Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede Tarod » Dim Juin 28, 2009 21:54

Franchement la hiérarchie n'a pas vraiment été changée: les 2 top teams sont celles où on retrouve Ross Brawn et Adrian Newey.
Depuis plus de 15 ans c'est toujours pareil !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1550
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BMW Group » Lun Juin 29, 2009 09:19

Arretons, il faut se garder des mythes. Je ne pense pas que l'influence de Newey et Brawn soit aussi forte.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2676
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede IceJedi » Lun Juin 29, 2009 10:51

Quand même, Newey arrive chez leyton housse (fin années 80 il me semble) et sur certainnes pistes elles se retrouvent en mesure de remporter la victoire "à la régulière", malgré leur moteur Judd :!: Plus tard, le voilà chez Williams qui se met ensuite à gagner de manière beaucoup plus significative qu'avant, puis chez Mc Laren… qui se remet à gagner ! et enfin, Red Bull… …qui se met aussi à gagner :mrgreen: Certes, Newey a des fois des idées trop extrêmes, trop problématiques sur certains points, mais dans le lot de ses nombreuses idées, il en a souvent des bonnes qui font merveille.

Quand à Brawn, fin 80's il a mené Arrows à la 4è place du championnat constructeur malgré un moteur Megatron complètement à bout de développement et surtout de fiabilité. Puis en sport-proto, il a mené Jaguar au titre, et enfin, l'histoire qu'on connait tous : les titres avec Benneton, la renaissance de Ferrari et pour finir, les débuts éclatants de la "honda-brawn-mercedes"

Mais c'est vrai qu'on est plus trop dans le sujet de base du topic :oops:
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 343
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede BipBip » Lun Juin 29, 2009 15:41

Je poste ça ici, vu qu'on parle de la prépondérance des sousous dans la performance:

Alexander Wurz estime que la Brawn GP 001 domine le championnat grâce à un développement beaucoup plus important que ses concurrentes. L’Autrichien était le pilote d’essais de l’équipe l’an dernier.

Jenson Button a remporté six des huit premières courses de la saison au volant de la Brawn-Mercedes BGP 001. L’écurie anglaise a pourtant fait très peu d’essais avant le début de la saison et le V8 Mercedes a été introduit dans la monoplace en très peu de temps.

Le succès de cette voiture tient surtout au développement effectué l’an dernier : Honda a rapidement abandonné la voiture de 2008 pour se concentrer totalement sur celle de 2009. Et d’après Alexander Wurz, des moyens énormes ont été déployés.

« Trois directions différentes ont été prises pour la voiture en soufflerie » a déclaré le récent vainqueur des 24 Heures du Mans, qui conserve un rôle de consultant pour Brawn GP, selon Motorsport.com. « Deux directions se sont avérées mauvaises, donc l’équipe a pu s’adapter. »

« La Brawn est probablement la voiture la plus chère avec le plus faible budget d’exploitation. »

Le magazine allemand Auto Motor und Sport assure de son côté que Honda a utilisé jusqu’à cinq souffleries simultanément l’an dernier !
Vincent Lalanne-Sicaud

Les grands malades, plusieurs souffleries en même temps et plusieurs "concepts" en même temps également :shock:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1085
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede P'tit Munster » Mar Juin 30, 2009 08:36

BMW Group a écrit:Arretons, il faut se garder des mythes. Je ne pense pas que l'influence de Newey et Brawn soit aussi forte.

Je goûte assez peu à la notion de mythe mais, BMW, prend ta calculette pour comptabiliser le nombre de titres cumulé par ces 2 types.

Sinon, pour la Honda, c'est assez impressionnant. Ceci étant, je ne crois pas que les autres écuries majeures procèdent ou aient procédé autrement.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Messagede BipBip » Mar Juin 30, 2009 09:10

Ben Renault et BMW je sais pas, mais Mclaren et Ferrari c'est clair qu'ils n'avaient pas le temps de faire la même chose en se battant pour le titre.
Par contre pour l'année prochaine faut voir, Ferrari se concentre déjà surtout sur 2010 et Mclaren semble faire pareil, ils disent qu'ils approchent des limites de leur euh....flechette d'argent :mrgreen:
Ca va sentir le plat réchauffé l'année prochaine :|
J'espère que BMW ou Renault feront encore mieux que ces 2 là.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messagede P'tit Munster » Mar Juin 30, 2009 11:52

Désolé, j'ai manqué de précision. Je sous-entendais dans les quelques années passées et pas seulement de 2008 vers 2009.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede BMW Group » Mer Juil 01, 2009 00:21

Désolé pour mon absence.

Il est évident que la réussite en F1 est un tout, mais avouons que sans argent on ne peut rien faire. Je ne pense pas que Brawn et Newey travaillent à titre bénévole. :roll: :roll: :roll:
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Mer Juil 01, 2009 18:53

BMW Group a écrit:
Il est évident que la réussite en F1 est un tout, mais avouons que sans argent on ne peut rien faire. Je ne pense pas que Brawn et Newey travaillent à titre bénévole. :roll: :roll: :roll:

La preuve cette année "sans argent on ne peut rien faire " :mrgreen: mais ou sont Ferrari , Mc Laren , Renault......en F1 c'est comme dans la vie , il ne faut pas s'endormir sur des acquis ce qui est le cas pour ces écuries blindées de pognon :? Brawn et Newey ne sont pas des bénévoles mais se sont des bosseurs qui font avancer la F1 , une fois de plus on en a la preuve.

la F1 en effet c'est un tout Brawn l'a prouvé par le passé avec Schumacher : un bon pilote , une voiture bien pensée, de l'argent pour dévelloper tout cela = des titres de CDM et constructeur :wink: CQFD
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2636
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede BMW Group » Mer Juil 01, 2009 23:18

C'est justement pour cela que j'ai des doutes sur la réussite de Brawn , connaissant les antécédents de Honda dans l'univers de la tricherie ...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BipBip » Jeu Juil 02, 2009 09:31

Roooo :mrgreen:
Nan, faut pas être parano non plus.
Et puis le double reservoir dans la catégorie des trucs limites c'est encore petit ça hein. Par rapport à la Benetton de 1994 par exemple :lol:
Euh...tiens mais au fait qui y'avait il comme ingénieur dans cette équipe? :oups:

Nan sérieusement ça sent plus l'excellent boulot que la bidouille leurs résultats.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Jeu Juil 02, 2009 11:27

Moi personnellement, je ne pense pas. mais il faut de tout pour faire un monde.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Sam Juil 04, 2009 08:48

BMW Group a écrit:Moi personnellement, je ne pense pas. mais il faut de tout pour faire un monde.

Tu penses pas? Pourtant il n'y aucun soupçon cette année sur aucune des voitures du plateau dont BrawnGP... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2743
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede P'tit Munster » Sam Juil 04, 2009 10:16

BMW Group a écrit:Moi personnellement, je ne pense pas. mais il faut de tout pour faire un monde.

:yo: :yo: :yo: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede BMW Group » Lun Juil 06, 2009 01:03

P'tit Munster a écrit:

:yo: :yo: :yo: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Quel Intérêt ?

Tu penses pas? Pourtant il n'y aucun soupçon cette année sur aucune des voitures du plateau dont BrawnGP... :roll:

Ah bon, je pense que si il y avait des soupçons, les faits seraient avérés depuis déjà pas mal de temps.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général