Boycote des Ricains!!!!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Boycote des Ricains!!!!

Messagede Froggy » Dim Juin 20, 2004 22:24

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je tiens à m'excuser d'avance pour ce que je vais dire, mais trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!

C'était quoi ce machin ce soir? Je suis passablement énervé contre les gars qui bossent sur le circuit. Fallait carrément laisser Ralf en plein milieu de la piste tant qu'on y était! La bagnole brûlait c'était pareil!

Le pompon c'est ce black flag à la c** (ah si si, jusqu'a preuve du contraire il est à la c**!) sur JPM! C'est quoi ce délire? Ils se croient vraiment tout permis là bas j'hallucine! Mais rien de remis en question concernant l'extraordinaire zigzag de Schum au départ! C'est tout bonnement incroyable!

Qu'ils restent à l'indy car et au Nascar, la F1 ca parait trop compliqué pour eux (mais c'est quoi tout ces virages! Pourquoi ils tournent le volant dans les deux sens?), et très dur aussi pour les cameramen ; le nombre d'actions ratées!!!!!!

C'est pas comme ça que ma passion pour la F1 va remonter à ce qu'elle était avant. Oui il y a eu des depassements, mais franchement si y a plus de règlement et que c'est l'anarchie totale, ben F*** la Formula One Association (de misérables crapules) :evil: :evil: :evil:
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede JGMonty » Dim Juin 20, 2004 22:53

Froggy, toi aussi t'es révolté hein?
Je suis calme, très calme, mais en mon For Intérieur, c'est comme si j'avais 1 million de Bombe H de 100GTonnes qui explosaient.
Pour Ralf, à l'heure où j'écris, il est sauf, mais punaise, s'il y avait eu le feu, il auait brulé vif dans la bagnole tout KO qu'il était! Incroyable!
Quant au drapeau noir, voilà ce que j'en pense: Il est dù au mulet pris par JPM au début de la course, et la cause est, d'après mon interprétation et ce que j'ai lu, que Montoya était parti dans les 15 secondes précédant l'extinction des feux pour le tour de chauffe, en fait cela s'est joué à 2 ou 3 secondes près. Stupéfaction. Il y aurait aussi un sticker (comprendre une étiquette de la FIA, non présente sur la voiture de secours, mais là...faut voir). Ma question est: Pourquoi avoir attendu 55 tours pour l'arrêter? C'est incroyable! Ils sont très lent ces messieurs, incompétents, abrutis, qu'en penser?
Ce GP a été pathétique, et ce soir je suis triste pour le sport automobile, gaché par tant de bétise et de drames frolés.
Cela n'en restera surement pas là, mais cette fois, les organisations responsables de la F1 ont eu raison de la confiance, déjà bien entamée, d'un Fan de ce sport. Ma passion reste INTACTE, Juan Montoya a fait quand même une belle course. Je ne vais pas polémiquer ici sur les autres choses qui m'ont dérangées durant cette course.

@+

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Froggy » Dim Juin 20, 2004 22:59

Oui effectivement le problème viendrait de la voiture de reserve... Admettons... Ca fait quand même deux courses que la Williams est passée au crible... Ils n'ont pas été aussi intransigeants avec Schum au départ. Pfffffffff

QU'ils se préoccupent un peu plus de la capacité des stewards et autres soi disant personnels medicaux à intervenir à temps!
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede JGMonty » Dim Juin 20, 2004 23:01

Tout à fait d'accord pour la regle du "one move" non respectée. Comme quoi, les régles ne sont pas pour tous les mêmes.

Pauvre Rubens! :wink:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Lun Juin 21, 2004 08:52

Froggy a écrit:Oui effectivement le problème viendrait de la voiture de reserve... Admettons... Ca fait quand même deux courses que la Williams est passée au crible... Ils n'ont pas été aussi intransigeants avec Schum au départ. Pfffffffff

Tu es dit quoi sur depart d'Alonso, il a zigzagué combien de fois le petit...
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede F-san » Lun Juin 21, 2004 10:18

Bon, on va pas polémiquer sur les manoeuvres de départ, ils font tous plus ou moins pareil. En fonction des courses, un tel va zigzaguer pour se faufiler, l'autre va intimider un concurrent qui se rapproche... le départ est tellement difficile qu'on peut pas appliquer les règles aussi sévèrement qu'en course. Quel que soit le pilote!

Pour en revenir aux ricains, c'est clair que c'est une bande d'incompétents notoires! Et dire que ca organise les 500 Miles!! Qu'est ce que ca doit être... Alors effectivement, on dirait qu'ils aiment les crashes: on a passé 5mn à voir l'accrochage du départ alors que ca bagarrait sérieux à l'avant...
Ah, on peut pas leur reprocher de pas montrer ce qui se passe à l'arrière: on voit les Minardi au moins... par contre, les événements importants... on a droit au ralenti 10mn après!!

Quant à l'accident du pauvre Ralf, c'est pathétique... En plus, ils en ont, une balayeuse, et ont pas été foutus de la faire intervenir après le premier accident! Ca aurait évité de la casse.

Si en plus on aborde le cas de TF1... alors là c'est le pompon.
Enfin, c'était quand même un beau GP, animé et tout et tout, avec un magnifique doublé Ferrari et un podium pour Sato qui a fait une course hallucinante. :!:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Froggy » Lun Juin 21, 2004 10:34

F-san a écrit: le départ est tellement difficile qu'on peut pas appliquer les règles aussi sévèrement qu'en course. Quel que soit le pilote!

Tu m'excusera F-san, mais OUI on peut appliquer les règles très très séverement. Ils l'ont fait avec Monty qui serait sorti de la pitlane quelques secondes trop tard, ce qui ne représente aucun danger particulier! Par contre les maneuvres dangereuses du départ le sont, elles. Mais bon, pas besoin de mettre en avant une quelconque impossibilté de toucher à Ferrari. Pas étonnant que Monty se sente totalement attaqué par les commissaires de course en F1. Y a de quoi être parano.

En parlant d'appliquer des règles, peut-être faudrait-il simplement faire payer une amende aux responsables du circuit comme ils l'on fait à ceux d'Interlagos il y a quelques années.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede F-san » Lun Juin 21, 2004 11:09

Oui, ils sont impitoyables avec Williams (les écopes de freins, le delai pour aller chercher le mulet...) ca fait beaucoup.
Mais ce sont des faits irréfutables, mesurables (crois-tu vraiment, Froggy, que les commissaires n'auraient pas fait de même avec Ferrari s'ils avaient fait les mêmes erreurs que Williams?). Le changement de ligne par contre, n'est pas quelque chose facile à juger, surtout au départ.
C'est tout ce que je veux dire.

Je maintiens donc qu'au départ, c'est une règle impossible à appliquer: il faut sans arrêt que les pilotes s'évitent suite à des freinages tardifs ou anticipés...
Et pourtant, je serais plutôt défenseur de Sato dans cette affaire!

Quant à la sanction contre les organisateurs, ce serait peut être une juste sanction, vu la débandade suite à la sortie de Ralf... mais bon, ce sont des américains, y'a beaucoup d'argent en jeu, et je crois pas qu'ils oseraient le faire!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede gokimi » Lun Juin 21, 2004 11:35

La voiture medicale devait attendre l'ordre du directeur de piste poutr aller sur la piste
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Re: Boycote des Ricains!!!!

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juin 21, 2004 15:51

Froggy a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je tiens à m'excuser d'avance pour ce que je vais dire, mais trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!

C'était quoi ce machin ce soir? Je suis passablement énervé contre les gars qui bossent sur le circuit. Fallait carrément laisser Ralf en plein milieu de la piste tant qu'on y était! La bagnole brûlait c'était pareil!

Le pompon c'est ce black flag à la c** (ah si si, jusqu'a preuve du contraire il est à la c**!) sur JPM! C'est quoi ce délire? Ils se croient vraiment tout permis là bas j'hallucine! Mais rien de remis en question concernant l'extraordinaire zigzag de Schum au départ! C'est tout bonnement incroyable!

Qu'ils restent à l'indy car et au Nascar, la F1 ca parait trop compliqué pour eux (mais c'est quoi tout ces virages! Pourquoi ils tournent le volant dans les deux sens?), et très dur aussi pour les cameramen ; le nombre d'actions ratées!!!!!!

C'est pas comme ça que ma passion pour la F1 va remonter à ce qu'elle était avant. Oui il y a eu des depassements, mais franchement si y a plus de règlement et que c'est l'anarchie totale, ben F*** la Formula One Association (de misérables crapules) :evil: :evil: :evil:

Moi, étant anti-Montoya, je trouve malgré tout dégueulasse ce qui s'est passé à sa défaveur.

Rien n'excusait le drapeau noir que lui infligeait la FIA.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede Froggy » Lun Juin 21, 2004 23:34

Allez... dans la série on ferme les yeux pour Schum et on pile les autres, je vais en rajouter une couche :

Accident au premier virage. Safety Car en piste. Celui-ci rentre à la fin du 4ème tour. Le règlement stipule qu'il est interdit de doubler avant la ligne de chronométrage. Ainsi, à l'entrée du 5ème tour, on aurait du voir "Lap5 : 1=Barrichello". MAIS, quelle surprise, qu'a-t-on vu? "Lap5 = 1=Schumacher"!!!!!!!!!!!!!! Il avait doublé Barrichello avant la ligne, et c'est interdit.

Oui, bien sûr, ça s'est joué à si peu, etc... Ca s'est aussi joué à très peu pour Monty pour prendre le mulet, mais il a été tout bonnement disqualifié, d'un coup net. Pour Schum, même pas une investigation des commissaires!

Attention! J'osais à peine y croire à cette interdiction de toucher à Ferrari! Ce n'est absolument pas dans l'intérêt de la FIA. Mais maintenant ça devient de plus en plus gros.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede JGMonty » Lun Juin 21, 2004 23:57

C'est vrai, Froggy, j'y avais pas prété attention mais maintenant que tu le soulignes, le réglement existe sur ce point, renforcé depuis Monaco en tou cas, et les commissaires regardent bien là où ça les intéresse.
Ce qui ne cesse d'amener de l'eau au moulin, et ce qui transforme "nos délires paranoïaques" en faits.
Faites un tour des forums F1 du monde entier. Ca va de mal en pis, c'est clair...
Cela devient de plus en plus gros, mais les gens ne sont pas dupes, je connais des personnes qui étaient à Indy, et les commentaires dans les tribunes allaient bon train. Les américains se sont sentis floués, pris pour des idiots.
Pourvu que l'apcés crève très vite, et que cesse cette mascarade, la F1 souffre depuis trop longtemps. Il faut que ça cesse. Il y des régles, soit on les applique à tout le monde, de manière équitable, et on ne laisse rien passer, soit c'est une course à la MadMax et personne ne veut ça.
Dans la continuité de cette horreur de fin de saison 2003, c'est intolérable.
Que dire de ce simulacre de lutte entre RB et MS? Une attaque et je me range? Rubens, t'es un pilote ou un guignol?

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mar Juin 22, 2004 01:04

deja la premiere Monty c'est penalisé tout seul en grillant le feu rouge a la sortie du pite line.

le seconde, (il faut que je revois les images) mais Schumi a doublé Barrichello apres la ligne de kilometrage donc a l'approche du virrage.

Et puis c'est bizzard, l'année derniere a la meme époque tout allait bien, Ferrari pennait avec sa voiture et ses pneux, Williams montait de plus en plus en puissance et Raikko impressionnait tout le monde de la F1 par sa maturité.

Et la Ferrari gagne 8 courses sur 9, a plus du double de points que Renault 2nd, et la vous crier tous on complot.
Vous croyer que c'est la faute a Ferrari,
Ferrari sont devenus de proffesionnels a tous les niveau au fils des années et quand je vois Williams et de BMW (qui est la seule écurie a rivaliser sur le papier) mais se sont des amateurs.
Et que dire de McLaren encore pire.
Pour moi il n'y a que Renault qui revalise un peu et heureusement qu'ils disent qu'ils vont jouer le titre l'année prochaine car je ne les croirrais pas.
C'est marrant, David Richars a dit qu'il copiait le systeme d'organisation de Ferrari mais est ce une coincidence mais il cartonne a chaque GP.

et puis admettont que Raikko est en tete du championnat, je suis sur que Dennis demandera a Monty de rester derriere et la je mets ma main a coupé car la il ne sera plus chez Williams et on s'est tous que chez McLaren il y a des consignes d'equipes et comme dans toutes les écuries d'ailleurs sauf une ou ca va le plus mal bizzarement.

Et plus, il ecurie qui a ses deux voitures en tete, tu crois que les pilotes rouges vont se rentrer dedans, ils ne peuvent pas se le permettre...

Sur ce bonne nuit a tous :wink:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede JGMonty » Mar Juin 22, 2004 10:40

j2b, tu n'as pas bien lu, je crois, le contenu de nos propos.
On "ne crie" pas au complot gratuitement, Froggy et moi ne nous bornons pas à simplement regarder les résultats numériques du championnat (les points si tu veux) pour porter ce genre d'accusation, on est pas stupides à ce point si c'est ce que tu sous-entends...: On réagit à ce que l'on voit des GP. Les points au championnat ne sont que la conséquence logique de cet état de fait.
Pour la saison 2002, personnellemement, je n'ai rien à redire pour les performances de Ferrari, la F2002 était un bijou, un diamant à l'état pur, et il dominaient le championnat de la tête et des épaules comme tu le sais.
Mais cette année, tout est différent. Dans le prolongement de 2003, j'ai, on, nous avons l'impression d'assister à une mauvaise pièce de théâtre où tout est décidé à l'avance.
Les Fans ne F1 ne s'y trompent pas, dont certains ferraristes qui regrettent ce qui se passent...
Bien sûr les autres teams pinaillent tant qu'ele peuvent, mais ferrari tue le spectacle, avec ces procession ridicules, dans une vision entreprise d'une sport, ça le tue! Pas de luttes, pas de sport, pas de F1. Le canada et l'USGP sont des exemples flagrants. Il y en a plein d'autres.
En tout cas, pour moi, la F1 a perdu tout son sens, comme ondit, la goutte qui a fait déborder le vase.
Mon support à Juan Montoya est plus que jamais solide, et jusqu'à présent, je ne vois raison d'en douter une seule seconde. Il a les mains propres et ça c'est bien.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JGMonty » Mar Juin 22, 2004 10:45

De plus, je pense que MS était devant Rubbens Barrichello en ce 5eme tour, l'affichage que les telespectateurs ont sur leurs téléviseurs est géré en temps réel par un ordinateur (des ordinateurs) pour le chronométrage en tout cas, l'homme intervient pour afficher les commandes du genre "Yellow Flag" "SC" ou encore le nom d'un pilote lors d'un ralenti ou d'un accident, ça l'ordinateur ne peut pas encore le faire, ce qui explique les erreurs observées parfois dans l'affichage. (en fait il le pourrait, mais la reconnaissance digitale est complexe, vous ne croyez pas?)

L'écart est en effet très faible, et bien devin avec les images celui qui arrive à dire qui est devant ou derrière, c'est pour ça que l'on utlise des chronométres au millième de secondes. Sinon aucun intérêt...Je pense qu'il y aurait du y avoir enquête sur ça, constat: ce ne fut pas le cas.

JG

"Les ordinateurs seront l'égal des hommes quand ils feront autant d'erreurs..." A méditer.
Dernière édition par JGMonty le Mar Juin 22, 2004 17:20, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général