Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede Schumilton29 » Sam Juin 27, 2009 12:56

Vasyjeannot a écrit:
BMW Group a écrit:On aimerait tous avoir les idées d"un enfant de 12 ans. Se dire qu'ils avaient qu'a mieux bosser et mieux lire le règlement. Que certains sont encore dans le monde des bisounours, et télétubbies ...

Shumilton29, déjà que ton pseudo n'est ni drôle ni rassurant, tes commentaires le sont tout autant .... Si tu n'est pas capable d'admettre que quelque chose de bizzard se passe cette saison ... J'en suis fort désolé.

PS : pas la peine de mettre des " :lol: " a chaque fois que tu veux être drôle. Je comprends tout, tout de suite....

C 'est :lol: clair que c' est énorme :lol: cette saison, les grosses équipes sont :lol: derrières, car elles se sont plantées :lol: .On peut évoquer le double :lol: diffuseur, mais jusqu' a peu de temps, Red Bull n' en avait pas :lol:
Et puis une fois que les grosses :lol: équipes l' ont eu , il n' y a pas eu de gros changement :lol:

PS: pas d' attaques personnelles sur les pseudo, pour quelqu' un qui est censé comprendre tout et tout de suite ,tu es loin du compte
je mets des lol partout j' adore sa :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, mieux vaut en rire, qu'en pleurer comme l'autre.
Schumilton29

Messagede BipBip » Sam Juin 27, 2009 13:13

P'tit Munster a écrit:Le fait avéré : le couple mclaren/newey a duré nombreuses années (l'un des 3 plus gros investisseurs et l'une des meilleures têtes) : on peut compter sur les doigts de la main le nombre de titres.

15 ou 16 ans à Ferrari, qui a toujours eu l'un des plus gros budgets, sinon le plus gros, pour remporter un nouveau titre.

Toyota : on attend toujours.

Renault : des titres avec le 5ème (6ème ?) budget en 2005 et 2006.

L'innovation est d'abord une "philosophie" ou une découverte "hasardeuse". Nul besoin d'investissement là-dedans.

Voui je suis d'accord, des soussous il en faut un minimum pour être performant en F1 mais ça ne fait absolument pas tout.
Dans la vie, les ronds c'est très secondaire, faudrait que ça soit pareil dans le sport.....oui oui utopie je sais :roll:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1161
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede BMW Group » Sam Juin 27, 2009 13:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, mieux vaut en rire, qu'en pleurer comme l'autre.

:calimero:

L'innovation est d'abord une "philosophie" ou une découverte "hasardeuse". Nul besoin d'investissement là-dedans.

Et non justement pas. La f1 ce n'est pas que un sport. Bien au contraire c'est un buisness où l'argent est la cléf du succès. Il y une corrélation évidente entre succès et argent ces dernières années.

Une team de F1 se comporte comme une entreprise. Et croire que l'innovation est hasardeuse c'est absolument faux. Tout n'est que stratégie pour innover. Et pour innover il faut de l'argent. Car on ne peut pas avoir d'innovation sans développement. Normal l'innovation est un développement.

Pour gagner en F1 il faut surtout beaucoup d'argent, car c'est la monoplace qui fait tout le travail. On le constate aujourd'hui encore une fois. la stratégie, franchement, je ne pense pas qu'un patron d'écurie soit plus con qu'un autre ...

L'argent est la cléf du succès en F1. Je suis désolé pour les esprits amoureux de l'ancienne F1, mais la réalité est là.

Et la situation actuelle n'est pas conforme avec la logique des choses.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Schumilton29 » Sam Juin 27, 2009 13:45

BMW Group a écrit:

L'argent est la cléf du succès en F1. Je suis désolé pour les esprits amoureux de l'ancienne F1, mais la réalité est là.

Et la situation actuelle n'est pas conforme avec la logique des choses.

Ce qui est concret, ce sont les résultats sur la piste. La réalité est là.
Schumilton29

Messagede BMW Group » Sam Juin 27, 2009 13:53

Il n'y a aucun rapport, je parle des moyens d'arriver à la victoire et non la victoire en elle même.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede P'tit Munster » Sam Juin 27, 2009 15:58

Bah nan BM.

L'argent est un facteur, un coef, un paramètre, tout ce qu'on veut sauf LA clé du succès.

ça signifie que ça aide. Mais ça ne crée pas.

L'argent est le nerf de la guerre, pas le cerveau. C'est une valeur, mais pas une valeur ajoutée, seulement paramétrique.

De 83 à 96 (sauf erreur) Ferrari avait l'un des plus gros budgets. 13 années de disette.

Toyota, ère actuelle, a encore haussé l'investissement financier. Quid des succès ?

Honda, idem. mclaren, 1 titre en 10 ans.

Avec moins d'argent, c'est plus difficile. Mais pas impossible. Renault l'a démontré. Red Bull le démontre.

Perso, je maintiens : sans philosophie, sans innovation (je préférerais parler d'invention), sans découverte, pas de succès. Quelque soit la fortune investie.

Il me semble que Newey chez Red Bull en fait la démonstration. En 2008 et sauf erreur de ma part, le budget de red bull était d'environ 200 millions d'euros contre 340 pour mclaren (70% supérieur, rien que ça). J'imagine que les proportions ont assez peu varié cette année. Et qu'en est-il sur la piste aujourd'hui ?

En tant que variable, l'argent a son influence, je crois qu'on est d'accord sur ce point. Mais juste une influence.

Ce qui est intéressant, c'est l'opposition de nos points de vue, car j'imagine que sur le terrain, les ingénieurs et dirigeants d'écuries doivent être confrontés aux mêmes questions. Et la tentation doit être immense de vouloir investir, dépenser dans un outil, une procédure pour vérifier si l'idée est bonne. Le pendant est qu'un ingénieur ou un dirigeant adoptant préférentiellement cette approche ne se met pas en position créative.

Enfin, c'est mon avis, toujours soumis à caution.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Messagede Vasyjeannot » Sam Juin 27, 2009 17:01

Dans la F1 , il y a le business , la compétition exacerbée, la haute technologie ,les plus grands pilotes et des ingénieurs de genie
En tout cas l' argent n' est pas une finalité, juste un moyen d' y parvenir

BMW Group a écrit:

C'est à dire ?

Il te faut une explication? soit
Pour quelqu' un qui se vante de tout comprendre et tout de suite( déjà faut pas être gonflé pour écrire un truc pareil), tu as l' air d' avoir un peu de mal la non?
On n' attaque pas un forumiste sur son pseudo, et puis si on veut mettre des lol partout, on met des lol partout, on est en démocratie non?

Voila
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 873
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede P'tit Munster » Sam Juin 27, 2009 17:24

:lol: :lol: :lol:

Ah non !

Si tu dis que l'argent n'est pas une finalité, c'est un autre sujet.

J'aime bien ceux-là aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'argent est :lol: l'expression :lol: d'une finalité :lol: inassouvie d'un moi :lol: démesuré et refoulé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vois bien que ça n'a rien à voir ! Enfin quoi ??? !!! mmmmmmMMMM ????????
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede BMW Group » Sam Juin 27, 2009 18:48

Dans la F1 , il y a le business , la compétition exacerbée, la haute technologie ,les plus grands pilotes et des ingénieurs de genie
En tout cas l' argent n' est pas une finalité, juste un moyen d' y parvenir

BMW Group a écrit:

C'est à dire ?

Il te faut une explication? soit
Pour quelqu' un qui se vante de tout comprendre et tout de suite( déjà faut pas être gonflé pour écrire un truc pareil), tu as l' air d' avoir un peu de mal la non?
On n' attaque pas un forumiste sur son pseudo, et puis si on veut mettre des lol partout, on met des lol partout, on est en démocratie non?

Voila

Je ne voit pas en quoi je me vante de tout comprendre tout de suite.
Et pour ce qui est de la petite phrase sur le pseudo, c'était un petit trait d'humour au second degrés ... Encore faut-il pouvoir saisir le second degrés sans sombrer de la paranoïa dans laquelle BMWGroup est méchant et ridiculise tout le monde. Bien au contraire VasyJeannot. Cela serait mal me connaitre.

Bah nan BM.

L'argent est un facteur, un coef, un paramètre, tout ce qu'on veut sauf LA clé du succès.

ça signifie que ça aide. Mais ça ne crée pas.

L'argent est le nerf de la guerre, pas le cerveau. C'est une valeur, mais pas une valeur ajoutée, seulement paramétrique.

De 83 à 96 (sauf erreur) Ferrari avait l'un des plus gros budgets. 13 années de disette.

Toyota, ère actuelle, a encore haussé l'investissement financier. Quid des succès ?

Honda, idem. mclaren, 1 titre en 10 ans.

Avec moins d'argent, c'est plus difficile. Mais pas impossible. Renault l'a démontré. Red Bull le démontre.

Perso, je maintiens : sans philosophie, sans innovation (je préférerais parler d'invention), sans découverte, pas de succès. Quelque soit la fortune investie.

Il me semble que Newey chez Red Bull en fait la démonstration. En 2008 et sauf erreur de ma part, le budget de red bull était d'environ 200 millions d'euros contre 340 pour mclaren (70% supérieur, rien que ça). J'imagine que les proportions ont assez peu varié cette année. Et qu'en est-il sur la piste aujourd'hui ?

En tant que variable, l'argent a son influence, je crois qu'on est d'accord sur ce point. Mais juste une influence.

Ce qui est intéressant, c'est l'opposition de nos points de vue, car j'imagine que sur le terrain, les ingénieurs et dirigeants d'écuries doivent être confrontés aux mêmes questions. Et la tentation doit être immense de vouloir investir, dépenser dans un outil, une procédure pour vérifier si l'idée est bonne. Le pendant est qu'un ingénieur ou un dirigeant adoptant préférentiellement cette approche ne se met pas en position créative.

Enfin, c'est mon avis, toujours soumis à caution.

Justement, moi je ne vois pas cela de la même manière ....
Réussir en F1 c'est avoir de bons pilotes, une bonne voiture et de bons ingénieurs .... Tout passe par l'argent, absolument tout. Et ceux qui connaissent des difficultés financières ( team ) savent bien que il y a des paramètres dont l'investissement doit être revu à la baisse.
L'argent détermine tout en F1. Bien sur et heureusement certains ne savent pas s'y prendre et échouent malgré des sommes conséquentes.

De toute façon, amis de la statistique. Prenez vos calculatrices ...
Je plaisante, mais regardons un peu ici :

Je précise que toute démonstration appuyé sur la situation actuelle est caduc, car cette saison est laissée supposée anormale.
Sur les 5 dernières années de F1, on prend les 4 premieres team et les 4 dernieres team. Vous faites simplement la moyenne des fonds utilisés par les team.

Jamais les 4 derniers auront plus dépensés que les 4 premiers.

CQFD, malgrès des exceptions, cas particulier inexploitable vous en conviendrez tous, les statistiques démontrent l'idée générale. Ici, on ne peut pas réussir sans argent.

L'argent n'est pas un simple facteur, comme dit précédemment elle détermine absolument tout. Pas de bons pilotes, pas de bons ingénieurs, pas de bons partenariats.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Sam Juin 27, 2009 19:59

Sur du long terme, le fric est un facteur important car déterminant dans le rythme des évolutions je suis assez d'accord mais ça n'a rien de déterminant, quand Renault était champion c'était loin d'être le cas et on on voit aussi en contre exemple les performances des Toyota...

Je vois pas pourquoi cette saison ne pourrait être pris en compte et je ne comprend pas tes arguments...

L'histoire des diffuseurs? Il n'y a que toi qui n'a pas compris, les équipes savaient que ça allait être acceptées et d'ailleurs personne n'en parle encore... Ils ont commencé a développer bien avant... Avant la saison c'était déjà vu par la FIA donc c'était plié, une fausse excuse quoi... Newey l'avait dit, Brawn avait prévenu, Ferrari avait dépassé les limites, etc...

Le KERS ? Les équipes ayant du fric sont tombés dans le panneau et l'ingéniosité des plus petits a démontré que sans c'est mieux et ils ont donc investit autrement...

Je sais que tu es fan de BMW et que leur défaite est cuisante cette année, mais même ses fervents défenseurs du KERS ne l'utilisent plus ! Mais ne trouve pas des fausses excuses à l'écurie, ils ont sorti une mauvaise voiture et le fait, que sur certaine course, elles sont même derrières des STR ou des Force India le démontre amplement, le reste n'est que blabla...

Quand le règlement est stable, toutes les solutions techniques sont connues et c'est donc le fric (quand il est bien utilisé) qui détermine l'optimisation...

Quand le règlement change, les petits font des miracles et le fric n'y peut rien...

C'est peut-être pour ça, que contrairement à beaucoup, je trouve cette saison très intéressante...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2924
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede P'tit Munster » Sam Juin 27, 2009 21:19

Sans vouloir faire du HS et rabaisser le débat, affirmer que tout passe par l'argent est mécaniste et perdant, quelque soit le sujet.

C'est faire peu de cas de l'imagination, de l'inventivité, l'ingéniosité, la créativité humaine.

Bref.

Pourquoi exclues-tu les exceptions ? Sur les 5 dernières années, que tu prends en exemple, comment intègres-tu les Renault et Toyota ? 5 ou 6ème budget contre 1er ou 2ème budget (dans ces eaux-là).

Si avoir le plus d'argent pour réussir est LA philosophie, alors c'est la raison pour laquelle Toyota et mclaren (2 des 3 plus gros budgets depuis pas mal d'années) n'ont qu'un seul titre en 10 ans. Brie à tort, chez Benetton puis Renault a démontré le contraire.

Sur ce... on n'est pas sur la même longueur d'onde.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede BMW Group » Sam Juin 27, 2009 21:51

Oui nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Il y a la réalité à mon sens et l'entêtement par exception.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede IceJedi » Dim Juin 28, 2009 07:58

Un autre truc : je regardais différents dossiers où le personnel , les pilotes, etc… sont évalués au fil des années, et 2 noms reviennent régulièrement en tête : Brawn et Newey… Ils sont probablement les 2 meilleurs actuellement en fonction et dès lors la réussite de leurs voitures n'est guère surprenante. Rappelons par exemple que Newey avait par le passé failli faire gagner au GP de France une Leyton Housse-Judd devant Alain Prost en Ferrari dans le début des années 90.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 429
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Vasyjeannot » Dim Juin 28, 2009 12:22

C 'es vrai depuis 20 ans ,ces 2 ingés sont au dessus du lot et largement digne successeur de Murray( inventeur des wings car et ravitaillement en course(merci Wiki)),John Barnard etc la liste est longue
Tout ces génies ont toujours et de tout temps flirter avec le règlement, c' est le jeu mon pauvre Lucette

Pour en revenir au sujet , cette saison me plait beaucoup
Car il y a un chamboulement dans la hiérarchie, le changement sa fait du bien ,mais c' est vrai que cela fait bizarre de voir Alonso,Hamilton ou Raikonnen se battre en queue de peloton,mais bon cette situation ne saurait être que provisoire, l' année prochaine tout rentrera dans l' ordre a mon avis
Autre chose importante les écuries ont réussi a s' unir pour vaincre le tirant de Mosley( a part Williams et Force India qui n' ont pas tenu la distance( tu m' as beaucoup déçu Frank ))
La fin de saison risque d' être passionnante avec une BrawnGP qui n' aime pas les températures fraiches
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 873
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede BipBip » Dim Juin 28, 2009 21:24

Vasyjeannot a écrit:c' est vrai que cela fait bizarre de voir Alonso,Hamilton ou Raikonnen se battre en queue de peloton,mais bon cette situation ne saurait être que provisoire, l' année prochaine tout rentrera dans l' ordre a mon avis

Voui, je pense aussi, cette année les gros ont eu tout faux mais l'année prochaine, maintenant que les "petits" ont montré la voix à suivre ( :mrgreen: ) ça va pas être la même partie de rigolade. Rebonjour Mclaren vs Ferrari? Pfff :(
A moins que Newey n'enfonce le clou? Oh ça serait bon ça :lol:

Le chamboulement de hiérarchie me plaît mais alors les courses....qu'est ce qu'on se fait ch....
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1161
Jeu Juil 26, 2007 16:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général