Calendrier de la saison 2007
67 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
jojo la patate a écrit:L'A1 Ring moueh, passe encore.
Je préfère quand même le mythique Osterrichring avec sa Bosch Kurve et des bosses et ses courbes prises a 240 km/h, un vrai truc de fou-dingue, fallait en avoir pour y piloter...
Les départs, par contre, la piste etant tres etroite sur la grille (), c'etait souvent une calamité.
Ce lui fut d'ailleurs fatal.
L'A1 Ring, c'est bien Osterrichring modernisé non ?
Forza Ferrari
- Marien
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Aoû 21, 2006 17:04
Complètement modifié, et carrément émasculé avec la suppression de la fameuse courbe Bosch mais reconstruit , remanié au meme endroit et rebaptisé A1 Ring .
http://www.statsf1.com/default.asp?From ... t=4%26LG=1

http://www.statsf1.com/default.asp?From ... t=4%26LG=1
- Invité
Tant qu'à parler de circuits...
Moi je remplacerais Indianapolis par un circuit qui utilise mieux l'ovale comme l'expliquait Villeneuve qui aurait utilisé les 2 longues lignes droites du Indianapolis Speedway... Pour ceux qui joue encore à Sport Car GT, un peu comme le circuit de Chatman...
Et j'utiliserais le circuit de Donington version longue comme en Super Bike
Voir: http://www.cb-racing.com/tracks/donington/donington.jpg
Moi je remplacerais Indianapolis par un circuit qui utilise mieux l'ovale comme l'expliquait Villeneuve qui aurait utilisé les 2 longues lignes droites du Indianapolis Speedway... Pour ceux qui joue encore à Sport Car GT, un peu comme le circuit de Chatman...
Et j'utiliserais le circuit de Donington version longue comme en Super Bike
Voir: http://www.cb-racing.com/tracks/donington/donington.jpg
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
crushf a écrit:Tant qu'à parler de circuits...
Moi je remplacerais Indianapolis par Long Beach.
Forza Ferrari
- Marien
- Pilote d'essai

Calendrier de la saison 2007
L'Europe de la F1 est vraiment plus que jamais menacé...
Car il faudra trouver une place pour les GP de Grèce et du Mexique déjà. Sans compter les GP d'Afrique et probablement d'Inde et de Russie voire même de Corée du Sud.
Si om compte que certains GP ne pourront pas disparaître, cela laisse très peu de place, d'autant qu'il n'y aura pas à l'avenir plus de 16 GP par saison. Ainsi, nous devrions avoir comme saison dans les toutes prochaines années un programme du style de celui-ci : Australie, Malaisie, Bahrein, Monaco, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Afrique, (Allemagne), Hongrie, Turquie, Russie, Grèce, Italie, Corée du Sud, Chine, Japon, (Inde). Il faudra alors choisir entre l'Allemagne et l'Inde. je parie personnellement sur l'Allemagne. Cela fera donc de 5 à 6 GP européens seulement à l'avenir. Certains diront que c'est déjà ça mais c'est quand même très peu...
Car il faudra trouver une place pour les GP de Grèce et du Mexique déjà. Sans compter les GP d'Afrique et probablement d'Inde et de Russie voire même de Corée du Sud.
Si om compte que certains GP ne pourront pas disparaître, cela laisse très peu de place, d'autant qu'il n'y aura pas à l'avenir plus de 16 GP par saison. Ainsi, nous devrions avoir comme saison dans les toutes prochaines années un programme du style de celui-ci : Australie, Malaisie, Bahrein, Monaco, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Afrique, (Allemagne), Hongrie, Turquie, Russie, Grèce, Italie, Corée du Sud, Chine, Japon, (Inde). Il faudra alors choisir entre l'Allemagne et l'Inde. je parie personnellement sur l'Allemagne. Cela fera donc de 5 à 6 GP européens seulement à l'avenir. Certains diront que c'est déjà ça mais c'est quand même très peu...
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
jojo la patate a écrit:
En fait, avant, mis a part si t'avait un super circuit, chaque pays avait le droit a un Gp dès lors qu'il avait un pilote en F1 de façon régulière.
Le principe, je trouve etait bien.
Je réitère.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
bah il y aurait plus de Gp de france, plus de GP du canada... Alors moi je trouve ça nullisime... cette idée de si t'as un pilotte tu peux mettre un circuit à sa nationalité et t'a vu ya pas de GP de Finlande...
il y aurait 3-4 GP d'allemagne...2 GP du Japon, 2 GP d'espagne...
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Et encore moins de Gp de belgique.
Je trouve ce principe vraiment nul si l'on doit choisir un circuit c'est pour son tracé qui doit nous offrir du spectacle ce qui n'est plus le cas ces dernier temps.
Je trouve ce principe vraiment nul si l'on doit choisir un circuit c'est pour son tracé qui doit nous offrir du spectacle ce qui n'est plus le cas ces dernier temps.
-

boldrin - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40 - à: Belgique
boldrin a écrit:Et encore moins de Gp de belgique.
Et si en plus le GP de Turquie doit être rayé du calendrier à cause de problèmes de politique...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
crushf a écrit:bah il y aurait plus de Gp de france, plus de GP du canada... Alors moi je trouve ça nullisime... cette idée de si t'as un pilotte tu peux mettre un circuit à sa nationalité et t'a vu ya pas de GP de Finlande...![]()
Pas un grand prix pour un pilote, mais un grand prix par nation qui a un pilote de façon régulière en F1 (ou éventuellement une équipe).
RENDEZ NOUS ZANDVOORT !
La F1 devrait commencer par reconquérir son public là où elle est au lieu de vouloir aller en chercher un nouveau n'importe où.
Que va t-on faire en Turquie ?
Que va t-on faire à Barhein ?
Qu'irait-on faire en Corée ?
Si on partait sur la base de 18 Grand Prix par Saison, l'idéal ce serait :
1 Grand Prix en Océanie -> Australie
2 Grand Prix en Asie -> Japon et Chine
2 Grand Prix en Amérique du Nord -> Canada et USA
1 Grand Prix en Amérique Centrale -> Mexique
2 Grand Prix en Amérique du Sud -> Brésil et Argentine
1 Grand Prix en Afrique -> Afrique du Sud
9 Grand Prix en Europe -> Saint-Marin, Italie, France, Espagne, Allemagne, Belgique + 3 au choix (ou alors 1 de plus en Afrique ?)
Avec le GP d'Allemagne au Nurburgring parce qu'Hockeneïm c'est vraiment de la m**** depuis qu'il a été modifié.
Forza Ferrari
- Marien
- Pilote d'essai

Hockenheim perd son Grand Prix ,la Toile.
Cest désormais officiel, il ny aura pas de Grand Prix à Hockenheim en 2007. La Fédération Internationale de lAutomobile a décidé de mettre en place un système de rotation avec le Nürburgring, lactuel Grand Prix dEurope.
La F1 perd une fois de plus un circuit phare de la compétition, au profit de circuits dans les pays extra-européens.
La perte de ce Grand Prix est dûe aux négociations de vente des droits du Hockenheimring, qui ont été trop longues à se mettre en place. Hockenheim perd son Grand Prix de F1 et espère accueillir la catégorie reine dici 2008.
En attendant, le circuit va continuer daccueillir les Grands Prix douverture et de fermeture de la saison de DTM (championnat de tourisme allemand).
Encore un circuit mythique , enfin à moitiè depuis le nouveau tracé , qui passe à la trappe .

Cest désormais officiel, il ny aura pas de Grand Prix à Hockenheim en 2007. La Fédération Internationale de lAutomobile a décidé de mettre en place un système de rotation avec le Nürburgring, lactuel Grand Prix dEurope.
La F1 perd une fois de plus un circuit phare de la compétition, au profit de circuits dans les pays extra-européens.
La perte de ce Grand Prix est dûe aux négociations de vente des droits du Hockenheimring, qui ont été trop longues à se mettre en place. Hockenheim perd son Grand Prix de F1 et espère accueillir la catégorie reine dici 2008.
En attendant, le circuit va continuer daccueillir les Grands Prix douverture et de fermeture de la saison de DTM (championnat de tourisme allemand).
Encore un circuit mythique , enfin à moitiè depuis le nouveau tracé , qui passe à la trappe .
- Invité
Et ça continue encore et encore, et c'est le début... pas daccord pas daccord
Cela commence a m'énerver un peu
, il veulent que la F1 s'ouvre au monde avec de nouvelles destinations, Ok encore faut-il savoir si sur les nouveaux circuits, la population en a épprouvé le besoin, ou la discipline leurs a tété imposé.
Cela commence a m'énerver un peu
, il veulent que la F1 s'ouvre au monde avec de nouvelles destinations, Ok encore faut-il savoir si sur les nouveaux circuits, la population en a épprouvé le besoin, ou la discipline leurs a tété imposé.-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Les travaux de rénovation entrepris pour se conformer aux règles de la FIA auraient pris beaucoup de retard et pourraient entraîner une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion du calendrier en 2007.
La municipalité de São Paulo, gestionnaire du circuit, a dépassé le 18 septembre, date limite fixée par la FIA pour achever la rénovation du circuit qui accueillera le dernier Grand Prix de la saison, le 22 octobre.
Enfin rien de bien grave , les chantiers sont toujours à la bourre , c'est bien connu
La municipalité de São Paulo, gestionnaire du circuit, a dépassé le 18 septembre, date limite fixée par la FIA pour achever la rénovation du circuit qui accueillera le dernier Grand Prix de la saison, le 22 octobre.
Enfin rien de bien grave , les chantiers sont toujours à la bourre , c'est bien connu
- Invité
67 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Sujets verrouillés