caméra embarquée

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

caméra embarquée

Messagede j2b » Dim Mar 07, 2004 21:11

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les photos de la F2004 sur les 2 voitures (merci Red), au niveau de l'aileron avant il n'y en a pas bizzard contraiment a Williams et de McLaren.

Est-ce-que Ferrari cache leur secret :?: :?: Bien sure que oui :lol: :lol:

Est ce que les caméras dont celle qui se trouvent au niveau de l'aileron avant pertube le flux d'air donc l'aéro.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Drym's » Jeu Nov 11, 2004 16:01

je ne sais pas si cela perturbe l'aero mais j'aimerais bien une camera dans le casque comme en Champ-car il en faudrait partout comme aux Etats-Unis car je trouve qu'une camera au dessus de la prise d'air et une sur le museau ça fait léger pour démontrer la beautée de la F1
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede Jerome » Jeu Nov 11, 2004 16:20

ouai c'est pareil pour la camera embarqué qui est dans le retro, y a chez ferrari ( williams je sais plus) mais pas chez mclaren !! une fois j'ai entendu (mais je suis pas tres sur) que les camera embarquées sont disposées a la place ou les adversaires veulent ou un truc comme sa.
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede j2b » Jeu Nov 11, 2004 19:19

en tout il y a une regle comme quoi les voitures du top team ont 4 caméra embarqué (museau, rétro, sur le prise d'air avant et arriere) et les autres que 2 (prise d'air avant ou arriere et a coté du casque comme sur la jaguar)
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede JGMonty » Jeu Nov 11, 2004 20:04

Exact j2b, et je confirme ce qu'a dit Jérôme: Les teams sont libres de les placer où elles veulent. Au niveau aérodynamique, vu que les caméra sont placées dans des ergo aérodynamique en aile inversée donc donnant (un tout petit peu) d'appuis, il n'y pas d'handicap à ce niveau.
J'avais bien aimé les caméras embarquées de ferrari à Monza, usuellement, elles sont grand angle, ce qui donne l'impression que tout est loin et déforme l'espace proche (regardez le train avant de la F1 par exemple, il semble déformé), alors que sur les ferraris, le champ de vision était réduit mais permettait de mieux apprécier la piste.
Un truc qui m'énerve chez McLaren, c'est la caméra en face du pilote, où l'on voit le pilote tourner son volant avec sa belle visière bleu métal, sans rien voir au décor...c'est bien quelques secondes, mais quand le réalisateur d'appesanti dessus, c'est nul.
La FIA (encore eux) pourrait rendre la F1 plus télévisuel, plus spectaculaire, surtout avec les moyens de communication actuels, mais ils semblent décidé depuis belle lurette à faire crever ce sport.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede bigdoc » Jeu Nov 18, 2004 12:17

au sujet des caméras embarquées, il y a le fait "chaine de télévision a payement"....

Certain de ces chaines de télévision, ont le pouvoir de vous proposer les cameras embarquées de qui vous voulez....

Si vous voulez suivre la course rien que sur la camera devant le museau de la Ferrari de Ms, vous zappé et vous y étes....ainsi pour les autres voitures et pilotes du circus
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Retourner vers Technique