caméra embarquée
Modérateur: modérateurs
6 messages • Page 1 sur 1
caméra embarquée
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les photos de la F2004 sur les 2 voitures (merci Red), au niveau de l'aileron avant il n'y en a pas bizzard contraiment a Williams et de McLaren.
Est-ce-que Ferrari cache leur secret
Bien sure que oui
Est ce que les caméras dont celle qui se trouvent au niveau de l'aileron avant pertube le flux d'air donc l'aéro.
Est-ce-que Ferrari cache leur secret
Est ce que les caméras dont celle qui se trouvent au niveau de l'aileron avant pertube le flux d'air donc l'aéro.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
je ne sais pas si cela perturbe l'aero mais j'aimerais bien une camera dans le casque comme en Champ-car il en faudrait partout comme aux Etats-Unis car je trouve qu'une camera au dessus de la prise d'air et une sur le museau ça fait léger pour démontrer la beautée de la F1
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
ouai c'est pareil pour la camera embarqué qui est dans le retro, y a chez ferrari ( williams je sais plus) mais pas chez mclaren !! une fois j'ai entendu (mais je suis pas tres sur) que les camera embarquées sont disposées a la place ou les adversaires veulent ou un truc comme sa.
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
en tout il y a une regle comme quoi les voitures du top team ont 4 caméra embarqué (museau, rétro, sur le prise d'air avant et arriere) et les autres que 2 (prise d'air avant ou arriere et a coté du casque comme sur la jaguar)
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Exact j2b, et je confirme ce qu'a dit Jérôme: Les teams sont libres de les placer où elles veulent. Au niveau aérodynamique, vu que les caméra sont placées dans des ergo aérodynamique en aile inversée donc donnant (un tout petit peu) d'appuis, il n'y pas d'handicap à ce niveau.
J'avais bien aimé les caméras embarquées de ferrari à Monza, usuellement, elles sont grand angle, ce qui donne l'impression que tout est loin et déforme l'espace proche (regardez le train avant de la F1 par exemple, il semble déformé), alors que sur les ferraris, le champ de vision était réduit mais permettait de mieux apprécier la piste.
Un truc qui m'énerve chez McLaren, c'est la caméra en face du pilote, où l'on voit le pilote tourner son volant avec sa belle visière bleu métal, sans rien voir au décor...c'est bien quelques secondes, mais quand le réalisateur d'appesanti dessus, c'est nul.
La FIA (encore eux) pourrait rendre la F1 plus télévisuel, plus spectaculaire, surtout avec les moyens de communication actuels, mais ils semblent décidé depuis belle lurette à faire crever ce sport.
JG
J'avais bien aimé les caméras embarquées de ferrari à Monza, usuellement, elles sont grand angle, ce qui donne l'impression que tout est loin et déforme l'espace proche (regardez le train avant de la F1 par exemple, il semble déformé), alors que sur les ferraris, le champ de vision était réduit mais permettait de mieux apprécier la piste.
Un truc qui m'énerve chez McLaren, c'est la caméra en face du pilote, où l'on voit le pilote tourner son volant avec sa belle visière bleu métal, sans rien voir au décor...c'est bien quelques secondes, mais quand le réalisateur d'appesanti dessus, c'est nul.
La FIA (encore eux) pourrait rendre la F1 plus télévisuel, plus spectaculaire, surtout avec les moyens de communication actuels, mais ils semblent décidé depuis belle lurette à faire crever ce sport.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
au sujet des caméras embarquées, il y a le fait "chaine de télévision a payement"....
Certain de ces chaines de télévision, ont le pouvoir de vous proposer les cameras embarquées de qui vous voulez....
Si vous voulez suivre la course rien que sur la camera devant le museau de la Ferrari de Ms, vous zappé et vous y étes....ainsi pour les autres voitures et pilotes du circus
Certain de ces chaines de télévision, ont le pouvoir de vous proposer les cameras embarquées de qui vous voulez....
Si vous voulez suivre la course rien que sur la camera devant le museau de la Ferrari de Ms, vous zappé et vous y étes....ainsi pour les autres voitures et pilotes du circus
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
6 messages • Page 1 sur 1