Calendrier de la saison 2007
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
On a défoncé un nombre incroyable de circuits interessants, on en a abandonné d'autres...
Regardez l'ANCIEN tracé du Fuji, dessiné notamment par Don Nichols, directeur d'ecurie et non pas industriel.
Ca c'etait du bon boulot.
Plein de circuits passent les uns après les autres aux oubliettes et on hérite de circuits sans saveur (comme ce nouveau Fuji), aseptisés, se ressemblant tous les uns les autres.(Merci Tilke)
Je suis dégôuté.
Quid de circuits défigurés comme Hockenhein, le Nurbürgring (Ahhhhhhh
), Imola, Kyalami (aaaah la ligne droite de kyalami avec cette bosse.....) ou Silverstone.
La sécurité....
Foutaises, je suis sur .
Bien sur que c'etait dangereux pour certains, mais franchement quoi ces circuits ont perdu ce qui faisait leur charme et leurs difficultés réelles .
Ces modifications ont été mal faites.
Ce terrible compromis a trouver entre cette longue ligne droite et ces chicanes a Imola, ces virages rapides ou il ne faut pas faire la moindre erreur a Silverstone....le Stadium d'Hockenheim.....le Tiergarten, la Schwedenkreuz aaaaaaahhhhhhhhh
.
Pis Zandvoort, le Castellet, Suzuka maintenant, on y court plus ?
En quel honneur pour les deux derniers ?
Magny-Cours on s'y fait chier et Suzuka pourquoi on y court plus ?
C'etait bien avant.
C'etait bien mieux.
L'argent en ce qui concerne ce coté des choses, n'a vraiment rien apporté de bon.
Franchelment aller courir au Qatar ou a Bahrein (Moto GP pour le Qatar), construire un nouveau circuit au mexique alors que le hermanos rodriguez a toujours acceuilli la F1 (in the 60's et in the 80's) avec sa Peralta finale.....
Pourquoi un Gp en chine, en Inde, en Turquie en Russie ?

Regardez l'ANCIEN tracé du Fuji, dessiné notamment par Don Nichols, directeur d'ecurie et non pas industriel.
Ca c'etait du bon boulot.
Plein de circuits passent les uns après les autres aux oubliettes et on hérite de circuits sans saveur (comme ce nouveau Fuji), aseptisés, se ressemblant tous les uns les autres.(Merci Tilke)
Je suis dégôuté.
Quid de circuits défigurés comme Hockenhein, le Nurbürgring (Ahhhhhhh
La sécurité....
Foutaises, je suis sur .
Bien sur que c'etait dangereux pour certains, mais franchement quoi ces circuits ont perdu ce qui faisait leur charme et leurs difficultés réelles .
Ces modifications ont été mal faites.
Ce terrible compromis a trouver entre cette longue ligne droite et ces chicanes a Imola, ces virages rapides ou il ne faut pas faire la moindre erreur a Silverstone....le Stadium d'Hockenheim.....le Tiergarten, la Schwedenkreuz aaaaaaahhhhhhhhh
Pis Zandvoort, le Castellet, Suzuka maintenant, on y court plus ?
En quel honneur pour les deux derniers ?
Magny-Cours on s'y fait chier et Suzuka pourquoi on y court plus ?
C'etait bien avant.
C'etait bien mieux.
L'argent en ce qui concerne ce coté des choses, n'a vraiment rien apporté de bon.
Franchelment aller courir au Qatar ou a Bahrein (Moto GP pour le Qatar), construire un nouveau circuit au mexique alors que le hermanos rodriguez a toujours acceuilli la F1 (in the 60's et in the 80's) avec sa Peralta finale.....
Pourquoi un Gp en chine, en Inde, en Turquie en Russie ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Pourquoi un Gp en chine, en Inde, en Turquie en Russie ?
![]()
![]()
Pour l'argent, Jojo, rien que pour l'argent...
Il est clair que supprimer Suzuka du calendrier est très triste. Le Nurburgring aussi.
Je ne me suis interessé à la F1 qu'en 2000, et suis devenu un passionné en 2003. Je n'ai donc auparavant jamais entendu parler de circuit comme Kyalami.
Mais personnellement, le circuit qui aura le plus été un désastre, c'est incontestablement Hockenheim.
En ce qui concerne les nouveaux circuits, la Turquie a sa place. Les deux GP qui ont eu lieu pour le moment ont été un véritable succès...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Il est clair que supprimer Suzuka du calendrier est très triste. Le Nurburgring aussi.
Ouais enfin le coup du "Grand Prix d'Europe" je suis bien content qu'on le supprime parce que c'est du n'importe quoi. Puis le Nurburgring par rapport à il y a 20 ans...
Pour Suzuka, c'est très dommage, mais faut voir que le Fuji.
Kyalami ça remonte à combien de temps ? 15 ans ?
Pour rêver un peu, quelques destinations disparues...
- Watkins Glen
- Long Beach
- Phoenix
- Estoril
- Anderstorp
- Jarama
- Mosport
- Brands Hatch
- Jerez
- Jacarepagua
- Zandvoort
- Kyalami
- Zolder
- Dijon Prenois
- Buenos Aires
Il y a aussi des circuits sympas à "emprunter" au MotoGP...
- Assen (Pays Bas)
- Brno (République Tchèque)
- Donington (Angleterre)
Forza Ferrari
- Marien
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Lun Aoû 21, 2006 17:04
boldrin a écrit:Alors la je trouve que c'est n'importe quoi de supprimer cette chicane,une chicane ou les pilotes de se donnaient a fond et ou l'on voyait les F1 bondir les 4 roues en l'air.
En plus cette chicane conditionait a elle seule le tour car mal la prendre et ce sont des dixiemes de perdu.
Peut etre mais cette chicane était bien trop rapide et ne permettait aucun dépassement. En plus les pilotes se fesaient déventés, donc pas possible de doubler non plus dans la ligne droite suivante.
Faut bien l'avouer ce circuit est assez chiant, y'a rarement de dépassements... alors s'ils font qque chose pour ça c'est bien
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Ouais personnellement je rejoind ToXyMaTT... ce GP est ennuyeux souvent par manque de dépassements et tout simplement d'opportunités de dépassements. Car à cette chicane, le pilote de derrière devait freiner logiquement plus tôt que celui de devant, ensuite à la réaccélération, le pilote qui était devant prenait de l'avance... même l'épingle est tellement sérée que l'on ne peux pas y passer un bout d'aileron... 

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
allezalonso a écrit:jojo la patate a écrit:Pourquoi un Gp en chine, en Inde, en Turquie en Russie ?
![]()
![]()
Pour l'argent, Jojo, rien que pour l'argent...![]()
Je ne me suis interessé à la F1 qu'en 2000, et suis devenu un passionné en 2003. Je n'ai donc auparavant jamais entendu parler de circuit comme Kyalami.
Mais personnellement, le circuit qui aura le plus été un désastre, c'est incontestablement Hockenheim.C'est comme si on coupait les grandes lignes droites de Monza. Une catastrophe...
![]()
En ce qui concerne les nouveaux circuits, la Turquie a sa place. Les deux GP qui ont eu lieu pour le moment ont été un véritable succès...contrairement à la Chine.
Perso je m'ennuis du Vieux Nurburgring et du vieux Hockeheim... Des circuit gigantissime
Pour ceux qui veulent revoir le tracé du vieu Nurbugring... http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/powa ... rgring.jpg
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Nah, j'ai vu beaucoup de chose sur ce tracé et je le trouve extrêmement incroyable, sauf que les f1 de nos jours ne résisteraient pas à ça...
Je l'ai vu principalement dans le DVD 50 ans on-Board... (enfin je crois...
)
Je l'ai vu principalement dans le DVD 50 ans on-Board... (enfin je crois...
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

Il est vrai que certain ancien tracer étais beaucoup plus spectaculaire que maintenant.
Néanmoins je suis très heureux du retour dans ma petite BELGIQUE avec le circuit de Spa et son fameux Raidillon. C'est vraiment une côte infernale ou il faut a mon avis un gros coeur pour y passer a fond.
Bien entendu un circuit ou Shumi y a deja livré quelques belles batailles.
et aussi aprécier de beaucoup de pilotes.
Mais oui malheureusement c'est toujours une histoire d'argent car la F1 coûte cher, très cher.
Enfin j'espère qu'il ne passera pas à la trappe car c'est mon rendez vous annuel et que c'est super d'acceuillir la F1. Ah le bruit d'une F1.
Alors rendez vous le 16/09/2007 pour j'espère une belle bataille avec qui sait un peu de pluie (ca c'est moin gaie quand on y est) lol
Néanmoins je suis très heureux du retour dans ma petite BELGIQUE avec le circuit de Spa et son fameux Raidillon. C'est vraiment une côte infernale ou il faut a mon avis un gros coeur pour y passer a fond.
Bien entendu un circuit ou Shumi y a deja livré quelques belles batailles.
Mais oui malheureusement c'est toujours une histoire d'argent car la F1 coûte cher, très cher.
Enfin j'espère qu'il ne passera pas à la trappe car c'est mon rendez vous annuel et que c'est super d'acceuillir la F1. Ah le bruit d'une F1.
Alors rendez vous le 16/09/2007 pour j'espère une belle bataille avec qui sait un peu de pluie (ca c'est moin gaie quand on y est) lol
-

Nicolas - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Dim Mai 28, 2006 03:45 - à: Belgique
Puisqu'on est dans le topic du calendrier 2007, une place pourrait se libérer après l'incident du podium au GP de Turquie !
C'est en tout cas ce qu'annonce F1-live en se basant sur la sanction qu'avait obtenu le circuit de Jerez (=ne plus jamais recevoir un GP de F1).
je ne sais pas ce qui s'était passé...
Personnellement je serais DEGOUTE, que le circuit d'Istanbul soit banni de la F1 car ces abrutis d'organisateurs Turcs ont fait passer leur intérêts avant celui du sport !!!
Ne vous méprenez pas, j'aime bien la Turquie, mais ce coup là je l'ai en travers de la gorge parce que ce circuit d'Istanbul est NEUF et a demandé tellement d'efforts...
En plus il est très agréable au niveau spectacle !
Gâcher tout ça pour faire un coup de Pub à leur "état" de chypre nord...
C'est vraiment trop con !
Enfin, bon, si ça permet à un autre bon circuit de rentrer dans le calendrier, ça peut aller mais j'aimerai bien que la F1 revienne un jour sur les rives du Bosphore
Réponse à la fin de l'enquête de la FIA
C'est en tout cas ce qu'annonce F1-live en se basant sur la sanction qu'avait obtenu le circuit de Jerez (=ne plus jamais recevoir un GP de F1).
Personnellement je serais DEGOUTE, que le circuit d'Istanbul soit banni de la F1 car ces abrutis d'organisateurs Turcs ont fait passer leur intérêts avant celui du sport !!!
Enfin, bon, si ça permet à un autre bon circuit de rentrer dans le calendrier, ça peut aller mais j'aimerai bien que la F1 revienne un jour sur les rives du Bosphore
Réponse à la fin de l'enquête de la FIA
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
C'est très grave ce qui s'est passé en turquie, je pense que les sanctions doivent être exemplaires pour ne pas leur donner l'idée de recommencer.
Peut-être pas "à vie", mais une suspension de 10 ans de courir un gp en turquie par exemple... c'est ce que je pense. c'est sur, c'est dommage pour ce beau circuit tout neuf mais bon, ils doivent être sanctionnés.
Que s'est-il passé à Jerez?
Peut-être pas "à vie", mais une suspension de 10 ans de courir un gp en turquie par exemple... c'est ce que je pense. c'est sur, c'est dommage pour ce beau circuit tout neuf mais bon, ils doivent être sanctionnés.
Que s'est-il passé à Jerez?
- Ryuji
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 86
Mer Aoû 23, 2006 16:06
On a oublié de citer le splendide A1-Ring de zeltweg, un chef-d'oeuvre en la matière de reconformité par rapport à l'ancien tracé. Ca n'a pas empêché Eccllestone de le supprimer de sa liste.
Je rêve aussi d'un GP à Laguna Seca, le mythique circuit californien, une vraie merveille que les motos GP n'ont pourtant pas peur d'affronter!
Je rêve aussi d'un GP à Laguna Seca, le mythique circuit californien, une vraie merveille que les motos GP n'ont pourtant pas peur d'affronter!
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
freelock7 a écrit:On a oublié de citer le splendide A1-Ring de zeltweg, un chef-d'oeuvre en la matière de reconformité par rapport à l'ancien tracé. Ca n'a pas empêché Eccllestone de le supprimer de sa liste.
Ouais l'A1 Ring en autriche... Une beauté, réunissant un paysage à couper le souffle, des voitures roulant à 300 km/h et un tracé magnifique
-

crushf - Champion de F1

L'A1 Ring moueh, passe encore.
Je préfère quand même le mythique Osterrichring avec sa Bosch Kurve et des bosses et ses courbes prises a 240 km/h, un vrai truc de fou-dingue, fallait en avoir pour y piloter...
Les départs, par contre, la piste etant tres etroite sur la grille (
), c'etait souvent une calamité.
Ce lui fut d'ailleurs fatal.
Pour le vieux Nurbur, j'ai un site sur mon PC j'ai pas l'adresse ici, mais j'ai de belles photos.
Evidemment, au niveau de la sécurité, yavait un lézard, mais bon, on l'a littéralement eventré.
Assen, c'est a la base un circuit routier (comme Spa).
Ce sont les meilleurs.
Seulement, il est deja limite niveau sécurité pour les MotoGP,; pis on l'a modifié (bah plutôt atrophié) depuis peu.
Kyalami , ca remonte a 1993 pour le dernier GP sur le nouveau tracé, qui est pas top.
Sur l'ancien, le beau, qui n'existe plus.
., c'etait 1985.
Avec l'altitude et les virages difficiles (ah l'enchainement Barbecue- Jukskei Kink....)
Laguna Seca...pourquoi pas.
Adelaide est mieux que Melbourne.Ambiance et circuit compris.C'est un avis personnel, mais a Adelaide, tu ne t'y ennuyais pas et il etait dur de finir la course.
Melbourne c''est dur de doubler et pafois ennuyeux.
Imola etait mieux avant 1994.
Les officiels aurait réglé ces problèmes de dégagement comme on leur avait demandé hein....c'est clair que c'etait dangereux la aussi.
mais on pouvait y regler sans l'abimer le circuit mais....
En fait, avant, mis a part si t'avait un super circuit, chaque pays avait le droit a un Gp dès lors qu'il avait un pilote en F1 de façon régulière.
Le principe, je trouve etait bien.
Je préfère quand même le mythique Osterrichring avec sa Bosch Kurve et des bosses et ses courbes prises a 240 km/h, un vrai truc de fou-dingue, fallait en avoir pour y piloter...
Les départs, par contre, la piste etant tres etroite sur la grille (
Ce lui fut d'ailleurs fatal.
Pour le vieux Nurbur, j'ai un site sur mon PC j'ai pas l'adresse ici, mais j'ai de belles photos.
Evidemment, au niveau de la sécurité, yavait un lézard, mais bon, on l'a littéralement eventré.
Assen, c'est a la base un circuit routier (comme Spa).
Ce sont les meilleurs.
Seulement, il est deja limite niveau sécurité pour les MotoGP,; pis on l'a modifié (bah plutôt atrophié) depuis peu.
Kyalami , ca remonte a 1993 pour le dernier GP sur le nouveau tracé, qui est pas top.
Sur l'ancien, le beau, qui n'existe plus.
Avec l'altitude et les virages difficiles (ah l'enchainement Barbecue- Jukskei Kink....)
Laguna Seca...pourquoi pas.
Adelaide est mieux que Melbourne.Ambiance et circuit compris.C'est un avis personnel, mais a Adelaide, tu ne t'y ennuyais pas et il etait dur de finir la course.
Melbourne c''est dur de doubler et pafois ennuyeux.
Imola etait mieux avant 1994.
Les officiels aurait réglé ces problèmes de dégagement comme on leur avait demandé hein....c'est clair que c'etait dangereux la aussi.
mais on pouvait y regler sans l'abimer le circuit mais....
En fait, avant, mis a part si t'avait un super circuit, chaque pays avait le droit a un Gp dès lors qu'il avait un pilote en F1 de façon régulière.
Le principe, je trouve etait bien.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Sujets verrouillés