Briatore

Fan de RenaultF1, c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Briatore

Messagede coyotte » Mer Oct 19, 2005 18:54

que pensez vous de flavio quand il dit que fisicho a bien fait son boulot en bloquant les mac laren?

1- on se demandait pkoi fisicho etait penaliser car soit disant il avait le droit de ralentir: c'est vrai.

2-mais avouez ceci de la part de flavio est contraire au reglement je crois.

donc je ne saisie pas pkoi,on deplorait le comportement de ferrari en autriche ( en ce temps la il n'y avait aucune consignes interdites par le reglement) et que la par miracle,maintenant quelle y sont,on ne dit rien et ca passe aussi inapercue qu'une lettre a la poste.

la j'aimerai avoir vos avis,car fo savoir ce que l'on veut.
j'ai l'impression que si ferrari le fait,ca fache,mais renault aucun pb.
peut etre un mythe, ne peut pas se payer le luxe de le faire malgres le fait que rien ne leur interdisait ce geste a l'epoque.
coyotte
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 852
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede cr@zer » Mer Oct 19, 2005 19:11

Peut etre que la pénalité de fisico venait de la comme ça la fia n'avait a dire qu'il y aviat consigne d'ou pas de scandale (car en autriche avec ferrari ya eu scandale). Puis fisico pouvait dire qu'il estait moins rapide mais flavio a totu dit (on se demande pourquoi car s'il disait rien ça passait bien).Moi je comprend pas pourquoi flavio a eu le besoin de crier ça sur tous les touts vraiment c'est pas une fait d'arme....
Alors si quelqu'un peut expliquer ça....
cr@zer
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 86
Mar Aoû 30, 2005 13:45
à: Avignon(84)

Messagede coyotte » Mer Oct 19, 2005 19:49

peut etre un clin d'oeil a ferrari de sa part.
la je ne comprend pas.
coyotte
Champion de F1
Champion de F1

Messagede baracca » Mer Oct 19, 2005 23:26

Et si justement il avait voulu que l'on crit au scandale pour que l'on parle encore plus de lui et de Renault,quitte a démentir pour la forme.
Et que cela n'aurait pas marché,donc pas remarqué, et que son ego de tacticien et chef de file en aurait pris un coup .
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede coyotte » Jeu Oct 20, 2005 16:35

Remarques ,ca se pourrait,vu comme il avait deja monté son poulain après son titre.
Mais bon,difficile à dire.
coyotte
Champion de F1
Champion de F1

Messagede patt98fr » Sam Nov 26, 2005 17:10

deja c'est l'un des types les plus detestes dans le monde de la f1 avec ecclestone.

brille a tord, je peux pas le blairer ce type, pense plus a son compte en banque que rien d'autre, c'est pourquoi ses choix de pilotes sont justement si decrie car si tu fais pas parti de la briatore academy, tu n'a deja aucune chance de piloter chez renault.

Si aujourd'hui ya plus de pilotes francais, c'est en parti de sa faute car certain dise ya pas de pilotes italien chez ferrari, ni d'allemand chez mclaren etc...
oui c'est vrai mais deja ferrari permet a rossi de faire de longue seance d'essai, il teste des pilotes de cette nationalite au min et puis faut dire que dans le plateau actuelle, ses nationalite sont tres presentes en f1 donc ils n'ont pas vraiment interet a faire piloter un de plus.

Si y'aurai pas de pilote ita ou all voir ang, ca m'etonnerai que ces equipes la n'embaucherait pas en fonction de la nationalite au moins pour l'un des bacquets.

Sato est un bel example de pilote qui a ete aide par les motoriste japonais pour etre encore en f1 car si un pilote francais aurait fait ca, il serait deja out.
un russe chez midland.
Si ca continue comme ca, yaura plus jamais de pilote francais en f1 car les motoristes prefere avoir des pilotes former par eux, des pilotes experimente ou bien encore des pilote nationaux.

Le prochain pilote qui peut esperer aller en f1 vu le systeme qui part en vrille c'est peut etre franck perrera (protege de toyota) si il marche du tonerre dans les formules de promotions et etre engage par toyota sinon j'en vois pas d'autre car les premat, duval, lapierre, dumas, gommandy sans aide, ils peuvent toujours attendre comme leur aine (montagny, bourdais).

Peut etre la surprise d'un pilote venant des USA comme phillipe car nelson phillipe a un frere qui marche du tonnere alors qu'il a que 15an (richard phillipe : champion formule BMW USA 2005) et va tester une voiture champcar tres prochainement avec mi jack racing (passe de 150cv a 750cv).

Tres pessimiste quand je vois qu'un bourdais, le pilote le plus talentueux depuis prost n'a meme pas sa chance alors que c'est un pilote aussi fort qu'un alonso, j'en suis sur car en f3000 avec voiture egale, le francais etait devant. Et meme lors des test fin 2002, il n'etait qu'a 3/10e alors que le pilote espagnol etait le pilote d'essai cette annee la donc connaissait mieux la voiture.
Degouté.
Et montagny un peu naif sur les bords car combien de pilotes seraient reste chez renault apres le sale coup de briatore qui a prefere mettre villeneuve pour faire un coup mediatique et surcoter un peu plus le alonso, il en avait pas besoin avec un villeneuve vieillissant et absent des grand prix cette annee la.

Briatore qui vire Trulli qui dominait alonso en 2004 car il n'a pas supporté que son pilote fetiche ait sa cote en baisse et aussi qu'il ne soit plus le manager du pilote italien. (argent argent comme ds l'emission de cauet)

Moi j'aimerai voir Alonso avec un bon coequipier (bourdais par ex. voir montagny).
Pourquoi briatore veut pas mettre un tueur (fisico a suzuka a montre la limite de son talent) en face de lui car peut etre il a envie fin 2006, de gagner un max d'argent lorsqu'il partira de renault avec un contrat en or.
Pourquoi fisico etait t'il si mauvais cette annee peut etre parce que briatore ne l'a pas traite pareil qu'un alonso. C'est une explication comme une autre : ferrari avec schumacher qui est pilote numero 1 et les autres sont la juste pour aider a gagner le championnat constructeur et de faire valoir.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02
à: Marseille

Messagede Fan F1 » Dim Nov 27, 2005 14:29

patt98fr a écrit:deja c'est l'un des types les plus detestes dans le monde de la f1 avec ecclestone.

brille a tord, je peux pas le blairer ce type, pense plus a son compte en banque que rien d'autre, c'est pourquoi ses choix de pilotes sont justement si decrie car si tu fais pas parti de la briatore academy, tu n'a deja aucune chance de piloter chez renault.

Si aujourd'hui ya plus de pilotes francais, c'est en parti de sa faute car certain dise ya pas de pilotes italien chez ferrari, ni d'allemand chez mclaren etc...
oui c'est vrai mais deja ferrari permet a rossi de faire de longue seance d'essai, il teste des pilotes de cette nationalite au min et puis faut dire que dans le plateau actuelle, ses nationalite sont tres presentes en f1 donc ils n'ont pas vraiment interet a faire piloter un de plus.

Si y'aurai pas de pilote ita ou all voir ang, ca m'etonnerai que ces equipes la n'embaucherait pas en fonction de la nationalite au moins pour l'un des bacquets.

Sato est un bel example de pilote qui a ete aide par les motoriste japonais pour etre encore en f1 car si un pilote francais aurait fait ca, il serait deja out.
un russe chez midland.
Si ca continue comme ca, yaura plus jamais de pilote francais en f1 car les motoristes prefere avoir des pilotes former par eux, des pilotes experimente ou bien encore des pilote nationaux.

Le prochain pilote qui peut esperer aller en f1 vu le systeme qui part en vrille c'est peut etre franck perrera (protege de toyota) si il marche du tonerre dans les formules de promotions et etre engage par toyota sinon j'en vois pas d'autre car les premat, duval, lapierre, dumas, gommandy sans aide, ils peuvent toujours attendre comme leur aine (montagny, bourdais).

Peut etre la surprise d'un pilote venant des USA comme phillipe car nelson phillipe a un frere qui marche du tonnere alors qu'il a que 15an (richard phillipe : champion formule BMW USA 2005) et va tester une voiture champcar tres prochainement avec mi jack racing (passe de 150cv a 750cv).

Tres pessimiste quand je vois qu'un bourdais, le pilote le plus talentueux depuis prost n'a meme pas sa chance alors que c'est un pilote aussi fort qu'un alonso, j'en suis sur car en f3000 avec voiture egale, le francais etait devant. Et meme lors des test fin 2002, il n'etait qu'a 3/10e alors que le pilote espagnol etait le pilote d'essai cette annee la donc connaissait mieux la voiture.
Degouté.
Et montagny un peu naif sur les bords car combien de pilotes seraient reste chez renault apres le sale coup de briatore qui a prefere mettre villeneuve pour faire un coup mediatique et surcoter un peu plus le alonso, il en avait pas besoin avec un villeneuve vieillissant et absent des grand prix cette annee la.

Briatore qui vire Trulli qui dominait alonso en 2004 car il n'a pas supporté que son pilote fetiche ait sa cote en baisse et aussi qu'il ne soit plus le manager du pilote italien. (argent argent comme ds l'emission de cauet)

Moi j'aimerai voir Alonso avec un bon coequipier (bourdais par ex. voir montagny).
Pourquoi briatore veut pas mettre un tueur (fisico a suzuka a montre la limite de son talent) en face de lui car peut etre il a envie fin 2006, de gagner un max d'argent lorsqu'il partira de renault avec un contrat en or.
Pourquoi fisico etait t'il si mauvais cette annee peut etre parce que briatore ne l'a pas traite pareil qu'un alonso. C'est une explication comme une autre : ferrari avec schumacher qui est pilote numero 1 et les autres sont la juste pour aider a gagner le championnat constructeur et de faire valoir.

Mais si Alonso decide de partir un jour de chez Renault,il tombera sur un coequipier fort et si cela,il tomberait peut un jour sur un Raikkonen,Montoya,ou autre et la si il a Raikkonen ou Montoya par exemple,l'espagnol risque d'avoir beaucoup de problemes car ces 2 pilotes quand il roule,il roule et sa fait mal. :lol: :lol:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede allezalonso » Dim Nov 27, 2005 15:40

Cela veut dire que Alonso ne serait pas capable de les battre? :roll: :evil:
Je suis convaincu du contraire.
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede laurent » Dim Nov 27, 2005 15:48

allezalonso a écrit:Cela veut dire que Alonso ne serait pas capable de les battre? :roll: :evil:

Eh bien tout est possible, mais chez renault, il est pratiquement impossible de dominer Alonso à cause de l'effet Brille à tord :twisted: :lol: :lol: :lol:

Par contre chez mc laren, le pilote mc laren qui ferait éventuellement équipe avec Alonso aura l'avantage la 1ere année du moins, mais Alonso fait parti des champions du monde dorénavant donc il ne devrait pas mettre longtemps à s'adapter...A propos celui qu'à la réputation de s'adapter n'importe où c'est Sébastien Bourdais :D
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2282
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede patt98fr » Dim Nov 27, 2005 16:51

Si les fans de Alonso n'ont pas vu que l'equipe a favorisé le pilote espagnol pendant toute la saison, alors faut acheter des lunettes car meme si schumacher n'a pas gagné le championnat en 2005, la position de alonso m'a fait pensé a un certain michael dont il est le pilote numero 1 et que son coequipier n'est la que pour grapiller des points a ses adversaires et de permettre de remporter le championnat constructeur.

La victoire de Fisichella lors de la 1ere manche n'a ete que de la poudre aux yeux vu la suite de la saison.

allezalonso a écrit:Cela veut dire que Alonso ne serait pas capable de les battre? :roll: :evil:

on n'a pas dit ca mais si alonso gagne dans un climat ou son coequipier n'est pas defavorisé alors sa victoire ne serait que plus belle car si ta la meilleure voiture du plateau et que ton coequipier est d'ore et deja out pour le titre avant meme d'avoir commencé alors il reste plus qu'a rallier l'arrivée et le championnat pilote est "gagné" (il suffit de voir schumi qui n'a pas ete titillé par son coequipier une seul fois dans les 5 saison qui l'ont vu couronné).

Quel est alors l'interet d'avoir une seconde voiture a part gagner le championnat constructeur ?

Je pense qu'il serait mieux de faire que le titre constructeur soit abandonne comme au usa au moins ca eviterai ses derives de faire un pilote pour le titre pilote et l'autre qui est la juste pour aider l'equipe.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messagede coyotte » Dim Nov 27, 2005 17:59

le fait d'avoir un pilote numero un ou pas,c'set un choix strategique et sportif.
sois tu mise sur un pilote,sois tu divise d'autant les point en repartissant les chances.
c'est a chois a faire,il le font,et il en ont le cran et moi je le respecte.
meme prost a dit qu'il ferai ce choix si i devait revenir en arriere.

ne t'ai il jamais arriver de jouer avec des copain sau foot, et de preferer faire la passer au meilleur de l'equipe au lieu de donner le ballon "au nullard" qui pourtant etait mieux placer pour marquer? :wink:

certes en f1 ya pas de mullar cs'et ca reviens au meme raisonnement.
si tu as un pilote capable d'engendrer plus de points,tu le laisse faire, le titre pilote sera plus facile a obtenir.
coyotte
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Dim Nov 27, 2005 18:24

La R25 à été réalisée en grande partie pour Alonso, car il connaissait mieux le team et la voiture que Fisichella.
Maintenant, Fisico à connu une saison galère avec toutes sortes de pépins mécaniques, ce n'est peut-être pas le hasard qui a fait que l'Italien ait connu des bas alors que l'Espagnol aucun.
La R26 sera adaptée pour les deux pilotes, Fisico est maintenant bien intégré au team, et connaît mieux la voiture. Donc, les deux pilotes Renault auront pour ambition de gagner encore et encore et de se battre aux avants-postes.
En 2005, Fisichella a davantage assuré à grapiller des points en deuxième partie de saison afin d'aider l'équipe au championnat "constructeurs".
En 2006, ce sera une toute autre histoire. Fisico aura envie de revanche et l'a fait savoir: il ambitionne de battre plus souvent Fernando que cette année.
Cependant, je lui souhaite bon courage!! :D
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede patt98fr » Dim Nov 27, 2005 19:28

C'est pourquoi je prefere l'esprit des courses americaines ou meme si le coequipier joue le championnat, il ne lui fera pas de cadeau, ya pas de consignes d'equipe.
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messagede laurent » Dim Nov 27, 2005 19:51

patt98fr a écrit:C'est pourquoi je prefere l'esprit des courses americaines ou meme si le coequipier joue le championnat, il ne lui fera pas de cadeau, ya pas de consignes d'equipe.

Dans ce cas on est 2 :D

C'est vrai que le championnat constructeurs ne sert pas à grand chose...Quand je repense au finish de la finale nascar de la semaine dernière à Miami entre Greg Biffle et Mark Martin 2 coéquipiers qui se sont battus cote à cote tout au long du dernier tour pour la victoire, il y'a même eu léger contact, les 2 coéquipîers qui franchissent la ligne cote à cote et séparés de moins d'un dixième...Le régal :D
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2282
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede allezalonso » Dim Nov 27, 2005 20:56

Oui, c'est vrai ce que vous dites. Le championnat "constructeurs" n'est pas vraiment nécéssaire. Mais bon, voilà, il y est, et il faut faire avec, mais je suis d'accord avec vous, on aurait peut-être plus de spectacle sans ce championnat.
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Renault