C'est quoi ça ??! La F 2005 ou une blague ??!

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Messagede robybagio » Dim Déc 19, 2004 06:12

j2b a écrit:
Image
PS : aileron avant de la F2003-GA

Ca remonte à 2001, lorsque l'autre ...... Terzi, travaillait encore chez Ferrari, sous les ordres de Rory Byrne, l'idée el le concept étaient bien ceux de Miss Terzi, mais après les tests et les essaies nécessaires, Ferrari a décidé de laisser tomber le projet, en le jugeant, pas suffisamment efficace... 8)
Image
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede j2b » Dim Déc 19, 2004 17:50

robybagio a écrit:Ca remonte à 2001, lorsque l'autre ...... Terzi, travaillait encore chez Ferrari, sous les ordres de Rory Byrne, l'idée el le concept étaient bien ceux de Miss Terzi, mais après les tests et les essaies nécessaires, Ferrari a décidé de laisser tomber le projet, en le jugeant, pas suffisamment efficace... 8)

t'es sure de ce que tu affirmes :roll: , car c'est le 1ere fois que j'entend que Ferrari avait testé ce genre de nez, meme en soufflerie.

Car meme si les teams testent ce genre d'innovation, les teams les gardent ces infos.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede ToXyMaTT » Dim Déc 19, 2004 18:02

moi aussi j'suis quasiment sur a 99% que Ferrari n'a jamais CONSTRUIT de monoplace avec un nez de morse...

Ils ont bien étudier la question , parce que c'est Terzi qui a proposé l'idée, d'abord a Ferrari puis a Williams, mais il n ont jamais construit de monoplace ni meme de maquette...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede j2b » Dim Déc 19, 2004 18:46

et puis ce nez impose une double quille, avec les incovébiant que cela impose, et nous savons tous que Byrne a toujours voulu rester dans un domaine qui connait tres bien : la simple quille.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede robybagio » Lun Déc 20, 2004 06:15

j2b a écrit:
robybagio a écrit:Ca remonte à 2001, lorsque l'autre ...... Terzi, travaillait encore chez Ferrari, sous les ordres de Rory Byrne, l'idée el le concept étaient bien ceux de Miss Terzi, mais après les tests et les essaies nécessaires, Ferrari a décidé de laisser tomber le projet, en le jugeant, pas suffisamment efficace... 8)

t'es sure de ce que tu affirmes :roll:

OOOhhh Yeah !! j’en suis sur, tellement sur que Ross Brawn lui-même aurait toutes les peines du monde à mettre en question ma certitude 8)
Mais attention, j’ai jamais dit que le projet de nez de morse a été réellement concrétisé sur une monoplace, j’ignore à quel stade de développement Ferrari a réalisé qu’il est inefficace, tout ce que je sais (from les propos de Ross) c’est qu’ils l’ont effectivement testé :wink:
Image
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede j2b » Lun Déc 20, 2004 16:32

robybagio a écrit:OOOhhh Yeah !! j’en suis sur, tellement sur que Ross Brawn lui-même aurait toutes les peines du monde à mettre en question ma certitude 8)
Mais attention, j’ai jamais dit que le projet de nez de morse a été réellement concrétisé sur une monoplace, j’ignore à quel stade de développement Ferrari a réalisé qu’il est inefficace, tout ce que je sais (from les propos de Ross) c’est qu’ils l’ont effectivement testé :wink:

En fait Ferrari a testé se nez avant 2001, vu qu'elle est partie cette année la, donc Ferrari savait deja les problemes de Williams pour chaque GP.

En fait Ferrari lui a demandé d'aller chez Williams pour aller faire son projet et sachant que Ferrari connaissait les problemes :lol: :lol: :lol: :lol: .

D'ailleurs Renault a aussi testé se nez dans leur soufflerie....
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede diabolik » Mar Déc 21, 2004 10:12

Je ne sais pas si Ferrari à construit ce nez, par contre effectivement J.Todt a affirmé que Ferrari avait déjà étudié cette possibilité et l'avait rejetée. Sans préciser a quel stade de développement la décision fut prise. Et puis on s'en fout..., puisque ce fut une bonne décision. Une de plus. :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Précédente

Retourner vers Ferrari