Briatore
Modérateur: modérateurs
55 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
le championnat contructeur sert a faire vendre des clio
commercialement , c'est incontournable pour les constructeurs de gagné ce
chpt .
tous du moins en europe .
alors apres, la maniere d'y arrivé ne sont peut-etre pas les plus respectable EN F1 je suis entierement d'accord la dessus . surtout vis a vis des pilotes
et du favoritisme envers certains ...
pour l'aveu de briatore , je ne comprends pas bien non plus pourquoi il a lancé cette polémique
car moi j' ai quand meme bien vu, aucune attaque de raiko sur fisico
je veux dire par la, que mac-laren c'est fait endormir tactiquement par renault , et que, dès les qualifs les mac-laren étaient derriere , et donc deja le gram prix a 70% perdu car les moteurs renault etaient boostés .
passons , pour briatore il a certainemant une grosse part de responsabilité
dans le non transfere des francais en f1 j'en suis moi aussi persuadé , qu'il le vire , et puis c tout !!
ou qu'on prennent des décisions en haut lieu !!
mais je croit que c'est dans les futures plans, du nouveau taulier de chez renault de toute facon !
il veut lui aussi des pilote francais en f1 donc ca devrait logiquement évolué
car commercialement et pour son image renault a besoins d'un pilotes francais , et je suis persuadé que bourdais seras en f1 en 2008 au plus, avec le fénomène rossi
commercialement , c'est incontournable pour les constructeurs de gagné ce
chpt .
tous du moins en europe .
alors apres, la maniere d'y arrivé ne sont peut-etre pas les plus respectable EN F1 je suis entierement d'accord la dessus . surtout vis a vis des pilotes
et du favoritisme envers certains ...
pour l'aveu de briatore , je ne comprends pas bien non plus pourquoi il a lancé cette polémique
car moi j' ai quand meme bien vu, aucune attaque de raiko sur fisico
je veux dire par la, que mac-laren c'est fait endormir tactiquement par renault , et que, dès les qualifs les mac-laren étaient derriere , et donc deja le gram prix a 70% perdu car les moteurs renault etaient boostés .
passons , pour briatore il a certainemant une grosse part de responsabilité
dans le non transfere des francais en f1 j'en suis moi aussi persuadé , qu'il le vire , et puis c tout !!
ou qu'on prennent des décisions en haut lieu !!
mais je croit que c'est dans les futures plans, du nouveau taulier de chez renault de toute facon !
il veut lui aussi des pilote francais en f1 donc ca devrait logiquement évolué
car commercialement et pour son image renault a besoins d'un pilotes francais , et je suis persuadé que bourdais seras en f1 en 2008 au plus, avec le fénomène rossi
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4564
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
C'est pourquoi je deplore une championnat de f1 qui est devenu celui des motoristes.
C'est la raison pour laquel le championnat constructeur est si important.
Beaucoup d'equipe ont disparu et la f1 est a un tournant ou le spectacle sera dorenavant moins attractifs, surtout depuis le fin de l'ecurie prost, arrows et l'arrive de toyota qui a amorce ce phenomene (renault, bmw, honda)
Ce changement a commencé vers 2002 et si ca continue comme ca, la f1 coure a sa perte d'ici 3-4 ans contrairement au usa ou les equipes sont managé par des passionés du sport auto qui conaisse leur domaine. (un bourdais serait deja en f1 a l'heure actuelle car comment les patrons peuvent snober un pilote de son talent. Moi j'ai une explication c'est que maintenant les patrons dans une equipe, ce sont les motoristes qui decident car les pilotes sont injecté dans une equipe car c'est le protegé de X alors ils n'ont pas a discuter ou bien parce qu'il est de la bonne nationalité)
Il reste plus beaucoup d'equipe d'antan (Williams est l'un des rares rescapés mais pour combien de temps encore, je sens que l'equipe va subir le meme sort que jordan car lorsque tous les motoristes auront leur equipe, quel moteur pourra t'il prendre ? et qui sera aussi a prix d'or, ce n'est pas par hasard si l'equipe est en declin comme jordan l'etait ces dernieres annees)
Maintenant on voie l'apparition de team bis et ca commence a devenir pathetique.
Sans Montoya que je suis depuis tres longtemps, la f1, je ne l aurai plus regardé depuis la retraite d'Alesi fin 2001.
Combien de motoristes font des plans a long terme en f1, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup (ferrari mais comme c'est un mythe cette marque alors quel formidable moyen mediatique de le rester en continuant la f1 car contrairement a renault, ce sont des voitures luxieuse, de reve) car quand ils auront reussi leur objectifs et vu que la f1 coute tres chere, pourquoi il continuerai de participer a ce championnat ?
Alors on va vers un championnat ou d'une annee a une autre, yaura des equipes qui se retireront d'autre prendra leur place, ainsi de suite alors comment supporter une equipe dans ce cas.
Renault en f1 jusqu'a quand ?
en 2010 seront il encore la ?
moi j'en doute vu ce qui se passe deja en rally.
C'est la raison pour laquel le championnat constructeur est si important.
Beaucoup d'equipe ont disparu et la f1 est a un tournant ou le spectacle sera dorenavant moins attractifs, surtout depuis le fin de l'ecurie prost, arrows et l'arrive de toyota qui a amorce ce phenomene (renault, bmw, honda)
Ce changement a commencé vers 2002 et si ca continue comme ca, la f1 coure a sa perte d'ici 3-4 ans contrairement au usa ou les equipes sont managé par des passionés du sport auto qui conaisse leur domaine. (un bourdais serait deja en f1 a l'heure actuelle car comment les patrons peuvent snober un pilote de son talent. Moi j'ai une explication c'est que maintenant les patrons dans une equipe, ce sont les motoristes qui decident car les pilotes sont injecté dans une equipe car c'est le protegé de X alors ils n'ont pas a discuter ou bien parce qu'il est de la bonne nationalité)
Il reste plus beaucoup d'equipe d'antan (Williams est l'un des rares rescapés mais pour combien de temps encore, je sens que l'equipe va subir le meme sort que jordan car lorsque tous les motoristes auront leur equipe, quel moteur pourra t'il prendre ? et qui sera aussi a prix d'or, ce n'est pas par hasard si l'equipe est en declin comme jordan l'etait ces dernieres annees)
Maintenant on voie l'apparition de team bis et ca commence a devenir pathetique.
Sans Montoya que je suis depuis tres longtemps, la f1, je ne l aurai plus regardé depuis la retraite d'Alesi fin 2001.
Combien de motoristes font des plans a long terme en f1, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup (ferrari mais comme c'est un mythe cette marque alors quel formidable moyen mediatique de le rester en continuant la f1 car contrairement a renault, ce sont des voitures luxieuse, de reve) car quand ils auront reussi leur objectifs et vu que la f1 coute tres chere, pourquoi il continuerai de participer a ce championnat ?
Alors on va vers un championnat ou d'une annee a une autre, yaura des equipes qui se retireront d'autre prendra leur place, ainsi de suite alors comment supporter une equipe dans ce cas.
Renault en f1 jusqu'a quand ?
en 2010 seront il encore la ?
moi j'en doute vu ce qui se passe deja en rally.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
Briatore est drole de type quand meme! Mais c'est vrai que pour les nouveaux teams ce sont des constructeurs et dons ils sont tres puissant toyota bmw mercedes ferrari renault et maintenant honda ils ont des budget énormes et les reglementations fia sont chiants pour eux avec toutes ces limitations! Renault s'est quand meme bien adapté en seulement 4 ans etre champions du monde c'est fort meme si la chance état avec eux et je n'approuve pas leur mentalité du moins celle de briatore! Il serait interréssant de voir un petit duel alonzo montoya (sur la meme équipe) en 2007! Mais patience je pense que montoya a rattrapé raikkonen et on aura déja un duel en 2006!
-

Maitre gerbe - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27 - à: Lille
sb a écrit:Pour rajouter un peu de grain à moudre dans ton post, on parle de plus en plus du rachat de la scudéria toro rosso par Audi.........
Tiens, je ne savais pas. Une équipe être vendue deux mois après sa "naissance"? Ce serait bizarre.
Maître gerbe: Il n'y aurait pas de problème pour voir Montoya et Alonso dans la même équipe. Mais je pense que le Colombien aurait fort à faire façe à l'Espagnol.
- allezalonso
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:Maître gerbe: Il n'y aurait pas de problème pour voir Montoya et Alonso dans la même équipe. Mais je pense que le Colombien aurait fort à faire façe à l'Espagnol.
idem pour alonso car 2006 nous montrera qui sera le meilleur entre montoya et raikkonen et je ne pense pas que ca sera la meme chose il suffit de se souvenir de 2001 ou le colombien se faisait regulierement dominé par l'allemand mais vers la fin de la saison, ca s'est reequilibré comme cette année et des la 2eme saison, le pilote colombien a enfoncé son coequipier.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
Alonso : une réputation surfaite ?
C'est ce que pense Flavio Briatore
Flavio Briatore n'avait que des compliments à faire à Fernando Alonso, du temps où il était l'un des pilotes de l'équipe Renault.
Maintenant que l'Espagnol est passé à l'ennemi, chez McLaren, les compliments sont moins dithyrambiques.
"Fernando Alonso est un bon pilote, mais pas aussi bon que ce que les gens pensent," affirme Flavio Briatore dans les colonnes du Auto Motor und Sport.
Le nouveau joker de Flavio Briatore est maintenant Heikki Kovalainen. C'est à lui qu'il réserve aujourd'hui ses bonnes paroles.
"Je ne vois pas pour quelle raison il ne deviendrait pas aussi bon que Fernando Alonso. Heikki est notre investissement pour le futur. Il me rappelle Schumacher et Alonso lorsqu'ils étaient jeunes."
Source: f1-live.com
Il y a deux choses l'une: soit Briatore a réellement dit cela, et dans ce cas, il va y avoir explication entre Fernando et Flavio, bien que ce dernier soit toujours manager de l'Espagnol.
Soit Briatore ne l'a jamais dit, et que ce journal allemand est tout aussi pourri que le "Bild", dans lequel Illien a démenti ses déclarations au sujet du pilotage de Raikkonen.
Je pencherais pour le deuxième cas, car comme je l'ai dit, Flavio reste le manager de Fernando, et connaît son talent et sa capacité à gérer une course.
Affaire à suivre...
C'est ce que pense Flavio Briatore
Flavio Briatore n'avait que des compliments à faire à Fernando Alonso, du temps où il était l'un des pilotes de l'équipe Renault.
Maintenant que l'Espagnol est passé à l'ennemi, chez McLaren, les compliments sont moins dithyrambiques.
"Fernando Alonso est un bon pilote, mais pas aussi bon que ce que les gens pensent," affirme Flavio Briatore dans les colonnes du Auto Motor und Sport.
Le nouveau joker de Flavio Briatore est maintenant Heikki Kovalainen. C'est à lui qu'il réserve aujourd'hui ses bonnes paroles.
"Je ne vois pas pour quelle raison il ne deviendrait pas aussi bon que Fernando Alonso. Heikki est notre investissement pour le futur. Il me rappelle Schumacher et Alonso lorsqu'ils étaient jeunes."
Source: f1-live.com
Il y a deux choses l'une: soit Briatore a réellement dit cela, et dans ce cas, il va y avoir explication entre Fernando et Flavio, bien que ce dernier soit toujours manager de l'Espagnol.
Soit Briatore ne l'a jamais dit, et que ce journal allemand est tout aussi pourri que le "Bild", dans lequel Illien a démenti ses déclarations au sujet du pilotage de Raikkonen.
Je pencherais pour le deuxième cas, car comme je l'ai dit, Flavio reste le manager de Fernando, et connaît son talent et sa capacité à gérer une course.
Affaire à suivre...
- allezalonso
- Champion de F1

J'espere que c'est ta 2ème solution, car sinon cela ne serait pas très classe de sa part, sachant qu'il est toujours son manager.
A moins que cela soit Renault, qui lui demande de mettre en avant le nouveau pilote,c'est de bonne guerre, mais je le redis, c'est pas classe du tout !
A moins que cela soit Renault, qui lui demande de mettre en avant le nouveau pilote,c'est de bonne guerre, mais je le redis, c'est pas classe du tout !
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Tout à fait, baracca, ce ne serait pas classe du tout!! Surtout quand on sait que Fernando à été très cool en couvrant Renault d'éloges au moment de les quitter... Il a même été faire un tour à Viry et Enstone remercier tout le personnel. Ce serait triste si Briatore venait à confirmer ces déclarations.
Il n'y a qu'un seul Alonso et qu'un seul Schumacher, comme il y a eu qu'un seul Senna ou un seul Fangio. Pour moi, Kovalainen qui n'a même pas encore débuté ne mérite pas (encore) d'être comparé à eux.
Le garçon a du talent, je le sais bien. Il sera capable de faire de belles choses cette saison. Mais je ne pense pas qu'il luttera pour la victoire, ce qu'à pourtant fait Fernando dès sa première saison en tant que titulaire chez Renault et face à une conccurence des plus coriaces sur une modeste R23.
Il n'y a qu'un seul Alonso et qu'un seul Schumacher, comme il y a eu qu'un seul Senna ou un seul Fangio. Pour moi, Kovalainen qui n'a même pas encore débuté ne mérite pas (encore) d'être comparé à eux.
Le garçon a du talent, je le sais bien. Il sera capable de faire de belles choses cette saison. Mais je ne pense pas qu'il luttera pour la victoire, ce qu'à pourtant fait Fernando dès sa première saison en tant que titulaire chez Renault et face à une conccurence des plus coriaces sur une modeste R23.
- allezalonso
- Champion de F1

allezalonso a écrit:Tout à fait, baracca, ce ne serait pas classe du tout!! Surtout quand on sait que Fernando à été très cool en couvrant Renault d'éloges au moment de les quitter... Il a même été faire un tour à Viry et Enstone remercier tout le personnel. Ce serait triste si Briatore venait à confirmer ces déclarations.![]()
Oui il a été trèèèèèès cool avec Renault en 2006
Je sais pas ce que j'ai préféré ... qu'il annonce avant même le début de la saison qu'il va chez Mclaren .... Ou la fameuse histoire " de la bataille du 1 " ... ?
La grande classe .
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Sacré Flavio. Le roi de l'embrouille
Remarquez de ce point de vue là je "préfére" le côté grandiloquant de l'italien à celui plus polisé mais tout aussi scandaleux d'un Ron Dennis...
Remarquez de ce point de vue là je "préfére" le côté grandiloquant de l'italien à celui plus polisé mais tout aussi scandaleux d'un Ron Dennis...
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
fullmetjack a écrit:Sacré Flavio. Le roi de l'embrouille![]()
![]()
ça arrive que l'on ne soit pas tout a fait du même avis, mais là, je te rejoins tout a fait Full !
Sinon, je ne serais pas très étonné que Briatore aie dit ça... tout en réfutant par la suite l'avoir dit...
Ce ne serait de loin pas la première fois. C'est un maître dans la manipulation des médias, il sait faire parler de lui et de Renault (ou de ce qui l'arrange). Il sait créer l'évènement autour de lui. Parfois avec bonheur, parfois nettement moins...
Son statut de manager d'Alonso tout en étant responsable de Renault sport a toujours été ambigu et le devient encore plus. C'est un personnage ce Flavio, ça c'est sûr..
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Sûr Diabo! d'autant plus ambigüe qu'il a fourché lors de la présentation de la R27 en disant :
Il parait que certains ont sourit mais d'autres devaient faire la grimace
Et puis il a présenté FA comme l'arme anti-Schumi, maintenant il présente Heikki comme l'anti-Alonso. Il a beau nous dire que les deux premiers nommés n'étaient pas si fort que ça, il n'empêche qu'il faut néanmoins leur trouver des Anti...non?
Je me répète, Sacré Flavio
Voici la nouvelle arme pour Fern... Fisico et Heikki![]()
Il parait que certains ont sourit mais d'autres devaient faire la grimace
Et puis il a présenté FA comme l'arme anti-Schumi, maintenant il présente Heikki comme l'anti-Alonso. Il a beau nous dire que les deux premiers nommés n'étaient pas si fort que ça, il n'empêche qu'il faut néanmoins leur trouver des Anti...non?
Je me répète, Sacré Flavio
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
55 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4