GP des USA de 2002 ... et à 340 km/h SVP!
C'était extrêmement limite, mais correct apparemment. Et je ne pense pas que MS l'ait fait exprès!
Quant à Rubens, j'ai moi aussi du mal à accepter les critiques envers lui. OK il attaque pas MS comme il le ferait avec un concurrent, mais il pilote toujours ainsi et ne prend jamais de risques inconsidérés quand il dépasse, et surtout pas avec son coéquipier qui ne se laisse pas faire!
On ne peut pas lui en vouloir pour cela: un Prost était pire dans ce domaine et cela ne remet pas en cause ses qualités de champion.
Tout le monde n'a pas le même style de pilotage, et si Rubens a un taux de fiabilité de 100% (c'est le seul), ce n'est peut être pas un hasard.
Pas spectaculaire, efficace.
Simplement, Rubens a fait une erreur à la réaccélération, et MS a profité de cela pour prendre l'avantage au seul moment où il aurait pu le faire, Rubens étant plus rapide. C'est tout.
Je ne vois personne critiquer Panis ou Coulthard, qui ont tous deux un pilotage comparable à Barrichello...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Cher JGmonty, ou as-tu vu que je n'aime pas les dépassements, la bagarre etc... ?!! tout bon fan de F1 qui se respecte ne peut qu'être d'accord avec toi sur cette argumentation et je le suis. Tout comme j'approuve le fait que RB aurait pu etre plus mordant dans ces attaques.
Par contre vois-tu, ce n'est pas sur ce terrain que je ne te suis pas, et tu t'ingéniers à toujours revenir sur ces points alors que je te parle d'autres choses. A savoir, ta propension à juger les acteurs de la F1 qui ne se comportent pas comme tu penses qu'ils devraient le faire et je pense bien sur en particulier à Ferrari, MS, RB, et Cie. Tout le monde aimerait voir des dépassements, de la bagarre, etc..., toutefois, si une équipe ne veut pas que ses pilotes se mettent hors-jeu en s'accrochant elle en a le droit, en tous cas jusqu'a présent. Si un pilote décide de respecter les ordres de son employeur -et oui se sont des salaries comme les autres ou presque- il en a aussi e droit. Aucun règlement ne l'interdit. Les consignes ont été interdites, Ferrari respecte ce point. A partir de ces constatations, je te conteste le droit de porter des jugements DE VALEUR -pas des appréciations personnelles- que tu présentes de manière péremptoire et très poétiques. D'ailleurs à te lire j'ai vraiment l'impression que je suis un fan ignare qui n'est intéressé que par la victoire des siens à n'importe quelle conditions. Ce qui est archi-faux, simplement je respecte les choix de chaque équipes et pilotes dans le respect des règlements. Meme si je ne les approuve pas toujours (ex. zeltweg 2002).
La franchise n'exclut pas un minimum de respect pour l'individu. Puisque tu me demandes mon avis sur Monty, le voici: très bon pilote (sur le meme plan que MS pour le pilotage pur, et ils ne sont pas les seuls), rapide, agressif (parfois trop), spectaculaire, parfois brouillon, moins bon metteur au point que MS, moins d'implication dans son équipe, un rien d'arrogance en trop, et surtout beaucoup trop focalisé sur les erreurs vraies ou pas des autres. J'ai parfois envie de le comparer à Calimero. Toutefois, je suis aussi d'avis qu'il pourrait faire un excellent champion du monde. Conditionnel car seul l'avenir nous le dira, d'autres grand champions n'y sont pas arrivés pour diverses raisons. Cela dit, de nos jour un pilote au-dessus du lot ce n'est pas seulement un type rapide et spectaculaire. C'est aussi un type capable de faire progresser sa voiture et son équipe, capable de canaliser sa fougue. Et meme si je reconnais que Monty à fait des progrès de ce côté là, il n'a pas -encore- l'expérience de MS. C'est pourquoi je mets un poil MS en avance sur tous les autres.
Alors oui, j'aime les dépassements et la bagarre. Ne mélange pas les arguments. En espèrant avoir aussi clarifié ma position à ce sujet.
Par contre vois-tu, ce n'est pas sur ce terrain que je ne te suis pas, et tu t'ingéniers à toujours revenir sur ces points alors que je te parle d'autres choses. A savoir, ta propension à juger les acteurs de la F1 qui ne se comportent pas comme tu penses qu'ils devraient le faire et je pense bien sur en particulier à Ferrari, MS, RB, et Cie. Tout le monde aimerait voir des dépassements, de la bagarre, etc..., toutefois, si une équipe ne veut pas que ses pilotes se mettent hors-jeu en s'accrochant elle en a le droit, en tous cas jusqu'a présent. Si un pilote décide de respecter les ordres de son employeur -et oui se sont des salaries comme les autres ou presque- il en a aussi e droit. Aucun règlement ne l'interdit. Les consignes ont été interdites, Ferrari respecte ce point. A partir de ces constatations, je te conteste le droit de porter des jugements DE VALEUR -pas des appréciations personnelles- que tu présentes de manière péremptoire et très poétiques. D'ailleurs à te lire j'ai vraiment l'impression que je suis un fan ignare qui n'est intéressé que par la victoire des siens à n'importe quelle conditions. Ce qui est archi-faux, simplement je respecte les choix de chaque équipes et pilotes dans le respect des règlements. Meme si je ne les approuve pas toujours (ex. zeltweg 2002).
La franchise n'exclut pas un minimum de respect pour l'individu. Puisque tu me demandes mon avis sur Monty, le voici: très bon pilote (sur le meme plan que MS pour le pilotage pur, et ils ne sont pas les seuls), rapide, agressif (parfois trop), spectaculaire, parfois brouillon, moins bon metteur au point que MS, moins d'implication dans son équipe, un rien d'arrogance en trop, et surtout beaucoup trop focalisé sur les erreurs vraies ou pas des autres. J'ai parfois envie de le comparer à Calimero. Toutefois, je suis aussi d'avis qu'il pourrait faire un excellent champion du monde. Conditionnel car seul l'avenir nous le dira, d'autres grand champions n'y sont pas arrivés pour diverses raisons. Cela dit, de nos jour un pilote au-dessus du lot ce n'est pas seulement un type rapide et spectaculaire. C'est aussi un type capable de faire progresser sa voiture et son équipe, capable de canaliser sa fougue. Et meme si je reconnais que Monty à fait des progrès de ce côté là, il n'a pas -encore- l'expérience de MS. C'est pourquoi je mets un poil MS en avance sur tous les autres.
Alors oui, j'aime les dépassements et la bagarre. Ne mélange pas les arguments. En espèrant avoir aussi clarifié ma position à ce sujet.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
On s'est bien compris Diabolik! Ce que je dis c'est que, et je me suis peut-être mépris sur ce point là, tu sembles te complaire dans la situation actuelle de la F1, bien sûr MS gagne, mais à quel prix?
Diabolik, je regrette que tu ais cette mauvais impression en me lisant, loin, très loin de moi l'idée de te considérer ignare de la F1, tu la suis depuis plus longtemps que moi, et je respecte à 100% tes opinions, et ce n'est pas du tout ce que je pense de toi, amigo.
F-san, on ne parle pas de Panis ou de Coulthard car EUX ne pilotent pas de F2004, la F1 la plus aboutie cette année, autrement il a les moyens de mettre des batons dans les roues de MS, c'est ce que je dis depuis le début.
Red, les photos postées par F-San ne font que maintenir en suspens les interrogations légitimes sur le chronométrage...et les distortions visuelles induites.
En espérant que cela se clarifie...
JG
Dire que l'on est sur une D-Brane tridimensionnelle dans un espace à 10 dimensions en perpétuel rapprochement-éloignement...Lol!
Diabolik, je regrette que tu ais cette mauvais impression en me lisant, loin, très loin de moi l'idée de te considérer ignare de la F1, tu la suis depuis plus longtemps que moi, et je respecte à 100% tes opinions, et ce n'est pas du tout ce que je pense de toi, amigo.
F-san, on ne parle pas de Panis ou de Coulthard car EUX ne pilotent pas de F2004, la F1 la plus aboutie cette année, autrement il a les moyens de mettre des batons dans les roues de MS, c'est ce que je dis depuis le début.
Red, les photos postées par F-San ne font que maintenir en suspens les interrogations légitimes sur le chronométrage...et les distortions visuelles induites.
JG
Dire que l'on est sur une D-Brane tridimensionnelle dans un espace à 10 dimensions en perpétuel rapprochement-éloignement...Lol!

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:F-san, on ne parle pas de Panis ou de Coulthard car EUX ne pilotent pas de F2004, la F1 la plus aboutie cette année, autrement il a les moyens de mettre des batons dans les roues de MS, c'est ce que je dis depuis le début.
Effectivement, la voiture n'est pas la même, mais comme tu critiques l'attitude de RB, c'est juste pour te montrer qu'il y a d'autres pilotes qui conduisent de cette façon là. C'est pas un "dépasseur sauvage", mais quand il est plus rapide, il gagne, et cette année il commence a peine à être en forme.
Pour le suspense des photos, par contre... je serais bien incapable de déterminer lequel est devant!
S'il y a une différence, elle est indécelable au millième de seconde près... car 1 millième à 300 km/h equivaut à 8cm environ. Et on dirait bien qu'ils y sont pas.
Dans ce cas, le chronométrage automatique va se déclencher d'abord pour MS puisque c'est celui qui est le plus proche de la cellule.
Par ailleurs, imaginez que le capteur de Rubens et de Michael ne soit pas placé exactement à la même place dans leur voiture: ca se joue à moins de 10cm quand même!
Là, on dépasse les capacités techniques du chronométrage!!!
En tout cas, on ne peut pas dire que MS était devant, ni RB d'ailleurs.
Donc il n'y a pas faute. Puisqu'il n'y a pas de preuve suffisante.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
JGMonty a écrit:On s'est bien compris Diabolik! Ce que je dis c'est que, et je me suis peut-être mépris sur ce point là, tu sembles te complaire dans la situation actuelle de la F1, bien sûr MS gagne, mais à quel prix?![]()
Quel prix ? il gagne parce qu'il dispose de la meilleure équipe, la meilleure voiture, qu'il est un excellent pilote, et QU'EN PLUS, la concurence n'arrive pas à la cheville de Ferrari cette année. Point barre. On peut regretter ce manque d'adversaires crédibles pour le moment, encore que la victoire n'est jamais assurée, mais il n'en est pas responsable ni Ferrari. On peut regretter la politique des rouges pas de bagarres a couteaux tirés entre coéquipiers, encore que ça bouge un peu. Laissons tomber les consignes c'est du passé. Alors à qui la faute ? et d'abord pourquoi devrait-il y avoir absolument un fautif? Dans auto-hebdo de cette semaine Jackie Stewart déclare que Ferrari et MS ne tue pas la F1, les dominations ont toujours existés, et que nous ferions mieux de se dire que nous vivons une époque incroyable de la F1, dans quelques années nous dirons "j'ai connu cette époque". Je suis de son avis. Et je précise que si les rôles étaient inversés, c à dire Monty et Williams à la place de Ferrari et MS -dans les mêmes conditions- je dirais exactement la meme chose. OUI la domination des rouges et de MS peut-etre lassante tout comme celle de Senna-Prost en 88. La seule question était de savoir laquelle des 2 voitures gagneraient, meme pas de savoir si une autre équipe pourrait disputer la victoire, l'intéret était aussi moindre. Et ne me parle pas des duels Senna-Prost, chaque course n'a pas été le théâtre de duels spectaculaires. En plus, 2 voitures ne font pas un championnat disputés et variés.
Dans le meme auto-hebdo, la rubrique de 1 journaliste 1 pays, m'a aussi paru intéressante, parceque le journaliste américain interrogé disait à la question "est-ce que la domination Ferrari-MS tue la F1" que, à son avis, c'était les médias et les journalistes qui éxagéraient la situation car ils ne savaient plus quoi écrire.... . Et bien je ne suis pas loin de penser exactement comme lui. Un jour -plus très éloigné à mon avis- cette domination prendra fin et tout rentrera dans l'ordre. Le tout c'est de savoir quel ordre ? La F1 n'a jamais été et ne sera jamais un long fleuve tranquille. Son histoire est émaillée de périodes fastes et d'autres moins intéressantes, encore que cela reste une question de point de vue. Alors arrêtons de pleurer sur le bon vieux temps, car à l'époque déjà on pleurait sur le bon vieux temps... L'histoire est un éternel recommencement.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3