Briatore

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Re: Briatore

Messagede F248F1 » Dim Jan 24, 2010 19:22

Perso, sont retour ne me gene pas plus que ca, il a fais du bon boulot durant toute ces années de F1.
Image
F248F1
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Fév 10, 2007 13:04
à: Dijon (21)

Messagede Chimo » Dim Jan 24, 2010 20:20

F248F1 a écrit:Perso, sont retour ne me gene pas plus que ca, il a fais du bon boulot durant toute ces années de F1.

+1 :wink: certains se plaignent que la F1 est insipide au moins avec Flavio on a de l'ambiance , pour moi dans son affaire le plus c** c'est Piquet qui s'est crashé contre le mur :mrgreen:

comme toutes les personnes qui font parler d'elles Flavio a ses détracteurs tout simplement.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede F248F1 » Dim Jan 24, 2010 20:43

Flavio reste un pilié des année 90 2000 en F1 il a fais beaucoup pour ces pilotes, ne lui jetons pas la pierre pour cette erreur avec Piquet jr, il n'avais pas sa place en F1 de toute facon.
Image
F248F1
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Sam Fév 10, 2007 13:04
à: Dijon (21)

Messagede Super4L » Dim Jan 24, 2010 22:39

coyotte a écrit:ca revient a ce que je disait lorsque j'ai lance ce topic en 2005!!!! ya toujours eu consignes d'equipe , et lui pire, il a créee la pire chose a faire sur un circuit: pour moi une honte la decision du tribunal! tous ca pour sauvé son club de foot car en angleterre si tu es banni d'une association sportive ds le monde, tas pas le droit d'exercé en angleterre. dc pas de f1: = pas de club de foot pour lui, tous ca ca sent encore une fois le fric a plein nez, comme d'hab . et ne vous inquiètez pas, il reviendra.

1) Quand on regarde l'affaire, le rapport de la FIA a rendu le verdict suivant : Piquet Jr est le commanditaire, Symonds a mis en application, Briatore est spectateur. C'est écrit dans le rapport, il y a un lien quelque part sur ce forum, ainsi que des extraits qui rappellent cette conclusion. Et quand on regarde la suite, celui qui a eu le premier rôle, celui sans qui le crashgate n'aurait jamais existé, n'écope même pas de la moindre amende !! Et celui qui avait le pouvoir de dire "non" si il avait pris l'histoire au sérieux, parce qu'il faut bien avouer que tant que ce n'est pas arrivé le stratagème de Piquet Jr ne ressemble à rien d'autre qu'une grosse blague, écope de la peine la plus lourde.
A partir de là, n'importe quel Tribunal ne pouvait que censurer la sentence de la FIA.

2) Il n'est pas question de "sauver" son club de foot, puisqu'il n'en est que co-propriétaire. Il le détient notamment aux côtés de Bernie Ecclestone (tiens, tiens, un ami de Mosley...) qui a le portefeuille largement assez garni pour récupérer les parts de Flavio.

3) Une association sportive n'a pas autant de pouvoir, loin de là. Seules les Fédérations Internationales ont cette valeur légale en Angleterre.

4) Un club de foot Anglais géré par un bonhomme Italien : où sont les intérêts économiques pour un Tribunal Français ?

5) Perso, ça m'étonnerait que Briatore revienne, même s'il ne souffre plus de décision à son encontre émanant d'une autorité compétente, il est grillé à vie. En plus, quand il a dit très sérieusement que la Formule 1 ne l'a jamais intéressé, il n'a fait que s'enfoncer. Par contre, ce qui m'inquièterait, c'est que Piquet Jr revienne un jour en F1.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Super4L » Dim Jan 24, 2010 23:02

Chimo a écrit:+1 :wink: certains se plaignent que la F1 est insipide au moins avec Flavio on a de l'ambiance , pour moi dans son affaire le plus c** c'est Piquet qui s'est crashé contre le mur :mrgreen:

comme toutes les personnes qui font parler d'elles Flavio a ses détracteurs tout simplement.

F248F1 a écrit:Flavio reste un pilié des année 90 2000 en F1 il a fais beaucoup pour ces pilotes, ne lui jetons pas la pierre pour cette erreur avec Piquet jr, il n'avais pas sa place en F1 de toute facon.

C'est vrai que Flavio avait un don pour mettre l'ambiance. Il a ses détracteurs, c'est vrai, mais il traîne aussi beaucoup de casseroles.
Bien sûr, Flavio aura marqué l'histoire de la F1, ne serait-ce que par sa longévité dans la discipline et pour avoir mené 3 fois Renault au sacre. Mais justement, sa gestion des pilotes a déjà été montrée du doigt. On voit bien comment il a couvé Alonso son champion comme un trésor de guerre, comment il a soigneusement évité de confier un baquet Renault à un pilote Français pour finalement ne proposer qu'un ridicule Piquet Jr (alors que Mercedes va aligner 2 Allemands en 2010 et un 3ème Allemand comme pilote de réserve), comment Webber risque de finir sa carrière comme éternel jeune espoir, sans parler de Kova... Donc je dirais qu'il a fait beaucoup pour UN pilote au détriment de quelques autres.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Lun Jan 25, 2010 00:55

Que se soit l'idée de Piquet ok... Après l'idée a été soumise au PATRON, seul décisionnaire final et qui en endosse les RESPONSABILITÉS ! De plus Piquet, c'est lui qui l'a amené en F1 et certainement pas pour son niveau !
Qu'il assume les choix de prendre des porteurs d'eau en cassant des carrières de pilotes prometteurs déjà...

Briatore a juste eu le don de considérer que tous les coups sont permis dans le sport automobile.
Au départ le sport auto est un sport de "Gentlemen", Briatore n'en est clairement pas un et il transformé l'image de la F1 en amenant avec ses magouilles un public de hooligan, qu'il y reste au foot, il y a plus sa place !

De plus il a déjà eu de très gros soupçons de triche sur lui auparavant. C'est même pour cela que je réfute totalement certains titres de Shumacher (Benetton, puis Ferrari avec radio Todt/FIA...).
Un fan de Schumacher adule son favori par son palmarès en général, mais ne regarde pas beaucoup plus loin... Et quand on supporte le mec qui finit second, ça dégoute quelque peu l'admirateur profond d'un sport "noble"...

Vous trouvez ça normal vous l'histoire de Singapour ? Vous avez vu le scandale que c'est ? Pour le sport auto et pour le sport en général ? Sa décision a été prise au mépris de toutes les règles sportives !
Massa aurait peut-être été titré, etc...
Alonso (C'est le nouveau Schumacher pour moi au vu de sa réaction sur l'affaire) me dégoute profondément dans cette affairef et que dire de l'implication qu'il a eu dans sa dernière course avec l'écurie qu'il lui a permis de conquérir ses titres :roll:. Bref...
Il est normal que Briatore soit exclu du sport auto, on ne peut pas dire que c'était un bienfaiteur...

Alors après qu'il manque à la F1 avec ses frasques ridicules et ses histoires toujours à la noix, bof...
La F1 est normalement l'élite du sport auto, lui il hésitait pas a "hasbeeniser" certains très bons pilotes au profit de pilotes médiocres... Son intérêt n'avait donc rien de sportif !
Il y en a marre que chaque année il y ait un scandale qui gâche la fête !!

Briatore a grandement contribué à rendre ce sport le plus gros business possible (d'ailleurs en F1 on parle plus business que sport maintenant).
Regardez l'héritage du sport business, regardez les transferts... Alguermachin qui a sa place en F1 (il a quand même remplacé Bourdais, c'est quand même pas rien niveau blague!), les ptits jeunes qui posent la valise (même les vieux remarquez, De la Rosa par ex).
Heidfeld n'aura surement pas de volant de titulaire, Raïkkö c'est fait la malle.
De plus en plus de pilotes en age de la F1 et au niveau n'y viennent plus et même pire certains la fuient (Montoya, Raïkkönen...)!
Il y reste de très bons pilotes, mais la proportion baisse de manière inquiétante et ça me tue de voir que des mecs comme Montoya, Heidfeld,Raïkkönen, Bourdais, Montagny, Davidson et plein d'autres ne soient pas titulaires en F1.

La F1 est devenu un sport de tricheurs niveau image, au même titre que le tour de France...
Franchement vous vous posez la question de savoir si son vainqueur est dopé vous ?
Le sport cyclisme est en pleine crise à cause de se mal, laissons la triche en dehors du sport auto !

Si vous n'êtes pas d'accords avec ça, il faut regardé le foot, pas la F1 ! :no_no:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Lexa » Lun Jan 25, 2010 01:07

Super4L a écrit:1) Quand on regarde l'affaire, le rapport de la FIA a rendu le verdict suivant : Piquet Jr est le commanditaire, Symonds a mis en application, Briatore est spectateur. C'est écrit dans le rapport, il y a un lien quelque part sur ce forum, ainsi que des extraits qui rappellent cette conclusion. Et quand on regarde la suite, celui qui a eu le premier rôle, celui sans qui le crashgate n'aurait jamais existé, n'écope même pas de la moindre amende !! Et celui qui avait le pouvoir de dire "non" si il avait pris l'histoire au sérieux, parce qu'il faut bien avouer que tant que ce n'est pas arrivé le stratagème de Piquet Jr ne ressemble à rien d'autre qu'une grosse blague, écope de la peine la plus lourde.
A partir de là, n'importe quel Tribunal ne pouvait que censurer la sentence de la FIA.

Parce que tu crois sérieusement que Briatore et Alonso n'étaient pas au courant AVANT la course ? Vu la quantité d'essence embarquée par Alonso, ils le savaient clairement ! :no_no:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Krys TOFF » Lun Jan 25, 2010 12:02

Je suis assez d'accord avec Lexa, dès l'histoire de la Benetton non conforme il a montré qu'il se foutait des réglements au mépris des risques encourus par les pilotes. De toutes façons, un patron d'écurie qui a avoué plusieurs fois ne pas aimer la F1, qu'il aille faire son "business" ailleurs. N'en déplaise à certains hommes politiques (voir l'affaire du sang contaminé il y a plusieurs années), lorsqu'on est responsable et qu'une connerie est faite, on est coupable. Point.

Ce qui me choque aussi, c'est l'immunité obtenue par Piquet Jr. Lui non plus, je ne veux plus le voir en F1. Il va faire du Nascar Truck series en 2010, franchement j'espère qu'il ne montera jamais en Nationwide et encore moins en Sprint Cup. :evil:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Chimo » Lun Jan 25, 2010 19:38

je vois que l'on tire gaiement sur Flavio : OK mais que dire de Ron Dennis avec la maniére de manager qu'il avait sans oublier Todt qui n'était pas non plus un saint et les maniére de "sir" williams qui il y a quelques années a jeté des champions comme des serpiéres.

alors que l'on vienne pas me sortir la sérénade d'un sport noble ect ect ......dés qu'il y a du pognon en jeu il y a forcément magouille car comme le dit si bien tonton Bernie " avec télé magouille on s'en met plein les fouilles" :mrgreen:

on est plus à l'époque d'Ascari ou Fangio faut vivre avec son temps , la majorité des sports sont vérolés par le fric donc il faut du résultat impérativement. On pourra dire ce que l'on veut des titres de Schumacher mais à la sortie c'est lui qui les a en poche , il ne l'ai pas plus démérité qu'un Alonso ou Hamilton.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Super4L » Lun Jan 25, 2010 20:53

Il n'empêche que l'échelle des sanctions par rapport au degré de responsabilité dans l'affaire (juste cette affaire) est, à mon sens, l'inverse de ce qu'elle aurait dû être. C'est Piquet Jr qui aurait dû avoir la plus grosse sanction, immunité ou pas, tellement ce qu'il a concocté puis exécuté est grave, suivi de Symonds pour avoir validé et monté la stratégie adaptée à ce plan, et enfin Briatore en tant que patron au courant de ce qui allait se passer. Les 3 méritaient de toute façon une exclusion, seulement Mosley a géré cette affaire à titre personnel et a encore tout gâché. Un jour on m'a répondu que Max, en plus d'être Président de la FIA, était un brillant avocat. Je m'en rappelle encore tellement le mot "brillant" m'avait choqué :lol: . Cela étant, quel que soit le verdict, les 3 sont grillés, pour très longtemps je l'espère.

Pour Alonso, Piquet Jr n'a rien balancé à son sujet lorsqu'il a été entendu par la FIA. De plus, Fernando avait déjà pu continuer à courir en 2007 malgré le spygate. Je ne vois vraiment pas la FIA l'épargner à nouveau si il avait réellement été mêlé plus ou moins activement à cette affaire. Moi je pense qu'Alonso a compris ce qui se passait quand la SC a été déployée et qu'il s'est retrouvé devant avec le plein, pas avant pour les 2 raisons précédentes. Et je pense qu'il s'est empressé de demander des explications à Flavio après le GP (cette fameuse conversation où Flavio s'aperçoit qu'il est filmé).

Lexa a écrit:Il y en a marre que chaque année il y ait un scandale qui gâche la fête !!

+ (((((100000000000000000²)²)²)²)²)²

Mais au fond, Lexa, ton post est plein de bon sens et je te rejoins sur la grande majorité des points : Briatore a vu de sa carrière est un manager sans foi ni loi (j'évoquais ses casseroles, la gestion de ses pilotes), l'image de la F1 est pourrie par l'argent qu'elle brasse (c'est surtout la faute de Bernie, Flavio est venu pour en profiter), la F1 souffre énormément des scandales de ces dernières années, les départs de Raikkonen et Montoya sont vraiment regrettables.
Mais pas sur l'implication de Fernando dans le crashgate, et pas question de me rabaisser à regarder le foot :x
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Lotus-Renault