Briatore

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Messagede Senna McLaren » Mer Fév 07, 2007 20:34

Trop fort :lol:
Il test l'injection? :shock: :lol:
Image
Senna McLaren
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 77
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 19, 2007 08:55
à: Ici

Messagede P'tit Munster » Sam Avr 18, 2009 22:45

Le brie à tort n'avait-il pas donné sa date de départ ?
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Re: Briatore

Messagede Krys TOFF » Mar Jan 05, 2010 16:44

Flavio a eu gain de cause auprès du tribunal de Grande Instance de Paris, ainsi que Pat Symmonds d'ailleurs. Ils sont donc libre d'avoir de nouveau une activité en F1... :roll: :evil:

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/6064.html
http://www.f1-action.net/infos/article13544.html
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lexa » Mar Jan 05, 2010 17:27

C'est honteux ! :evil:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Vasyjeannot » Mar Jan 05, 2010 18:12

C 'est clair mais bon ,même si le tribunal leur donne raison, ils vont pas revenir en F1 comme qui rigole
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Lexa » Mar Jan 05, 2010 19:29

Apparemment c'est juste la sanction qui est illégale, rien n'empêche donc à la FIA de les sanctionner autrement. C'est pas la faute mais la sanction en gros.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Super4L » Mar Jan 05, 2010 19:46

Lexa a écrit:C'est honteux ! :evil:

C'est honteux... Mais c'était prévisible.
Mosley s'y est pris comme un manche. Le verdict était en contradiction avec le rapport détaillé du Conseil Mondial, qui précisait que Piquet était bel et bien le cerveau du crashgate, et non Briatore et Symonds, qui n'étaient au pire que des complices éclairés, surtout Pat.

Briatore est ce qu'il est, mais j'ai infiniment plus confiance dans la Justice Française que dans les Cafouillages de la FIA. Et quand Mosley dit que l'éviction de Briatore n'était pas une vengeance personnelle, alors là je rigole ! L'un ne vaut pas mieux que l'autre, sauf qu'aujourd'hui, Max n'est plus le Grand Nuisible Tout-Puissant. A cause de l'égo démesuré de ce dernier qui l'a fait bâcler son travail, Briatore n'aura pas la sanction qu'il mérite, car il en mérite une bonne pour "récompenser" sa carrière.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Sylv » Mar Jan 05, 2010 21:20

Oui, enfin sa réputation est ternie comme celle de Piquet d'ailleurs, donc je vois mal une équipe l'engager comme manager ou accepter de laisser ses pilotes ou espoirs à sa disposition comme Renault le faisait avant.
En gros, il peut revenir mais personne ne le laissera faire, c'est juste une satisfaction morale pour lui que Mosley, à travers la FIA, n'ait pas pu le suspendre.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Super4L » Mar Jan 05, 2010 22:56

C'est vrai. Ca n'empêche que j'ai failli faire une syncope quand j'ai lu la possibilité que Nelsinho coure pour le compte de Campos. L'écurie a démenti plus tard en disant qu'ils avaient déjà un pilote Brésilien (merci Bruno Senna) et aussi en argumentant par cette bonne blague : "Nous n'avons rien contre Nelsinho à part son implication dans le crashgate", genre c'est juste un détail...

Ternir la réputation de Briatore... Je crois savoir qu'elle n'était déjà pas bonne avant : Grande gueule comme c'est pas permis, la gestion de ses pilotes (un sur lequel il mise tout, l'autre parce qu'il faut 2 pilotes), d'autres scandales sportifs, son comportement envers la gente féminine, "je n'ai jamais aimé la F1"...
Il ne se fera plus embaucher par une écurie ? Pas si sûr, car malgré tout, son CV mentionne le début de la carrière de Schumi, celle d'Alonso, 3 titres constructeurs.
Et puis il est suffisamment riche pour acheter une écurie. Sur les 4 nouvelles équipes, il y a fort à parier qu'il y en ait au moins une à vendre au bout de la première saison, peut-être même avant.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Mer Jan 06, 2010 11:46

Oui, il peut revenir en rachetant une écurie, tout comme les Piquet d'ailleurs, mais je ne sais pas si ils ont prévu de le faire. L'avenir le dira, mais pour l'instant, je crois qu'il voulait juste se venger de Mosley et il a réussi.
Sinon, pour Piquet chez Campos, c'est une blague car cette rumeur a été lancée le 28 décembre par un site espagnol. Or, en Espagne, le 28 décembre est l'équivalent de notre 1er avril. Le site a reconnu que tout a été inventé, mais en tout cas, on peut dire que leur poisson de décembre a bien marché. :lol:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Super4L » Mer Jan 06, 2010 18:48

Sylv a écrit:Oui, il peut revenir en rachetant une écurie, tout comme les Piquet d'ailleurs, mais je ne sais pas si ils ont prévu de le faire. L'avenir le dira, mais pour l'instant, je crois qu'il voulait juste se venger de Mosley et il a réussi.

Pour la vengeance, ce n'est qu'une première étape, ce sera une guerre sans fin. Ce sera plus facile pour Briatore maintenant que Mosley n'a plus autant de pouvoir de Nuisance.
Et puis il voudra probablement aussi s'occuper des Piquet, car selon le rapport du Conseil Mondial, c'est Piquet Jr qui a proposé puis exécuté ce scénario. Et ça ne m'étonnerait vraiment pas que ce soit Piquet Sr le véritable instigateur, pour se venger de Briatore par rapport à ses relations passées avec lui, quitte à humilier son propre fils, mais sans preuves cette hypothèse n'engage que moi. De plus, pour que le Conseil Mondial établisse clairement que l'idée vienne de Piquet, que Symonds a appliqué la stratégie en course et que Briatore a laissé faire, et qu'au final ce soit Briatore qui ait pris la plus grosse sanction, devant Symonds et l'immunité de Piquet, bref pour que les rapports responsabilité/sanction soient inversés de façon aussi ostentatoire, il fallait forcément des complicités au sein de la FIA. Mosley étant dans les derniers mois de son ultime mandat, l'occasion était sans doute trop tentante...

Sylv a écrit:Sinon, pour Piquet chez Campos, c'est une blague car cette rumeur a été lancée le 28 décembre par un site espagnol. Or, en Espagne, le 28 décembre est l'équivalent de notre 1er avril. Le site a reconnu que tout a été inventé, mais en tout cas, on peut dire que leur poisson de décembre a bien marché. :lol:

C'est marrant, Campos n'en a pas fait référence dans leur démenti.
L'Espagne applique donc le postulat de JCVD : "Si tu fais un poisson d'avril un autre jour que le 1er avril, t'attrapes plus de monde." :lol:
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Jeu Jan 07, 2010 12:24

Lexa a écrit:C'est honteux ! :evil:

Ce qui était honteux c'était de se choisir une tête de Turc de façon aussi flagrante. Flavio avait parlé pendant un temps de foutre un procès au cul de la FIA, je l'attends avec délectation.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Vasyjeannot » Jeu Jan 07, 2010 12:42

De toute façon que ce soit Mosley ou Briatore, c 'étaient juste 2 pourris, menteurs ,combinars etc
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede coyotte » Sam Jan 23, 2010 23:07

ca revient a ce que je disait lorsque j'ai lance ce topic en 2005!!!! ya toujours eu consignes d'equipe , et lui pire, il a créee la pire chose a faire sur un circuit: pour moi une honte la decision du tribunal! tous ca pour sauvé son club de foot car en angleterre si tu es banni d'une association sportive ds le monde, tas pas le droit d'exercé en angleterre. dc pas de f1: = pas de club de foot pour lui, tous ca ca sent encore une fois le fric a plein nez, comme d'hab . et ne vous inquiètez pas, il reviendra.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Krys TOFF » Dim Jan 24, 2010 01:27

coyotte a écrit:et ne vous inquiètez pas, il reviendra.

Moi ça m'inquièterait, justement. :lol:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lotus-Renault