C'était Super-Petrov!
Modérateur: modérateurs
13 messages • Page 1 sur 1
C'était Super-Petrov!
Vitaly Petrov m'a réellement impressionné durant cette séance, en battant Robert Kubica à chaque moment décisif de la séance de qualifications: Petrov P7, Kubica P8. Certes, ça n'est que d'une position, mais pour la première fois, on voit le Petrov vu en fin de saison GP2 l'an dernier. Un bon pilote appliqué, intelligent et qui peut surprendre. Et je n'aime pas que l'on le compare à Piquet Jr: le Brésilien a quand même délibérément envoyé sa voiture dans le mur à Singapour en 2008 pour éviter de se faire virer... pas très intelligent tout ça...
Ça n'est pas très ''class'' mais je doute que Vitaly soit du même bois que Nelsinho. Enfin, j'attends demain avec impatience et peut-être avoir un podium pour Vitaly... ou de gros points... sait-on jamais
Je crois être le seul forumiste supporter de Petrov sur ce forum...
Je suis à 100% pour qu'il soit le coéquipier de Kubica en 2011. Je préfère avoir un Petrov plus expérimenté qu'un Kovalainen qui ne m'a jamais impressionné. Ses deux années chez McLaren ont été horribles. Petrov est fédérateur aussi d'un nouveau marché, à savoir la Russie. Je ne serais pas surpris que Vitaly devienne le premier champion russe de l'histoire. Il a une bonne chance de figurer avec Genii Gravity et les réservistes comme d'Ambrosio ou Tung ne sont pas de niveau.
En attendant.. Forza Vitaly!
Ça n'est pas très ''class'' mais je doute que Vitaly soit du même bois que Nelsinho. Enfin, j'attends demain avec impatience et peut-être avoir un podium pour Vitaly... ou de gros points... sait-on jamais
Je crois être le seul forumiste supporter de Petrov sur ce forum...
Je suis à 100% pour qu'il soit le coéquipier de Kubica en 2011. Je préfère avoir un Petrov plus expérimenté qu'un Kovalainen qui ne m'a jamais impressionné. Ses deux années chez McLaren ont été horribles. Petrov est fédérateur aussi d'un nouveau marché, à savoir la Russie. Je ne serais pas surpris que Vitaly devienne le premier champion russe de l'histoire. Il a une bonne chance de figurer avec Genii Gravity et les réservistes comme d'Ambrosio ou Tung ne sont pas de niveau.
En attendant.. Forza Vitaly!
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Re: C'était Super-Petrov!
Petrov a fait de belles choses en début de saison. Notamment quelques dépassements remarqués et aussi 2 luttes coriaces contre Hamilton et sa McLaren. Ses premiers GP étaient très solides avec de très bons départs malgré son inexpérience, mais tantôt sa voiture a manqué de fiabilité (Bahrein : abandon 11è, parti 17è ; Malaisie : BV défectueuse, course foutue), tantôt il a manqué de chance (Melbourne : abandon pour sortie juste après avoir chaussé les slicks, d'autres comme Alonso ou Button sont également sortis mais avaient pu reprendre la piste ; Istambul : crevaison à 5 tours de la fin alors qu'il était 7è).
Puis plus rien, alors que de son côté Kubica continuait à marquer de gros points...
L'ultimatum de Renault, c'est justement le GP de Hongrie, donc on n'est au GP où le russe n'a rien à perdre (il n'avait pas grand chose à perdre avant, tu me diras...). C'est la 3è fois qu'il accède à la Q3 en 12 qualifs, quand Kubica y hissait sa Renault à chaque fois, preuve que la Renault en est capable. En 12 week-ends, Kubica et les 2 pilotes RedBull sont les 3 seuls pilotes à avoir accédé systématiquement à la Q3 !
Donc Petrov, c'était un bon début de saison (j'ai dû le mettre dans mes Best des 3 premiers GP je crois), mais sans marquer de points, c'est un pilote performant sur piste humide, il se bat quand il en a l'occasion, il a même un meilleur tour en course à son actif. Je ne crois pas que ce soit une bonne affaire pour Renault de le jeter pour essayer un autre nouveau ou pour prendre Kova. Petrov a du potentiel, on verra demain si il est exploitable justement en lui mettant la pression, pour l'instant ça marche.
Là, en Hongrie, il signe sa meilleure qualification, et il est pour la première fois devant son coéquipier.
Piquet a envoyé sa voiture dans le mur à beaucoup de GP, dont une fois où il est prouvé que c'était délibéré. Lui c'est différent, c'est incompréhensible qu'il ait été titularisé pour une saison.
Puis plus rien, alors que de son côté Kubica continuait à marquer de gros points...
L'ultimatum de Renault, c'est justement le GP de Hongrie, donc on n'est au GP où le russe n'a rien à perdre (il n'avait pas grand chose à perdre avant, tu me diras...). C'est la 3è fois qu'il accède à la Q3 en 12 qualifs, quand Kubica y hissait sa Renault à chaque fois, preuve que la Renault en est capable. En 12 week-ends, Kubica et les 2 pilotes RedBull sont les 3 seuls pilotes à avoir accédé systématiquement à la Q3 !
Donc Petrov, c'était un bon début de saison (j'ai dû le mettre dans mes Best des 3 premiers GP je crois), mais sans marquer de points, c'est un pilote performant sur piste humide, il se bat quand il en a l'occasion, il a même un meilleur tour en course à son actif. Je ne crois pas que ce soit une bonne affaire pour Renault de le jeter pour essayer un autre nouveau ou pour prendre Kova. Petrov a du potentiel, on verra demain si il est exploitable justement en lui mettant la pression, pour l'instant ça marche.
Là, en Hongrie, il signe sa meilleure qualification, et il est pour la première fois devant son coéquipier.
Gentil Géant a écrit:Et je n'aime pas que l'on le compare à Piquet Jr: le Brésilien a quand même délibérément envoyé sa voiture dans le mur à Singapour en 2008 pour éviter de se faire virer... pas très intelligent tout ça...
Piquet a envoyé sa voiture dans le mur à beaucoup de GP, dont une fois où il est prouvé que c'était délibéré. Lui c'est différent, c'est incompréhensible qu'il ait été titularisé pour une saison.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Euuuuuuuuh...
Piquet ?
Piquet de chèvre ? Sur lequel on attache cette brave bête pour qu'elle tonde l'herbe autour d'elle et qu'elle évite de donner des coups de tête à tout le monde ?
Piquet ?
Piquet de chèvre ? Sur lequel on attache cette brave bête pour qu'elle tonde l'herbe autour d'elle et qu'elle évite de donner des coups de tête à tout le monde ?
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
Ça c'est vrai... Piquet ne reviendra probablement pas en F1 (je le souhaite pas personnellement au vu de ce qu'il a fait). On me parle de sa 2e place en Allemagne 2008, mais faut-il rappeler qu'avant l'arrivée du Safety Car, Piquet Jr était 18 ou 19e je crois. Il a remonté tout le monde à cause de cet incident de course qui a forcé le Safety Car à entrer en action. La preuve? Une fois en tête, il a laissé Lewis gagner très facilement. Mais pour lui, il venait de faire la course de sa vie... hmm hmm...
En ce qui concerne Petrov, je suis très content pour lui, je l'apprécie ce jeune Russe. C'est du sang nouveau pour la F1. Et le premier russe, le jour où Vitaly remportera un GP, ce sera un moment historique. Et s'il reste chez Renault en 2011, il aurait de bonnes chances... il progresse de jour en jour et est à chaque fois assez rapide. Pas comme Piquet Jr face à Alonso...
En ce qui concerne Petrov, je suis très content pour lui, je l'apprécie ce jeune Russe. C'est du sang nouveau pour la F1. Et le premier russe, le jour où Vitaly remportera un GP, ce sera un moment historique. Et s'il reste chez Renault en 2011, il aurait de bonnes chances... il progresse de jour en jour et est à chaque fois assez rapide. Pas comme Piquet Jr face à Alonso...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Il pourrait être le remplaçant de Petrov, car celui-ci est une bon pilote.
Il a fait une meilleur saison que Kubica. A mon avis si on lui propose un volant il n'y aura pas photo.
Je n'enlève rien à la prestation de Petrov mais c'est une option pour Renault.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
J'aime bien Heidfeld mais je suis à 100% derrière Petrov! Je sais qu'il est capable de belles choses et il est en train de les démontrer. Vitaly, c'est du sang neuf pour la F-1, un premier Russe en F-1, un pilote rapide et talentueux, et un type sympa et souriant. Ça fait du bien...
On se souvient de Heidfeld pour être à moitié autiste devant les journalistes, mais le Quick Nick en question en près de
172 participations n'a jamais remporté la moindre victoire. Certes, il aurait pu le faire en 2008 au Canada, mais un certain Robert Kubica l'a justement battu sur la piste et dans les stands. Nick a de bons résultats mais est trop tendre pour devenir une star.
Vitaly il est très jeune, il apprend vite et sera un bon atout pour Renault d'ici la saison prochaine. Moi je suis plus Petrov que Heidfeld voilà...
On se souvient de Heidfeld pour être à moitié autiste devant les journalistes, mais le Quick Nick en question en près de
172 participations n'a jamais remporté la moindre victoire. Certes, il aurait pu le faire en 2008 au Canada, mais un certain Robert Kubica l'a justement battu sur la piste et dans les stands. Nick a de bons résultats mais est trop tendre pour devenir une star.
Vitaly il est très jeune, il apprend vite et sera un bon atout pour Renault d'ici la saison prochaine. Moi je suis plus Petrov que Heidfeld voilà...
- Gentil Géant
- Champion de F1

Faut quand même avouer que les comparaisons Kubica / Petrov et Kubica / Heidfeld sur la même auto (on peut pas faire mieux) sont plutôt à l'avantage de l'allemand.
Je rajouterais que le nouveau règlement sur les ravitaillements lui conviendrait parfaitement.
Son style de pilotage lui permettrait d'emmener les pneus tendres très très loin et peut-être même de partir avec moins d'essence que Robert. C'est un freine tôt Nick.
Je rajouterais que le nouveau règlement sur les ravitaillements lui conviendrait parfaitement.
Son style de pilotage lui permettrait d'emmener les pneus tendres très très loin et peut-être même de partir avec moins d'essence que Robert. C'est un freine tôt Nick.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
L'avantage de Heidfeld pour Renault, c'est qu'il a 10 ans d'expérience, il s'est fait rétrograder par Mercedes comme pilote d'essai pour pouvoir caser Schumi. Il est sans contrat et le second baquet Renault, si d'aventure Petrov était remercié, est le seul performant qu'il puisse espérer pour la saison 2011. Donc Renault a toutes les cartes en mains pour s'octroyer les services d'un pilote expérimenté et lui proposer un contrat "à prendre ou à laisser". Un autre avantage de taille, c'est que Heidfeld a déjà travaillé avec Kubica.
J'aime bien regarder Petrov piloter quand il cherche à se montrer. En Hongrie, pendant les qualifs, on voyait qu'il cherchait les pouillièmes de seconde à chaque virage, quitte à se louper un peu. Et ça a payé car il s'est qualifié devant Kubica en Q2 et en Q3. Et sinon, il tourne bien sur piste humide, pourtant il était confronté à cette difficulté dès ses premiers GP, c'est important aussi.
Le GP de Hongrie lui a été bénéfique. Boullier a annoncé qu'il était fier de sa prestation le week-end dernier, et il y a de quoi : après avoir enlevé les 4 hommes de tête, dont RedBull était clairement au-dessus du lot et Ferrari les seuls à pouvoir espérer les prendre en chasse, Petrov a été le meilleur du peloton !
Moi aussi, j'espère le revoir en 2011, car au moins il ne fait pas que des courses anonymes (il y a eu un creux de 3 ou 4 courses). Il attaque et parfois ça paye. Si toutefois il n'était pas reconduit, je préfèrerais voir un pilote Français plutôt que Heidfeld, mais c'est purement une opinion de coeur. Mercedes a annoncé la couleur en affichant la fierté de ses origines en alignant 2 pilotes Allemands (+1 pilote d'essai Allemand), et idem pour McLaren en alignant 2 pilotes Britanniques. De bons pilotes Français, il y en a, il faut les trouver, les former, les soutenir, comme c'est arrivé avec Petrov en Russie. Et une Renault, c'est quand même autre chose qu'une Toro Rosso ou une Super Aguri...
J'aime bien regarder Petrov piloter quand il cherche à se montrer. En Hongrie, pendant les qualifs, on voyait qu'il cherchait les pouillièmes de seconde à chaque virage, quitte à se louper un peu. Et ça a payé car il s'est qualifié devant Kubica en Q2 et en Q3. Et sinon, il tourne bien sur piste humide, pourtant il était confronté à cette difficulté dès ses premiers GP, c'est important aussi.
Le GP de Hongrie lui a été bénéfique. Boullier a annoncé qu'il était fier de sa prestation le week-end dernier, et il y a de quoi : après avoir enlevé les 4 hommes de tête, dont RedBull était clairement au-dessus du lot et Ferrari les seuls à pouvoir espérer les prendre en chasse, Petrov a été le meilleur du peloton !
Moi aussi, j'espère le revoir en 2011, car au moins il ne fait pas que des courses anonymes (il y a eu un creux de 3 ou 4 courses). Il attaque et parfois ça paye. Si toutefois il n'était pas reconduit, je préfèrerais voir un pilote Français plutôt que Heidfeld, mais c'est purement une opinion de coeur. Mercedes a annoncé la couleur en affichant la fierté de ses origines en alignant 2 pilotes Allemands (+1 pilote d'essai Allemand), et idem pour McLaren en alignant 2 pilotes Britanniques. De bons pilotes Français, il y en a, il faut les trouver, les former, les soutenir, comme c'est arrivé avec Petrov en Russie. Et une Renault, c'est quand même autre chose qu'une Toro Rosso ou une Super Aguri...
-

Super4L - Champion de F1

De bons pilotes Français, il y en a, il faut les trouver, les former
ca c'est déja fait.
faut les financer, et leur laisser une chance comme loeb en rallye par exemple.
il a une dettes qu"il a remboursé une fois qu'il a gagner de l'argent , et voila ce qu'il en est: le rossi de la moto ou le msc de la f1 , enfin un recordman, et tout ca avec le culot d'une filière bien foutue en rallye, qui donne sa chance aux jeunes, et dans la catégorie reine (au niveau des groupes.)
en f1 rien de tous ca: amène tn fric et on te prend, sinon dégage!
LAMENTABLE!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
-

madkane - Champion de F1

Kartman a écrit:Son style de pilotage lui permettrait d'emmener les pneus tendres très très loin ...
Cette année si je ne me trompe pas,il semblerait que les pneus même tendre soient capable de faire tout un grand prix.
Kobayashi a fait un GP entier avec ses pneus avant de rentrer 4 tours avant la fin pour respecter le règlement.
Certains n'arrêtent pas dire que Button a une conduite coule qui ne détruit pas les pneus mais est-ce que ça lui a vraiment servit?
Les pneus qui devaient participer à la stratégie, ne jouent plus un aussi grand rôle que ça.
J'avais cru comprendre que Petrov avait acheter son volant. Je ne sais pas si Heifield mettrait de l'argent pour avoir un volant chez Renault.
Étant donné qu'il n'y a pas d'essai privé Nick perd son temps. Il ne tourne même pas pendant les essais .
Petrov est bon mais pas assez régulier, il a la voiture pour être au niveau de Kubica.
-

madkane - Champion de F1

Je ne crois pas que l'irrégularité soit le gros obstacle. Mise à part Kubica, Webber et Hamilton, aucun pilote n'est régulier. On a vu plusieurs fois Massa au fond du gouffre mais aussi compléter 2 doublés, on a vu Vettel briller mais aussi commettre énormément d'erreurs bêtes, Schumacher a fait un peu tout et n'importe quoi, Barichello est rarement dans les points mais a fait 2 belles prestations...
Un pilote, fusse-t-il débutant, on ne peut pas lui demander d'être parfait. Chaque pilote a son circuit fétiche et bêtes noires. Par exemple, Massa est globalement fort sur les circuits Tilke mais à Silverstone ou bien sous la pluie c'est une chèvre. Et puis les circonstances de course ne sont pas forcément favorables.
Un pilote, fusse-t-il débutant, on ne peut pas lui demander d'être parfait. Chaque pilote a son circuit fétiche et bêtes noires. Par exemple, Massa est globalement fort sur les circuits Tilke mais à Silverstone ou bien sous la pluie c'est une chèvre. Et puis les circonstances de course ne sont pas forcément favorables.
-

Super4L - Champion de F1

Qu'on le veuille ou non le 'second' pilote est toujours comparé au pilote 'numéro' un. Débutant ou pas.
Le but est de savoir si la voiture est bonne et si les nouveautés aérodynamiques apportent vraiment.
Prenons le cas Schumacher-Rosberg. Est-ce qu'on peut dire que la voiture est tellement nulle qu'elle ne peut pas entrer en Q3?
Non, quand on voit ce que fait Rosberg, on peut affirmer que Schumacher a du mal à régler sa voiture, elle n’est pas au top mais elle a le niveau de la Q3, puisque Rosberg y arrive.
Pour Petrov et Kubica, c'est pareil. On sait que Petrov est nouveau mais on attend de lui qu'il s'adapte rapidement à la voiture (voir Kobayashi) Au début de saison il était loin de Kubica mais maintenant ça s'arrange.
Je ne comprends pas HRT qui mise que sur des nouveaux pour régler une voiture de F1 alors qu’ils n’ont aucune expérience dessus.
Le but est de savoir si la voiture est bonne et si les nouveautés aérodynamiques apportent vraiment.
Prenons le cas Schumacher-Rosberg. Est-ce qu'on peut dire que la voiture est tellement nulle qu'elle ne peut pas entrer en Q3?
Non, quand on voit ce que fait Rosberg, on peut affirmer que Schumacher a du mal à régler sa voiture, elle n’est pas au top mais elle a le niveau de la Q3, puisque Rosberg y arrive.
Pour Petrov et Kubica, c'est pareil. On sait que Petrov est nouveau mais on attend de lui qu'il s'adapte rapidement à la voiture (voir Kobayashi) Au début de saison il était loin de Kubica mais maintenant ça s'arrange.
Je ne comprends pas HRT qui mise que sur des nouveaux pour régler une voiture de F1 alors qu’ils n’ont aucune expérience dessus.
-

madkane - Champion de F1

13 messages • Page 1 sur 1